Ciel Nefeli
Prénom et Nom: Ciel Nefeli Âge : 19 Sexe : Féminin Avatar : Angewomon de Digimon Groupe : Pirate Métier : Vigie quand elle rejoindra un équipage, Serveuse dans un Café à Skypiea avant Espèce : Ange But : Retourner chez elle sur Angel Island. Prouver l'existence de Fairy Vearth. Réussir à voler comme un oiseau par elle-même !
---------------
Fruit du Démon : Aucun ! Autres capacités : Tireuse d'élite, utilisation des dials, un jour le Haki '^'
| |
Questionnaire
Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !
1. Apparence physique
Taille : 1m 88, elle est grande !
Poids : 45 kg, elle parait plus lourde, mais ses ossements sont très léger et pratiquement creux comme un oiseau, la rendant plus légère que ses boobs ne laissent croire.
Cheveux : Blond
Yeux : Bleus
Boisson Préférée : Flotteur à la racinette o/
Plat Préféré : Gâteau des anges :v
Loisir : La photographie et l’ornithologie amateur !
2. Tenue vestimentaire habituelle
Ciel porte en général une combinaison de la blancheur de la neige très moulante, mais résistante et assez chaude malgré les nombreux trous exposant sa plastique un peu partout sur la surface. Elle a été conçue par un spécialiste vivant à Weatheria afin de minimiser la résistance contre l'air et augmenter l'aérodynamisme de la jeune femme qui ne réalise pas que les déchirures ne sont là que parce que le vieux était plutôt pervers. Elle porte aussi un bustier métallique en forme de petites ailes d'orées pour protéger ses organes internes et un casque très solide pour protéger l'organe secondaire qu'est son cerveau (Bah oui, elle est très blonde) avec des ailes sur les côtés pour aller plus vite. En plus du bracelet supportant Arconimbus, elle s'accessoirise également avec des ceintures un peu partout sur le corps pour tenir ses dials et autre matos pratique.
Malgré l'apparence solide de la plaque sur le devant du visage, il y a des trous sur les yeux très discret mais qui ne bloque pas sa vision.... en autant que le casque soit positionné correctement.
3. Motivations
La motivation primaire de Ciel sont les oiseaux, aussi étrange que cela peut être. Elle idéalise complètement ces créatures tant elle rêve de pouvoir un jour les imiter et voler elle aussi de ses propres ailes et non pas simplement planer et surfer sur les courants d'air. Elle est tellement barge sur le sujet qu'un simple motif d'oiseau sur un image ou autre suffit à la distraire et attirer son attention ailleurs, elle fait implicitement confiance à quelqu'un qui à une thématique oiseau ou un piaf de compagnie qui n'est pas visiblement maltraité et elle montrera sa collection de photo de volatile à la moindre provocation. Attention, elle ne réserve son affection que pour les oiseaux capable de voler, elle juge avant grande méfiance les manchots, autruches et autres oiseaux purement terrestre, ne les considérant pas de la même espèce, ce sont plutôt des lézards à plume ou des grenouilles mutantes ou je sais pas qui essaie de la déjouer.
Son rêve plus "réaliste" qui lui sert également de motivation est d'un jour parvenir à monter encore plus haut que Skypiea pour prouver une fois pour toute l'existence de Fairy Vearth, le royaume de vearth infini qui n'est considéré qu'une légende par la plupart de ses contemporains. La source de cette croyance dur comme le fer est que ses parents, un astrologue et une ingénieure, l'ont laissé avec un ami de la famille pour mener un expédition en montgolfière pour en prouver la véracité et ne sont jamais revenues. Contrairement à tous les autres, elle reste convaincue qu'ils sont non seulement encore en vie, mais qu'ils l'attendent quelques part dans le ciel !
Entre temps, Ciel est également un peu nunuche et naïve, s'attachant rapidement à n'importe qui lui faisant preuve d'un peu de gentillesse et de respect, elle se lie donc rapidement d'amitié et se lance aisément corps et âme dans les rêves de ses amis.
4. Opinion sur le gouvernement mondial
Le reste du questionnaire sera répondu à la première personne.C'est quoi le gouvernement mondial, ça se mange ? Je sais ce qu'est le gouvernement, c'est Dieu Klaus Hellmighty et son clergé, qui nous protège des méchants et qui nous donne des lois pour bien vivre en harmonie ! Certains disent que Dieu fait peur, mais c'est grâce à lui qu'il y a l'orphelinat où j'ai grandit après que mes parents soient resté à Fairy Vearth et puis, il m'a donné un grand cerf-volant quand j'avais 13 ans parce que je suis toujours gentilles. Bon, c'était Samuel avant, mais il n'avait qu'à pas nous mater dans le vestiaire des filles.
Je sais pas comment les gens vivent sur la mer bleu, ils doivent aussi suivre les préceptes de Dieu, j'imagine. Les Dragons Célestes ? Il n'y a pas de dragon dans le ciel, alors ce sont des frimeurs sûrement, après tout ils vivent sous moi, donc pas très très céleste par définition. C'est quoi un esclave, ça se mange ?
5. Opinion sur la piraterie
Il parait que Dieu était un pirate avant ! Du coup, je crois que c'est des gens indépendants et qui aime beaucoup faire la fête sans trop se prendre la tête avec le règlement, alors c'est intéressant. Il ne faut pas trop abuser non plus de ça, sinon vous allez devenir un jouet ! Il parait aussi que certain pirate aime faire mal au gens et sont très méchant, pourtant c'est pas gentil d'être méchant, alors eux j'espère ne pas les rencontrer.
6. Opinion sur la franc-marinerie
Bwah, Dieu il est pas si stricte que ça, pourquoi se rebeller contre lui alors ? Je suis sûr que leur chef pourrait juste aller lui parler pour expliquer leur grief, pourquoi tant de violence ? Puis on a déjà établie qu'il n'y avait pas de dragon dans le ciel, je vais leur expliquer et ils n'auront plus besoin d'avoir peur de ça, voyons !
Histoire
Angel Island, un île véritablement paradisiaque dans la banlieue de Skypiea sur un nuage bien solide où il fait bon de vivre, à des lieues au-dessus de la mer surnommée Grandline. C'est là qu'est née Ciel Nefeli dans une maison au dessus d'une colline rattaché à un grand observatoire. Son père était l'astrologue Neil Nefeli, un éminence dans le domaine à travers toutes les îles célestes alors que sa mère était l'ingénieure Angélique Nefeli, une experte dans les véhicules volants qui s'inspiraient beaucoup des oiseaux pour ses designs. C'est sans doute par leur influence que leur fille avait toujours la tête dans le ciel, grimpant partout dès qu'elle en avait la chance et sautant en battant des ailes pour imiter les oiseaux qui lui servait majoritairement de camarade de jeu. En effet, malgré leur expertise non négligeable dans leur domaine respectif, les Nefeli étaient un peu tenu à l'écart du reste de la société pour leur croyance en l'existence d'une source infinie de Vearth quelques part dans le ciel, Fairy Vearth, la blondinette était donc un peu isolée des autres bambins de son âge. Ce qui ne la dérangeait pas outre mesure, elle s'amusait bien à grimper de plus en plus haut avant de sauter dans le vide avec les oiseaux au point que ses ailes commencèrent à se développer bien plus que pour les autres anges, tout comme son squelette qui devenait de plus en plus léger alors qu'elle évitait autant que possible les aliments source de calcium.
En 1407, Angélique et Neil avait réussi à rassembler tout ce qu'ils avaient besoin enfin de mener leur première expédition vers Fairy Vearth à bord du Ciel Infini, une montgolfière ultra-sophistiquée dotée d'un ballon rouge criard ressemblant à un oiseau stylisé. Optimiste, mais tout de même conscient des risques, ils décidèrent avant de partir de confier Ciel pendant quelques jours à un de leur rare ami, Skion Nero, un chasseur-trappeur un peu ermite vivant dans la forêt proche de l'observatoire et qui partageait souvent ses prises avec les Nefeli. Jamais elle n'oublierait cet avant-midi où elle observa pour la dernière fois ses parents monter à bord du Ciel Infini, perchée sur les épaules du grand ange bourru et leur envoyant la main jusqu'à ce qu'il ne reste même plus un point à l'horizon pour les situer. Tout comme la tempête qui s'abatis soudainement et sauvagement sur Skypiea en début de soirée et qui ne s'arrêta que trois jours plus tard.
Pendant les deux années suivantes, Skion Nero fit de son mieux pour prendre soin de sa protégée, même si il n'arrivait pas à se résoudre à lui faire comprendre que ses parents ne reviendraient jamais, la petite s'entêtant à dire qu'ils n'étaient que trop fascinés par leur découverte pour revenir la chercher. Ne sachant pas trop quoi faire avec cette fillette qui grimpait partout avant de se lancer dans le vide malgré un corps tout frêle, il tenta d'abord de lui apprendre la chasse à l'arc dans l'espoir de canaliser son énergie et sa passion de manière moins destructive, mais il ne réussi qu'à moitié car si Ciel se découvrit un intérêt certain pour le tir à l'arc et la chasse, elle refusait non seulement de tirer sur des oiseaux, mais elle continuait toujours de grimper et sauter. Cherchant une solution jusqu'à s'en arracher les cheveux, le chasseur fit éventuellement forger un casque très solide pour au moins protéger le dernier héritage de ses amis, à défaut de pouvoir lui faire perdre cette habitude.
La situation changea cependant en 1409, peu après la conquête de Skypeia par Klaus Hellmighty, bien que le nouveau Dieu auto-proclamé n'y soit aucunement lié. Maintenant âgée de onze ans, le corps de Ciel commençait à se développer lentement en celui d'une femme, lui causant de nouveaux soucis complètement hors de l'expertise de Skion Nero qui n'arrivait pratiquement plus à gérer. Ayant vent que le nouveau Dieu, ou plus probablement un membre de son clergé, avait fondé un orphelinat de bonne réputation malgré son nom étrange de "La Fabrique des Lutins", le trappeur décida d'y apporter sa protégée pour le reste de son enfance, usant de la fortune pas si négligeable que les Nefeli avait laissé derrière eux pour lui assurer un certain confort malgré l'attitude étrange de l'enfant. Bien que la blondinette était un peu triste de devoir quitter Oncle Nero sans que ce soit pour retourner avec ses parents, l'orphelinat et les nonnes qui le gérait était assez accueillant pour réduire sa peine et son mentor venait la visiter assez fréquemment pour continuer à l'entraîner à l'arc et la chasse, lui offrant à chaque année un nouveau casque pour remplacer celui devenu trop petit et endommagé pour bien la protéger lors de ses chutes.
Dès l'âge de seize ans, Nefeli se trouva un travail dans un café d'Angel Road alors qu'elle vivait encore à l'orphelinat, en plus d'aider les sœurs à prendre soin des plus jeunes, de continuer ses entraînements avec Nero et ses tentatives de s'envoler. Avec son premier salaire, elle s'acheta un Visio Dial pour chasser les oiseaux de manière plus pacifique, mais son réel but était d'obtenir assez pour pouvoir voyager jusqu'à Weatheria et s'inscrire à la tour de la météorologie. En effet, elle avait depuis longtemps atteint la conclusion que ses parents avaient été emportée au loin par la tempête et s'était simplement perdu car ils ne savaient pas bien prédire la météo et lire les vents, une lacune qu'elle espérait bien combler avant de partir à leur recherche et les aider à trouver Fairy Vearth ! Elle réussi à atteindre son but en six mois, mais elle se retrouva d'abord refusée à l'inscription au vu de ses capacités intellectuelles aussi poussée qu'on peut s'attendre d'une personne s'écrasant tête première au sol régulièrement depuis un tout jeune âge. Pendant les mois suivants cependant, elle retourna à Weatheria aussi souvent que son temps lui permettait, jusqu'à ce que sa ténacité et sa capacité à planer avec ses ailes surdimensionnées aidées par des Dials attirent l'attention d'un météorologue. La prenant un peu en pitié, l'homme décida donc de lui apprendre en privé les bases de sa science, l'aidant aussi en développant une combinaison de vol dernier cri, selon ses dires.
Peu de temps après l'anniversaire de ses dix-neuf ans, où Nero lui avait offert un arc très sophistiqué et modifié avec un dial nommé l'Archonimbus au lieu du traditionnel casque, celui de ses dix-huit ans an alliage luxueux ayant résisté solidement à la dernière année, Ciel guettait le moment parfait pour partir à la recherche de Fairy Vearth. Elle était cette journée là montée sur l'arbre le plus haut perché sur lequel elle pouvait légalement grimper et observait le firmament. Jugeant les vents trop fort et précurseur de tornade, elle se préparait à retourner dans le petit appartement une chambre qu'elle louait avec son salaire de serveuse quand elle vit du coin de l'œil une tâche d'un rouge criard très très loin. Immédiatement envahie de la certitude qu'il s'agissait du Ciel Infini, la blonde oublia complètement ses réticences et ses connaissances météorologiques avant de sauter d'un bond prodigieux en direction de la montgolfière de ses parents, s'aidant de tous ses dials ou presque pour gagner en altitude, distance et vitesse. Malheureusement, le vent se leva alors de toute sa puissance, emportant le ballon dans une direction et elle-même complètement à l'opposé, la ballottant dans tous les sens et côtés, lui ôtant tout contrôle en l'envoyant valser dans les airs de plus en plus loin de son point de départ, tombant de plus en plus bas jusqu'à ce qu'elle traverse la mer blanche.
Guidée de couloir éolien à couloir éolien par un destin cruel, Ciel perdit complètement Skypiea et les îles célestes de vu, perdant de ce fait tous ses repaires, ne survivant qu'en s'abreuvant de la pluie qui lui frappait parfois le visage. Finalement, après trois jours de tourmentes, elle s'écrasa sur un île de la mer bleue, celle qu'on nomme South Blue, bien qu'elle l'ignore encore...
Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Elie
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant !