Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kazu ft Pluméria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kazu Watanabe
Commandant de la Marine


☠ Messages : 73
☠ Âge du Personnage : 19 ans
☠ Berrys (x1000) : 14397
☠ Localisation RP : South Blue
☠ Fruit du Démon : Noro Noro no Mi | Fruit Ramollo
☠ XP Dorikis : 2648
☠ Notoriété :
Kazu ft Pluméria Ync90 / 9990 / 999Kazu ft Pluméria Gubc
☠ Karma :
Kazu ft Pluméria Ml89500 / 999500 / 999Kazu ft Pluméria Pe6n

Kazu Watanabe
Commandant de la Marine

Kazu ft Pluméria Empty
MessageSujet: Kazu ft Pluméria   Kazu ft Pluméria EmptyDim 6 Mai - 17:49

Lien du RP : https://jolly-roger.forumactif.com/t1396-le-ghost
Présent ou Flashback : Pugna Somnum
Solo ou Multi : Multi avec Pluméria

(merci d'avance au correcteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t810-kazu-le-gris-watanabe

Kagehisa D. Manji
Capitaine des Raijin


☠ Messages : 198
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 45819
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de la foudre
☠ XP Dorikis : 6727
☠ Notoriété :
Kazu ft Pluméria Ync95 / 9995 / 999Kazu ft Pluméria Gubc
☠ Karma :
Kazu ft Pluméria Ml89500 / 999500 / 999Kazu ft Pluméria Pe6n

Kagehisa D. Manji
Capitaine des Raijin

Kazu ft Pluméria Empty
MessageSujet: Re: Kazu ft Pluméria   Kazu ft Pluméria EmptyMar 22 Mai - 21:04




Validation RP ( Multi / Pugna =  50 %) - Plumeria


Bon, y'a des choses a dire sur ce Rp héhé

Qualité : 10/15



« elle s'était retrouvée aspirée par des couleurs, des tourbillons, des fragments et des éclats de mémoire qui n'avait cesse de lui rappeler » - Qui n’avaiENT  

« avaient beau scruté » - ScruteR

« La jeune femme avait fixer » - Fixé

« La cavité dans laquelle elle était commencée à se remplir rapidement» - Dans laquelle elle était, CommençAIT

Alors, j’ai listé ici le genre de fautes qui revient souvent dans tes rp, mais je trouve que tu as fait un réel effort dans la correction si l’on compare tes ancien rp. Bravo !


Fairplay : 20/25


Rien à redire, tu as joué le jeu jusqu’au bout et je te félicite pour ça ! Par contre je te retire des points pour une action qui ne pouvait être réalisable, celle avec ton serpent. Ton serpent, dans ta FT ( enfin, l’ancienne du coup ) n’est qu’un SIMPLE ARC, il n’a jamais été fait mention qu’il pouvait servir en tant qu’arme ayant sa propre autonomie comme l’aurait un PNJ accompagnateur. Et surtout, tu lui rajoutes un attribut de poison, une sorte de passif ultra puissant qui aurait du être validé dans ta FT avant dans tous les cas.

Longueur : 15/20


7 post de bonne taille. Par contre, vous êtes au Pugna, et le combat ne commence réellement qu’au 3eme / 4eme  de tes post Rp, c’est long.

Originalité : 12/20


Ici, je note l’originalité du combat en lui-même, pas du RP. Le cadre était cool, les tactiques de ton personnage aussi, j’aimais bien la Pluméria avec un arc, bien qu’elle tourne rapidement en rond concernant ses techniques, dommage.

Dangerosité: 13/20


Bon, je sais que tu as perdu, que la note peut sembler sévère, mais l’écart de Doriki n’était pas très grand et donc le combat n’était en soit pas si difficile que ça, seulement d’autre facteur sont rentré en jeu qui n’était pas de ton ressort, je vais en parler dans la notation de Kazu.  

Calcul Final


10 + 15 + 17 + 10 + 13 = 65 % , soit 500 x 0,65 = 325 Dorikis = 325 x 0,50 = 162

Note finale : 162 Dorikis






Validation RP ( Multi / Pugna : 50 %) - Kazu Watanabe


Yosh Kazu, malheureusement, ce combat ne vas pas, c'est pourquoi je m'excuse de cette longue notation qui m'a pris du temps. J'espère que tu notera et prendra en compte mes commentaire pour tes futurs combats

Qualité : 12/15


« Alors s'était sûrement » - C’était

« et elle était prêt à tout » - PrêtE puisque tu parles de Plumeria

« Cela n'a rien à aucun rapport. »  Attention à la relecture haha

« il avait toujours rêvé d'apercevoir un de ses hommes de fer. » Ces hommes de fer

Quelques fautes, surtout pour ton cas, un manque flagrant de relecture, ou alors concentre toi + lors de celle-ci.

Fairplay : 5/25


J’ai énormément de chose à dire sur tes post Rp lors de ce combat, cela risque d’être indigeste, mais je n’ai malheureusement pas le choix. Pour résumé le tout, tu manques clairement de fairplay et tu créer des situations qui arrive comme par magie pour t’aider ? Je vais tout résumer point par point.

« Le sol en dessous de lui se ramollit comme rendu liquide. Le commandant commençait à avoir les pieds immobilisés, il s'élança de toutes ses forces vers le centre de l'arène, le seul endroit où la texture du sable était resté inchangé. Un bruit assourdissant provenant de la cascade se fit entendre. Au-dessus de la falaise des trombes d'eaux avaient jaillis, le courant était d'une force sans précédent et si la guerrière ne sortait pas maintenant de sa grotte elle allait se retrouver pris au piège. On aurait dit que la nature souhaitée rapprochés les deux combattants au centre de l'arène. »

Alors non, tu ne peux pas contrôler la nature comme par magie pour t’aider dans la réalisation d’une technique, tactiques ou ce que tu veux d’autres. Tu avais plein de manières d’exploiter la cascade avec ton fruit, comme par exemple, figer l’eau un certain temps pour mettre à découvert la cachette de Plumeria, mais ici, tu as fait agir la nature dans ton propre intérêt, comme-ci elle te servait, ce n’est absolument pas Fair et réalisable dans un rp, a moins de le faire contextuellement seulement, sans incidence dans un combat entre PJ.

« Anticipant le mouvement de la guerrière qui devrait sortir de sa cachette pour échapper au déferlement de l'eau, la seul issue se trouvant devant elle, celle-ci serait alors obligatoirement touchés par le rayon et immobilisés. Le commandant attendit alors la réaction de Pluméria. »


Tu ne peux pas obliger une personne à subir quelque chose, tu peux émettre l’idée que cela sera très difficile à esquiver, mais pas imposer ton action avec la personne contre qui tu combats.

« Il lança dans la direction du serpent un rayon très fin que le serpent ne put esquiver. Plus les rayons de Kazu sont fin, plus il est facile pour lui de les créer ainsi cela lui permet de lancer son attaque rapidement. »

À aucun moment dans ta FT, il est fait mention qu’un rayon plus fin = plus rapide, il aurait été préférable de le préciser pour éviter ce genre de mauvaise surprise. Autre chose, je trouve ta vitesse de réaction, ultra rapide, trop même. Bien que cette action n’était pas réalisable par Pluméria ( La cause a une mauvaise utilisation de son serpent) tu devrais te modérer, car tu n’as à ce stade, que 1800 doriki.

« En dessous de la femme Kuja se trouvait les sables mouvants, avec la force du coup elle allait sûrement tombés droit dedans, ainsi elle aurait alors beaucoup de mal à se mouver et Kazu aurait un avantage certain pour la suite de ce combat »

Encore une fois non, tu ne peux pas agencer le terrain à ton bon vouloir pour t’aider dans ton combat, et faire apparaître sous les pieds de Pluméria des sables mouvants (Qui se trouve à côté d’une cascade, donc de l’eau, donc où sont ces sables mouvants ? Dans l’eau ? ) qui vont plus ou moins t'aider dans le combat.

« Utilisant ces réflexes le commandant stoppa la jambe de la guerrière en lançant un rayon ralentisseur qui vint la toucher, celle-ci étant trop près de lui elle n'avait put esquiver ce rayon. Elle était maintenant devant lui, la jambe levée et immobile, dans une position où elle ne pouvait faire aucun mouvement. Profitant de la situation le marine se jeta sur son ennemi. »

Pour moi, ici, tu aurais dû clairement te prendre ce coup, tu as déjà réussi à bloquer la plupart de ces attaques (alors qu’elle attaquait de plusieurs fronts, ton mur est très grand, trop grand même modère toi !) tu viens de te prendre un missile ( certes pas très puissant vu les Doriki de Plumeria ) mais ton personnage aurait dû être + sonné, déconcentrer, au moins le temps de se prendre ce coup-ci.

Et encore une chose, ton action, lorsque tu pièges dans ton rayon Pluméria, jusqu’à celle de lui planter une flèche dans l’épaule, tu décris tout le déroulement comme-ci il était simple, que c’était fait rapidement. Sauf que ton rayon ralenti les gens pour 30 sec, entre temps, tu as eu le temps de parer l’attaque du serpent, de chercher la flèche au sol et de la ramasser, de sauter sur le serpent, rejoindre le temps du bond Plumeria, lui planter la flèche et ensuite prendre de l’élan pour un coup-de-poing. T’es aussi rapide qu’une personne Full martialiste aux mêmes niveaux, je pense que tu jauges très mal ta vitesse et c'est une erreur qui arrive a beaucoup de monde. Tout est une question de modération (ouais encore ce mot) essaye de définir des limites physiques à ton personnage.

A-t-il des compétences martiales qui justifie une grande vitesse ? Ou une grande force ? Est-ce que mon fruit du démon me permet d'avoir un boost de force ou de vitesse ? Voilà le raisonnement qu'il faut avoir, par exemple, pour ma part avec le Goro, je peux largement justifier une très grande vitesse, cependant contre un artiste martial, mon fruit du démon ne peux justifier le fait que ma force lui soit égal, je dois donc me dire "en force brute, je perds". Ensuite, entres en jeu les Doriki, et ça tombe bien, le nouveau pallier de comparaison est sortie il y a peu ! ICI. Pour te donner une idée de ce qu'est capable ton personnage a ton niveau.

Je pense que tu as de gros soucis pour te modérer, n’hésite pas à demander conseil aux autres ou même à moi lors de tes prochains combats, va lire les topics des autres Pugna pour te faire aussi une idée. j'espère ne pas trop te faire peur, mon but premier est avant tout d'essayer t'expliquer pourquoi ça ne vas pas et je suis toujours dispo' si tu as des questions, sur discord de préférence Wink


Longueur : 15/20


7 post de très bonne longueur, par contre que tu commences à combattre Plumeria dans le 4eme post, alors que tu es dans le Pugna, c’est un peu long, du coup, il n’y a que 3 véritable post de combat.

Originalité : 10/20


Comme pour Plum, je note ici l’originalité du combat et de l‘utilisation de tes techniques, et j’ai juste vu une personne parant toute les attaques avec un Rayon sans chercher à faire de faire tactique de combat avec celui-ci, alors que pourtant, ton fruit t’en offre la possibilité.

Dangerosité: 10/20


On ne ressent pas le danger du tout lors de ton combat, et tu affronte un adversaire a Doriki équivalent.

Calcul Final


15 + 5 + 15 + 10 + 10 = 52 % , soit 500 x 0,52 = 260 Dorikis , 260 x 0,50 = 130

Note finale : 130 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazu ft Pluméria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP n° 1 de Kazu
» Pluméria. [terminé]
» Prémisse des Vierges de Fer — w/ Pluméria
» Kazu et Eden Asâr
» RP n° 2 de Kazu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Validations RP :: Archives des Validations-
Sauter vers: