Les guerres, conflits intrinsèquement liés à l'histoire de l'humanité, opposent deux camps aux convictions divergentes. Chacun d'eux pense agir pour la bonne cause, défendant fermement leurs propres intérêts, leur propre vision de la vérité. Le vainqueur se réservera le droit de marquer l'histoire de son empreinte, affirmant sa suprématie contre le vaincu en toute légitimité. Il deviendra alors « justice » implacable; la conviction bonne et juste du conflit originel.
Et Raō dans tout ça? Lui, n'y voit qu'un moyen de distraction comme un autre.
Il est sûrement l'individu le plus intriguant, le plus dérangeant qu'il vous sera amené de rencontrer sur les mers du globe. Effectivement, Raō souffre de troubles de la personnalité, présentant une puissante instabilité émotionnelle. Aux premiers abords, cet homme masqué vous apparaîtra comme un énergumène enfantin, aux réactions puériles et complètement disproportionnées. Espiègle, moqueur, il se joue de ses alliés et de ses adversaires d'une manière si innocente qu'il en deviendrait même attachant. Mais derrière cette facette immature, résultant d'une enfance volée par la violence et les mensonges, se terre un individu belliqueux et cruel, ambitieux d’un monde meilleur, juste, et purifié de tous ses maux. Et lorsque le masque tombe, Raō devient un tout autre homme.
Il captive, fascine, terrorise de par sa simple présence, adore se faire remarquer, s'exprime avec éloquence, use de grands gestes pour appuyer ses longs discours sur la fatalité du destin et la brutalité que doit arborer la Justice. Tous ces gestes semblent être mis en scène, théâtralisés pour capter son auditoire et attirer l'attention. Cette volubilité en fait un diplomate hors pair, même si, peu conventionnel, je vous l'accorde, capable de s'adapter à n'importe quelle situation, n'importe quel interlocuteur pour arriver à ses fins. C'est un grand manipulateur. Se jouer de ses pairs l'excite, le stimule, l'amuse plus que tout au monde. Déceler la faiblesse psychologique d'un individu et l'exploiter, se nourrir de l'obscurité enfouie dans son cœur et ainsi pouvoir les manipuler, corrompre subtilement leurs propres objectifs ou apparaître à partager ses croyances, est un jeu dont il ne pourrait jamais se lasser.
Raō est un connard cynique qui se moque de tout et que tout semble amuser; viscéralement exempt de tout sentiment de haine ou d'animosité. Pourtant bercé par des rêves de découvertes, d'aventures et de grandeur dans son plus jeune âge, sa détermination et son idéalisme se sont vu écrasés sous le poids impitoyable de la violence du monde. Brisé, il devint un tout autre homme, faisant
fi de toutes ses attaches, ses origines, ses relatifs, son identité, même, qui ne représentent désormais plus qu'un obstacle à ses objectifs: la création d'un monde pacifique. Chaque crime commis représente un mal nécessaire, un sacrifice pour de plus grands dessins, pour le bien commun. Ne présentant aucun scrupule, aucun remord, Raō n'est dicté que par cette volonté d'instaurer la paix sur les mers et n'est animé par aucune autre conviction. Prêt à toutes les bassesses possibles et inimaginables dans cette quête du mal pour le bien,
l'homme masqué présente une cruauté sans pareille; développant même un certain plaisir malsain lorsqu'il s'agit de s'amuser avec ses ennemis, les considérant comme des misérables, responsables de la décadence du monde. Totalement sûr de lui, Raō ne craint rien, ni personne, ni même la mort, qu'il défie maintes fois en se donnant des défis absurdes et morbides.
Mais attention à ne pas vous laisser berner par cette personnalité aliénée, pouvant paraître proche de la pure folie. Derrière celle-ci se cache un stratège hors pair mettant à exécution ses plans à la perfection sans éveiller les soupçons des institutions dirigeantes. La paix à laquelle il aspire pour la monde, sa libération, n'en est qu'à ses premiers balbutiements.
Une ère nouvelle approche..