Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Correction du champion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Azaria
Agent du CP1


☠ Messages : 33
☠ Berrys (x1000) : 1571561
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 997
☠ Notoriété :
Correction du champion. Ync90 / 9990 / 999Correction du champion. Gubc
☠ Karma :
Correction du champion. Ml89500 / 999500 / 999Correction du champion. Pe6n

Azaria
Agent du CP1

Correction du champion. Empty
MessageSujet: Correction du champion.   Correction du champion. EmptyVen 10 Nov - 2:48

Revenir en haut Aller en bas

Boshoku no Yajuu
Colonel de la Marine
Capitaine des Hunters
Le Limier


☠ Messages : 171
☠ Âge du Personnage : 21 ans
☠ Berrys (x1000) : 18206808
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 4169
☠ Notoriété :
Correction du champion. Ync90 / 9990 / 999Correction du champion. Gubc
☠ Karma :
Correction du champion. Ml89500 / 999500 / 999Correction du champion. Pe6n

Boshoku no Yajuu
Colonel de la MarineCapitaine des HuntersLe Limier

Correction du champion. Empty
MessageSujet: Re: Correction du champion.   Correction du champion. EmptyVen 10 Nov - 21:58




Validation RP (Solo et Flashback: 25%)


Bien le bonsoir Champion, heureux de te voir ici et félicitations, tu es le premier à passer sous le venin de ma plume dans cette section.

Qualité : 8/20


Alors attaquons tout d'abord un gros morceau, dont je t'ai déjà beaucoup parlé au moment de la correction de ta présentation.

Premièrement, un gros problème dans les conjugaisons. C'est très ennuyant comme erreurs parce que ça fait buter le lecteur. Quand je lis: "sans dire un mot les deux combattants s'était jeté l'un contre l'autre." je suis obligé de m'arrêter sur la phrase pour savoir si les deux s'élancent, s'il y en a qu'un seul, fin voilà. Et le pire c'est que je suis certain que la règle de conjugaison pour le pluriel, tu la connais. C'est de l'inattention. Ce qui amène mon deuxième point.

La relecture. RE-LIS TOI! S'il te plaît. Premièrement, ça te permettra d'éviter toutes ces fautes d'inattention, ces erreurs bêtes qui ne devraient pas être là, comme celle au dessus. Ensuite, ça aidera ton partenaire (pour tes RPs à plusieurs) à mieux te suivre, à mieux comprendre tes RPs, sans buter sur chaque paragraphe. Je ne te dis pas ça négativement mais positivement. En fait, au vu de tes RPs, je suis certain que tu peux gagner beaucoup de points juste en te relisant sérieusement.

Et ça évitera des répétitions très perturbantes comme: "C'était déjà une chance que notre champion et son compagnon avaient réussi à survivre à la traversée, après moult d'épreuve. Les deux compagnons avaient réussi l'a traversé". Bon outre la faute, tu répètes la même idée deux fois, c'est assez lourd.

Cohérence : 13/25


Là il y a plusieurs points qui sont embêtants. Mais vraiment et je vais aussi essayer de t'expliquer pourquoi, afin que tu ne reproduises plus les mêmes erreurs.

1. Vous vous séparez. Le vieux pense que vous êtes là pour ton entraînement, mais il te laisse pour passer par la forêt, lieu dangereux au passage. Alors après il éclate des ours et esquive des tirs de balle, ce qui n'est pas très cohérent mais bon. C'est plus exagéré et maladroit que vraiment incohérent. Tu essaies de mettre une histoire en place, tiens toi à cette histoire. Si le vieux pense que vous êtes en voyage, il reste avec toi. Ou alors, si tu as besoin d'être seul, faut trouver une vraie justification, sinon en tant que lecteur on se demande ce qu'il fout ce vieux.

2. Le combat. Trop court, trop facile, trop dommage. Tu t'es embêté à créer un PNJ et, au final, il n'est pas du tout mis en avant dans ton RP, il te sert juste de punching-ball, qui rend les coups. Le problème c'est qu'à la fin tu dis être dans un sale état mais le combat est tellement écrit rapidement qu'on a pas cette impression de dureté, de violence et on comprend pas non plus pourquoi tu es si amoché, outre le saut final.

Je te donne la moitié des points parce que tu es au moins resté fidèle à ton personnage et ça c'est bien. Et puis tu fais ton taff de CP, c'est cool.

Longueur : 10/25


Là il faut se rendre à l'évidence. Alors le premier post est bien long, c'est cool, y'a de l'info. Mais c'est aussi le dernier. Tu vois, on peut faire un solo en un seul post, mais il faut qu'il soit construit, organisé. Dans le tien, tout se passe d'un coup. Tu vois, j'aurais aimé avoir un post d'introduction, arrivée sur l'île, etc. bien détaillé, bien calé, suivi de 1 ou 2 posts de combat puis une conclusion. Je ne cherche pas à te dire comment faire, simplement ce qui moi m'aurait fait plaisir. Parce que en soi, je suis sûr que ce combat entre deux forces brutes aurait pu être développé et étendu. Et là on aurait ressenti cette violence et cette intensité que tu perds avec un seul post condensé.

Originalité : 12/30


Trop facile. Beaucoup trop facile. L'idée est bonne, honnêtement tu gagnes 12 points là dessus. Abattre un Franc-Marine discrètement sur son île remplie de Francs-Marins, c'est totalement une mission de Ciphe Pol et une bonne mission. Mais tu ne la développe pas, c'est toujours le même souci. J'ai l'impression d'avoir lu un très bon synopsis pour au final tomber sur un film moyen. Donne toi la possibilité d'exploiter tes idées, elles sont bonnes! C'est une question de confiance aussi, va au bout de tes concepts de RP.

Calcul Final


Tu as donc 8 + 13 + 10 + 12 = 43% des points disponibles sur 550, soit: 237 Dorikis.
Comme il s'agit d'un RP Flashback Solo, j'applique le facteur 25%, ce qui donne: 237 x 0,25 = 60 Dorikis

Note finale : 60 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction du champion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction d'un oizo
» Correction de l'angélus
» Correction du chasseur
» Correction de Charlotte
» Correction de William - RP 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Validations RP :: Archives des Validations-
Sauter vers: