Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Winston Brams


☠ Messages : 14
☠ Âge du Personnage : 20
☠ Berrys (x1000) : 553200
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 1400
☠ Notoriété :
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Ync90 / 9990 / 999Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Gubc
☠ Karma :
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Ml89500 / 999500 / 999Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Pe6n

Winston Brams

Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Empty
MessageSujet: Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams   Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams EmptyMar 30 Jan - 2:27




Hisu, la malédiction des Brams




L'histoire de ce sabre remonte à des générations en arrière, et seuls les anciens de la famille Brams sauraient la raconter dans tous ses détails.

Je ne suis cependant pas là pour vous raconter l'histoire du sabre en lui-même, mais plutôt pour vous raconter comment il termina entre mes mains, moi, Le Magnifique Winston Brams.

Il y a 5 ans, avant mon départ pour la Marine

Pour remettre un peu la situation dans son contexte, je viens de me faire gentiment demandé de quitter le Royaume de Briss, car il se trouve que j'ai offensé sa Grandeur le Roi. Comment ? J'ai tout simplement crée un cocktail qu'il n'a pas apprécié, ce qui m'a valu de me faire botter les fesses par le Prince, Sid.

Jeté en dehors du Palais Royal, j'ai trouvé refuge chez moi, où se trouvait mon père, James.

« Qu'est-ce qu'il t'es arrivé Winston ? Toi qui est toujours si raffiné, voilà que je te vois tout transpirant, les vêtements tachés et le souffle coupé ? » me demanda mon père, surpris de me voir dans de telles conditions.

« Je viens de me faire jeter du Palais Royal en bonne et dûe forme... » répondis-je alors que je m'asseyais sur la première chaise venue, le regard dans le vide et les bras ballants.

Qu'allais-je devenir en dehors du Royaume de Briss ?

« Comment ?! Pourquoi ?! Qu'as tu fais pour mériter telle punition ? » répondit mon père, étonné de me voir interdit l'accès à la Cité Royale. En effet, il était particulièrement fier de l'éducation qu'ils m'avaient procurés, lui et ma mère. Il semblait impossible à ses yeux que j'ai pu faire quelque chose assez grave pour que je sois renié de la sorte. Et à vrai dire, je ne l'aurais jamais imaginé non plus...

« Qu'est-ce que tu vas devenir ? Ne peux tu pas te racheter auprès de la Famille Royale ? » continua mon père sans même me laisser le temps de lui répondre.

« J'ai bien une idée en tête, mais je ne pense pas qu'elle te plaise. J'ai beaucoup discuté avec Bart et je sais qu'il va rejoindre la Marine dans très peu de temps, et je pense que je vais faire de même. » répondis-je, anxieux de savoir quelle serait sa réaction.

« Tu sais Winston, notre famille a une grande histoire derrière elle, et la Marine comme la Piraterie en sont des piliers. Alors non, je ne vais pas t'empêcher d'y aller. Je vais même t'y encourager. Va, rends nous fiers ta mère et moi et rachète toi auprès de notre Roi. »

Je fût assez surpris de sa réponse, mais surtout du fait que je n'ai jamais entendu de telles histoires auparavant. Pourquoi m'aurait-on caché que notre famille était liée à la Marine ainsi qu'à la Piraterie ? Bart est-il au courant ? Est-ce pour cela qu'il souhaite rejoindre la Marine ?


Revenir en haut Aller en bas

Bartimus Hardabus Brams
Commodore de la Marine
Capitaine des Underclass Heroes


☠ Messages : 316
☠ Âge du Personnage : 12
☠ Berrys (x1000) : 9080
☠ Points Votes : 10
☠ XP Dorikis : 2400
☠ Notoriété :
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Ync90 / 9990 / 999Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Gubc
☠ Karma :
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Ml89500 / 999500 / 999Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Pe6n

Bartimus Hardabus Brams
Commodore de la MarineCapitaine des Underclass Heroes

Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Empty
MessageSujet: Re: Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams   Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams EmptyMar 30 Jan - 23:16

Famille Brams746 mots
Home, Sweet Home - Tour 1
Près de six mois étaient passés depuis que le jeune Bartolomew avait rejoint la Marine. La partie la plus dure au départ avait été l’instant où sa longue chevelure blonde avait été coupée pour ne pas le gêner. L’adaptation pour un jeune fumeur comme lui avait été assez compliquée, mais à force de persévérance et d’efforts, il avait su forger son endurance. Peu de temps avant aujourd’hui, il avait eu sa première promotion et portait désormais le rang de jeune Officier après l’accomplissement de sa première importante mission, qui lui avait value en plus de sa promotion une période de repos d’une semaine. Il avait alors décidé d’en profiter pour rentrer chez lui, à Briss. L’on approchait la fin de sa permission, et Bartolomew était incapable de quitter son nouveau-né des yeux. Par un malheureux hasard, il était arrivé le lendemain de l’accouchement, et la mère de l’enfant épuisée, lui se sentait bien obligé, et à raison, de s’occuper comme il le pouvait de son jeune fils, Harbard.

- Pourquoi tu ne sortirais pas un peu, hein ? s’annonça le père de Bart, un verre de whisky à la main, adossé à la rainure de la porte de la chambre. Tu n’as pas quitté la pièce depuis que tu es arrivé, tu devrais te dégourdir les jambes… Tu m’écoutes, Bart ? Oi, Bart ! le réveilla-t-il d’un gentil revers de la main sur sa joue.

- Aïïïe ! pesta le jeune marine en posant sa main sur sa chaude joue, dans l’incompréhension. Qu’est-ce qu’il y a, je me suis endormi ? Ha ! Harbard va bien ?! se leva-t-il en trombe pour s’en assurer lui-même, observant alors son jeune enfant, paisiblement endormi.

- Vous dormiez tous les deux, répliqua le père récemment devenu grand-père. Va te dégourdir un peu dehors, ça te fera pas de mal. Je m’occupe du petit, tiens, s’imposa-t-il en lui donnant son whisky.

- D’accord, lui répondit Bart en s’approchant de la sortie, merci, pap’s, conclut-il en laissant la porte ouverte derrière lui.

Attrapant son haori et son bob en descendant les marches de l’escalier le menant au rez-de-chaussée de la maison, il les enfila avant de sortir. Glissant une cigarette à son bec, il marqua un temps de pause dans sa marche pour en allumer le bout, avant de reprendre d’un pas enjoué. Connaissant exactement le chemin menant à sa destination, il ne tarda pas d’arriver à ce qu’il appellerait le « cœur » de cette île ; la petite place où sa mère cuisinait pour toute l’armada des Bulldogs Pirates, et où lui avait l’habitude de cuisiner également.

- Regardez qui est là, hahaha ! hurla soudainement un pirate qui l’eut remarqué. Goldenhair en personne, bwahaha ! Comment va notre jeune papa, hein ?

- Très bien, salut tout l’monde ! répliqua immédiatement Bartolomew. Ma mère est là ?

- Et où tu veux qu’elle soit d’autre, hein ? s’annonça Guyderoy Senior d’un ton blafard. Gahahaha ! Bien sûr qu’elle est là, nous ont seraient pas là sinon !

- Guyderoy ! Comment ça va ?

- Impeccable gamin, impeccable.

Après une accolade, Bartolomew vit sa mère apparaître dans la cuisine en extérieure. Il semblait qu’elle était en train de sortir des ustensiles d’un placard qui avait nécessité d’elle qu’elle se baisse, raison pour laquelle il ne l’avait pas vue.

- Maman ! Comment ça va ? lui demanda-t-il en la prenant dans ses bras.

- Tu as enfin quitté la maison, hein ? lui répliqua-t-elle en lui enfonçant son bob au maximum. J’vous avais dit qu’il viendrait les gars ! Mais avoir un gosse ça change un homme, je suis bien placé pour le savoir, haha ! conclut-elle en piquant la cigarette de son fils. Je t’ai déjà dit d’arrêter cette bêtise, pas vrai ?

Ignorant ses propos avec humour, Bartolomew tenta de reprendre sa cigarette, en vain. Ce fut ce moment que son meilleur ami, Salazar Guyderoy, eut choisi pour apparaître à son tour. Il n’avait pas beaucoup changé en l’espace de six mois, contrairement à Bart. Il était toujours gros, fort et… un peu bête.

- Hey Goldenhair… Alors y’a pas de retour en arrière ? Tu reviendras pas sur ta décision ? Tu comptes vraiment rester chez la Marine ?

- Hey ! Ouais, faut croire Sal’. Mais voit le dans le bon sens, enfin un type bien dans la Marine qui comprend les pirates et ne les déteste pas, c’est une belle avancée, non ?

- Ouais... C'est ça, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t207-bartolomew-james-goldenha

Winston Brams


☠ Messages : 14
☠ Âge du Personnage : 20
☠ Berrys (x1000) : 553200
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 1400
☠ Notoriété :
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Ync90 / 9990 / 999Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Gubc
☠ Karma :
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Ml89500 / 999500 / 999Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Pe6n

Winston Brams

Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Empty
MessageSujet: Re: Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams   Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams EmptyJeu 15 Fév - 18:52




A la recherche de Bart - Tour 2

Je venais de quitter ma maison afin de m’engager dans la Marine. Je me dirigeais vers la côte, en espérant y trouver mon cousin Bart, qui fait désormais parti de la Marine. Les chances étaient maigres, je ne savais pas s’il était en voyage ou s’il était chez lui. Je l’y attendrais le cas échéant, à moins que je ne croise une autre personne faisant partie de la Marine. Au pire, je demanderais à son père s’il savait quand il allait rentrer. J’en profiterais pour goûter la cuisine de sa mère et boire un verre avec son père. Après tout, je n’avais rien d’autre à faire. Et puis, ça restait la famille, malgré la différence de rang social.

Il allait falloir compter deux heures avant que je n’arrive au village où habitent la seconde branche des Brams.

Le soleil battait son plein. J’allais mettre plus de temps à arriver à destination. C’est un des seuls mauvais point de toujours porter de belles affaires. J’avais tellement chaud que je m’imaginais habillé sobrement, adapté à la température actuelle, profitant agréablement du climat. L’illusion prit fin lorsque j’attrapa ma sacoche afin d’y prendre de l’eau, avant qu’il ne soit trop tard et que je m’écroule sous la déshydratation.

Je repris peu à peu mes esprits lorsque j’aperçu au loin ma destination. Je fis submergé d’une énergie telle que mes forces me revinrent et que je puisse accélérer la cadence.

J’arrivais enfin au seuil de la porte de la maison des Brams. Je toquai aussitôt.

Soudainement, la porte s’ouvrit, laissant place à Clarence Brams, le père de Bart. Sans un mot, il m’entraîna à l’intérieur en me faisant une accolade.

La porte se referma derrière nous.

« Salut ptit jeune ! Qu’est-ce qui t’amènes ? Installe-toi ! Tu veux quelque chose à boire ? » s’exclama Clarence, enjoué. Je n’avais même pas eu le temps de dire un mot que je me retrouvais installé sur le canapé, une bière à la main. Il se trouvait là, en face de moi, un cigare à la bouche, m’en offrant un par la même occasion.

J’acceptais avec grand plaisir, j’étais déjà un vigoureux fumeur.

« Excusez-moi de vous déranger, je voulais savoir si vous saviez quand Bart sera de retour ? J’aimerai lui parler de quelque chose. » lui demandai-je aussitôt.

« Oh, le ptit Bart est déjà rentré ! Il est devenu Papa d’ailleurs ! Il est parti se détendre avec les Bulldogs Pirates. Sa mère fait la cuisine là-bas. S’tu veux l’attendre ici y’a pas de problème, il devrait rentrer bientôt. Puis comme ça tu vas m’aider à préparer le repas ! » me répondit-il, un sourire chaleureux sur le visage.

« Ce sera avec plaisir Monsieur ! » j’eût à peine le temps de répondre qu’il me tapa sur l’épaule et me répondit :

« Appelle moi Clarence mon ptit ! »

Sur ces paroles, nous allions préparer le repas en attendant le retour de Bart.



Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Empty
MessageSujet: Re: Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams   Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse malédiction ! - Ft Bartolomew J. Brams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARTOLOMEW JAMES "GOLDENHAIR" BRAMS (Terminé)
» Bartimus Hardabus Brams
»  Reroll (ou plutôt Fils) de BRAMS
» [TERMINE] Le Roi des Cocktails aussi connu sous le nom de Winston "The Magnificent" Brams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Zone Rp :: Blues :: South Blue :: Royaume de Briss-
Sauter vers: