Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un escargophone? C'est quoi? -Kat-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kat Alua
Membre des Onigiris


☠ Messages : 22
☠ Âge du Personnage : 18 ans
☠ Berrys (x1000) : 1023674
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2192
☠ Notoriété :
Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Ync90 / 9990 / 999Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Gubc
☠ Karma :
Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Ml89500 / 999500 / 999Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Pe6n

Kat Alua
Membre des Onigiris

Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Empty
MessageSujet: Un escargophone? C'est quoi? -Kat-   Un escargophone? C'est quoi? -Kat- EmptyLun 27 Nov - 1:19



Kat Alua




Prénom et Nom: Kat Alua
Âge : 1002 ans (20 ans physiquement), elle est née en 415
Sexe : Femme
Avatar : Kat (Gravity Rush)
Groupe : Pirate
Métier : Heu... J'en ai pas mais je peut chasser!
Espèce : Humaine
But : Manger le fruit de la gravité et découvrir le monde 1000 ans après.

---------------

Fruit du Démon : Nope!
Autres capacités : Je pratique L'art martial de mon village qui était surnommé le Hogo.


Description physique


Une peau légèrement bronzé, de magnifiques cheveux blonds, mes lèvres assez légères, une taille gaga titanesque énormentiellement grande d'un mètre soixante..... C'est moi! Kat! Ho! J'ai aussi des jolie yeux rouge, D'ailleurs, on avait tous des yeux pétillant comparer à ce que maintenant ont les gens comme lueur dans le regard. Ou bien étais-ce seulement mon village?

J'aime m'habiller de mon combi-short que mon village d'avant avait créé. Il est tout noir et orné de décoration et d’accessoire doré. Deux anneaux dorés enroulés autour de mes hanches, deux autour de mes jambes et un en forme de soleil sur mon ventre. Je porte un bandeau assorti et une longue écharpe qui dépasse ma taille. Une paire de manches détachées noires s'ajoute à mes vêtements avec des anneaux dorés aux extrémités, et des chaussettes avec des anneaux dorés aux extrémités et des talons noirs et dorés. Ce qui était pratique avec ma tenue c'est qu'elle possédait une légère capacité de régulation de température mais depuis ce n'est plus le cas surement à cause du temps. Toutes les filles portaient le même tenue un peu comme un uniforme mais la seule chose qui variait était les ornements.

Oh! Bien sûr on portait d'autre vêtement! Cela variait beaucoup! Mais on avait toujours cette préférence.



Description mentale


Je pense que je vais bien, oui. J'ai toujours été gentille et honnête. Bon, après vous allez dire, oui, bien sûr comme 90% des autres personnes! Si cela se trouve, vous pensez que je vous mens! Mais je vous promets que c'est la vérité! Ont dit toujours "Quel est gentille!" alors cela veut sûrement dire que je suis quelqu'un de gentil non? Ha... Ouai, je suis aussi facilement influente. Et puis comme avant je ne connaissais pas autre chose que mon village, j'avoue croire tout ce qu'on me dit.



Bon, après, je sais quand même comprendre qu'une personne veut profiter de moi. Si quelqu'un me dit qu'il existe quelque chose alors que c'est faux, je le croyais peut-être mais si une personne va me dire que je vais devenir une déesse en me suicidant... Vous voyez le genre? Quoi? C’était un exemple trop abusif? Au pire vous avez qu'à venir me rencontrer et me proposé une glace! Vous allez voir que je ne vais pas facilement me laissez avoir ainsi! Bon... Après... Une glace quand même...

Ho! En dehors de la gentillesse dont je vous parle depuis un moment, je devrais aussi parler que comparé à l'époque d'aujourd'hui, les armes à feu n'existait pas vraiment... C'était plus dans le style de vos épée et aussi du style corps à corps. Les hommes apprenais l'art du sabre et les filles celui des arts martiaux. Et D'ailleurs, c'est les filles qui partaient chasser la nourriture aussi, un peu comme les lionnes.  

Je suis aussi très énergiques! Faire des activités en tout genre et de la chasse, c'est mon dada! Je n'arrive de toute façon pas beaucoup à rester sur place... Il faut toujours que je fasse quelque chose... Alors, si il n'y à rien à faire, je m'entraîne en faisant du sport!

Et... Je raffole de la viande... Ci ce n'est pas en dire complètement folle... Mais bon sang qu'est-ce que c'est bon........




Histoire



Prologue: Qui es-tu?

Encore une fois, je chute... Impossible de rivaliser face aux techniques de combat de cette fille. Elle n'avait pourtant aucune garde réelle, mais elle possède une telle aisance dans ses mouvements, on la croirait vraiment venue d'ailleurs...

Elle se rapproche ensuite de moi et me tend sa main... J'étais légèrement surprise car souvent les gens pensent à leurs gueules plutôt que celle des autres. C'est souvent comme cela que fonctionne le centre de formation de la marine.

-Tout va bien ?

J'ai pris sa main et je me suis relevée. Je n'ai pas pu m'empêcher de la féliciter. Bien qu'elle semble déjà surprendre beaucoup de personnes ici.

-Comment tu as fait pour devenir aussi forte Kat ? Rare sont les gens qui sortent de nulle part avec une force pareille !

-Forte ? Hum... Je dirais surtout que c'est grâce à ce que j'ai appris dans mon village !

J'aurais voulu parler un peu plus à cette fille, mais on a dû changer les duos d'entraînement... Elle n'était là que depuis deux semaines, mais elle avait déjà fait grandement impression auprès des supérieurs.

Le soir même, j'étais dans la même chambre qu'elle, une chambre de fille quoi... les murs verts, un sol à la couleur bleuté. Dans la chambre au total, nous sommes quatre avec chacune, notre lit et nos armoires. Mais comparé à nous trois, Kat n'avait absolument rien de civil dans ces affaires hormis une drôle de tenus combiné à des ornements doré. Même pas un livre, ni même un jeu ou de la nourriture. Les effets perçus de la Marine était tout ce qui avait d'autres dans ces placards.

On était tous dans notre lit, la seule lumière qui nous éclairait était celle de la lune dans le ciel. J'avais du mal à dormir ce soir... La lune était bien trop éclairante... Et bien dans mon visage en plus !

Et là, je la vois se lever pour se rendre vers la fenêtre et prendre une pose bien étrange... Une prière ?

Je sors à mon tour de mon lit et je viens observer Kat... J'ai attendis quel me regarde avant de commencer à lui parler. Je m'étais agenouillé pour me trouver à sa taille comme elle c'était aussi abaissé pour sa prière.

-Dit Kat... Tu ne veux pas me raconter d'où tu viens ? Pourquoi tu as rejoint la marine ? Tu es si spécial...

-Moi spécial ? En quoi ?

-Tu ne savais même pas à ton arrivée ce qu'étais un escargophone ! Et quand tu peux, tu poses sans arrêt des questions sur les choses banales qui nous entourent ! On dirait que tu ne viens pas de la même époque que nous !

-Hé bien... Tu n'as pas tort...

-Explique-moi ton histoire s'il te plait !

-D'accord, mais à une condition !

-Laquelle ?

-Comment vous appelez le truc qui est de la même couleur que nos vêtements et qu'on pose tous sur notre tête avec ce petit toit au-dessus de nos yeux !

-C'est une casquette Kat... Tu ne connais pas ça ?

-J'ai le droit de ne pas connaître nan ?! Comme si tout le monde savaient ce que c'était...

-Bah... Oui. Mais assez parler de casquette ! Raconte-moi ton histoire !

Chapitre 1 :Brochette de viande de Lapahn

Sur l'île de ma naissance... Un tapis de neige recouvrait le paysage, Vous connaissez cet endroit sûrement sous le nom du royaume de Drum... Moi, Je la connais sous le nom de l'île d'Ikala. [Lieu: île d'Ikala (Royaume de Drum); Année: 434]

-Kat ! Laisse-m'en !

-Pas question !

Chassant les Lapahns pour le repas de ce soir, les autres filles et moi nous nous étions lancé le défi de celui qui éliminerait le plus de Lapahn avant ce soir. Et je suis en tête de deux Lapahn ! Il en restait encore trois, quatre alors avec mon esprit de compétition, j'ai tout de suite voulu gagner avec une grande marge !

Les coups pleuvaient de tous les côtés... Les grosses bestioles et leur duvet de poils blancs sont très violents aussi mais nous avions appris au fil du temps à les affronter. Je n'ai pas vraiment besoin de vous raconter les enchaînements de coups... Le final fut de trois prises pour moi ! Défi remporté !

De toute façon, que je gagne ou non, ce repas n'est pas uniquement pour moi. Ce soir nous préparons le buffet commun ! Une fois par mois c'est la tradition de se retrouver pour manger !

Alors avec ce que vous appelleriez un chariot, nous avons ensuite ramené toute cette délicieuse nourriture au village, prête pour être dépecé et cuite ! Le village n'était pas vraiment très loin, Il n'est pas non plus très grand mais qui s'en occupe ? L'important c'est que nous nous y sentions bien !

Quand je suis rentré un village, on pouvait encore voir les hommes s'entrainer avec leurs épées tandis que à l'opposé, les jeunes filles s'entraîner aux arts martiaux. La plus pratiquante comme moi était partie à la chasse. Le ciel montrait que le soir arrivait à grands pas...

Les gens vinrent pour nous aider à transporter la viande au centre du village... Parmi ces gens, celui que tout le monde considérait comme le chef du village, est venue nous donner un coup de main !

-Vous permettez que je vous aide. Ho ! Tu étais avec eux Kat.

-Bonsoir Papa !

***

Tous réunis autour d'un feu gigantesque, Je servais la viande à tout le monde... Moi-même avec déjà une dans la bouche ! Ha non mais vous aviez vraiment cru que j'allais attendre ! Pas question ! La viande et moi... C'est plus qu'une amitié... Pire violent que l'amour... Une flamme bleue de violence entre elle et moi !

-Kat ! Tu baves sur la viande !

-Ha ! Pardon ! Tiens prend ce morceau-là !

Oui... J'adore ma vie ici.
La tournée principale finit, je viens m'asseoir à côté de mon père. Les gens prendront d'autres brochettes eux-mêmes s'il en souhaite.

-C'est bon papa, j'ai faits la tournée !

-Bien ! Bon appétit à toi alors Kat. D'ailleurs je voulais te parler de quelque chose d'important...

Les feux du centre nous réchauffaient tous... Les enfants jouaient autour et dansaient. Papa voulait me parler, et c'est rare qu'il me dise que quelque chose est important. Je l'observais d'un œil attentif, me souvenant un peu de lointain souvenir que je connaissais de lui, comme le jour où il avait obtenu cette capacité de manipuler la gravité ... des chasseuses avait découvert un drôle de fruit un jour et ils l’ont ramené au village. Mon père fut le premier à le goûter, et son visage était le plus drôle que je n'ai jamais vu ! C'était il y a combien... 5 ans ? Et juste après l'avoir mangé, il découvrit des pouvoirs incroyables ! Il pouvait alléger la gravité ! La rendre plus lourde ! Il pouvait faire tellement de choses ! Il la contrôlait !

-Quoi donc papach ?

-Arrête de manger quand je te parle !

-Mais... Bon...

J'avais posé ma brochette sur le sol... Cela rajoutera un goût de terre et ce n'est pas bon...

-Un jour Kat, ce sera toi la chef du village.

J'ai été surprise par cette phrase ! J'en ai eu de si grand battement dans le cœur...

-Papa ?! Moi ? Chef du village ?! Mais enfin cela ne risque pas d'être mal vu par les autres que tu nommes ta propre fille chef!

-J'en ai déjà parlé avec certaine personne... Tout le monde ici t'apprécie... Tu es doué et capable t'affronter d'égal à égal les meilleurs pratiquant d'art du village. Tu arrives même à affronter l'art de l'épée ! Tu ne t'en rends pas compte mais en tant que chef du village, je pense qui tu as ce qu'il faut pour le tenir après moi.

-Papa...

-Et en tant que père... Je serais plus qu'heureux de te voir à cette place. Si je le pouvais, je t'offrirais même mon pouvoir ! Si je le pouvais, il serait à toi ! De toute façon, Je suis encore là ! Tu as le temps avant de devenir chef !

D'un bon qui surprit tout le monde, j'hurlais à mon père que je le rendrais fière de moi et que c’était une promesse ! Bon... Ensuite quand j'ai vu que j'avais attiré toute l'attention, je me suis directement rassis...

Chapitre 2 : Tempête de glace.


Quelque mois s'est écoulé... Des mois banales, simple, sans aucun avertissement de ce qui allait arriver... J'étais une fois de plus à la chasse, éloigner du village quand tout ceci est arrivé... [Lieu: île d'Ikala (Royaume de Drum); Année: 435]




*Ce n'est pas normal... Il fait bien plus froid qu'une tempête habituelle...*

L'ambiance de cette chasse n'est pas réellement au plaisir prévue à l'origine... Je suis seul, tirant de mon mieux le corps d'un lapahn sauvage. Durant la chasse je me suis éloigné de l'autre chasseresse qui se trouvait avec moi afin de poursuivre un lapahn plus loin qui prenait la fuite. Mais une tempête s'est levée et j'ai du mal à retrouver le chemin ainsi... Et où est l'autre ? Est-elle déjà retourné au village ? Je m'inquiète pour elle...

Je devais faire une pause... Me réchauffer... Mais tout ce que j'avais avec moi c'étais ma tenus qui semble avoir une panne car elle ne chauffe pas comme elle devrait normalement au niveau des points vitaux et le corps du lapahn que j'ai éliminé après l'avoir pourchassé juste avant le début de la tempête.

-Papaaaaa? Il y a quelqu'un???

Personne... Pas le moindre signe de réponse. La tempête absorbait tout les bruits... Impossible d'entendre quoi que ce soit...
Les mains gelée, j'ai finit pas lâché le Lapahn pour me réchauffer... 30 secondes à après, il été presque entièrement recouvert de neige.

Je ne pouvais pas rester plus longtemps... Je dois rejoindre le village...

J'ai donc continué mon chemin... rapidement, je reçus la neige et la grêle sur l'ensemble du visage... Mais je dois continuer... Ce n'est que de la neige hein . De l'eau... De l'eau froide... Inutile de... de... De s’affoler...

Je continue... Ligne droite vers l'avant... Suis-je en train de me rapprocher ? Est-ce que je m'éloigne... ? Il fait si froid... J'ai les yeux qui parte vers le ciel... La neige me brûle... J'ai mal au ventre... Et j'arrive à peine à marcher droit...
Je m'adosse à un mur de roche... Fatigué et sur le point de tomber... Je réfléchis à pourquoi je suis là et pas au village... Je me questionne sur la sur la neige et la glace... Pourquoi y en a-t-il autant dans le ciel ?

Un bruit de craquement se fait entendre au-dessus de ma tête... Je regarde au-dessus de moi... Un rocher tombe depuis le sommet... Il fait trop froid pour bouger... Je...

-KAAAAAAT !

Un hurlement dans ce que j'ai pensé être mes dernières secondes avant de rejoindre les morts... J'ai réellement cru que c'était la fin... Ou moment où j'ai rouvert les yeux sur mon père qui se trouvait face à moi...

J'ai d'abord cru à un rêve... Mais, celui-ci était bien réel. Papa est venues me sauver. Au-dessus de nos têtes, un grand rocher se trouvait en lévitation. C'est juste incroyable...

J'avais envie de me jeter dans les bras de mon père, mais il semblait déjà bien fatigué... Je ne voulais pas le déconcentrer alors qu'il écartait le rocher de nous, tout en allégeant la neige autour de nous pour la faire s'envoler au ciel et quel ne nous touche plus.

-Papa... Le village ? Ou est-il ?

-... J'ai dirigé tout le monde vers la grotte pour qu'on s'abrite de la neige... Je suis parti... à ta recherche et quand je suis retourné les voir...

Ce que mon père ne dira pas... C'était que la grotte s'était effondrée. Il ne me racontera pas le tableau d'horreur qu'il a vu. Chercher des survivants sous les roches sans aucune chance puis se presser de me trouver... Je n'arrive pas à imaginer la vitesse des battements de son cœur... C'était déjà un miracle de nous être retrouvé tous les deux...

-Je te promets que tu t'en sortiras Kat... Je repousserais la tempête aussi longtemps qu'il le faudra...

-Papa... Si tu utilises trop ce pouvoir, tu va finir par te fatiguer... Arrête...

-Et si j'arrête de repousser la tempête autour de nous, comment on va faire ?!

Il s'était énervé et je le comprenais dans un sens... Mais voir son père qui s'épuise pour sa fille... J'arrivais à le voir dans son regard... Le remords qui le ronge... Je n'ai plus rien dit juste après cela... Il gardait ses mains en l'air pour contrôler la gravité et influencer les mouvements de la tempête afin de ne pas être enveloppé dans cette nature blanche, si rouge et noir dans notre cœur actuellement.

Papa... Il a tenu plusieurs heures... mais plus les heures passaient, plus la tempête devenait violente. On aurait dit un nouveau monde... Un enfer blanc.
Je me suis relevé... Et j'ai regardé mon père quelque seconde... Avant de lui montrer un sourire. Quand il remarqua mon mouvement de lèvres sur mon visage, lui aussi il a sourit... Puis il a baissé les bras.

-On ne peut rien y changer, hein .

-... si. Je peux changer quelque chose.

Soudainement, Papa a levé les bras face à moi... Il souriait... non... Il ME souriait.
Des larmes coule de son visage, je ne pus alors retenir les miennes à mon tour. Papa allait tenter quelque chose... Quoi donc... Je ne sais pas... De toute façon, je lui fais confiance...

-Je t'aime papa.

-Moi aussi mon trésor... Plus que tout ce qui puisse exister.

Le temps avait légèrement ralentit... Les bras de papa chutais vers le bas sèchement... Je préfère observer papa... Garder cette image de lui... Je ne sais pour quel raison... J'ai la triste sensation... Que c'étais la dernière fois que je le verrais.
Voilà que la glace s'écroula sur nous violemment. En quelque seconde, Papa avait soudé la neige sur nos corps jusqu’à compression afin d'obtenir deux blocs de glace... Mon père venait de nous cryogénisés.

La tempête aura duré 4 jours... Jamais je n'aurais pu survivre sans ce que papa avait fait... Il avait tenté lui aussi de sa gelée... Mais il n'aura pas tenu le coup et mourra...
Moi... J'ai chuté dans une fosse... Je ne sais pas par quel miracle j'aurais survécu... Je sais juste que durant un moment... durant très longtemps, le visage souriant de mon père était mon seul souvenir.



Chapitre 3 : Vieux jeune et jeune vieux.

1000 ans s'écoulent... Je ne les vois pas s'écouler depuis mon sommeil à l'intérieur de ce cœur de glace éternelle.

Et pourtant... Le temps... Me semble si long. Je ne sais pas si je pense... Si je rêve... Est-ce que je vois quelque chose de part mes yeux à la réfraction des reliefs de cette grotte dans laquelle la glace où je suis prisonnière avait fusionné pour n'en devenir qu'un pilier de plus pour ce qui devient sans que je le sache... Le royaume de Drum...

...

...

...

Je ne sais pas si j'avais entendu quelque chose... Pourtant quelque chose fut différent... Mon réveille... approche.[Lieu: Base M-2 ; East Blue ; Année: 1417]


Mes yeux s'ouvrent... Ils sont lourd. Je suis fatigué encore... J'aurais bien besoin de dormir encore... Ouh... quelle chaleur... Je vais fondre si je ne vais pas prendre l'air frais...

Je me redresse lentement et je retire l'étrange vêtement qui me recouvre... Ou suis-je ?

Je regarde de gauche à droite... Beaucoup d'étrange objet dont je ne comprenais pas l'origine, leur sens... Il n'y a pas de visibilité sur l'extérieur... Que sont ses murs de pierre aux étranges couleurs et dessins ?
Soudainement, le grincement de ce qui ressemblait à une bien étrange porte, me fait tourner le regard... J'avais plissé légèrement les yeux au bruit aigu puis je les ai ouverts en observant la silhouette d'un bien étrange homme... Il portait une tenue blanche et bleu... Sur sa tête... Un drôle de morceau de tissu où l'on pouvait lire « Marine »... Qu'est-ce que c'est que cela ?

L'homme semblait assez âgé... Grand et à la grande carrure... Il fermait dans un second grincement l'étrange porte... Puis... Il prit un étrange tronc de bois taillé pour s'asseoir ensuite dessus... Légèrement apeurer, je recule sur l'étrange matière molle et douce dans laquelle je dormais juste avant...

-Tu me comprend ?

Sa formulation est plutôt étrange mais oui je comprenais tout à fait ce qu'il me disait... Je hoche la tête pour affirmer positivement sa question.

-Formidable ! Cela nous enlève une énorme épine de la botte !

-Botte ?

-La chaussure. On l'appelle une botte. Tu ne sais pas cela ?

-Hum... Non.

-Hum... Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?

-Heu... Je m'appelle Kat... Je suis née sur l'île d'Ikala en 415... Je...

-Attends ! Tu as bien dit... en 415... ? Tu es vraiment certaine de ce que tu es en train de me dire là .!

-Je sais tout de même quand je suis née !

Longue attente de la part de l'homme... Je regardais encore son physique... Sa peau est si pâle... Pas autant que son vêtement mais tout de même... Je regarde ma peau et me compare à lui...

-Petite... Ce que je vais te raconter est quelque chose de très important. Il te sera de toute façon impossible de te le cacher... Nous sommes aujourd'hui en 1417 et nous t'avons retrouvé au royaume de Drum dans les profondeurs d'une grotte, caché de tous... Tu étais gelée dans la glace. Il se peut que ce que tu appelais autrefois île d'Ikala est changé de nom au fil du temps... Il n’empêche que nous t'avons trouvé et réveillé...

Quand il avait parlé de la glace... Le souvenir du sourire de mon père avait replongé mon cœur dans les abysses de la tristesse... Je me suis fait prendre d'une vague de froid... Non pas le vent, mais de douloureuse pensée... Papa....

-Je suis la seule que vous avez trouvée ?

-Pardon ?

-Suis-je la seule ? Est-ce que je peux voir l'extérieur ! Je veux voir l'état de mon village !

-C'est impossible !

Le ton c'était renforcer. Cependant je ne vais pas me taire car monsieur crie, s'il veut jouer à la plus grosse voix, je peux y jouer aussi !

-Je veux le voir immédiatement !

-Tu auras beau crier gamine... C'est impossible. Tout simplement car tu ne te trouve plus sur cette île. Ne connaissant pas tes origines ni tes affiliations autour de cette île, nous t'en avons éloigné sans en parler à qui que ce soit. De toute façon, personne ne peut connaître quelqu'un vieux de plus de mille ans ! De toute façon, plutôt que de retourner immédiatement là-bas... Tu devrais nous parler plus de ton époque... Tu sais... Nous ne connaissons plus grand-chose sur ces années... Alors quelqu'un comme toi... C'est une chance.

Une chance... Cette chance, je la devais à mon père. C'est lui qui m’a sauvé ! Je pense à ce qu'un jour mon père m'avait raconté, si le fait qu'il aurait bien aimé me donner son pouvoir... Peut-être que maintenant....

-Dite... La seule chose dont je me souvienne en plus de cela, c'est un étrange pouvoir qui permettait de contrôler la gravité... Cela vous dit quelque chose .

Oui, c'était un mensonge. Je ne me souviens pas uniquement de cela, mais bel et bien de toute ma vie passée. Mais je ne suis pas une historienne moi !

-Ho ! Et vous avez de la viande .! J'ai terriblement faim !

Autant profité pour demandé...

-On t'apportera à manger plus tard. Et pour ta question... Il semblerait que tu te souviennes d'un fruit du démon...

Après cela, le vieux partit dans diverses explications sur les fruits du démon puis il enchaîna sur le fait de me garder près de la « marine » car c'est ainsi qu'il appelle les soldats des mers. Je vous épargnerais toute le reste de la discussion... Je suppose que vous connaissez tout de même qui sont les Marines, vous.

Ainsi, pour me surveiller et attendre que la mémoire me reviennent, ce qui est en réalité déjà le cas... Ils ont décidé de me faire suivre une formation d'instruction au sein de leurs corps.




Epilogue :


-Et voilà pour mon histoire !

-Wow... Mais c'est juste invraisemblable Kat ! En plus tu me racontes cela alors que tu n'as même pas voulus le raconter à d'autres membres de la marine... Et que compte tu faire d'ailleurs désormais .

-Hum... Je pense quitté la Marine.

-QUIT... Quitter la Marine .! Mais cela serait une désertion. Et tu serais considéré comme un traître...

-Peut-être mais ici, je ne suis pas libre de mes mouvements ! J'ai beaucoup de choses à faire ! Retrouver le fruit de mon père ! Revoir mon île d'origine ! Et je veux profiter de cette chance que papa mon donné pour découvrir aussi le monde qui nous entoure !

-Donc... Tu quitterais la marine... Car tu es...

-Impatiente ! C'est cela !

Eh oui... Impatiente... Je veux partir le plus vite possible. Et j'avais déjà mon plan... Vous l'expliquez entièrement serait bien trop complexe alors si je devais résumer cela... Je suis envoyé en entraînement sur l'île de Shimotsuki demain donc je profiterais de ce déplacement pour m'enfuir de la marine.

Ne me demandez pas les détails, ne me rappelez pas les risques que je prends, ne me sermonnez pas quant à mes buts... Pour vous, ceux qui ont écouté mon histoire, vous désirez connaître la suite ? Vais-je quitter la marine, je ne me considère déjà pas comme tel... Vais-je pouvoir découvrir les diverses nourritures du monde ? Pourrais-je retourner chez moi ? Tant de question qu'il vous reste à découvrir....



Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Hum... Nope!
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! C'est "Bhou" et pas "Bouh".


Revenir en haut Aller en bas

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63832
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Ync955 / 99955 / 999Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Gubc
☠ Karma :
Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Ml89490 / 999490 / 999Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

Un escargophone? C'est quoi? -Kat- Empty
MessageSujet: Re: Un escargophone? C'est quoi? -Kat-   Un escargophone? C'est quoi? -Kat- EmptyLun 4 Déc - 22:06




Validation


Salut Kat ! Tu le sens, le stress ? On est parti !

Qualité : 350/500


Une peau légèrement bronzé -> bronzée

des jolie yeux rouge -> jolis yeux rouges

Ont dit toujours
-> On

"Quel est gentille!" -> "qu'elle est gentille !"

Je suis aussi très énergiques
-> énergique

J'étais légèrement surprise car souvent les gens pensent à leurs gueules plutôt que celle des autres -> petit souci de registre, ici. La fille qui narre le prologue a l'air douce et plus ou moins distinguée. Le "gueule", casse totalement le rythme et rompt la crédibilité, je trouve

ce qu'étais un escargophone
-> ce qu'était

les autres filles et moi nous nous étions lancé le défi de celui qui éliminerait le plus de Lapahn -> de celle qui éliminerait le plus

Quelque mois s'est écoulé -> se sont écoulés

Des mois banales -> BANAUX

Je ne pouvais pas rester plus longtemps... Je dois rejoindre le village... -> problème de concordance des temps. Tu fais ton récit au passé, donc pourquoi l'imparfait ?

Aloooors ! Si tu as un style qui rend très bien - j'aime particulièrement l'emploi du présent de narration pour accélérer le rythme - tu fais malheureusement pas mal de petites fautes qui viennent alourdir la narration. Pense vraiment à te relire le plus possible pour remédier à ça.

Cohérence : 200/500


En quelque seconde, Papa avait soudé la neige sur nos corps jusqu’à compression afin d'obtenir deux blocs de glace... Mon père venait de nous cryogénisés. -> ça me paraît délicat, comme expliation. Tu aurais tout à fait pu dire, sans entrer dans les détails, que la tempête était trop forte et que ça vous a congelé tous les deux, sans que ses pouvoirs ne parviennent à la repousser. L'émotion aurait été aussi forte, voire encore plus forte. Là, ici, je ne suis vraiment pas sûr qu'un type en l'an 400, moyen-âgeux voire préhistorique, pense à la cryogénisation comme moyen de protection.

En plus tu me racontes cela alors que tu n'as même pas voulus le raconter à d'autres membres de la marine -> c'est vrai, ça ? Pourquoi tu fais ça ? Tu ne trouves pas, justement, que c'est un peu trop facile ?

Vais-je pouvoir découvrir les diverses nourritures du monde -> Comment ça ? Ca sort d'où, ce but ? Tu ne peux pas nous présenter cette affirmation là sans la justifier un minimum

Bon ! Comme tu le vois, il y a quelques soucis. Je regrette vraiment que tu précipites à ce point les choses. La fin de ton histoire est tellement brusquée qu'on dirait que Kat n'a pas de coeur et qu'elle a perdu ses sentiments en étant congelée. Et je suis convaincu que c'est pas ton but du tout.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi on te fait rejoindre la Marine. On pourrait très bien te faire passer un interrogatoire digne de ce nom pour les infos, pas la peine de perdre des ressources inutiles dans la formation en soldat d'une parfaite inconnue.

Longueur : 150/250


En ce qui concerne la longueur, ton histoire a une taille raisonnable. En revanche, j'ai vraiment la sensation qu'il manque des détails, que tu t'es un peu précipité, sur la fin. Je veux dire, les ellipses, c'est bien, mais il aurait été judicieux de présenter un peu mieux ta réaction en apprenant que t'es aussi loin de chez toi, que ton père est mort, et que tant de temps s'est écoulé. Tu devrais subir un traumatisme assez important, un choc, et là... Ben ça ne te fait rien, on dirait.

Originalité : 450/500


Niveau originalité, l'histoire de la cryogénisation et le délire du personnage perdu dans une époque qu'il ignore sont vraiment de supers éléments ! Je t'enlève néanmoins des points parce que, je trouve, tu n'as pas vraiment pris la peine d'approfondir tout ce délire en jouant à fond sur le côté totalement ignorante de Kat. Ca pourrait donner un personnage totalement One Piecien et fun !

Subjectivité : 250/250


Eh bien, que dire ? J'ai beaucoup aimé ta présentation et l'ambiance générale qui s'en est dégagée. Ton personnage est frais et intéressant, et on ressent vraiment de l'empathie pour elle, surtout au moment où ton père utilise son fruit. Bien joué !

Note finale : 1400 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens
 
Un escargophone? C'est quoi? -Kat-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de quoi payer ?
» Y se passe quoi si j'appuie sur ce bouton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: