☠ Messages : 215☠ Âge du Personnage : 30 ☠ Berrys (x1000) : 28397 ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Mane Mane No Mi ☠ XP Dorikis : 8318☠ Notoriété : ☠ Karma :
Léthys Kol
Sujet: Les Cendres du Lotus Dim 2 Sep - 18:02
Cendres Le Dragon Céleste
Quelques heures avant l'arrivée du Lotus Noir d'Alcatr
L'estuaire si glorieux et connu s'ouvrait devant le navire de la compagnie de transport Davinci. Si d'accoutumé ici, sur Whisky Peak, la fête bat son plein à l'arrivée du moindre navire, ici il n'en n'est rien. Davinci jouit d'un contrat avec les chasseurs de primes de l'île qui est incapable de vivre en autarcie. Ainsi, à l'approche du moindre navire, les chasseurs de primes attendrissent par des artifices et des fêtes les nouveaux arrivants pour les dépouiller, ceux qui résistent reposent d'un sommeil éternel au fin fond du canal qui divise l'île en deux parties distinctes. Davinci, lui, assure un approvisionnement régulier en échange de certains richesses et trouvailles.
Léthys est à bord, accompagnée fidèlement par Daru Wayne, l'uns des derniers Lieutenant du prime Lotus Noir. Les deux compagnons avaient minutieusement préparés leur arrivée afin de ne pas être dérangé par de possible nuisibles présent sur l'île. Ils se faisaient passer pour des employés de la compagnie de transport et s'étaient fait débarder sur le dock principal de la ville, non loin du chantier naval "Mamano".
Wayne a tout prévu, du lieu de rencontre avec Helly, de l'exfiltration du Lotus. Jusqu'au piège tendu pour tuer Phendrana Kane, elle reviendrait sur Whisky Peak et devrait faire face à Léthys, Wayne et Helly, ajoutons à cela la fatigue permanente dans laquelle Kane vit depuis son départ de Saint-Uréa, le combat serait simple et rapide en dehors de la ville. Il s'agit en fait d'une petite crique inhabitée sur la côté ouest de l'île. Il ne faut que quelques heures de marche pour atteindre le sublime endroit, un lieu de paix et de repos agréable pour une Phendrana Kane qui n'a plus aucune occasion désormais de semer la destruction dans son sillon et de ternir davantage le Lotus Noir.
Léthys est parfaitement au point avec elle-même. Elle sait aussi comment elle va aborder le reste de l'équipage qui n'est même pas au courant de la précédente mutinerie. Elle savait aussi comment orienté son prochain voyage, il n'était pas utile de rejoindre immédiatement la crique, il faudrait peut-être plusieurs heures ou jours pour que le Lotus et Kane ne soient présents sur l'île. Après tout, qui sait ce qu'il pouvait bien se passer sur Alcatr ? Wayne et Kol avaient rejoint une taverne locale, une vieille connaissance de Wayne qui avait dressé un petit réseau de mercenaires privés spécialisé sur l'île. Le réseau n'est ni plus ni moins qu'une cellule dormante oeuvrant sur les soldats de la Marine, les pirates et les Francs-Marins de passage sur l'île. Ca leur permettait ainsi de vendre, d'échanger et de monnayer des informations importantes et de les vendre à quiconque les voudraient. C'était le cas de Léthys. Il s'agit là d'une femme posée et intelligente, bien loin des clichés stéréotypés du "méchant" que Kane peut incarner. Non, Léthys était minutieuse et c'était renseigné sur les îles avoisinantes, elle savait que Little Garden avait la faculté désastreuse d'avoir un temps de chargement de Log Pose de plus de deux ans. Un choix s'offrait alors à elle. Rester sur Whisky Peak et asservir petit à petit l'île, où partir comme prévu au-devant des dangers et braver par la même occasion la tumultueuse Little Garden ?
Moyennant finance, elle avait obtenu des informations concernant un navire diplomatique Alabastien qui avait dû de force, accoster sur cette île. Leur moyen de locomotion était forcément lié à ce navire qui devait posséder un éternal pose. Un autre plan avait germé dans l'esprit de la belle rousse.
“A la cour du roi, chacun y est pour soi.”
Les voix, elles étaient de retour, s'instillant dans son esprit, dévorant ses songes et ses lubies. Elle était seule au départ, mais voilà qu'une centaine d'autre s'étaient installés pour chuchoter des plans d'horreur, de sombres dessins. Seule devant la mer, elle a pris la pointe de son katana pour s'ouvrir la peau au niveau du poignet, faisant disparaître peu à peu les voix tout lui arrachant un sourire malsain de satisfaction et de soulagement.
"-Silence !"
Les bruits ne sont plus, le calme revient alors bercé par une fine brise et le bruit des vagues mourantes sur le sable. L'ère prochaine du Lotus Noir semblait enfin approcher, le plan était infaillible et Helly devait lui aussi faire sa part. Bien sûr, il reste le spectre très hasardeux que Kane puisse mourir sur Alcatr, mais ce n'était pas une option envisageable pour Léthys, qui préfére être parée au pire des cas.
En fermant les yeux, elle pouvait sentir la brise fouetter son visage et s’imaginer le futur. Son frère sur Mariejoa. Le futur navire de guerre du Lotus Noir, "L'Horizon" et son marché noir flottant, les Fleurs, les Courtiers de l'ombre, un marché pullulant d'informations, d'échanges et de commerces. La "Petite Tortuga" pourrait revivre elle aussi ! Faire la fierté des Dragons Célestes et permettre ainsi à son frère un plus grand répit.
"Tu n'es pas prête."
Ses yeux s'ouvrent brutalement, tout en fronçant les sourcils et en prenant un air sévère, elle chasse la petite voix de sa tête. Presque trop basse pour être entendue. Elle l'avait réprimé sévèrement. Car pour Léthys désormais, rien, absolument rien, ne pourrait l'arrêter. Personne ne saurait qui elle est véritablement. Tout le monde craindrait le Lotus sans jamais l'avoir vu. La politique, les armées, les pays, les nations. Tous devraient s'incliner devant le Lotus Noir.
Ou mourir.
En quelques heures, au sein de la taverne. Wayne et Léthys sont parvenus à établir un marché durable avec l'ancien contact du Lieutenant du Lotus.
"Donc si j'ai bien saisi hein... Cette tordue de Kane qui est primée à 44 Millions n'est rien d'autres qu'une usurpatrice ?! Wow... Du coup le Lotus Noir d'antan n'a rien à voir hein... Ok je marche ! Je réinstaure le réseau de renseignements de Whisky Peak, du moment que vous investissez pour le rendre pleinement opérationnel. Dès qu'un navire pirate passe l'estuaire, ou si il y a des mouvements de flotte anormal qui passent dans le coin... Je vous préviens !"
Léthys réajuste son kimono et laisse une bourse pleine de berrys sur le comptoir, puis son regard cristallin se plonge dans celui de l'indic.
"Ecoute moi bien, vermine ! Tu sais qui je suis ? Wayne t'as parlé de moi, j'imagine que tu ne reçois pas tout le monde sans t'être renseigné, ou alors tu serais particulièrement stupide. Je suis Léthys Kol, je suis un être divin. Que tu le veuilles ou non, si tu signes avec le Lotus, j'ai le droit de vie ou de mort sur toi. Mais je suis une femme censée, et te tuer nuirait clairement aux affaires. Tout comme si tu venais à me trahir où encore dire des annêries, n'est-ce-pas ? Donc, je continue de payer, vous continuez de m'informer, et tout ce passera très très bien."
Elle tapote alors l'épaule de son nouveau partenaire économique, le laissant sans voix. Elle était restée suffisamment évasive pour lui faire peur, désormais, elle doit se rendre vers la crique et attendre l'arrivée du "Deep Blue".
L’avènement du Lotus Noir est en marche.
Membre des Crimson Divinity
☠ Messages : 168☠ Âge du Personnage : 19 ans ☠ Berrys (x1000) : 17667 ☠ Points Votes : 1902 ☠ Grade : Prisonnière ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Ton Ton no mie ☠ XP Dorikis : 4276☠ Notoriété : ☠ Karma :
Jeska Kamahlsson
Sujet: Re: Les Cendres du Lotus Jeu 27 Sep - 16:15
Jeska Un ange dans la ville
Suite à une tempête le bateau qui devait acheminer Jeska à Antiquias était hors d'usage. L'ange est donc montée à bord d'un autre navire de la compagnie Davinci. Ce dernier transporte principalement du vin à Whiskey Peak. Ce dédommagement est la moindre des choses, même si, quitte à choisir, l'archéologue aurait certainement préféré une ligne directe. Malheureusement, elle n'a pas trop eu le choix. Enfin, en fait, si, elle l'a eu. Mais entre partir de suite avec une escale ou attendre deux mois, le choix a été vite fait.
Voilà donc la jeune femme en train d'arpenter les rues de ce lieu de perdition. Tout en elle tranche avec le décor. Sa tenue blanche. Son caractère angélique. Et surtout sa démarche craintive assortie de regard inquiets jetés à la hâte par dessus ses épaules. Jamais elle n'a eu l'impression d'être aussi peu à sa place. Il faut dire qu'en temps normal, cet endroit à tout d'un coupe-gorge. Une population presque intégralement constituée de chasseurs de primes, tous avec leurs armes bien visibles, c'est bien plus qu'il n'en faut pour mettre une personne peureuse comme Jeska sur la défensive. Surtout qu'elle transporte une coquette somme d'argent. Pas le sien. Celui du capitaine du navire. Elle est sensée faire un échange avec un certain Joey. Elle soupçonne se faire la mule pour un trafic assez peu recommandable, mais bon on lui avait promis une part non-négligeable si elle menait à bien la transaction. Et comme elle est en cruel manque d'argent, elle a accepté.
Demandant son chemin a des passants, elle finit enfin à trouver le bar où se trouve le fameux Joey. Selon ce qu'on lui avait dit, elle devait échanger l'argent contre des bijoux volés à la famille royale d'Alabasta. Rien que ça! Enfin, elle ne va pas faire la fine bouche! Vu l'agent qu'on lui a fait miroiter, et surtout qu'on lui a promis un deal sans encombres, Jeska s'est laissée convaincre. Elle n'a juste qu'à rentrer dans le bar, rencontrer le vendeur, conclure la vente et rentrer au navire. C'est bête comme chou. Franchement, il n'y a aucune raison de s'inquiéter! D'un pas qui se veut décidé, elle rentre dans le troquet et cherche Joey du regard. D'après la description qu'on lui en a fait, l'olibrius est en train de parlementer avec une blonde vénitien et un balafré. Courtoisement, elle les laisse terminer leur affaire, en ne manquant pas de remarquer la bourse que la fille lui laisse sur le comptoir.
C'est enfin à son tour, elle se fraye un passage au milieu de la foule, et arrive enfin vers son contact.
"Bonjour, vous êtes bien Joey, n'est-ce pas?"
"Ça dépends, pour une poulette comme toi, je peux être qui tu veux!"
Déjà mal à l'aise par le coté scabreux du personnage, l'ange déglutit péniblement.
"En fait je viens de la part du capitaine Murphy."
"Ha ce bon vieux Murphy! Comment va cette canaille?"
"Il vous passe le bonjour. Eh... plus précisément : tu salueras cette vile raclure de ma part."
Le mot de passe est donné. Maintenant, Joey sait que l'ange vient bien de la part de son acheteur. Il sort de sa poche une bourse. Jeska, quant à elle, pose une mallette sur le comptoir. Quelques secondes plus tard, l'échange est fait. L'ange ouvre la bourse et en sort un bracelet en or. Seulement quelque chose ne va pas. Une expression de doute sur le visage, elle inspecte l'objet. Déjà, il est bien trop léger pour être en or massif. Et surtout, s'il est sensé avoir appartenu à quelqu'un, il est bien trop lisse, trop propre. En effet, un bijou même en or, s'il a déjà été porté, devrait avoir des marques d'usure.
Les bijoux sont des faux! Elle vient de se faire avoir!
D'habitude timide, l'ange prit son courage a deux mains et se retourne vers le faussaire.
"Rends-moi l'argent, ce sont des copies!"
Avec une vivacité qu'elle ne soupçonnait pas, Jeska attrape la poignée de la mallette et commence à lutter avec le malandrin. Constatant que ce dernier est plus fort qu'elle et que ce n'est qu'une question de secondes avant qu'elle ne lâche prise, l'archéologue jette la bourse de bijoux au visage de Joey. Ce dernier n'apprécie pas du tout la bravade de l'ange et lui envoie une bonne tarte aux phalanges dans les dents. Et voilà la jeune femme projetée en arrière sous la violence du choc. Incapable de maîtriser sa trajectoire elle percute une certaine rouquine...
Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 19 Fév - 9:47, édité 1 fois
Membre des Crimson Divinity
☠ Messages : 78☠ Âge du Personnage : 47 ans ☠ Berrys (x1000) : 17464 ☠ Points Votes : 247 ☠ Grade : Prisonnier ☠ Localisation RP : Drum ☠ Fruit du Démon : Batto Batto no mi ☠ XP Dorikis : 2277☠ Notoriété : ☠ Karma :
Amadeus Desmond Valentine
Sujet: Re: Les Cendres du Lotus Jeu 27 Sep - 22:07
Les Cendres du lotus
Amadeus & Léthys & Jeska
Nous retrouvons notre héro sur le chemin qui mènent de chez lui a son entreprise, aujourd’hui il est quatre heures du matin et le grand blond marche sur les quais pour rejoindre le batiment Ventru. Aujoud’hui il est quatre heure du matin et les perles de la nuit illumine la mers calme qui glisse contre les mats planter dans la baies. Le décors est juste magnifique et Amadeus a la chance de pouvoir admirer c spectacle que le monde lui offrait. Tout était parfait car mêmes les nuages s’écarter devant la vue de l’appollon.Mais si l’entrepreneur c’était levé au aurore c’est qu’il avait une bonne raison. En effet la charmante femme rousse qu’il avait vue il n’y a pas très longtemps lui avait donner rendez vous dans un endroit precis, plus spécialement sur une île bien précise.
L’île cactus ! Mais le seul problème et que cette îles se trouvent sur la destination de tout les périls grande line ! Seul les fous ou les intrépide ose y aller. Amadeus lui fait peut être partie de l’une des deux catégorie. Ce qu’il sait pour l’instant c’est que le départ vers ça destination se ferra par l’interlude de davincxi a environ 14h.
En attendant il devait faire un point avec les employés de sont entreprise. Bon il réuni alors toute l’équipe dans sont bureau et leur dis les mots suivant :
-Bon, je ne vous cache pas que j’ai de grands projets pour cette entreprise ! Mais pour cela, je dois malheureusement prendre congé de vous, oui, je dois m’absenter pour une durée indéterminée, mais je continuerai à gérer l’entreprise depuis les mers. Je vais la jouer franc jeu avec vous, je pars pour ouvrir divers commerces dans le monde et ainsi étendre notre marge de bénéfices. Je pars dans environ deux heures de l’île. Je vous fais donc mes adieux et vous laisse donc repartir a vos travaux respectifs. N’oubliez pas que je gérerais l’entreprise depuis les mers il n’est en aucun cas permis de faire tout et n'importe quoi en mon absence.
Bien, il était temps de se quitter alors Amadeus affecta deux de ses hommes pour l’aider à porter, c’est bagages tout seul, il ne pouvait pas y arriver. Même si son importante carrure lui permettait d’en faire beaucoup, il ne pouvait pas tout faire. Une fois les bagages transportés dans le bateau de davinxi Amadeus monta et laissa une lettre pour ses salariés. Il fit au revoir à la ville où il avait construit son commerce et parti directement dans sa cabine car…. Le soleil cognait fort ce jour-là. Une fois, dedans, il se posa contre un fauteuil et après avoir fermé les volets et vitre, il prit un journal ainsi qu’un stylo et commença à faire les comptes dans son entreprise ainsi qu’écrire un carnet de bord de tous les profits qu’il ferait pendant le voyage. Cela faisait quelque jour qu’il était parti et il arriva enfin à l’île tant désiré. Il fit descendre, ses bagages qui était aux nombres d’environs 5 - 6 valises et pris une chambre a l’hôtel du coin. Amadeus durant son voyage avait pu se renseigner sur cette île. Une île de chasseur de primes en masse, il ne pouvait se permettre une quelconque faiblesse devant, ces répugnants chasseurs de primes qui ne suivent que la loi de l’argent.
Mais il pue savoir aussi que ce jour exactement des gens importants de la ville d’alabasta se rendais sur les lieux, même s’il ne savoir aussi que ce jour exactement la ville d’alabastre se rendais sur les lieux, même s’il ne savait pas pourquoi il s’avait que cela était intéressant pour son commerce. Bref, revenons-en à l'affaire sérieuse. La charmante rousse lui avait donné rendez-vous dans une taverne assez fréquenté. C’est en un regard qu’il vue la splendide rousse qui semblait se faire aborder par une tout autre créature magnifique… QUI attendait QUI AVAIT DES AILES. D’où vient -elle connais t’elle le passer d’Amadeus si oui elle serait un grand danger sur tout ce qu’il a bâti ici depuis déjà des années Amadeus l’ange démoniaque se questionner sur elle. Les centaines de questions se bousculer dans sa tête, il n’arrivait pas à la reconnaître les pupilles d’Amadeus changèrent de taille et reprises leur taille normale, cela signifiait qu’il n’avait aucun souvenir de l’avoir croisé de sa vie.
Elle est à surveiller de près, on ne sait jamais, mais pour l’instant tout va bien. Il s’approcha donc de l’angélique femme et de la rousse sublime pour les interrompre de sa grande taille d’un :
-Je vous souhaite le bonjour mes dames comment allez-vous en cette journée. Ravis de vous revoir très chère. Au, mais au fait, je ne me suis pas présente je me Nome Amadeus Desmond Valentine enchanter madame ?
☠ Messages : 215☠ Âge du Personnage : 30 ☠ Berrys (x1000) : 28397 ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Mane Mane No Mi ☠ XP Dorikis : 8318☠ Notoriété : ☠ Karma :
Léthys Kol
Sujet: Re: Les Cendres du Lotus Lun 1 Oct - 17:08
Cendres Le Dragon Céleste
Phendrana Kane est morte. La communication de Hely, navigateur du Lotus Noir présent sur l'île d'Alcatr, est formelle. Kane est morte. Non seulement Léthys n'avait pas prévue ça, mais elle devait aussi remanier une grande partie de ses plans actuels. Non, tout ceci n'était pas prévu ! C'était le branle-bas de combat sur Whisky peak, Léthys avait accueilli Haley et lui avait donné des ordres clairs concernant la suite des événements. Daru Wayne lui prenait toujours plus appui sur sa cane pour tenter de suivre tant bien que mal la nouvelle cheffe légitime du Lotus Noir.Elle entre alors à son tour dans la taverne où elle avait menée ronde affaire pour réinstauré les prémices des réseaux d'informations du Lotus, si le Lotus avait totalement disparu il y a quinze ans, sa réputation était encore vive dans certains esprits. Il ne faut pas longtemps pour que la situation dégénère, une jeune femme tombe à la renverse manquant faire tomber Léthys. Elle parvient à la rattraper péniblement de la main droite avant de lâcher un regard inquisiteur sur le fameux Joey, Wayne observe la scène avec amusement lui aussi se demandant bien comment le Dragon Céléste aller pouvoir gérer une telle situation. Léthys observe d'abord la jeune femme au visage angélique, puis la mallette d'argent qui est désormais dans les mains de Joey.
"Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?"
"Euh, oui Madame. C'est cette gamine là, c'est une mauvaise payeuse ! Je lui offre des bijoux inestimables à bon prix !"
Léthys hoche la tête avec intérêt, elle devient rapidement l'attraction de la taverne avec ce groupe d'individus censé travailler pour elle. Elle observe Jeska dans un premier temps puis Joey avant d'observer les bijoux d'un œil intrigué.
"D'où est-ce que ça vient ?"
"Ce sont des bijoux de la famille royale d'Alabasta !"
Léthys hoche de nouveau la tête avec un léger sourire, elle dégaine son katane qu'elle pose sur une table non loin, puis elle s'assoit à son tour tout en touchant le pommeau de l'arme. Elle observe à nouveaux les deux protagonistes, Haley est de retour et se dresse de tout son long aux côtés de Wayne pour admirer la scène. Ils le savent parfaitement, ici, Phendrana Kane, ancienne capitaine du Lotus Noir aurait simplement laissé libre cours à sa colère et aurait probablement détruit la taverne. Mais Léthys, c'est une approche subtile, fine, précieuse et très souvent intelligente.
"Je ne connais pas grand chose de la culture Alabastienne. Mais je sais qu'ils ont une loi ancrée dans le sang là-bas. Une loi qui dit qu'un voleur doit avoir la main coupée. Aussi, étant une femme impartiale et ayant foi dans la justice... Je demande à ce que, chacun d'entre vous, se défende pour plaider sa cause. Tu n'irais pas me mentir Joey n'est-ce pas ? Tu ne mentirais pas au Lotus Noir quand même ? Ce serait regrettable, très regrettable. Tu connais Wayne depuis longtemps, tu l'as déjà vu punir au nom du Lotus ? Et toi, petite, si tu nous disais que tu es un peu ? Les gens qui viennent ici sans se faire attraper par les chasseurs de l'île sont rares. Tu dois donc être particulièrement maligne, chanceuse même ou stupide. Peut-être même les trois."
Confortablement installé elle voit alors débarqué à son tour Amadeus, un jeune entrepreneur qui avait jugé bon de rejoindre le Lotus Noir, il faut dire que Léthys n'y était pas allée de main morte et qu'elle lui avait exposé des faits intéressants. Elle avait ce besoin crucial pour la suite de ses plans, d'avoir un chef d'entreprise tel qu'Amadeus pour pouvoir agrandir et fructifier ses efforts sur Grand Line, car c'était tout un périple qui se prépare. Haley fait un simple signe de tête pour notifier à sa cheffe que ses ordres ont été exécutés et que l'arrivée des autres membres du Lotus Noir n'était plus qu'une question de temps. Il restait désormais à les convaincre de rejoindre la nouvelle organisation, ou de partir définitivement ce qui ne serait pas chose aisée, mais elle avait pris ses dispositions. Il fallait amener leurs propres buts sur un plateau et qui de mieux que Hely, ancien agent du cipher pol pour se renseigner sur eux et dressé des profils. Avec de tels outils en poche, Léthys pourrait sans aucun doute tenter de les convaincre. Mais revenons à nos deux "voleurs", Léthys observe davantage Joey qui baisse le regard avant d'avouer sa faute. Souriante, Léthys se redresse avant de tapoter son épaule.
"Faute avouée... Faute avouée... C'est la dernière fois Joey. Tu comprends n'est-ce pas ? Il y a des châtiments pire que la mort n'oubli pas."
Elle se retourne vers Jeska avec un large sourire avant de lui tendre la main, lorsque vous serrez la main de Léthys Kol, vous scellez généralement un pacte avec le diable, une engeance, la folie même des dieux. Car oui, Léthys n'est rien d'autre qu'une Déesse, un dragon céleste déchu qui souhaite revoir ses caprices et ses volontés exécutes dans l'instant.
"Je suis Léthys. Je suis curieuse de savoir comment tu-as pu découvrir la supercherie de cet homme, et je suis d'autant plus curieuse de savoir ce que tu fais sur cette île."
Membre des Crimson Divinity
☠ Messages : 168☠ Âge du Personnage : 19 ans ☠ Berrys (x1000) : 17667 ☠ Points Votes : 1902 ☠ Grade : Prisonnière ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Ton Ton no mie ☠ XP Dorikis : 4276☠ Notoriété : ☠ Karma :
Jeska Kamahlsson
Sujet: Re: Les Cendres du Lotus Lun 8 Oct - 9:56
Jeska Black Lotus
Jeska se masse sa joue gauche endolorie à cause du coup de que vient de lui porter Joey. A voir sa mine boudeuse, il est évident qu'elle n'a pas apprécié. C'est alors que la femme qu'elle vient de bousculer intervient. Elle semble faire autorité ici, car tout le monde se tait quand elle parle. L'archéologue l'entend demander ce qu'il se passe et menacer l'aigrefin au nom du Lotus Noir. Rien que la mention de cette organisation secrète glace le sang de l'ange tout en piquant sa curiosité. Que la rousse se revendique publiquement du Lotus laisse penser à la jeune femme en blanc que tout l'endroit est acquis à sa cause. Sinon, elle ne commettrait pas de telle imprudence. Alors qu'adviendra-t-il de Jeska. Maintenant qu'elle est au parfum, il y a peu de chances que ces criminels de l'ombre la laissent filer si facilement. D'ailleurs, au moment où la jeunette compte s'éclipser, Léthys tourne son attention vers elle.
Et que dire, l'image qu'elle a de Jeska n'est pas super flatteuse. L'ange se préparait à lui envoyer une répartie cinglante quand soudain, un homme les interrompt. Apparemment, lui, est attendu. Les deux cerbères autour de Léthys ne montrent aucun signe de tension. Il est du Lotus Noir, lui aussi? Il se présente. Amadeus Desmond Valentine (ou ADV pour faire court). L'homme lui adresse un chaleureux sourire. Que Jeska lui rend aussitôt. Et puis c'est au tour de la femme de reprendre les devants. Elle se présente et lui tend la main. L'ange échange donc une poignée de main avec le Diable sans même s'en rendre compte.
"Moi, c'est Jeska, Jeska Kamahlsson, archéologue d'Ohara."Puis à l'attention d'Amadeus. "Et je vous prierai de m’appeler Mademoiselle, je suis trop jeune pour être une dame."
Jeska n'avait pas vraiment besoin de dire qui elle était. Ça ne lui a même pas été demandé. Cependant, ce n'est pas totalement innocent de sa part. Actuellement, elle se sent comme un petit poisson dans une mer de requins. Alors préciser sa qualité est une façon pour elle de dire : "Ne me tuez pas, je peux vous être utile!" Sauf que maintenant, il faut joindre les actes à la parole. L'archéologue se tient bien droit, son expression change, elle se ferme. Sa voix et un peu plus "pincée" qu'à l'accoutumée et son timbre de voix se fait professoral. Comme si elle expliquait quelque chose de très simple à des gens particulièrement sots. Mais n'allez pas le lui faire remarque, Jeska n'en a pas du tout conscience, elle imite juste (assez grossièrement d’ailleurs) l'attitude des maîtres de conférence d'Ohara.
"Alors, l'objet en lui même est trop léger. La famille royale d'Alabasta porte des ornements en or massif. Un objet de ce volume devrait donc être bien plus lourd. De plus, s'il s'agit vraiment d'une antiquité, il devrait être bien plus, comment dire... usé. Il devrait y avoir des micro rayures à l'intérieur, signe que l'objet à été mis. Mais aussi sur l’extérieur, signe que l'objet à été entretenu. En fait, la copie est parfaite, et c'est justement son côté trop parfait qui m'a mis la puce à l'oreille."
Jeska est pas peu fière d'elle, elle a expliqué les choses assez simplement pour que le profane comprenne son raisonnement. Seulement, elle semble avoir oublié quelque chose. Mais quoi? La blonde la regarde intensément. Et ça la stresse. De longue secondes s'écoulent. L'archéologue ne voit pas ce qu'elle aurait omis de dire. Et puis soudain, ça la frappe comme une évidence. Elle reprend aussitôt une attitude plus "naturelle".
"Ha, oui, ce que je fais là! Ha ha ha!" Elle se gratte derrière la tête, signe évident qu'elle s'apprête à mentir. "Le capitaine du navire m'a promis une commission sur la revente de ces bijoux... mais ce n'est pas vraiment ça que vous voulez savoir, n'est ce pas? En fait, j'aime bien résoudre des mystères, alors j'ai embarqué sur un navire pour aller sur Antiquias et aider les chercheurs déjà en poste là bas!"
En fait, il n'y a aucun mensonge dans ce qu'elle vient de dire. C'est juste qu'elle a omis de signaler qu'elle n'est pas partie de son plein gré, mais qu'elle a été fichue dehors!