Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Winston Brams


☠ Messages : 14
☠ Âge du Personnage : 20
☠ Berrys (x1000) : 553220
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 1400
☠ Notoriété :
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Ync90 / 9990 / 999[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Gubc
☠ Karma :
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Ml89500 / 999500 / 999[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Pe6n

Winston Brams

[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Empty
MessageSujet: [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams   [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams EmptyJeu 21 Déc - 19:30



Winston "The Magnificent" Brams




Prénom et Nom: Winston Brams
Âge : 20
Sexe : Masculin
Avatar : Gintoki
Groupe : Marine
Métier : Barman
Espèce : Humain
But : Mon personnage souhaiterait être reconnu en tant que sabreur de renommée ainsi qu'en tant que meilleur Barman de tout Grand Line

---------------

Fruit du Démon : (sous réserve de validation) XXXX
Autres capacités : (sous réserve de validation) Sandai Kitetsu


Questionnaire

Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !

1. Apparence physique


Taille : 190 CM
Poids : 90 kg
Cheveux : Blancs
Yeux : Rouge


2. Tenue vestimentaire habituelle


Winston "The Magnificent" Brams est imbu de sa personne. Jamais, Ô grand jamais il ne se montrera en public mal habillé, mal coiffé, malpropre car il s'aime beaucoup trop, mais bien moins qu'il aime la gente féminine. Il possède une garde-robe composée de plusieurs centaines de chemises blanches identiques qu'il change plusieurs fois par jours afin de n'être jamais sale. Il complète son look magnifique d'un merveilleux pantalon noir qui se marie à la perfection avec ses chemises blanches. Tout comme ses chemises, il en possède des centaines d'exemplaires de même couture, accompagnés d'une paire de chaussure de ville noire, toujours cirée à la perfection.

Il porte un petit veston noir par dessus ses chemises, lorsque l'occasion se présente.

Il ne quitte notamment jamais sa veste en cuir noir, ornée de boutons et de rainures dorées, qu'il porte toujours sur les épaules, sans jamais l'enfiler.

Son seul et unique défaut réside dans le fait qu'il ne puisse s'empêcher de fumer à longueur de journée. Afin de ne pas sentir la fumée, il emporte toujours avec lui un flacon de son parfum préféré, qui selon lui laisse les femmes qu'il rencontre totalement bouche-bée.

C'est selon lui son arme secrète de séduction, un parfum concocté par ses soins, notamment grâce à ses merveilleux nasaux. Ces nasaux, tels l'oreille absolue, lui permettent de concocter ce parfum divin.

3. Motivations


Les motivations de Winston sont simples, mais cependant très ancrées au fond de son coeur.

La plus grande de ses motivations sont les femmes, qu'il aime inonder de son amour divin sans jamais s'attacher. Des centaines de coeurs cet homme à brisé mais les femmes ne se lassent jamais de son corps et de sa personne. Il est tel une drogue dont elles ne peuvent se passer, et c'est tout à fait ce qu'il recherche à travers le travail méticuleux sur son apparence.

Cependant, il lui reste tout de même de la place pour des motivations bien plus concrètes. Mis à part la séduction, c'est un artiste derrière un bar. Plongé depuis sa plus tendre enfance dans la création culinaire, il s'est très vite tourné vers la préparation de cocktails. A travers ses cocktails qu'il juge divins, il souhaite devenir le meilleur Barman de tout Grand Line et c'est dans cette optique qu'il a jugé bon de rejoindre la Marine, qui lui permettrait de naviguer les mers plus facilement en toute légalité. Il n'a cependant pas pensé aux contraintes de la vie d'un soldat.

Mis à part les femmes et les cocktails, il n'a aucunes motivations morales et éthiques, il ne vit que pour sa personne et c'est cette facette de sa personnalité qui lui a crée de nombreux problèmes avec les personnes qu'il rencontre dans sa vie. Il s'est prit de très nombreuses déculottées lorsqu'il était jeune et inapte à se défendre. Ainsi, il a choisi de prendre la voie du sabreur. Son entraînement dans cette voie a fait grandir en lui l'envie d'être reconnu en tant que sabreur de renom.

4. Opinion sur le gouvernement mondial


A vrai dire, Winston estime que l'idéologie du gouvernement mondial ne lui correspond absolument pas et de ce fait ne comprends pas leurs motivations. Comment quelqu'un peut-il vivre dans l'unique but de faire régner la justice ? Elle n'a aucun sens pour lui, étant donnée qu'elle est façonnée par les grands pontes du Monde connu, sachant qu'il ne vit encore une fois que pour sa personne.

Pour lui, chacun doit vivre comme il l'entend. La justice n'est qu'une facette pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qu'essaient d'accomplir quelque chose d'important de leur vie, même si cela se traduit par l'irrespect des lois humaines.

Il estime que l'on vit dans un monde où les lois n'ont pas lieu d'être car elles ralentissent la progression du monde.

Qui plus est, la façon d'agir du Gouvernement Mondial à travers le Cipher Pol le débecte, lui qui préfère la sincérité à la sournoiserie.

5. Opinion sur la piraterie


Assez ironiquement, la piraterie représente totalement l'idéologie de Winston. Ironiquement car il rejoint la marine à l'âge de 15 ans.

Que dire sur la piraterie ?

Les pirates sont l'image que Winston se fait de l'homme libre, mais il n'est pas assez brave pour se frotter au Gouvernement Mondial ainsi qu'à la Marine. Il préfère de loin se terrer à l'abri du côté des puissants afin de peaufiner son art du cocktail ainsi que ses capacités de sabreur.

Il comprends totalement leurs motivations et se rangerait volontiers de leur côté si la vie de pirate n'était pas autant risquée.

Oui, c'est un petit lâche.

6. Opinion sur la franc-marinerie


La franc-marinerie est inutile selon Winston car en effet ils souhaitent renverser le Gouvernement Mondial à travers leurs actes.

Il trouve que leur combat est vain car il pense qu'il est impossible de renverser le gouvernement en place et que même si le gouvernement venait à changer, la corruption serait toujours présente dans le monde. Les meneurs, tels des marionnettistes, resteraient en place malgré toute la volonté du monde. La vie est ainsi faite : la frontière entre les meneurs et le peuple sera toujours présente, intacte.



Histoire


Né au Royaume de Briss en tant qu'unique enfant, Winston a grandi avec une cuillère en or dans la bouche, il a toujours été pourri gâté, d'où sa personnalité narcissique et excentrique.

Le Royaume de Briss se décline de cette façon: un village côtier où se rassemblent le bas peuple et la piraterie, bien accueillie sur l'île, ainsi qu'une cité où se rassemblent les nobles et où réside le Roi et sa famille.

Ses parents travaillaient pour le Roi dans les cuisines du Royaume. Ils étaient les cuisiniers personnels de la Royauté. De ce fait, Winston n'était nourri que de mets rares et il ne côtoyait que la noblesse, à l'exception de la famille de son oncle, Clarence Brams, qui vivait à l'extérieur de la cité avec sa femme, Melinda, et ses deux enfants, Jennie et Bartolomew.

...

A l'annonce d'un évènement d'ordre Royal

- Oi Clarence, tu peux me rendre un service ? J'ai vraiment besoin de toi sur ce coup, demanda le père de James, pressé par le temps, Winston l'accompagnant.

- Pas de soucis James, qu'est-ce que tu veux ? répondit nonchalamment son frère, sur le pas de sa porte, ayant déjà une petite idée concernant sa requête.

- Il faut absolument que tu me gardes Winston, je suis attendu par le Roi afin de commencer les préparatifs du Bal Royal et je ne peux le garder.

Sans même attendre la confirmation de Clarence, James abandonna Winston sur le pas de la porte et se rua vers la cité royale, laissant son frère s'occuper de ses enfants ainsi que du sien.

- J'imagine que j'ai pas le choix... dit-il en soupirant. J'ai à faire petit, va voir ton cousin Bart, il est dans sa chambre, conclut-il en rentrant dans la maison.

Contrairement à sa propre maison, faite de belles pierres blanches à l'image de la richesse de la cité royale, la maison de son cousin était faite de bois peint en blanc, de facture modeste.

En pénétrant dans la maison, Winston fit immédiatement face à un long couloir blanc, au bout duquel est étendu un drap noir faisant office de seconde porte, derrière lequel se trouve la pièce principale de la maison, modeste salon faisant office de passage obligatoire pour rejoindre les chambres, où se rendît Winston afin de rencontrer son cousin.

Âgé de 8 ans, Winston est plus jeune que son cousin, qui a 12 ans.

Au moment de pénétrer dans la chambre de Bart, une forte odeur de transpiration se dégagea de son antre, tel un vent nauséabond, dans laquelle il semblait passer toutes ses journées enfermé à lire, en témoigne la montagne de livres entassée dans un des coins de sa chambre. La décoration n'était pas très recherchée et la chambre n'était que très peu meublée en soit, puisqu'il ne disposait que d'un lit et d'un pavillon de pirate.

A peine la porte poussée, Bart s'était soudainement levé, laissant apparaître la longueur de ses cheveux, plutôt impressionnante puisqu'il marchait littéralement dessus.

- T'es qui ? demanda-t-il, surpris qu'on lui rende visite, lui qui restait enfermé et ne parlait à personne.

- Je m'appelle Winston, je suis le fils de James, le frère de ton père, ce qui fait de nous des cousins, répondit-t-il d'une façon laissant transparaître son malaise vis à vis de l'odeur qui pénétrait ses divins nasaux. L'odeur de cette chambre lui était pratiquement insoutenable.

- Cousin ? Qu'est-ce que tu fais-là ? demanda-t-il en lui faisant comprendre qu'il n'était pas le bienvenu.

- Mes parents sont trop occupés à faire la cuisine pour le Roi alors ils m'ont obligé à venir ici afin que je ne reste pas seul... Tu veux pas sortir ? Je n'arrive plus à supporter les effluves de ta chambre, sans vouloir te vexer...

- Le Roi... Sortir... A quoi bon ? Y'a rien à faire dehors petit, répondit-il en se rasseyant sur son lit pour reprendre sa lecture.

Soudainement, une voix se fît entendre depuis le salon:

- Ahoy, les enfants, faut aider Madame à faire la cuisine. Bouge tes fesses, Bart !

Sur ces paroles, Bart pesta, mais s’exécuta, suivi par Winston, enjoué de pouvoir montrer ses talents à ces gens que, finalement, il ne connaissait pas.

- Monsieur, puis-je être d'une quelconque utilité ? répliqua-t-il en arrivant dans la cuisine. Je baigne dans la cuisine depuis toujours et j'aimerais vous faire goûter l'une de mes créations.

- Comme tu veux mon petit, mais évite les simagrées avec moi, on est pas chez les nobles ici, répondit le père de Bart, cigare à la bouche.

Dès lors qu'il eût l'aval de son oncle, Winston s’attela à la tâche. Il allait préparer son fameux cocktail au blanc d’œuf. Il pénétra dans la cuisine, plutôt modeste elle aussi, où se trouvait la mère de Bart, Madame Melinda.

- Bonjour Madame, je me présente, Winston Brams, ravi de vous rencontrer.

Il ne semblait pas l'avoir déjà rencontrée, d'où la politesse à son égard. Après tout, il s'en souviendrait s'il avait déjà rencontré une femme aussi belle. Elle était mince, avec des formes généreuses, et ses cheveux étaient d'un blond envoûtant. Il était sous le charme.

Elle passa soudainement sa main dans la chevelure argentée du jeune garçon, mettant un terme à sa présentation:

- Je t'ai connu lorsque tu es né, mon petit. Pas besoin de te présenter à nouveau ! C'est normal si tu ne te souviens pas de moi, je m'appelle Melinda ! Enchantée ! conclu-t-elle en arborant un sourire des plus radieux aux yeux de Winston.

- Je ne veux pas paraître impoli, mais serait-ce possible d'accéder à certains ustensiles de cuisines ? J'aimerais préparer un cocktail que je maîtrise ! demanda-t-il timidement.

- Bien sûr, sers toi ! répondit-elle en lui montrant où étaient disposés tout ce dont il pourrait avoir besoin, sans trop savoir ce qu'il voulait préparer.

Sur ces paroles, Winston s'était transformé, entouré d'un halo de concentration et de détermination: ce n'était plus le même enfant. Il avait la prestance d'un barman professionnel et semblait ne plus pouvoir être arrêté.

Il connaissait les yeux fermés la recette qu'il allait concocter, plutôt simple mais efficace, et c'est ainsi qu'il commença son oeuvre d'art.

Tout d'abord, il allait avoir besoin de battre le blanc d’œuf en neige. Pour ainsi faire, il versa le blanc d’œuf à température ambiante dans son récipient, auquel il ajouta quelques gouttes de jus de citron ainsi qu'une pincée de sel. Il mélangea le tout à l'aide d'un grand fouet qu'il avait trouvé dans l'un des tiroirs de la cuisine. Le blanc d’œuf était désormais prêt. Première étape terminée.  

Ensuite, il avait préparé un shaker dans lequel il avait introduit des glaçons. Ce shaker allait servir à mélanger le blanc d’œuf en neige, et le jus de framboise avec le gin, dans le même ordre.

Lorsqu'il préparait ses cocktails, ses infinies connaissances et compétences lui permettaient de paraître tel un Dieu venu sur Terre pour permettre à son art de transcender l'humanité.

Finalement, lorsque les ingrédients furent prêts, il n'avait qu'à verser le tout délicatement dans un verre.

Lorsqu'il eût terminé, sa création brillait de mille feux comme si le verre contenait une création divine. S'en était presque éblouissant tant ce cocktail était parfait.

C'est grâce à de telles performances artistiques que Winston estime pouvoir devenir le meilleur Barman de tout Grand Line.

- A votre service, conclu-t-il, un fier sourire au visage.

...

Quelques années plus tard, à l'entraînement

Pour les personnes qui n'y connaissent rien à l'art du sabre, cet entraînement n'était rien d'autre qu'un simple échange de coups sans danger. Cependant, pour les adeptes, la prestation du jeune Winston se comparait à un spectacle artistique. Ses mouvements étaient si fluides et précis qu'on avait l'impression d'assister à la naissance du meilleur danseur-sabreur de Grand Line, bien qu'il sois en train de grandir en un adulte plutôt grand et massif.

Durant toute sa prestation, pas une seule fois il n'avait sourcillé ni transpiré. Il avait tant confiance en ses capacités qu'il en effrayait ses professeurs, qui se suivaient donc à la chaîne. Il ne semblait pas pouvoir trouver un entraîneur à la hauteur.

Après tout, il se trouvait sur une petite île qui ne se spécialisait pas dans l'art du sabre.

C'est ainsi que l'idée de rejoindre la Marine afin de côtoyer des personnes de plus en plus puissantes lui traversa l'esprit pour la première fois. Il n'en fera rien ce jour, gardant l'idée pour plus tard.

...

L'évènement déclencheur

La scène se déroule au Château du Royaume de Briss, sur l'invitation du Roi, Marcus II Urther.

Les compétences artistiques de Winston lui sont parvenues à l'oreille, et il a décidé de juger ces rumeurs lui-même. Après tout, les nobles aiment les mets incroyables.

Il s'était longuement entraîné, 7 ans durant après sa prestation chez son oncle, Clarence Brams. Il avait tout à disposition, les conditions étaient parfaites. Cependant, quelque chose le gênait.

Il ne se sentait pas très bien, observé par la famille Royale. Il avait notamment remarqué la présence du fils unique du Roi, le prince Sid Urther. C'était comme si leurs regards noirs empreignaient la pièce et qu'une ombre se soulevait derrière lui. Une ombre mortelle.

L'épée de Damoclès au dessus de la tête, il se mit au travail, pas rassuré du tout.

Il allait crée un cocktail à base de vodka, de curaçao bleu et de jus de citrons: le Blue Lagoon.

Il ajouta la vodka et le curaçao bleu dans un shaker, dans lequel il pressa le jus d'un demi-citron. Lorsqu'il se mit à mélanger le tout, pas d'halo magnifique, rien. Il avait perdu toute prestance et ça se ressentait. Qu'allait penser le Roi de son cocktail ?

Le cocktail prêt, il le déposa doucement sur un plateau d'un or étincelant, afin de l'amener sur la table du Roi, afin qu'il puisse juger. Arrivé à la table du Roi, il suait abondamment, comme s'il avait effectué un marathon de plusieurs kilomètres. Jamais ça ne lui était arrivé avant.

- Vous pouvez disposer, dit le Roi de manière hautaine, dégoûté par le suant Winston.

Sur ces paroles, le Roi goûta au cocktail.

- CE N'EST PAS BON ! COMMENT OSEZ-VOUS PRÉSENTER TEL ÉCHEC A MA PERSONNE, ROI DU ROYAUME DE BRISS ! VEUILLEZ QUITTER MA VILLE SUR LE CHAMP, MÉCRÉANT.

Les yeux de Winston lui ressortaient par la tête, il était choqué et semblait avoir vu la mort. Ces paroles lui avaient percé le cœur. Il posa instinctivement la main sur la garde de son sabre, en montrant son désaccord.

- Si vous ne voulez pas obéir, mon fils va se charger de vous escorter à l'extérieur, dit machiavéliquement le Roi.

Sur ces paroles, le prince Sid Urther pointa le bout de sa lance vers Winston, en guise d'avertissement.

Winston dégaina son sabre et se rua sur le prince afin de défendre sa place à la cité du Royaume de Briss.

Winston avait bien grandi et était devenu physiquement très fort, cependant, il n'avait que 15 ans alors que le prince en avait 19. Il était de ce fait destiné à perdre. Il ne comptait cependant pas se laisser faire, et allait faire preuve d'un grand courage et d'un grand art du sabre dans ce combat.

Ainsi, il se rua à nouveau sur le prince en effectuant des mouvements si légers et si beaux qu'il semblait à nouveau danser, en harmonie avec son sabre. Quant à lui, le prince restait de marbre, parant chaque attaque avec calme et sérénité. L'écart de niveau se ressentait énormément et Winston allait très vite perdre ce combat.

Soudainement, le prince Sid repoussa Winston, mettant fin à sa dance, et se prépara à lui ruer dessus. Il fléchit la jambe droite et se propulsa au corps à corps de son adversaire. Il frappa de manière circulaire et brisa le sabre du jeune barman. Le combat était terminé.

Winston avait perdu. Il fût immédiatement dirigé vers la sortie de la cité, de laquelle il venait de se faire bannir.

Alors qu'il marchait sans but en direction du village côtier du Royaume, il pensa qu'il était de son devoir en tant que future meilleur barman de Grand Line de revenir faire goûter ses créations au Roi Marcus II lorsqu'il aura gagné en expérience. Il le fallait, afin de pouvoir récupérer son honneur et laver l'affront qui lui a été fait.

Cette soudaine idée se joignit avec une autre qu'il avait eu plus tôt. Il allait rejoindre la marine afin de s'entraîner au sabre et de s'améliorer en tant que barman à bord d'un navire, voguant sur toutes les mers.




Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Claarks
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! Vive la lâcheté


Revenir en haut Aller en bas

Winston Brams


☠ Messages : 14
☠ Âge du Personnage : 20
☠ Berrys (x1000) : 553220
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 1400
☠ Notoriété :
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Ync90 / 9990 / 999[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Gubc
☠ Karma :
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Ml89500 / 999500 / 999[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Pe6n

Winston Brams

[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams   [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams EmptySam 23 Déc - 17:38

Présentation je pense terminée,

elle ne comprends pas l'obtention du sabre que j'aimerais obtenir, car j'aimerais l'obtenir lors de mon premier RP, ou je joindrais l'équipage de Bartolomew Brams en tant que Barman.

Vous en souhaitant une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63807
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Ync955 / 99955 / 999[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Gubc
☠ Karma :
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Ml89490 / 999490 / 999[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams   [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams EmptyLun 25 Déc - 16:25




Validation


Salut l'autre Brams ! Me voilà enfin pour te valider Very Happy

Qualité : 400/500


un parfum concocté par ses soins, notamment grâce à ses merveilleux nasaux. Ces nasaux, tels l'oreille absolue, lui permettent de concocter ce parfum divin -> répétition

La plus grande de ses motivations sont les femmes
-> le sujet c'est "la plus grande", donc ce n'est pas "sont", mais "est".

la préparation de cocktails. A travers ses cocktails -> répétition

Il s'est prit -> pris

ceux qu'essaient d'accomplir -> qui essaient d'accomplir

Il comprends -> comprend

Bon ! Si ton style est globalement bon et ton français correct, ton histoire est pourtant entâchée de multiples petites fautes et erreurs d'inattention. Tout ça est, je pense, dû surtout à une mauvaise relecture. Alors fais attention à ça !

Cohérence : 300/500


Winston avait perdu. Il fût immédiatement dirigé vers la sortie de la cité, de laquelle il venait de se faire bannir. -> Ca, c'est clairement un très gros point noir de ta fiche. Dans n'importe quel royaume, attaquer l'héritier du trône ne te vaut pas un bannissement, non. Ca te vaut une mise à mort. C'est tout.

En-dehors de ce défaut, toute la fin de ton histoire sonne un peu faux. On ne sait pas ce qui se passe, pourquoi tu paniques, pourquoi t'es dans une situation aussi dangereuse non plus. On ne sait même pas non plus comment tu rejoins la marine, en fait. Ton histoire, elle ne s'arrête pas à ta fuite du royaume, elle continue aussi en tant que soldat. Tu aurais pu expliquer que ton côté barman peut ne pas coïncider avec l'armée, qu'on te voit bizarrement, que l'uniforme ne va pas avec tes envies de tenue classe... Mais non, du tout.

Longueur : 100/250


Je ne vais pas te mentir, ton histoire est plutôt courte. Tu passes bien trop rapidement sur certains points pour que ça soit crédible. Certes, l'idée de focus est sympa, mais elle aurait mérité un meilleur approfondissement. Au final, tu ne prends même pas la peine de nous expliquer en quoi ton perso aime draguer, pourquoi et comment il devient fort au sabre, pour quelle raison son envie de devenir meilleur barman de grand line est arrivée... C'est fort regrettable.

Originalité : 400/500


Alors ! Très clairement, j'ai adoré ta façon de décrire ta préparation de cocktails, c'est clairement le gros point positif de ta présentation. On a l'impression de regarder food wars et c'est super !

Par contre, je t'ai enlevé des points pour plusieurs raisons : la première c'est ce côté sabreur, pas du tout bien exploité, qui passe même après le côté barman. J'aurais préféré que tu utilises cette passion de façon totale, en inventant un art martial avec des shakers, genre, plutôt que tu tombes dans le stéréotype de l'éternel sabreur. Certes, tu as Gintoki en avatar, mais quand même !

Le second point, c'est sur le côté dragueur, aussi, pas vraiment original, et qui en plus ne fonctionne pas puisque tu n'en as pas du tout parlé.

Subjectivité : 200/250


Alors ! J'ai beaucoup aimé ta présentation, aérée et facile à lire en une seule traite, mais je suis obligé de t'enlever des points pour un caractère très très subjectif : l'absence de couleur. Eh oui, c'est nul dit comme ça, mais avec un personnage aussi haut en couleur que Gintoki en avatar, tu te devais de faire vivre tout ça par des images et des couleurs !

Note finale : 1400 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams   [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARTOLOMEW JAMES "GOLDENHAIR" BRAMS (Terminé)
» C'est clair. (terminé)
» Pluméria. [terminé]
» Kaveta [Terminé]
» A beast in the sheepfold... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: