Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mer nware [Présent 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kara Frogzit
Membre des Fortune Hunters


☠ Messages : 530
☠ Âge du Personnage : 19
☠ Berrys (x1000) : 58533
☠ Localisation RP : Ishiro troisième voie - Grand Line
☠ Fruit du Démon : Fruit du Batracien - Modèle Grenouille
☠ XP Dorikis : 11832
☠ Notoriété :
La mer nware [Présent 3] Ync95 / 9995 / 999La mer nware [Présent 3] Gubc
☠ Karma :
La mer nware [Présent 3] Ml89500 / 999500 / 999La mer nware [Présent 3] Pe6n

Kara Frogzit
Membre des Fortune Hunters

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] EmptyMer 4 Avr - 15:47





La mer Nware





L’équipage avait terminé son entrainement. Kara était sur une chaise, enrobée de bandages ici et là. A côté d’elle, Josh, dans le même état. Un œil au beurre noir, une énorme bosse sur la joue, il avait changé son costume poussiéreux pour un autre du même genre mais tout neuf.

- Josh… JE SUIS DESOLEEEE OUIIIIIIIIIN
- HMMM
- Ce n’était qu’un entrainement Kara-chan, ne t’inquiète pas


Autour de la table qui les séparait, on pouvait aussi apercevoir Mazao, qui scrutait le mur juste devant lui.  

- On est de l’autre côté Mazao….

Il était dans un sale état. Sa robe était toute déchirée et sa paire de lunette, en miette, était restée sur la montagne dévastée par l’entrainement. Il n’avait pas encore eu le temps de se changer, mais allait certainement le faire.

- AAh Josh-sama ! Vous voilà enfin
- C’est Keiko, ça, Mazao !

Sans sa paire de lunette, l’ami en robe semblait totalement perdu. Keiko, juste en face de lui, lui asséna alors un énorme coup de poing sur la tête.

- LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS REVENEZ AVEC CE GENRE DE BLESSURES JE VOUS TUE !
, Dit Keiko

AAAAH ce doux sentiment d’être chouchouté après un effort ! Keiko avait soigné l’équipage. Bandelettes, aiguilles, sparadraps, tout le monde y étaient passés.

- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais en tout cas, avec ces quelques bandages, ça devrait aller mieux d’ici quelques jours. N’oubliez pas de ne pas forcer, cette fois ci, surtout toi, Kara.


Kara était triste, la tête baissée, elle n’arrêtait pas de demander pardon à son cher capitaine, mais elle ne savait pas comment se faire pardonner. Une image lui traversa alors l’esprit. Cette qui avait illustrée sa découverte du bateau ! Elle se rappela alors que Josh avait failli la jeter par-dessus bord, lorsque cette dernière avait malencontreusement pris entre ses pattes, un cosmique. Cosmique qui n’était en fait qu’un des comics de Mouetteman, appelé comme ça par Kara.

Ses yeux brillèrent de mille feux ! Son visage s'illumina, et d'un ton joyeux, elle proposa à Josh une virée

- JOSH JOSH ! JE SUIS SÛRE QU’IL Y A UN VENDEUR DE COSMIQUE ICI ! ON PEUT ALLER VOIR, HEIN, ON PEUT JOSH ?
- HMMMM
- Hors de question que vous emmeniez Mazao avec vous !


Kara se mit debout sur ses petites pattes frêles, prit le bras de Josh et l’emmena derrière elle, puis claqua la porte de l’auberge.

Une heure plus tard, il était là, dans la ville, à déambuler pour trouver un quelconque vendeur de comics. La petite scrutait tout ce qu’il se passait. Une main au dessus des yeux, les yeux plissés, la grenouille tournait la tête de droite à gauche, de haut en bas sans s’arrêter. Rien ne pouvait la calmer, elle était toute excitée à l’idée de trouver ce qu’elle cherchait.

Josh lui, derrière elle, le pas lent, le bras gauche dans une petit morceau de tissu, faisant le tour de son coup pour venir tenir son avant-bras, n’avait pas l’air de très bonne humeur. Une marchoco à la bouche, vêtu d’un de ses costumes les plus typiques, il marchait derrière Kara, regardant vers le ciel.  

- AU VOLEUR AU VOLEUR !  ATTRAPEZ-LES ! ILS NOUS ONT VOLER UNE BD !  

BOOOOM !

Les fesses par terres, la main sur la tête, Kara s’était fait royalement bousculée par deux personnes vêtues d’un uniforme tout blanc. L’une aux cheveux extrêmement long, rouge, et l’autre aux cheveux bleus.

- ALLLLEZ SALUT PAPY
- MAIS QUEST CE QUE VOUS FAITES VOUS ! ARRETEZ LES BON SANG !


Un homme vêtu d’un costume des plus cocasse sorti d'un magasin devant lequel les Fortunes Hunters s'étaient arrêtés.

- MAIS ARRETEZ LES BON SANG DE BON SOIR ! HU HU !

Au-dessus de sa tête, une enseigne des plus colorées. En lettres jaune, sur un fond bleu, Kara avait pu voir marqué : (La mouette-Store).

Intriguée par toutes ces couleurs, Kara se releva, et passa comme si de rien n’était devant ce fameux homme, laissant Josh et ce dernier ensemble. Ce magasin ressemblait à la caverne d’ali-baba. Ça scintillait de partout. Des tasses, des plateaux, des tapis, des pistolets, des figurines, des brosses à dents, et même… Même du papier toilette mouetteman…. WOOOOW.  C’était magnifique ! Au sol, un énorme tapis rouge avec des têtes de mouettes par ici et là en décoration.

La petite ne savait plus où regarder. Elle se déplaçait partout, regardant et touchant tout ce qui s’y trouvait.

- AAAAAAAH pas touche mademoiselle ! On touche avec les yeux, dit une vendeuse
- Hein ? Comment on fait pour toucher avec les yeux ? coak !


La jeune fille recula, laissant à quelques centimètres d’elle, une étrange vitrine ou était placé un…

- C’est un joyau inestimable ! Pas touche !

Mouetteman à la recherche de la source perdue, tome 51- Edition limité, ça, c’est ce que Kara avait pu lire, avant de sortir en courant de l’étrange magasin.

- JOSH JOSH VIENS VOIR CE QUE JAI TROUVé


_______________

Techniques & Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t138-la-grenouille-a-encore-frappe

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63787
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
La mer nware [Présent 3] Ync955 / 99955 / 999La mer nware [Présent 3] Gubc
☠ Karma :
La mer nware [Présent 3] Ml89490 / 999490 / 999La mer nware [Présent 3] Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: Re: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] EmptyMer 4 Avr - 16:17





La Mer Nware




- C’est un rendez-vous galant ? Mouetteho ! Ho ! Mouettepose de super héros si fieeeeeeer !
- Avec Kara ? Plutôt tremper tous mes caleçons collector dans la boue, ouais.
- A ce point ?
- Bon, d’accord. Peut-être p-OH MON DIEU !


Malgré sa douleur au bras et au dos, Josh est incapable de contenir sa surprise. Le fameux tome 51 collector, « Mouetteman à la Recherche de la Source Perdue », numéro spécial qui n’a été vendu nulle part ailleurs que sur l’île d’Ishiro. C’est-à-dire… Ici même. Les cheveux de Josh semblent voleter tous seuls devant ce spectacle. Tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant, c’est pour ce genre d’instant. Face à lui, son objectif, son rêve. La première étape de sa nouvelle vie de collectionneur aguerri des numéros exclusifs de Mouetteman sur Grand Line. Une tâche que personne n’a jamais réussi à accomplir.

- Mouetteho ! Ho ! Si tu savais tout ce qui se passe dedans !
- Je ne vais pas tarder à le savoir.


Son pas est assuré, sa démarche inarrêtable. Face à lui, le vendeur fait le tour du magasin pour éviter que n’importe qui ne touche à ses pièces dignes d’un musée. C’est sa cible. Et comme toute personne qui a travaillé au Cipher Pol le sait bien, les bons stratagèmes délient toutes les langues.

- A combien vous le faites.
- Je vous demande pardon ?
- Le numéro exclusif de Mouetteman, le 51. A combien vous le vendez ?


Sur le bateau, Josh possède une petite fortune depuis la capture du capitaine pirate du Cap des Jumeaux. Pas loin de 40 Millions de Berrys qui sont destinés uniquement à cela : la satisfaction de son désir totalement mature de compléter sa collection.

- Oh ! Mais ce numéro n’est pas à vendre, Monsieur.

Des vendeurs véreux, Josh en a connu des dizaines. Tous les mêmes, à vouloir se réserver le droit de garder pour eux tous les meilleurs numéros. Heureusement pour lui, l’homme est faible face à l’argent. Josh se tourne alors vers la Grenouille, yeux grands ouverts face à une superbe figurine peinte à la main de Mouetteman face au Monstrueux Crapaud du Ciel.

- Je m’excuse d’avance, Kara. On devra boire de l’eau de mer et manger du sel pendant quelques temps, après ça. Mais il me FAUT ce numéro. Balance toutes tes économies, je vais lui filer 70 Millions si c’est nécessaire.

Un homme est jugé à ce qu’il est capable d’accomplir pour réaliser son rêve. Et dans le cas de Josh, même un milliard de Berrys passeraient à la trappe si en échange il peut obtenir un numéro qu’il n’a jamais lu.

- Il me FAUT ce numéro. Vendez-le-moi.
- Mais puisque je vous dis qu’il n’est pas à vendre.


Au pire des cas, le Laughing Bull pourrait aussi servir à récupérer un peu d’argent. Qu’est-ce qu’une demi-douzaine de millions de Berrys de bois et de voile face à une bande dessinée, hein ?

- J’ai de l’argent. Et je peux aussi vous donner le phare de ma famille, si vous voulez. Il est un peu vieux, et sur West Blue, mais il tient de bout.
- MAIS ENFIN SI JE VOUS DIS QUE LE NUMERO N’EST PAS A VENDRE ! Regardez ! Là !


Le vendeur, avec sa casquette bleue et jaune, pointe son énorme doigt sur une affiche, collée au mur. Sur celle-ci sont inscrits les mots : « Grand Quiz Mouetteman ! Battez vos adversaires, et repartez avec le numéro collector encore sous Blister ! »

- Un Quiz ?!
- Mouetteho ! Ho ! Ca veut dire qu’on peut gagner le numéro juste en jouant ?! Mais c’est génial ! Mouetteman ! Mouettepose du Super Héros le Plus Heureux du Monde !


Dans un questionnaire sur Mouetteman, Josh le sait, il n’y a pas grand monde sur cette mer et toutes les autres qui soit plus calé que lui. Une compétition pareille, il ne peut qu’en sortir vainqueur.

- Où est-ce qu’on s’inscrit ?
- Prenez le formulaire, là-bas, sur le comptoir. Le quiz commence dans vingt minutes. Il faut juste que vous et votre partenaire signiez le papier et ce sera bon.
- Très bi-Attendez un peu. Partenaire ?
- Evidemment. C’est un Quiz en duo !


Et c’est à ce moment-là, tandis que Josh réalise qu’il n’y a qu’une seule personne, ici, avec laquelle il pourra participer, que Kara enfonce son doigt dans sa bouche.

- C’est quand qu’on achète des cosmiques de Brouetteman ?

_______________

Techniques & Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens

Kara Frogzit
Membre des Fortune Hunters


☠ Messages : 530
☠ Âge du Personnage : 19
☠ Berrys (x1000) : 58533
☠ Localisation RP : Ishiro troisième voie - Grand Line
☠ Fruit du Démon : Fruit du Batracien - Modèle Grenouille
☠ XP Dorikis : 11832
☠ Notoriété :
La mer nware [Présent 3] Ync95 / 9995 / 999La mer nware [Présent 3] Gubc
☠ Karma :
La mer nware [Présent 3] Ml89500 / 999500 / 999La mer nware [Présent 3] Pe6n

Kara Frogzit
Membre des Fortune Hunters

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: Re: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] EmptyMer 4 Avr - 16:22





La mer Nware




Intéressant. Kara allait pour la première fois jouer avec son capitaine préféré. Après lui avoir demandé mainte et mainte fois de jouer avec elle au, "c’toi la mouche’’, ils allaient s’amuser pour la premiere ensemble.

Kara était toute heureuse, face à Josh. Ce dernier regardait en sa direction d’une étrange façon, grimace à la bouche. Elle le regarda de ses grands yeux et se dit simplement qu’il avait dû manger un truc pourri, ou qu’il avait pété, aucune idée…. Rien à voir, en tout cas, avec le fait qu’elle serait prochainement sa coéquipière pour un quizz qui lui tien énormément à cœur, non, rien à voir.

- HEYYYYYYYYYYYY, s’écria une troupe à l’entrée du magasin, j’espère qu’on est pas en retard, hein ! héhé
- Pas le moins du monde, mouette hého !

Derrière Kara, 6 personnes, dont deux jeunes femmes, étaient entrées. Ils venaient pour le quizz qui avait été annoncé, il y a de cela quelques semaines. A en croire le nombre de personne, ce mouetteman n’était pas énormément apprécié à Ishiro, enfin bon.

- Si tout le monde est là, allons-y ! Mouette hého

On était quand même beaucoup, dans ce si petit magasin. C’est d’ailleurs surement pour ça, que le commerçant nous appela tous, pour nous emmener dans l’endroit où allait se dérouler le jeu tant attendu par la grenouille.

Au fond du magasin, derrière le comptoir, le commerçant avait ouvert une petite porte, et fit rentrer en file indienne toutes les personnes se trouvant là pour le mouettequizz.

- Je te laisse gérer, Ok paulo ? !
- Ok patron


La seule personne qui était restée là, dans le magasin, où toutes ces choses aussi scintillantes les unes que les autres, était un immense animal. Kara, juste derrière Josh, dans la file, tapota alors Josh pour lui soumettre sa question.

- Josh ! Pourquoi y’a un chat qui parle ? Il a avalé un fruit du démon ? ….
- Nom d’une …
- Mouette, y’a une mouette labas !  Regarde !

Encore une fois, la petite s’était laissée distraire par une bestiole, présente dans la pièce dans laquelle elle venait d’entrer, derrière le comptoir.
La salle était immense ! Totalement décorée de haut en bas de banderoles mouetteman, de peluches géantes par ci, par là, de quatre tables posées dans un coin, et de 2 buzzeurs posés dans l’autre coin de la piece !

- Kékec’est ?
- Allons allons ! Explication des règles ! mouette hého !


Le commerçant était au milieu de la pièce, debout, avec quelques petites cartes à la main. Un bruit se fit entendre, une trappe s’ouvrit au dessus de sa tête, et un micro tomba juste…


- AIE ! JEAN CLAUDE PUTAIN ! T’AS ENCORE TROP AVANCÉ LA CROIX PAR TERRE !

- Paaardon patron, s’exclama un homme dans le plafond

- Donc ! ou en etais-je Ah oui, voila ! ALORS BIENVENUE AU MOUETTEQUIZ EDITION 1417 ! AUJOURD’HUI EST  UN JOUR SPÉCIAL ! L’ANNIVERSAIRE DE NOTRE TRÈS CHER AUTEUR QUE NOUS AIMONS TANT, YURI ! ET POUR FÊTER CET ÉVÉNEMENT NOUS AVONS ORGANISÉ UN PETIT QUIZZ, AVEC EN GAIN, L’EDITION MOUETTEMAN N°51 A LA RECHERCHE DE LA SOURCE PERDUE, EDITION SPÉCIALE JAMAIS PARU AILLEURS QUE SUR ISHIRO !


L’homme fit une petite pause, et pointa du doigt, l’ensemble des tables présentes derrière le groupe d’individus

- ICI, LA PREMIERE ETAPE ! UN PETIT TEST ECRIT, POUR SAVOIR SI VOUS ETES DIGNE DU PLUS GRAND QUIZZ DE TOUS LES TEMPS, SI VOUS ETES BIEN UN FAN INVÉTÉRÉ, UN FANATIQUE DE NOTRE CHER HERO AU COSTUME BLEU ! NOUS PASSERONS ENSUITE AU QUIZZ, AFIN DE DÉPARTAGER LES TROIS EQUIPES RESTANTES !  Je vous prie, installer vous, chaque équipe sur une table, s’il vous plait.

Kara s’installa donc avec Josh, sur une des tables pres d’eux, pendant que chaque équipe de deux, s’installa, chacun autour d’une autre table.

Deux stylos étaient posés sur chacune d’entre elle, ainsi que deux feuilles blanches. Kara n’avait aucune idée de ce qu’il se passait ! Pour elle, jouer à la marelle aurait été beaucoup plus rigolo, m’enfin, les règles étaient les règles, et nul doute que si elles ne les respectaient pas, Josh allait lui faire passer un sale quart d’heure.


- Je vais vous distribuer les sujets ! Vous aurez 10 minutes, pas plus pour y répondre ! Au premier gong, vous pourrez commencer, au second, vous devrez vous arrêter sous peine de disqualification.

 


_______________

Techniques & Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t138-la-grenouille-a-encore-frappe

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63787
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
La mer nware [Présent 3] Ync955 / 99955 / 999La mer nware [Présent 3] Gubc
☠ Karma :
La mer nware [Présent 3] Ml89490 / 999490 / 999La mer nware [Présent 3] Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: Re: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] EmptyMer 4 Avr - 16:27





La Mer Nware




Sur sa table, Josh regarde sa feuille mais ne semble pas la voir. Tout ce qu'il a en tête, ce sont les implications de ce quiz "en duo".

- Joshy ! Concentre-toi ! Pour l'instant, on n'est qu'à l'écrit ! Alors attrape un fichu stylo et montre toute ta virile connaissance ! Mouettepose de Super Héros très fort en encouragement !
- Mh.


Il hésite puis se met au travail. A côté de lui, Kara a un doigt dans la bouche et fait les gros yeux devant la feuille. Est-ce qu'au moins elle sait lire ? Josh ne lui a jamais demandé. Et puis, de toute façon, ce n'est pas comme si ça l'intéresse vraiment.

- Mouetteho ! Ho ! Trop facile cette question !


Effectivement. N'importe quel fan digne de ce nom est au courant que la couleur préférée de Mouetteman est le jaune fluo comme son Mouetteslip ou son Mouettesymbole. Mais il faut également noter la présence d'un piège, puisque dans le numéro 6 de ses aventures sur West Blue, Mouette mentionne la possibilité que sa couleur préférée, dans sa jeunesse, était le vert kaki. Ce qui explique d'ailleurs le fait qu'il a pendant longtemps voulu s'appeler Camouflage-Man.

- Ils nous prennent vraiment pour des incultes, en fait.

Le doigt de Josh voltige sur la feuille comme un Super Héros saute dans un arbre pour récupérer un chat qui s'y est perdu. A la question "Qui est l'ennemi le plus redoutable de Mouetteman", il répond sans hésiter par "le Gras qui s'accumule trop vite quand il oublie de faire ses pompes", en référence au célèbrissime tome de ses aventures au pays des Hamburgers. A côté de lui, Kara tente plusieurs fois d'écrire sur la feuille, mais Josh tient bon et se sert de ses épaules pour la tenir à l'écart.

- Mouetteha ! Ha ! Je t'avais bien dit que la muscu te serait utile !

Au bout de 10 minutes, enfin, le gong retentit. Kara, ses énormes yeux toujours ouverts, scrute toute la salle à 360° avec la bouche béante et la langue à moitié dehors.

- Quand je pense qu'elle a réussi à te faire tous ces bleus.
- Ne me parle pas de choses qui fachent. Tiens, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Kara ! Non !


En un Soru bien placé, Josh parvient à rattraper Kara au tout dernier moment. La langue de la grenouille, déployée comme un lasso, s'est mise à foncer d'un seul coup sur le correcteur du quiz, mais l'a manqué de justesse.

- Ca va pas, la tête ? Tu veux nous disqualifier, ou quoi ?
- Mais il m'a donné faim ! Une énorme mousse, comme ça !
- Une mouche, Kara. Et c'est pas une vraie mouche, d'ailleurs, c'est le même type que tout à l'heure. Regarde, sa casquette. Il a sûrement dû manger un Fruit du Démon.


Effectivement, le vendeur de la mouetteboutique, changé en énorme mouche de plus de deux mètres, est l'allégorie parfaite de la répugnance. Des yeux à facette miroitants, une peau brune, et même des pattes qui se frottent entre elles comme un gastronome avant un bon repas.

- Mais pourcouak il fait ça ?
- C'est vrai ça, d'ailleurs, Joshy. Qu'est-ce qu'il fiche transformé, peu importe le type dégoutant de son fruit du démon ?
- J'imagine que c'est par rapport à ses yeux. Il doit pouvoir lire plus facilement. Avec ça, il corrige le test plus rapidement.
- Woaaaah ! T'as peut-être raison ! T'es carrément doué, dis donc. On sent bien que tu es mon apprenti ! Mouetteman ! Mouettepose du Plus Grand Détective du Monde !
- Ouais. Ouais.


Au bout de plusieurs minutes, le correcteur termine enfin sa besogne. Josh et Kara font partie des finalistes, avec un superbe sans-faute qui leur a valu même les applaudissements du jury.

- Eh bien tu vois, ce n'était pas si compliqué que ça !
- ... Passons maintenant à la seconde étape, le Quiz ! Chaque équipe devra se placer face à un buzzer qui se trouve juste derrière moi. Le but du jeu est donc de répondre aux questions avant vos adversaires, pour remporter un maximum de points et donc foncer en finale !
- Intéressant. Bon, Kara, voilà le deal. JE buzze, et JE réponds aux questions. Ce n'est pas la peine d'ouvrir la bouche. Tu dois juste rester à côté de moi, d'acco-
- Puisque c'est un jeu en équipe, il vous est impossible de répondre deux fois d'affilée aux questions. Si vous avez déjà répondu à la question précédente, c'est à votre partenaire d'agir, et vice versa. Il n'y a pas de concertation possible, et toute tricherie sera sanctionnée par une disqualification !


Répondre chacun son tour ? A cet instant précis, les yeux de Josh se sont, selon la légende, ouverts aussi grand que ceux de sa navigatrice batracienne.


_______________

Techniques & Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens

Kara Frogzit
Membre des Fortune Hunters


☠ Messages : 530
☠ Âge du Personnage : 19
☠ Berrys (x1000) : 58533
☠ Localisation RP : Ishiro troisième voie - Grand Line
☠ Fruit du Démon : Fruit du Batracien - Modèle Grenouille
☠ XP Dorikis : 11832
☠ Notoriété :
La mer nware [Présent 3] Ync95 / 9995 / 999La mer nware [Présent 3] Gubc
☠ Karma :
La mer nware [Présent 3] Ml89500 / 999500 / 999La mer nware [Présent 3] Pe6n

Kara Frogzit
Membre des Fortune Hunters

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: Re: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] EmptyMer 4 Avr - 16:34





La mer Nware



Kara était très contente d’avoir réussi la première étape ! Mais tout ça n’était pas fini, il fallait encore pouvoir répondre aux questions et ça, le plus rapidement possible, tout en buzzant sur …

- C’quoi ça ?
- Un buzzer Kara ….
- Un burger ? HMMMMMMMMMMM CA SENT PAS BOOOON


La bave au coin de la bouche, les yeux en cœur, Kara ne pensait qu’a une chose, manger. Rêvant la langue pendante, Josh avait été obligé de la ramener sur terre, pour pouvoir continuer le Mouettequizz qu’il attendait tant.

- .. Ça sent bon, tu veux dire non ?


L’interrogation pouvait se lire sur son visage. Il n’était pas bien, pas bien du tout même. Il semblait inquiet, stressé à l’idée de ne pas avoir ce qu’il désirait le plus au monde.
Le jeu avait commencé, Kara été là, debout près de Josh à se curer le nez comme la plus belle des princesses d’Ishiro.  
C’est parti …

- Je suis un géant de tailleuh moyenneuh, ….. J’ai un slip doré à l’effigie de mouettemaneuh et parcours le monde pour pouvoir un jour le rencontrer !

BBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZ


- Atomic ! Dans le numéro 250 …, répondit l'équipe adverse
- Mauvaiseuhh réponseuh . J’apparais auprès de mon acolyte de toujoureuh, le tontata, tout le temps sur mon épaule et rencontre enfin mouetteman, je suis, je suis ?!!!

BBZZZZZZZZZZZZZZZ


- Atomic panda ! Numéro 249 du hors série mouetteman à la recherche du mink d’or.
- Bonne réponse !


Les questions fusèrent de gauche à droite de droite à gauche, et jamais, au grand jamais Kara n’avait la bonne réponse. Ce qui d’ailleurs, commençait sérieusement à énerver Josh, qui lui donnait parfois quelques petits coups de pieds pour que celle-ci comprenne.

Après quelques minutes d’échange, une équipe avait été disqualifiée
Il ne restait alors que deux équipes, dont celle de Josh et Kara. La tension était palpable du côté de Josh, et des autres, mais toujours pas du côté de Kara.

Kara n’avait pas donnée une seule réponse depuis le début, et répondait toujours à côté de la plaque, pendant que Josh, lui récupérait les points à chaque tour où il devait répondre. C’était alors ça, qui les avait fait arriver en final, mais pouvaient-ils gagner ?

Des questions fusèrent alors encore et encore ! Et à chaque fois que Kara devait répondre…

- Une tarte à la mouche
- Mauvaise réponse
- Mouetteman chez Hanzy
- Mauvaise réponse
- Le slip orange de mouetteman
- Mauvaise réponse ! Vous etes daltonienne mademoiselle ?


Mauvaise réponse, mauvaise réponse, mauvaise réponse ! C’est tout et uniquement ce que lui répondait le présentateur.

Josh était à côté d’elle, bouillonnant de rage pendant le tour de Kara, et répondant juste, à chaque fois pendant le sien.  

Les points s’accumulaient des deux côtés. Heureusement pour Josh, puisque Kara s’en fichait, l’équipe adverse avait aussi un boulet. Certainement un ange, elle aussi, qui ne comprenait rien à la vie, qui ne comprenait rien à ce comic merveilleux.

Tout s’enchainait rapidement, jusqu’à ce que les équipes soient à égalité !

- VOYONS VOYONS ! C’est la première fois que ça arrive çà ! LES FINALISTES SONT A E.GA.LI.TE ! Une seule question vous départagera, une seule ! Cette dernière question, vous pouvez y répondre en équipe ! Vous aurez 60 secondes pour vous concerter après avoir Buzzé, alors réfléchissez bien ! Une seule réponse une ! Si vous perdez la main, c’est l’autre équipe qui la prend et ainsi de suite, jusqu'a ce que le bonne réponse sorte d'une bouche ! ! Tout le monde est prêt ?
- PRET ! s’écria les deux équipes
- Je suis un numéro apparu en édition limitéeuh, jamais paru sur les mers. Histoire qui fait référence à un berry qui est la clef de toute l’enigme résolue par notre super héro préféré. Pour la première mon titre ne fait pas référence à mouetteman, je suis, je suis….

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Un buzz, un seul, le dernier qui allait être certainement entendu. Kara, le doigt sur la bouche, regarda autour d’elle, plissa des yeux mais ne vit rien, jusqu’à voir Josh, à côté d’elle, sueur au front, marmonnant des mots qui n’avaient aucun sens et tremblotant de tout son corps.




_______________

Techniques & Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t138-la-grenouille-a-encore-frappe

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63787
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
La mer nware [Présent 3] Ync955 / 99955 / 999La mer nware [Présent 3] Gubc
☠ Karma :
La mer nware [Présent 3] Ml89490 / 999490 / 999La mer nware [Présent 3] Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: Re: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] EmptyMer 4 Avr - 16:35





La Mer Nware




Pour la première fois depuis le début du Quiz, Josh ne comprend pas. Il ne comprend pas la question, ne sait même pas de quoi elle parle et n'a pas non plus la moindre idée d'une éventuelle réponse.

- Un numéro jamais paru sur les mers.
- Mais enfin, Joshy ! C'est évident ! C'est ce numéro, là !
- ...
- Mais si, tu sais bien ! Mouettepose de certitude ! Ce fameux numéro, tu te souviens ?
- Bon sang, Mouette. Tu ne veux pas être un peu plus clair ?


Le super héros imaginaire réalise un triple salto arrière, se réceptionne sur un doigt puis commence une série de pompes. Une, deux, trois, quatre... Quinze, Trente. Au bout d'un long moment, Mouetteman se relève enfin. Josh, lui, est impatient. Si sa seconde personnalité a la clé de cette énigme, alors il n'a plus qu'à le laisser parler, pour gagner enfin le tournoi. C'est peut-être sa chance, celle qu'il attend depuis si longtemps. Debout, les muscles saillants et un sourire ineffaçable aux lèvres, tel le héros salvateur qu'il est dans chacune de ses aventures, Mouetteman marque une pause dramatique avant de lâcher simplement :

- C'était une blague. Je ne vois pas du tout de quoi il parle.


Le poing de Josh se serre. Devant lui, il y a cet abruti en collant qui joue avec ses nerfs et à qui il va faire goûter le sol. Oh, oui ! Sous la pression, son poing se lève puis se prépare à s'abattre sur Mouetteman, mais c'est sur une surface plus molle et paradoxalement dure qu'un visage onirique qu'il s'écrase.
Le Buzzer.

- Oui ? Oui ? Monsieur Josh ?!
- Heu... Eh bien...


Soudain, c'est le vide. En tant qu'ex agent de terrain surentrainé aussi bien physiquement que mentalement, Josh ralentit sa perception du temps et plonge dans les abysses de sa réflexion. Des numéros de Mouetteman, il en a lu des centaines, au moins trois fois chacun, et se souvient donc des plus infimes détails. Il ouvre un tiroir mental qui donne sur un dossier lui-même contenant une pochette, avec une enveloppe à l'intérieur. Ses doigts déchirent l'enveloppe lentement, libérant un minuscule papier qu'il déplie. Tout ça se passe dans sa tête, mais c'est bien dans le monde réel qu'il lit à voix haute ce qu'il y a trouvé.
La seule réponse possible, celle soufflée par cet esprit qui ne lui a jamais fait défaut.

- Vingt-Mille Mouettes sous... La Mer Noire.

Ses mots résonnent dans l'air, alourdis par le suspens insoutenable. Face à lui, il a la victoire à portée de main. Une seule bonne réponse et c'est gagné, il peut repartir avec le numéro collector.

- Mauvaiseuh réponse. Et puis d'ailleurs, cette aventureuh n'existeuh pas. Equipeuh Carlo, à vous la main.

Mais Josh n'écoute déjà plus ce qui se passe. Ses yeux fixent l'équipe adverse mais ne les voient pas. Tout ce qu'il aperçoit, ce sont des masses informes et flasques. Le contre-coup de l'entrainement ? Peut-être. Ou peut-être pas.  Autour de lui, des voix se font entendre, brouhaha lointain d'une dimension qu'il a déjà quittée. Plus rien ne compte à part ce numéro. Plus rien ne compte à part son échec.

- Mouetteho ! Ho ! Comment est-ce que tu as pu te tromper ?! Je t'ai déjà dit que ce genre de technique de réflexion, ça ne marche pas quand un super héros aussi viril que moi (Mouettepose de super héros aussi viril que moi !) est dans ta tête. Mais tu ne m'écoutes jamais !

Dans son costume moulant, Mouetteman se met à faire le tour de la pièce en roulant des muscles et en parlant tout seul. Josh, lui, a déjà le cerveau qui fonctionne rapidement. Il a été membre du Cipher Pol, a assassiné des dizaines de criminels et parfois même des civils innocents pour la "Grande Cause". Face à lui et sa réputation grandissante, les pirates commencent à baisser la tête. Et c'est ici, dans ce pauvre magasin d'incultes, qu'il va se faire recaler, lui, l'un des rares choisis par Klaus lui-même pour devenir son elfe ?

- J'ai un plan.

Josh se met à analyser la situation rapidement. Une porte d'entrée, sans doute une porte à l'arrière. Trois vendeurs, une équipe adverse et une bonne douzaine de spectateurs. En un Soru, il peut combler l'espace qui le sépare du numéro, le voler et filer par la même occasion. Oui mais voilà, le Soru, il ne le maîtrise pas encore très bien.

- Je devrais peut-être tenter un Despera-
- One Berry ?
- Oh, oui, oui, oui !
- ...
- Bonne réponse de la Grenouille ! C'est le One Berry !
- Ecoutez, vous voulez pas parler moins fort ? J'aimerais monter mon plan F dans le calme, s'il vous plait. Un massacre de masse, ça se prépare.
- Et c'est une victoire de l'équipe "Fortune Hunters" !


Les confettis dégringolent, la foule se met à crier et les applaudissements finissent par sortir Josh de sa torpeur. Il ne comprend pas, ne comprend plus. Plusieurs personnes soulèvent Kara et se mettent à la lancer dans les airs pour la rattraper, comme une véritable star.

- C'est la question la plus difficileuh ! In-cro-yable ! Comment avez-vous trouvé la bonneuh réponse ?
- En fait, je suis une ange de Weatheria, mais je n'ai pas d'aile, parce qu'on n'a pas d'aile sur mon île. Mon papy il est très gentil, il est météorologue. Sauf qu'un jour, j'ai mangé un fruit du démon. Et sinon, une fois, j'ai trouvé ce numéro quand j'étais encore là-
- Heu... Très bien, très bien, ça ira. Félicitations ! Vous repartez avec le tome collector de Mouetteman à la recherche de la source perdue, exclusif à Ishiro !


Et c'est enfin là que Josh comprend. Après sa mauvaise réponse, l'initiative est passée à l'équipe adverse, qui a elle aussi mal répondu. Redonnant donc la main à... Kara. Et c'est elle qui a répondu correctement ? C'est donc grâce à elle qu'il a gagné le numéro ?

- Mouetteha ! Ha ! Je savais bien que c'était une bonne idée de ne pas se servir du crapaud comme appât quand on voulait pêcher avant d'arriver sur l'île !

Josh a presque envie de rire, mais décide de tout cacher par une nouvelle cigarette. Face à lui, Kara, loin d'être habituée à cette scène de liesse générale, a son éternel doigt dans la bouche. Elle est l'héroïne de la journée, peut-être pour la première fois de toute sa vie. Alors, sans même s'en rendre compte, alors qu'un rare et fugace sourire s'inscrit sur ses lèvres, Josh conclut :

- Finalement, peut-être que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, de la recruter.

_______________

Techniques & Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

La mer nware [Présent 3] Empty
MessageSujet: Re: La mer nware [Présent 3]   La mer nware [Présent 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer nware [Présent 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can't Stop [Présent 2]
» A New Hope [présent 5]
» Dieu ou pas [Solo-Présent]
» Une grenouille à la vapeur [Présent 1]
» Bebop [Foture Hunters] - Présent multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Zone Rp :: Grand Line :: Troisième voie :: Ishiro-
Sauter vers: