Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles





Votez toutes les deux heures
et gagnez des Berrys !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bim bim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Dragon
Capitaine du Lotus Noir


☠ Age : 30
☠ Messages : 523
☠ Âge du Personnage : 31
☠ Berrys (x1000) : 1125
☠ Localisation RP : Saint Uréa
☠ Fruit du Démon : Fruit des Fils
☠ Haki : Armement Novice
☠ Dorikis : 6949
DragonCapitaine du Lotus Noir

MessageSujet: Bim bim   Dim 20 Mai - 17:19

http://jolly-roger.forumactif.com/t1391-t-es-pas-pret#7706
Pugna !
Multi avec Josh

Merci d'avance au correcteur !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t776-un-voyage-surprenant

avatar
Commandant de la Marine
Capitaine du White Lotus


☠ Messages : 321
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 6095
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de l'humain - Modèle Daibutsu
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 4173
Commandant de la MarineCapitaine du White Lotus

MessageSujet: Re: Bim bim   Dim 3 Juin - 21:14




Validation RP ( Multi / Pugna =  50 %) - Phendrana Kane



Qualité : 13/15


Alors bien qu'il y ait toujours de petites bourdes de l'ordre de la relecture, des petites fautes récurrentes et des phrases quelques fois mal structurées; je remarque tout de même une amélioration incroyable par rapport à tes premiers rps et je tenais à le congratuler. Je profite que ça soit un Pugna et qu'au final, la narration passe en second plan, pour te donner une très belle note ici ! Narration qui m'a d'ailleurs bien fait rire à quelques passages, ça a réussi à faire sortir un point d'honneur !

Fairplay : 22/25


Alors là dessus, je n'ai pas grand chose à dire, réellement. On sent que t'as réellement cherché à respecter l'écart de Dorikis à tous moments pour ne pas être borderline. Au contraire, même, tu as été, à quelques reprises, trop Fairplay.. Dans le sens où tu t'es contentée de subir toutes les actions décrites par l'adversaire, avant d'agir. Or, tu avais des ouvertures où tu aurais pu faire des actions, que tu as faites après l'action adverses et c'est dommage, parce qu'on entre facilement dans un pattern " je subis, j'attaque, je subis, j'attaque " alors que ça aurait être plus dynamique ! (J'pense notamment à la mise en place des pièges et des claymores) Mais c'est pas ce qui t'as fais perdre ces petits points, rassure toi !

C'est plutôt des petites impositions inexpliquées qui relève, je pense, plus de la maladresse qu'autre chose: comme le passage où tu te prends une balle électrifiée à bout pourtant, tu précises dans la description que ta jambe est engourdie, sans préciser comment tu t'étais faites toucher à la jambe et pas ailleurs (je pense que la jambe n'est pas la première chose qu'un tireur vise s'il a sa cible à bout portant). Pense à préciser ce genre de petits détaux !

Longueur : 11/20


Là je t'avoue que j'étais un peu déçu ! Moi qui avait pu voir une Phendrana hors de ses sentiers battus, dans une joute réflexive avec le saint-père où elle était un peu passive, et en toute légitimité, j'm'attendais à une Phendrana plus.. fructueuse ! T'as des posts très très courts, c'est dommage ! J'pense sincèrement que tu peux les étoffer un peu plus en ajoutant quelques petites actions, ou des petites réactions supplémentaires, ça ajoutera du contenu !

Tactique : 11/20


Alors ici, les paramètres que j'ai expliqué dans la partie " fairplay " concernant ton manque d'exploitation d'ouverture vient jouer dans la note, mais pas que. Effectivement, pour revenir brièvement sur ce qui a déjà été dit, ce côté " je subis, j'attaque² " donne un côté linéaire au combat et c'est dommage, surtout avec le fruit des fils ! On veut du sneaky et des coups préparés à l'avance dans l'ombre d'une attaque adverse que diable ! Même si tu ne peux pas esquiver une attaque, ou même la parer, tu peux toujours bouger pendant que l'adversaire s'exécute, penses-y.

Mais ce qui explique surtout cette note c'est la déception au niveau de ton mode marionnettiste.. Ça fait longtemps que j'attendais de le voir en rp, et au final.. C'est comme si je ne l'avais pas vu. A aucun moment je n'ai senti Phendrana prisonnière du bon vouloir de son clone, ou soumise à sa volonté. Au contraire, c'est toujours elle qui est à la réflexion, qui exécute ses pensées, et qui va même se protéger au détriment de son clone. Hors, s'il était réellement aux commandes, et aussi vicieux que décrit, Phendrana devrait être celle qui devient la chaire à canon. Au final j'ai juste vu une modification de tes techniques de par l'apparition de ton clone en fait.. Aussi, chose très importante. Tes fils ne sont pas autonomes. Tu dois, toujours, et toujours, bouger tes mains ou tes doigts pour les faire s'agiter, ils ne peuvent pas bouger d'eux même. Ça n'a pas vraaaaiment poser problème ici, mais fait tout de même très attention à ça.

Dangerosité: 19/20

 
Là je n'ai rien à redire. On ressent le côté acculé de Phendrana pendant tout le combat. On sent la menace que représente Josh à ses yeux, et même les séquelles psychologiques de son combat contre Jack. J'ai adoré ce côté là, très très présent. " Alors pourquoi tu me mets pas la note maximale enculé ?! " Caaaaaalme toi ! Ce petit point absent s'explique par la réaction de Phendrana dans la défaite, j'avoue avoir été un peu déçu. Au delà du côté expéditif, j'voulais voir l'image de la " bad gyal " intacte jusque dans la défaite, qui vient s'allumer une clope couverte de sang ! Petite déception, petit point. Chapeau tout de même !

Calcul Final


13 + 23 + 11 + 11 + 19 = 76 % , soit 400 x 0,76 = 304 Dorikis = 304 x 0,50 = 152

Note finale : 152 Dorikis






Validation RP ( Multi / Pugna : 50 %) - Josh Leone


Qualité : 15/15


J'vais rien dire ici, j'vais même pas perdre de temps, next.

Fairplay : 23/25


Dans la même continuité de Phen, c'était très agréable à ce niveau là. Il n'y a pas réellement eu d'abus, pour ne pas dire aucun. Il est facile de tomber dans le piège de " trouver un moyen tarabiscoté de comprendre comment voir les fils ", hors t'es pas du tout tombé dedans. Au contraire, y'a même des fils que tu aurais très bien pu voir, et t'as fais abstraction, c'était sympa !

Longueur : 15/20


Des posts très corrects, et une longueur de combat globale très agréable. Je regrette quelques posts très court, même si, je te l'accorde, le Pugna offre pas une marge de possibilité très large au niveau des actions externes/péripéties.

Tactique : 16/20


Alors on sent trèèèès clairement que tu étais dans ta phase d'hésitation de remaniement du style de combat de Josh ! Tu commençais d'ores et déjà à t'axer sur le corps à corps plus que sur tes capacités de tireur et effectivement, ça colle beaucoup plus. J'apprécie aussi la façon dont tu espaces tes actions et tes techniques pour t'offrir une marge de manœuvre ! Mais attention tout de même à la surenchère de technique et a laissé souffler l'adversaire. Surtout pour le soru/geppou. Là, en l'occurence, ça posait pas de problème réel, surtout que l'adversaire avait un style très particulier et qu'il fallait que tu te démènes pour entrer et trouver ton rythme, mais fait tout de même attention !

Dangerosité: 17/20


Alors là, rien à dire également. On sent que Josh se bat vraiment à fond, et que de ne pas trouver l'origine du pouvoir adverse l'agace grandement. Ses déductions réflexives sont cohérentes et bien ficelées, et l'aide de Mouetteman c'est toujours un grand plaisir. J'ai apprécie de le voir revêtir son fameux slip jaune ! Une technique aussi ridicule que chargée en epicness !

Calcul Final


15 + 23 + 15 + 16 + 17 = 86 % , soit 400 x 0,86 = 344 Dorikis , 344 x 0,50 = 172

Note finale : 172 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bim bim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Validations RP :: Archives des Validations-
Sauter vers: