Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Roscam D. Noah ♚ Fun Time !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roscam D. Noah


☠ Messages : 46
☠ Âge du Personnage : 17 ans
☠ Berrys (x1000) : 21039
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Gomu Gomu no mi
☠ XP Dorikis : 3921
☠ Notoriété :
Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Ync90 / 9990 / 999Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Gubc
☠ Karma :
Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Ml89500 / 999500 / 999Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Pe6n

Roscam D. Noah

Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Empty
MessageSujet: Roscam D. Noah ♚ Fun Time !   Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! EmptyLun 6 Nov - 23:04



Roscam D. Noah




Prénom et Nom: Roscam D. Noah
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Avatar : Kurosaki Ichigo - Bleach
Groupe : Chasseur de Primes
Métier : Charpentier
Espèce : Humain
But :
- Être assez fort pour battre n'importe qui
- Faire chier sa sœur (et le reste du monde)
- Restaurer le Dojo familial

---------------

Fruit du Démon : ///
Autres capacités : Sabreur


Questionnaire

Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !

1. Apparence physique


Taille : 1m84
Poids : 68 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Bruns


2. Tenue vestimentaire habituelle


Noah est sobre, il aime porter des habits simples qui ne le mettent pas trop en valeurs. Assez varié, la garde-robe du rouquin est loin d'être aussi garnie que celle de sa sœur, mais il s'aime à s'adapter en fonction de son climat. De plus, le Sabreur possède la tenue traditionnelle du Dojo familial, un kimono noir caractéristique sertit d'une ceinture blanche, de sandales et de chaussettes.

Évidemment, Noah est toujours habillé de son sabre qu'il ne laisse presque jamais.

3. Motivations


L'amusement. Passer le temps. La quête dans laquelle s'est lancé le jeune homme semble n'être motivé que par un désir ardent de marquer son empreinte dans l'Histoire en étant le plus dissident possible. Avec sa sœur, ils visent tous deux à profiter de ce monde sans vergogne en acquérant autant de gloire que de richesse sans se soucier des conséquences.

Néanmoins, une motivation camouflée subsiste, une que Noah ne révélerait jamais, celle de pouvoir rembourser la faute commise d'avoir fait perdre le Dojo de son grand-père en le restaurant. Pour l'heure néanmoins, apprendre les règles de ce monde afin de pouvoir mieux jouer avec leurs limites reste la priorité de notre protagoniste.

4. Opinion sur le gouvernement mondial


Ils ont pas l'air ultra marrant.

Et ce qui n'est pas un minimum amusant, ça n'intéresse pas notre épéiste. Les magouilles du gouvernement, le prétendu Siècle Oublié.. Des futilités qui ne servent en rien les intérêts du garçon. Le gouvernement est l'institution que Noah souhaite défier, pour se prouver qu'il en est capable, afin de satisfaire son égo. Pour faire chier. Néanmoins, il reste conscient du point de cet organisme au sein de ce monde, et sait également qu'ils sont ceux qui lui fournissent les primes qui lui permettent de vivre.

Alors il évite de trop faire le malin. Pour l'instant.

5. Opinion sur la piraterie


Eux, ils ont l'air assez marrant.

Mais pas assez pour que lui-même envisage de devenir pirate. Trop de risques, pas assez de thunes à la clé. Et surtout, le One Piece n'intéresse pas Noah. Ou en tout cas, il n'en a pas assez entendu parler pour y accorder une réelle intention. Le rouquin n'est pas non plus un adepte du concept d'équipage. En duo avec sa soeur, il est largement satisfait de pouvoir la faire chier elle.

6. Opinion sur la franc-marinerie


La Révolution.

Un concept qui plaît à Noah, mais pas pour les bonnes raisons. Si Scarface mène son mouvement pour de nobles intentions, enfin de ce qu'il prétend faire croire, le rouquin de son côté trouve que la Révolution n'existe que pour offrir quelques menus distractions aux soumis. Si la vision peut paraître bien pessimiste, il ne l'est pas tant que ça. Insouciant, légèrement naïf sur les bords, l'homme au sabre possède ce genre de logique enfantine, qui a tendance à aller droit au but et qui, bien qu'à la réflexion peu poussée, amène souvent à des vérités que beaucoup essayent de refouler.

Néanmoins, la Franc-marinerie n'a pas l'air d'être un métier assez rêveur à ses yeux.



Histoire

Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Dcce05317c3fc04a4f4cc91c6977c5a2

Shimotsuki. Berceau d'épéistes de renom, lieu de pèlerinage de bon nombre de sabreurs, cette humble île où l'acier s'entre-choque et où la sueur perle au front fut l'endroit où naquirent deux futurs êtres formidables. Des jumeaux, un garçon et une fille, qui allaient définitivement laisser leur empreinte en ce monde rongé par les complots et autres conflits d'intérêts. Mais avant de contrer leurs innombrables exploits, de nous égarer dans leur folle épopée à la recherche de gloire et de fortune, il est essentiel de revenir sur les fondements qui ont crée la légende de notre duo infernal. Ceux qui au sein même de leur village d'origine, sont vus comme des suppôts du Démon.

Nous sommes en 1393. Neuf ans avant l'apparition du Duc, au sein de l'île de Shimotsuki situé sur East Blue. La famille Roscam, réputé pour leur Dojo tenu d'une main de maître par le grand-père de la famille, Roscam D. Raoul, voit apparaître deux nouvelles têtes rousses. Viktoria & Noah. Enfant de Félebro Valentin et de Roscam D. Tanya. Ces têtes brûlées ont rapidement su faire leur marque au sein de cette petite communauté d'épéistes. Noah, contrairement à sa jumelle, s'est tout de suite vu développer une sorte de fascination pour le maniement du sabre, devenant un des élèves les plus doués de son grand-père... Bien que doté d'un tempérament totalement à l'opposé de ce que l'on pourrait attendre d'un étudiant sérieux.

N'assistant que très rarement aux séances de son grand-père, Noah faisait preuve d'une désinvolture assez irritante qui poussait souvent à bout le vieux Raoul qui n'en manquait pas une pour le ramener à l'ordre. Se reposant sur son don inné du maniement du sabre, le garçon restait néanmoins acharné dans ses entraînements qu'il effectuait le plus généralement seul, ne supportant pas l'idée de se plier à une autorité quelconque. Et si son vieux grand père fut la victime principale de son comportement, le reste du village eut également le droit à sa personnalité de tête à claques.

En effet, la fraise s'est vu affublé de l'étiquette du petit garnement dès son plus jeune, se rendant l'artisan de la plupart des méfaits de bas-étage commis au village à l'époque. Chapardeur, irrespectueux, violent, arrogant, il avait toutes les cartes en main pour devenir le délinquant de base. Néanmoins, la présence de sa jumelle eut une grande influence sur lui, et s'attachant rapidement à elle, notre héros pu se canaliser malgré les multiples engueulades de son grand père, auxquelles le rouquin avait finit par s'habituer. Son père, assez effacé et dépendant de la volonté de sa mère, reconnu pour son caractère explosif, n'a pas aidé à se construire un modèle à suivre, l'obligeant inconsciemment à s'émanciper par ses propres moyens.

Avec sa sœur et leur meilleur ami -un jeune habitant du village que nos jumeaux surnomment affectueusement Bouba- Noah n'a jamais eu à se plaindre de sa vie au village. Un véritable trio de choc était né au village, et personne n'aurait pu les arrêter. Notre sabreur se souviendrait toujours de ce jour d'automne durant lequel il partit avec Viktoria et Bouba à la recherche d'un mystérieux parchemin qu'un vieux SDF avait évoqué, ayant le pouvoir d'offrir un don inné en poésie. Dans le but d'aider Bouba a s'améliorer dans ce domaine qu'il affectionnait tant, le rap. Noah prit l'initiative de se lancer dans cette quête à travers l'île, accompagné du poète et de sa sœur qui ne le lâchait jamais. Après mille et une péripéties qui les menèrent au milieu d'une forêt, où ils purent trouver un coffre dans lequel se trouvait le fameux parchemin, la conclusion fut assez cocasse. En effet, Bouba, dans sa grande modestie, prit leur premier trésor avant de le déchirer, proclamant haut et fort qu'il était déjà le meilleur poète de ce monde.

Néanmoins, tout ne pouvait pas aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, même avec notre rouquin national. Dans leur village, il existait une autre famille, autrement plus célèbre, qui se disait de descendance noble, et ayant une forte influence à travers toute l'île. La famille Bataréon. Cette dernière possédait un jeune héritier de l'âge de nos jumeaux, Simon, un blondinet tête à claque caractéristique de tous les fils à papa de la planète et fut le départ d'une tragédie qui allait changer le destin de Noah du tout au tout. Alors âgé d'une vingtaine d'années désormais, le sabreur s'entraînait avec un katana qu'il avait chiper dans une boutique des environs, observé par sa jumelle, quand le fils Bataréon du village vint le lui prendre, prétextant qu'il s'agissait du sien, provoquant une rage incontrôlée de la part de Noah. Ou plutôt, il aurait aimé pouvoir s'énerver. Néanmoins, Noah n'était pas du genre à s'énerver pour un rien, il aimait juste jouer avec les règles que lui imposaient la vie.

Préférant ignorer copieusement ce fils à papa qu'était ce type incapable de manier un sabre correctement, ce dernier voyait visiblement les choses autrement, alors qu'il commençait à attaquer un Noah désarmé. Selon ce que comprit notre protagoniste, Simon avait un faible pour Viktoria, et était convaincu de pouvoir attirer son attention en terrassant son jumeau. Logique que l'épéiste trouva dérisoire, alors qu'il se contentait d'un sourire en contrant les assauts du snob, démontrant de fait toute l'expertise acquise durant ces années de pratiques au Dojo. Ce fut probablement la plus grosse erreur de notre futur Chasseur de Primes.

Il existait un célèbre samourai à Shimotsuki, présent depuis quelques années et se présentant
sous le nom de Kyoru Watanabe. Réputé pour son style au sabre incroyablement puissant, il fut engagé par la famille Bataréon afin de défier Raoul. Ignorant les détails de l'affaire, Noah n'apprit la défaite de son grand-père que la veille au soir par sa soeur, en rentrant de son entraînement, ayant également l'information que le Dojo familial  nouvellement accaparé par la famille de Simon serait rasé. Un véritable traumatisme pour le jeune homme, qui pour la première fois de sa vie, se retrouvait face aux conséquences néfastes de ses propres actions. Mais ce chapitre de son existence a-t-il permit de le faire mûrir ?

Non.

Au contraire, poussé par sa sœur, Noah s'est enhardi dans son comportement dissident, convaincu de devoir continuer à défier les autorités qui l'entourent, liant inconsciemment la famille Bataréon à ces dernières. D'ailleurs, notre héros ne perdit pas de temps avant de préparer ses affaires et dire au revoir au cocon dans lequel il grandit durant vingt ans, s'en allant accompagné de Viktoria à la conquête du monde... Et secrètement à la recherche du meilleur moyen pour réparer sa faute : L'argent.

Le voyage avait débuté, et Noah explorait les mers en quête de distractions et de moyens toujours plus rentables de ce faire de l'argent en compagnie de sa jumelle qui se quittait encore moins qu'avant. Entre primes récoltés, petits boulots à mi-temps et autres alternatives toujours plus imaginatives, Noah finit par s'intéresser de prêt à la charpenterie, commençant à ressentir le besoin d'explorer les mers, pour sa simple curiosité. Ainsi donc, en parallèle de son entraînement au sabre, notre roux étudia la science navale au cours de son voyage, dans le but de supporter sa soeur et lui-même dans cette entreprise si grande qu'était la leur.

Et puis il y eut cette nuit. Il faisait chaud, et Noah venait d'infiltrer un bateau pirate en compagnie de Viktoria. Le défi était de taille, l'équipage en question représentait une prime encore trop grande pour notre fin duo, néanmoins, il y avait toujours moyen de chaparder quelques trésors sur leur navire. Après avoir mené leur petite enquête et trouver le repaire de leur navire, Noah et sa jumelle parvinrent jusqu'à la salle des coffres de l'embarcation sans trop de soucis, probablement grâce à leur bon nombre d'années d'expertise à Shimotsuki durant leur jeunesse, permettant même à Viktoria de mettre la main sur un fruit du démon ! Malheureusement, cette dernière était peut-être pire que notre héros.

Fière d'être parvenue à dérober un bien aussi précieux, la jeune femme arriva néanmoins par s'enorgueillir, finissant par les faire repérer et ne tardant alors pas à faire encercler l'épéiste de pirates hargneux, désireux de faire tomber la tête de nos chasseurs. Après un bref échange, Noah finit rapidement par se faire dépasser par le nombre, tentant de protéger sa sœur qui de fait, était bien moins douée que lui en combat au corps-à-corps. Recevant une grave blessure lors du combat, ce fut toute la vie du jeune homme qui défila devant lui, l'amenant au plus près qu'il ne l'avait jamais été des portes de la mort, parvenant à s'en tirer grâce à l'intervention de Viktoria qui put chaparder une barque. Après un bon moment de convalescence, Noah finit par se remettre et assista alors Viktoria dans l'apprentissage des capacités du fruit qu'elle avait ingurgité.

Au cours d'une pause détente sur une île des Blues, la jeune femme manqua de se noya après avoir tenté de se baigner, visiblement ignorante des inconvénients que possédaient ces fruits si mystérieux. Avec cette expérience acquise au fil de ces quatre premières années en mer, notre duo infernal pu atteindre une toute nouvelle marche de leur objectif, toujours en route vers plus de fortune et de gloire.

Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! 1510091640-roscam-noah


Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Noah
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! non


Revenir en haut Aller en bas

Roscam D. Noah


☠ Messages : 46
☠ Âge du Personnage : 17 ans
☠ Berrys (x1000) : 21039
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Gomu Gomu no mi
☠ XP Dorikis : 3921
☠ Notoriété :
Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Ync90 / 9990 / 999Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Gubc
☠ Karma :
Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Ml89500 / 999500 / 999Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Pe6n

Roscam D. Noah

Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Empty
MessageSujet: Re: Roscam D. Noah ♚ Fun Time !   Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! EmptySam 11 Nov - 17:49

Présentation terminée, en espérant que tout soit en ordre !

A vous les studios ♫
Revenir en haut Aller en bas

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63807
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Ync955 / 99955 / 999Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Gubc
☠ Karma :
Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Ml89490 / 999490 / 999Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Empty
MessageSujet: Re: Roscam D. Noah ♚ Fun Time !   Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! EmptySam 11 Nov - 19:45




Validation


Yo Noah ! Je passe donc te valider toi, parce qu'honneur au frère ?

Qualité : 450/500


en valeurs -> en valeur

s'aime à s'adapter en fonction de son climat -> aime s'adapter

un kimono noir caractéristique sertit -> serti

La quête dans laquelle s'est lancé le jeune homme semble n'être motivé -> motivée

l'île de Shimotsuki situé -> située

notre héros pu
-> put

Avec sa sœur et leur meilleur ami -un jeune habitant du village que nos jumeaux surnomment affectueusement Bouba- Noah n'a jamais eu à se plaindre de sa vie au village. Un véritable trio de choc était né au village, et personne n'aurait pu les arrêter. -> trop de fois le mot "village"

les règles que lui imposaient la vie
-> imposait, le sujet c'est la vie

Un français plutôt bon et efficace, mais qui est pas mal entaché par des fautes. Sans doute dues à une mauvaise relecture, donc je te conseille de le faire ! AAAAARGH

Cohérence : 350/500


il fut engagé par la famille Bataréon afin de défier Raoul.

Alors, a priori, Kyoru c'est pas un mercenaire du tout. Il est sur Shimo pour se la couler douce, pas pour se faire payer en tant que vulgaire porte-sabre. C'est un samouraï avec de l'honneur, un ronin, si tu veux, mais certainement pas un mercenaire. Sinon il serait devenu chasseur de primes et pas civil x)

Ceux qui au sein même de leur village d'origine, sont vus comme des suppôts du Démon

Du coup, c'est causé par quoi, ce surnom de suppôt du démon ? C'est quand même un terme fort, on affuble pas quelqu'un de ce genre de titre sans une vraie raison. Sinon, ils auraient pu s'appeler délinquants, hein

Bon, à part ça, tu as essayé de bien t'intégrer dans l'histoire du forum en incluant Kyoru, mais comme je te l'avais dit, c'est un PNJ avec un caractère particulier, et son intervention ne lui fait pas honneur malheureusement.

Longueur : 100/250


Niveau longueur, ton histoire n'est pas particulièrement grande, mais elle est finalement très très sommaire. Au final, on assiste plus à un résumé qu'autre chose, avec une mise en lumière de Noah presque absente.

A côté de ça, tu nous sors des passages à l'utilité douteuse, comme le fait que tu t'attardes sur l'obtention du fruit de ta soeur et n'apporte rien de plus à ton histoire, ou le moment où ton pote le rappeur déchire le papier. Je veux dire... En quoi ça peut nous aider à mieux cerner ton personnage ?

Autre problème également, l'absence totale de dialogue. On ne sait même pas si ton personnage a des tics de langage ou s'exprime de façon vulgaire et soutenue. Pourtant, tu dis que c'est un mec enjoué, mais on n'en a pas la moindre concrétisation.

Enfin, tu as beau nous dire que tu es fort au sabre, mais tu n'en donnes aucune mise en situation. Comme on dit, tu peux prétendre être le plus fort, si tu le montres pas, personne te croira.

Originalité : 350/500


Niveau originalité, ben... C'est un sabreur de plus, qui vient de Shimotsuki. Au lieu de nous servir un personnage haut en couleur et à la hauteur de la rousseur de ses cheveux, tu te contentes de nous proposer quelqu'un de finalement assez basique, sans pousser le concept plus loin.

Je m'attendais à quelqu'un de super attachant et drôle, mais je n'ai au final rien de tout ça. Même ton PNJ, finalement, qui aurait pu être la touche marrante de ton histoire, ben tu le limites à un bref caméo qui s'essouffle aux premières lignes.

Subjectivité : 150/250


Au final, alors que ton personnage semble prometteur, tu t'es contenté de lui affubler différents stéréotypes sans même les développer suffisamment. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage avec l'histoire, alors que les motivations et l'envie de réparer ses fautes auraient largement pu y parvenir. Dommage.

Note finale : 1400 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Empty
MessageSujet: Re: Roscam D. Noah ♚ Fun Time !   Roscam D. Noah ♚ Fun Time ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roscam D. Noah ♚ Fun Time !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roscam D. Viktoria ♚ Money Time !
» Entre deux culs secs [FB - Roscam D. Noah]
» Don't Threaten me with a good Time [U.C.]
» Noah's Dream
» Noah Theseus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: