Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jora 1ere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jora Eirdottir
Capitaine des Punisseurs


☠ Messages : 26
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 16212
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2417
☠ Notoriété :
Jora 1ere Ync90 / 9990 / 999Jora 1ere Gubc
☠ Karma :
Jora 1ere Ml89500 / 999500 / 999Jora 1ere Pe6n

Jora Eirdottir
Capitaine des Punisseurs

Jora 1ere Empty
MessageSujet: Jora 1ere   Jora 1ere EmptyMer 30 Mai - 14:18

https://jolly-roger.forumactif.com/t1504-des-pensees-sur-l-avenir#8304
Multi
FB

Artas-Jora.


Merci d'avance au correcteur.
Revenir en haut Aller en bas

Jack Sinister
Membre des Underclass Heroes


☠ Messages : 284
☠ Âge du Personnage : 32 ans
☠ Berrys (x1000) : 49752
☠ Localisation RP : en mer
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 10826
☠ Notoriété :
Jora 1ere Ync95 / 9995 / 999Jora 1ere Gubc
☠ Karma :
Jora 1ere Ml89500 / 999500 / 999Jora 1ere Pe6n

Jack Sinister
Membre des Underclass Heroes

Jora 1ere Empty
MessageSujet: Re: Jora 1ere   Jora 1ere EmptyDim 24 Juin - 12:00




Validation RP ( Multi - FB = 50 %) – Artas Stormrage


Salut Artas ! Me voici pour ton rp avec Jora … qui est ma première correction ici Wink

Tu vas voir, si Josh était sévère, vous allez souvent regretter de me voir vous corriger :smirk :

Qualité : 3/15


Vis à vis de la qualité de ton rp. Il va falloir que tu utilises aboslument des correcteurs orthographiques pour rendre à la fois le rp intelligible et épargner la langue française. Il existe, de plus, de nombreux moyens mnémotechniques pour trouver ton compte. Voici une liste (non exhaustive) de tes fautes :
Il y a quelque semaine => quelques semaines
était dans c'est quartier => ses quartiers
a jeter => à jeter
#Venez a la marine => à la marine
cette journée l'embêter => l'embêtait
il décida de se levez => lever
Aller c'est parti => Allez, c'est parti
Des toutes façon => de toute façon
il pensais => il pensait
du nom de stand => Stand (nom propre)
Tout ceci garder => gardé
une prime pourrais => pourrait
qui sais => sait
elle rayer les planches du bois => rayait les planches en bois (sinon t'es dans une forêt)
ça tête baisser toucher le plafond => sa tête baissée touchait le plafond
les grand => grands
à chaque fois que on passe une porte => qu'on
j'peut vous dire => j'peux
à coup sur => sûr
qu'il ressentie => ressentit
qui heurter ce "géant" => heurta (quel géant ??) => il ressentit l'air qui heurta le géant ... il ressenti l'air qui le heurta, non ?
entament la conversation par un => entamant la conversation par un :
serais trop vous demandez => serait trop vous demander

Et ce n’est que ton premier post !


Ensuite, dans la qualité toujours, il va falloir que tu travailles sur ton phrasé aussi. Un exemple :
"Bon ce n'est pas que mais cette journée l'embêtait assez donc il décida de se lever et partir vers la porte qu'il tira avec l'énergie d'un mollusque, pour dire c'est une grande énergie qu'il avait."

Ensuite, dans la qualité toujours, il va falloir que tu travailles sur ton phrasé aussi. Un exemple :
"Bon ce n'est pas que mais cette journée l'embêtait assez donc il décida de se lever et partir vers la porte qu'il tira avec l'énergie d'un mollusque, pour dire c'est une grande énergie qu'il avait."

Cette phrase (qui est quasi la première) est symptomatique des éléments qui sont un peu tangents dans ton rp. Tu te mets dans la place d'un narrateur intérieur, calqué sur les pensées d'Artas : il faut donc que tu mettes du rythme, comme quand quelqu'un parle. Et ça, ça passe par la ponctuation.

Ensuite, attention : certains mots font complètement hors de propos à l'oral. Ton "donc", par exemple, il n'a de place que parce que tu ne mets pas de rythme dans ton écriture. Un conseil, pour arriver à le faire : lis ton rp à voix haute, et dès que tu manques de souffle : mets une virgule ou un point !

Exemple :

Bon. Ce n'est pas que cette journée l'embêtait ... mais il décida de se lever et de partir vers la porte, qu'il tira avec l'énergie d'un mollusque. C'était pour dire, la grande énergie qu'il avait !

Allez, à toi de jouer sur la phrase suivante :
"Tout ceci garder dans un coin de sa tête, pour l'instant il devait faire son travail de marine mais là c'était le calme plat donc il partait vers le bar le plus proche."

Comment tu la rendrais plus digeste ?

" Encore un bateau minuscule faudrait faire un truc pour les grand comme lui nan mais oui c'est chiant se baisser à chaque fois que on passe une porte, ou plier les jambes dans son lit bref, j'peut vous dire que s'il était dans un équipage il changerait à coup sur les hauteurs de plafond."

Et celle-là ? Oui, c'est une seule phrase ! Et même toi t'as senti le problème parce que pour une fois, t'as mis des virgules Wink

On fera un point sur la concordance des temps dans ton prochain rp, mais lire à voix haute t'aidera en toute circonstance. Mais pense qu’il existe des sites tels bonpatron pour corriger tes fautes. Car à ce niveau, ça n’est plus possible !

Cohérence : 7/25


Je vais faire simple : what the fuck ?

Jora arrive, prend un coup, va voir une gradée qu'il ne connaît pas et lui demande une promotion comme ça ? Et d'ailleurs ... Jora te le fait bien sentir ! Tu essaies de justifier ça pour la suite, mais ça sonne très étrangement. Ce qu’on te demande dans un JDR, c’est jouer le rôle de ton personnage. Ici, je souligne le fait que même si pour toi, ça se justifie, dans le cadre d’un homme qui a gravit les échelons de la marine, ça ne va pas. Cela traduit une incohérence dans le tempérament de ton personnage et sa fonction actuelle.

Sans parler de l’arrivée d’un coup de pirates : pourquoi ? En quoi cela sert-il ton récit ? Tu as voulu détourner l’attention ? Mais pourquoi des pirates ? Qu’est-ce qu’ils foutent là ? Quel intérêt ? Cela sort du néant, et est trop bizarre pour servir ton propos. Chaque action doit servir la narration, chaque événement doit apporter quelque chose à l’histoire et nourrir ses péripéties. Mais là … ça n’a même pas été creusé ou élaboré … et c’est bien dommage.

Pourquoi vouloir rejoindre Jora ? Pourquoi tu te mets à raconter ta vie ? Pourquoi ton bataillon se fait rétamer ? Tu avais un bataillon ? En clair … le seul conseil que je peux te donner : lis des bouquins. Regarde des bons films. Essaie de voir comment on construit une histoire.

Tu as quelques éléments qui te viennent, ces péripéties doivent seulement être mieux exploitées. Ces pirates auraient pu faire quelque chose d’intéressant, te permettre d’aller plus loin et d’explorer même les sentiments de ton perso. Regarde : tes hommes sont morts et tu t’en fous. T’es juste là pour briller. J’ai l’impression que ton personnage est un automate : « mode combat » « mode discussion » « mode donner un verre à un type ». Il faut des émotions et, surtout, du lien dans tes rps. N’hésite pas à t’inspirer de livres existant. Il existe de nombreux indicateurs sur « comment écrire une histoire » sur le net : articles, dossiers etc. Mais ce qui t’aidera le mieux à mon avis, ce sera d’ouvrir ton champ de lecture. Tu pourras, par ce biais, corriger tes défauts et même si tu le ressens pas directement … tu le verras au fur et à mesure.

Ah, et quand je dis lire, je parle de bouquins d’auteurs reconnus, hein, pas de mangas Wink

Longueur : 4/20


Concernant la longueur de tes posts, beaucoup sont en-dessous de 300 mots. Ce ne sont donc que de petits paragraphes qui ne font pas beaucoup évoluer l'intrigue ... Tu as 4 posts, avec une longueur moyenne de 331 mots : ce n'est pas assez pour apporter de la matière au rp.

Originalité : 5/20


Pas de scénario très approfondi, juste un verre dans une taverne, sans grande prétention. Forcément l’originalité s’en ressent : pas de chance, j’suis tatillon sur les mises en scènes inhabituelles. Et, ici, ça tient surtout de l’incohérence que d’un véritable enjeu original.

Comme on le dit … tous les aventuriers commencent leur histoire à la taverne … c’est dommage, il y avait des milliers de façons plus pertinentes d’aborder la chose, qui auraient même pu justifier certaines incohérences !

Dangerosité: 2/20


Rien de très poussif dans ce sens … allez, je t’accorde un peu parce que t’as mis en danger ta carrière en agissant de manière … non protocolaire.

Calcul Final


3 + 7 + 4 + 5 + 0 = 21 %, soit 550 x 0,19 = 115 Dorikis en FB, donc x0,5, ce qui nous fait donc …

Note finale : +57 Dorikis


Revenir en haut Aller en bas

Jack Sinister
Membre des Underclass Heroes


☠ Messages : 284
☠ Âge du Personnage : 32 ans
☠ Berrys (x1000) : 49752
☠ Localisation RP : en mer
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 10826
☠ Notoriété :
Jora 1ere Ync95 / 9995 / 999Jora 1ere Gubc
☠ Karma :
Jora 1ere Ml89500 / 999500 / 999Jora 1ere Pe6n

Jack Sinister
Membre des Underclass Heroes

Jora 1ere Empty
MessageSujet: Re: Jora 1ere   Jora 1ere EmptyDim 24 Juin - 12:01




Validation RP ( Multi - FB = 50 %) – Jora fille d’Eir


Salut Jora, à nous deux pour mon premier rp corrigé :smirk :

On va te nerf tout ça bien rapidement … ou pas ! Very Happy

Qualité : 13/15


avait comprit => compris
qu'elle avait poser => posé
avait sortit => sorti
à allumée => allumer
avait reprit => repris
respect du => dû
Laisser passé => passer
elle les faisaient => le faisait
et l'avait de nouveau recracher => recraché
avait écouter => écouté

J’ai fait une liste non exhaustive, bien entendu. Mais je pense qu’on peut voir là un schéma … l’accord au passé composé ! Tu conjugues souvent tes participes passé en verbes au passé simple, et de la même manière, tu confonds l’infinitif et les participes passé.

Une petite astuce pour gérer ça : utiliser un verbe du troisième groupe (ex. mordre), ça a le bénéfice de te faire savoir direct comment tu dois accorder (ex. il a compris => il a mordu ; sert à allumer => sert à mordre) et parfois c’est drôle …

Sinon, vu que le texte est pas trop long, j’ai pas relevé grand-chose de plus. Tu gères bien ton rythme et ta ponctuation. Mais bon, faut plus de matière pour mieux juger Wink

Cohérence : 18/25


Alors toi, tu restes cohérente. Un mec t’emmerde, tu le calmes. Le mec s’excite, tu le mets aux arrêts. Juste sur ce petit point, ça vient taper fort. Il a pas vraiment fait manque d’insubordination vu que tu ne lui as pas ordonné de ne rien faire … plutôt d’un zèle excessif que tu as puni, vu que ça ne servait à rien. Attention, je ne dis pas que tu as eu tort. Plutôt que tu as tapé très fort sur une erreur de jeu d’Artas. Tu l’as condamné sur des éléments que tu as rajoutés dans ton rp à toi. Ce qui n’est pas super fair-play (je parle des colonels etc. vu qu’on est sur une île inconnue).

Dans ce sens, j’aurais plus attendu de toi que tu aides Artas dans son jeu avec ton expérience et tes qualités de rpeuse, pas que tu l’enfonces. Il est dommage que tu aies fait le minimum pour l’encadrer et n’ai fait que casser son jeu. Le rpg ça se fait à plusieurs, là j’ai eu l’impression de voir Artas se faire stopper à chaque fois qu’il tentait quelque chose (bien que ce soit maladroit). Il existe des dizaines de façon de gérer de tels problèmes sans mettre un arrêt un autre joueur. Je ne dis pas que ce n’était pas justifié, seulement que tu aurais pu aider autrement.

Sinon, tu restes cohérente dans l’ensemble, pas de soucis là-dessus. Mais bon … tu comprends ce que je veux dire ?

Longueur : 4/20


4 posts à 320 mots en moyenne … pas besoin que je détaille pour te signifier que c’est court, ça n’apporte que peu de matières et on peut presque résumer votre rp sur un post-it … c’est bien dommage, même si j’ai conscience des difficultés que vous avez eu

Autre chose, ton codage rend tes textes très étroits. Ça donne une fausse impression de longueur. Attention à ça :p

Originalité : 6/20


Bah là … tu recadres un petit qui se prend trop au sérieux … t’as été dans ton rôle, tu as fait ce qu’on attendait d’une personne de ton rang. Donc niveau originalité … bof bof … après, tu aurais pu rebondir sur l’histoire des pirates, voir justement pourquoi ils étaient vraiment là : vous auriez pu partir sur un vrai rp investigation … mais je comprends que ce ne soit pas dans le tempérament de ton perso face à des personnages comme Artas.

Dangerosité: 0/20


Rien à signaler, c’est tranquille pour vous.

Calcul Final


13 + 18 + 4 + 6 + 0 = 41 % , soit 500 x 0,41 = 205 Dorikis en FB, donc x0,5, ce qui nous fait donc …
Note finale : +102 Dorikis



Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Jora 1ere Empty
MessageSujet: Re: Jora 1ere   Jora 1ere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jora 1ere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jora Eirdottir
» MELLO x JORA ► Les Serres du Corbeau - FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Validations RP :: Archives des Validations-
Sauter vers: