Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Z. Zapata | 身軽龍

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Silas Zapata


☠ Messages : 326
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 16993
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de l'humain - Modèle Daibutsu
☠ XP Dorikis : 4853
☠ Notoriété :
Z. Zapata | 身軽龍 Ync90 / 9990 / 999Z. Zapata | 身軽龍 Gubc
☠ Karma :
Z. Zapata | 身軽龍 Ml89500 / 999500 / 999Z. Zapata | 身軽龍 Pe6n

Silas Zapata

Z. Zapata | 身軽龍 Empty
MessageSujet: Z. Zapata | 身軽龍   Z. Zapata | 身軽龍 EmptyMar 31 Oct - 23:44



Ezequiel "Zeke" Zapata





Prénom et Nom: Ezequiel Zapata
Âge : 28 ans
Sexe : Masculin
Avatar : Hashirama Senju de Naruto
Groupe : Marine
Métier : Commandant
Espèce : Humain
But : Aspirer à une ère de paix

---------------

Fruit du Démon : Hito Hito no Mi: modèle Buddha
Autres capacités : Eijūken


Description physique

Avoisinant les trois mètres vingt, Zeke possède un physique massif pouvant facilement dissuader les combattants les plus zélés de l'affronter. Garder son esprit combatif en se retrouvant face à sa musculature imposante et les nombreuses cicatrices qui s'y entremêlent qui témoignent de son expérience au combat sans sourciller n'est pas chose aisée. Nombreux sont les pirates n'ayant pu se résoudre à gravir cette montagne colossale qui se dressait devant eux, préférant se résigner et simplement rendre les armes.

Mais si sa stature nourrit l'appréhension et la cacade chez ses ennemis; son faciès lui, rassure ses alliés. Des traits fins, un regard intense que l'on croirait capable de sonder l'âme de n'importe quel individu, gravés sur un visage lénifiant qui traduit son calme et sa sérénité légendaire à la perfection. Autre particularité physique caractéristique de l'oiseau, sa longue chevelure lisse qui pourrait presque, après quelques coups dans le nez ou si vous avez des standards plutôt douteux au vu de sa carrure, vous faire croire que vous avez affaire à une femme jusqu'à ce qu'il ne vous dégoûte avec sa profonde voix rocailleuse. A moins que vos standards ne vous rattrapent..

Pour se vêtir, Zeke opte pour un accoutrement peu commun lui venant tout droit de sa région natale. Une simple tunique noire qui lui recouvre tout le corps, par dessus laquelle il revêt quelques pièces d'armures détachées les unes des autres. Cette spécificité lui offre une certaine résistance sans être entravé par la conception de ladite armure, et lui permet de garder une pleine mobilité dans ses mouvements. Il lui arrive souvent de porter un bandeau frontal, surtout lorsqu'il est sur le terrain pour que sa tignasse ne gêne sa visibilité. Ouais ouais, t'as bien compris; si tu vois ses cheveux noués, y'a de très fortes chances que tu sois dans la merde.


Description mentale

Aux premiers abords, Zeke apparaît comme un soldat maladroit, irresponsable, voir même simplet. Il parait même être aux antipodes parfaits du stéréotype que l'on peut se faire d'un militaire de la Marine. A la façon d'un enfant, il s'émerveille sur toutes les petites choses que le monde a à lui offrir, et peut avoir des réactions totalement inappropriées aux situations. Qu'elles soient en changeant totalement de sujet pendant un sermon de ses supérieurs ou un briefing de mission parce qu'il aurait remarqué quelque chose qui attire son intérêt, ou en s'émerveillant devant les capacités de ses adversaires. Les capacités qu'offrent les fruits du démons aux êtres vivants le fascine littéralement, et nourrissent en lui certaines questions qu'il ne manque pas de partager aux concernés, peu importe son statut ni même l'instant.

Mais ce qui est vraiment exaspérant chez lui reste sa mémoire à court terme totalement flinguée. Il peut très bien oublier une personne qu'il vient de rencontrer, à l'instant même où il la rencontre, ou oublier ce qu'il vient de faire alors qu'il.. Bah.. Vient de le faire. Ce qui a le don d'exaspérer ses supérieurs, ou ses collègues qui sont persuadés que c'est volontaire de sa part. Je ne vous parlerai même pas de tous les adversaires qu'il a pu vexé en oubliant leur existence même, ou la raison pour laquelle ils se battaient initialement. Bon nombre de ses missions se sont soldées par un échec, car il aurait oublié un détail important, ou même de prendre des menottes en granit marin pour arrêter sa cible.

Malgré cette naïveté embarrassante, Zeke sait faire preuve d'une grande sagesse et d'une grandeur d'âme presque sans faille. Humble, il n'aime pas se positionner en supériorité face aux autres militaires, surtout lorsqu'il s'agit de ses subordonnés. Il ne prend jamais une décision sans les concerter au préalable et n'agirait pas si l'un d'entre eux n'est pas d'accord ou qu'il pense que c'est une mauvaise idée. L'accord de ses semblables est essentiel dans tout ce qu'il entreprend. Non pas qu'il n'ait pas confiance en ses propres capacités ou ses décisions, mais il ne se considère pas assez éminent pour agir de son propre chef en prenant le risque d'aller à l'encontre des siens. Il abhorre secrètement tous ces Marines condescendants qui abusent de leurs privilèges et de la confiance de leurs subordonnés pour agir comme ils l'entendent et servir leurs propres ambitions. Mais ce qui le froisse, le blesse au plus profond de son humanité, est que ce genre de comportement est, de manière conventionnelle, vu comme une forme de puissance au sein de l'armée. " Bouffer ou se faire bouffer " n'est pas du tout un dogme qu'il tient en estime. Bien au contraire. Lui, y voit une forme de faiblesse. User des mêmes mesures que l'on est sensé rejeté est on ne peut plus malsain à ses yeux.

Ayant l'injustice à fleur de peau, Zeke possède un sens aigu de la justice qui l'a amené à rejoindre le corps de la marine pour se mettre au service du peuple qui n'a pas les moyens de se défendre face aux dangers de ce monde. Mais il n'est pas dupe. Il est conscient que le monde n'est pas divisé en deux parties, d'un côté les gentils, de l'autre les méchants; d'un côté les pirates, de l'autre la marine. Au cours de sa carrière il rencontra de nombreux pirates aux convictions louables pour qui il s'est même pris d'affection, et beaucoup trop de Marines corrompus pour adopter une " Justice Absolue " et aveugle sans remettre en question les ordres supérieurs. Bien qu'il évite de le dire, les agissements du Gouvernement Mondial ne sont que trop répréhensibles et illégitimes pour qu'il en soit un fervent défenseur. Il ne peut se résoudre à exécuter des ordres qu'il juge injuste, ce qui lui valut de nombreux soucis par le passé et la méfiance des hautes instances de la Marine et les agents du Gouvernement avec qui ils sont en liaison. C'est uniquement dans ce genre de situation que Zeke perds totalement ses moyens et se met véritablement en colère. Cet océan de calme placide devient alors une tempête menaçante prête à tout renverser pour défendre ses convictions, y compris faire face au Gouvernement ou les dragons célestes qu'ils servent honteusement. Ces familles de nobles, et leur mode de vie, dégoûtent notre commandant qui est malheureusement conscient qu'il ne pourra rien changer à ce stade de son évolution. Mais il garde confiance. Confiance qu'un jour la Marine devienne une unité indépendante de tout intérêt de ces familles perverties par le pouvoir factice que leur sang leur attribue.

Quoi? Comment ça Zeke présente toutes les caractéristiques d'un franc-marin? Ne vous y trompez pas, la violence pour la violence n'est pas la solution à ses yeux. Ajouter de la poudre à un incendie ne fera que l'accroître, bien qu'il changera sûrement de source. Il est bel et bien un défenseur de la Justice et aspire à une solution plus pacifique, espérant un jour voir une véritable ère de paix sur les mers, purgée de toute corruption et de violence, peu importe le camp. Une utopie pour le moment, certes, il le sait très bien. L'heure où ses connaissances, sa puissance et son influence pourront avoir un réel impact dans la balance de ce monde n'en est qu'à ses premiers balbutiements.

En attendant, attention à ne pas vous laisser berner par sa nature enjouée et naïve, Zeke Zapata reste tout de même un redoutable combattant qui est prêt à tout pour porter ses convictions haut et fort, et qui saura se montrer terrifiant s'il le faut. Et bien qu'il puisse paraître pour un simple utopiste pacifique, c'est un véritable fils de la Justice qui ne laissera aucun crime passer impunément sous son nez.


Histoire


Yo.. résonna une voix dans toute la cellule, sans avoir de retour. Yo ! T'es toujours en vie ? Yo ! Il t'en ont mis plein la tronche aujourd'hui, hein..

Malgré son insistance, aucune réponse ne se profilait dans les échos habituels de la prison. Il devait se résigner, son voisin de cellule devait très certainement avoir perdu la vie, après cette énième séance de torture quotidienne. C'est quand il perdit tout espoir, que son estomac se noua à l'idée d'avoir perdu le seul être humain avec qu'il avait pu converser depuis des années, à l'idée de retrouver cette solitude qui l'aliénait toujours un peu plus chaque jour, qu'un cliquetis métallique, suivit de râles de douleurs déchirants, l'extirpa de ses cauchemars. Excité comme une puce, il se brusqua en tirant à son tour sur ses chaînes, comme s'il était habité d'une soudaine envie de le rejoindre mais rendue impossible par son entrave.


Yo ! T'es toujours vivant ! Yo ! T'es vraiment un dur à cuire mon gars ! s'écria-t-il en laissant éclater son enthousiasme.

Z. Zapata | 身軽龍 4jhi

Il.. Il en faudra.. vraiment plus.. pour me.. tuer.. peinait-il à articuler, haletant, crachant des gerbes de sang en pleine phrase

Yo ! Me fait plus jamais un coup pareil mec ! Pourquoi tu leur dis pas simplement c'que tu sais ? Ils finiront par te lâcher.. Ou te tuer. Mais au moins t'auras plus à subir ça.. Yo ! C'est inhumain !

A quoi bon.. répondre.. j.. je ne.. sais..

Yo ! Et alors ?! Tu trouves que c'est une bonne raison pour mourir bêtement ?! Yo ! C'est c'qui risque d'arriver si tu continues à t'faire casser la gueule comme ça tous les jours mon gars ! s'emballa le codétenu sans laisser le temps à son interlocuteur de finir sa phrase.

..même pas qui tu es..


... Yo.. YO ! Mais t'es sérieux ?! Ça fait plus de trois mois qu'on converse et tu vas encore me faire croire que tu as oublié qui j'étais ?! Yoooo ! s'excita le co-détenu, fatigué qu'il ne se souvienne plus de lui

B.. Bouddha.. C'est encore toi ? s'écria alors son interlocuteur, avec une franchise déconcertante, un sourire presque rassuré aux lèvres

Yo.. Aidez moi.. Qui c'est qui m'a mis un abruti pareil à côté.. COMBIEN DE FOIS FAUDRA QUE JE TE DISE QUE J'SUIS PAS BOUDDHA ! YO !

T'es quand même bizarre avec tous tes " Yo ", Oooohmomomomohm !

Le prisonnier qui était pourtant au bord de l'agonie, semblait se remettre peu à peu de son état. Non sans grimacer de douleur, il se réinstalla pour gagner une position bien plus confortable que la précédente, en crachant un dernier jet de sang, accompagné d'un long soupir de satisfaction. Une fois fait, un franc sourire vint étirer ses lèvres, malgré avec son état lamentable, recouvert de sang et de blessures, les joues creusées par le manque de nourriture, les côtes apparentes. Cela faisait déjà plus d'un mois que les geôliers l'affamaient, et le battaient jours et nuits dans des interrogatoires inhumains. Mais pas un jour, pas un seul, ne passa sans que ce sourire ne se détache de son visage.

Yo ! T'es quand même un sacré personnage, Zatapa, tu..

Zapata. l'interrompit Zeke

Quoi ?

Mon nom, c'est Zapata.

Yo ! Zatapa, Zapata, ça reste un nom étrange.. Yo ! J'te comprends pas ! Yo ! Ça fait des mois que tu te fais casser la gueule tous les jours, tu te dis innocent, et t'arrives tout de même à garder le sourire.. Yo.. Mais qu'est-ce qu'un type comme toi fous ici ?

Ooohmomomohm ! A quoi bon m'emporter, ou montrer des signes de résistances ? La réalité n'en sera pas moins différente. Ils continueront à me torturer, pour obtenir des réponses que je n'ai pas. Au moins rendre mon expérience un peu plus agréable en souriant, tu ne penses pas ? dit-il en élargissant son sourire, bêtement

Yo.. C'est vach'ment profond c'que tu dis là ! Yo ! Sûrement ces conneries spirituelles de moines qui..

Oh c'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai grandi dans un..

Yoooooo ! Nooon pas encore ! TU ME RACONTES CETTE HISTOIRE TOUS LES JOURS ! Yooo !

..temple de..

Yo ! Zatapa stooooop ! J'en peux plus de cette histoire !

moines qui..

Yoooooooooooooooooooooo..



Orphelin, Zeke Zapata a grandi dans un monastère où vivait un groupe de moines pacifistes en quête de spiritualité. Organisés comme une communauté à part entière, vivant en harmonie avec les citoyens de l'île sur laquelle ils se trouvaient, ils étaient organisés, subsistant en autarcie, en développant leurs propres techniques d'agriculture, de maraîchage, et même d'éducation. C'est dans ce groupe d'enfants que Zeke passa toute son enfance, à enchaîner les tâches ménagères, à labourer les champs entre deux cours donnés par le bonze supérieur. Malgré son innocence, sa gentillesse et sa grandeur d'âme déjà très prononcée pour son jeune âge, Zeke vouait une véritable fascination à la Force. Bien que les préceptes de paix inculqués depuis son plus jeune âge en avait fait un utopiste aux forte convictions, ils avaient fait naître en lui une volonté de se battre pour elle, rejetant ainsi tous les fondements de non-violence de la communauté.

Lorsqu'il avait du temps libre, temps qu'il était supposé destiner à la méditation lorsqu'il était exonéré de toutes tâches collectives, il s'entraînait dans le plus grand silence, en répétant des séries de mouvements brouillons. Alors que tous les autres résidents de son âge souhaitaient devenir des bonzes accomplis à leur tour comme leurs aînés, Zeke lui rêvait de voyages, de découvrir le monde et tous les secrets qu'il cachait. Ou qu'on leur cachait, du moins. Bien qu'il était apprécié de tous par sa bonté, cette volonté de vouloir se détacher du groupe pour vivre sa propre vie le marginalisa. Devenu "celui-qui-ne-voulait-pas-devenir-moine", les autres enfants ne préféraient pas réellement nouer de lien avec lui, ce qui ne semblait pas le déranger, préférant s'afférer à ses entraînements secrets et bâtir son corps au dur labeur.

Mais malgré tout, Zeke ne pouvait se résoudre à quitter le monastère à cause de sa relation avec le bonze supérieur. Egalement celui qui l'avait recueillie, cet ancien pirate était le seul à même de comprendre la flamme désireuse d'aventure qui brûlait en lui. Ainsi, il était particulièrement sévère avec le jeune garçon, ne lui manquant pas de lui couvrir de sermons à chaque fois qu'il le voyait s'entraîner ou parler de se battre pour la paix; il souhaitait le préserver de cette vie de danger constant que lui-même avait pu expérimenter. Particulièrement attaché à lui et à sa personnalité singulière, il préférait lui cacher la vérité du monde extérieur et le savoir en vie plutôt que le voir partir et risquer sa vie. Mais il réalisa très vite qu'il ne pourrait contenir cette volonté très longtemps..

- cinq ans plus tôt

Alors, Sensei, c'est vrai tout ce qui est écrit là dessus ? s'écria Zeke, aussi excité que terrorisé

Le bonze supérieur n'en croyait pas ses yeux. Il tenait fermement la lettre que venait de lui remettre Zeke entre ses doigts crispés, relisant une énième fois son contenu en espérant qu'il allait changer à chaque lecture. Il était particulièrement conscient que s'ils n'étaient pas les seuls à avoir reçu cette lettre, le monde était enclin à un changement brutal. Au pied du mur, il savait également que cette lettre allait ruiner tous ses efforts pour empêcher Zeke de prendre la mer. Le moment était venu pour lui de lui laisser vivre sa propre vie..

Z. Zapata | 身軽龍 L79p

Je t'ai dit d'arrêter de me gonfler avec tes idées stupides de voyages et d'aventures ! rugit-il subitement, feignant d'être agacé

Mais.. répondit Zeke quant à lui, réellement déçu

Face à la candeur de son disciple, le maître ne pouvait que décrocher un sourire. Il se dirigea silencieusement vers la colline surplombant l'île sur laquelle ils se trouvaient, en invitant Zeke à faire de même, avant de pousser un long soupir.


Comment imagines-tu le monde extérieur, Ezequiel ? dit-il d'un ton sérieux

Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. dit-il en esquissant une moue boudeuse. Et c'est une question difficile à répondre.. son visage s'illumina. Justement, je ne sais pas ! Et c'est ce qui me hante depuis l'enfance. Qu'est-ce que ce monde a à m'offrir, qu'est-ce que signifie être fort, se battre pour ses convictions, avoir le courage de se dresser pour ses idéaux.. Je..

J'aurai beau me battre pour t'empêcher de le faire, tu ne serais jamais satisfait tant que tu auras pris la mer, hm.. C'est égoïste de ma part de t'empêcher de remplir tes rêves, Zeke. Les mondes est vaste, et tu auras ton lot d'aventures à vivre, je ne peux plus t'en empêcher plus longtemps.. dit-il avec un sourire triste

Maître..

Pour te répondre, je ne sais pas si tout ce que dit cette lettre est vrai, et je ne sais pas non plus qui est ce "Duc" qui l'aurait signé. Mais je sais qui pourrait y répondre. Et si tu tiens tant à voyager alors je vais t'envoyer à sa rencontre pour lui délivrer un message personnel.
Rentrons au monastère, tu as des affaires à préparer, c'est un long périple qui t'attends..


Je ne sais pas quoi..


Z. Zapata | 身軽龍 0xk0

Yo ! STOOOOOP ! Ça suffit Zatapa, épargne moi les niaiseries de ton départ s'il te plaît ! Yo ! C'est au moins la cinquantième fois que tu me racontes cette histoire ! Yo !

C'est Zapata..

Ouais, ouais ! Yo ! J'le sais, il t'as donné une vivre card, un coffre que tu devais remettre à son ami, une barque miteuse, plein de larmes, plein de problèmes pendant ton voyage, plein de conneries, bla bla bla ! Yo ! Moi c'que je veux savoir c'est comment tu t'es démerdé pour te retrouver ici, et aussi ce qu'il y avait dans ce putain de coffre ! Yo !

Un fruit.. Un fruit du démon

Yo ! Mais t'es pas sérieux ?! Yooo ! Mais qu'est ce que t'en as fait ?!

Pourquoi tu penses que mes poignets sont entravés, et pas les tiens..? rétorqua-t-il en arquant un sourcil, un léger sourire aux lèvres.

Yoooo ! J'savais pas que t'étais un de ces monstres ! Mais il s'est passé quoi ! Yooo ! Zatapa fais pas ton numéro du moine mystérieux avec moi, ça marche plus ! Yo ! T'es obligé de me raconter ce qu'il s'est passé !

Le visage de Zeke s'est brusquement durci.

C'était il y a quelques mois, peu après le " désastre du gouvernement "..


Cela faisait déjà plus de trois ans que Zeke arpentait le monde, armé de ses convictions. Bien que son humanité ait été blessée à de nombreuses reprises, il gardait espoir qu'un jour l'occasion de pouvoir se battre pour la paix se présentera. Il avait fait la rencontre d'un équipage pirate qui s'était pris d'affection pris d'affection pour lui, de là à le prendre à bord pour l'emmener sur Grand Line à la rencontre du contact de son Maître en suivant la vivre card qui lui avait été donné. Il comprenait désormais les enjeux géo-politiques déchirant le monde, grossièrement, sans pouvoir prendre réellement parti..

Il avait fini par faire la rencontre de Marco, le fameux contact dont il était à la recherche, et accessoirement ancien capitaine de son maître lorsqu'il était pirate. Accueilli à bras ouverts par l'ensemble de l'équipage, il rejoint leur navire en espérant pouvoir avoir les réponses aux questions qu'il se posait concernant la lettre du Duc, tout en lui remettant la lettre et le coffre qui lui avait été légué..

Zaaaaaaahahahahaha ! Alors après tout ce temps il l'avait encore.. Tu peux le garder gamin, après tout ce que tu as traversé tu le mérites bien ! Et pour ce qui est de ta lettre, malheureusement, tu arrives bien trop tard. Les événements dont ce bon vieux Silas parle, et tente de m'avertir se sont malheureusement déjà passés pendant que tu tentais de venir à ma rencontre..

Les.. Événements ?

Eh oui.. Le monde est en guerre garçon. Ce " Duc " dont tu me parles a foutu un sacré bordel ! Zaahahahaha !

Une guerre..? Mais de quoi tu parles ? Du gouvernement ? Des pirates ? tentait de comprendre Zeke en réunissant le peu d'informations qu'il a pu réunir au cours de ces trois dernières années.

Zaaaaaahahahaha ! Ce sont des réponses que je ne pourrais t'apporter.. Toi seul pourras répondre à sa question, en découvrant le monde à ton tour ! Tu dois être déjà bien différent de celui que tu étais avant de prendre la mer, j'me trompe ? dit-il avec un sourire malicieux, un sourcil arqué

Zeke restait sceptique. Mais malgré tout, le personnage atypique de Marco lui plaisait, et il resta près de lui, à boire chacune de ses paroles, chacune de ses aventures avec une attention quasi-académique. Bien que son voyage avait duré trois ans, il réalisa qu'il ne connaissait toujours rien au monde et qu'il lui restait énormément de choses à découvrir. Il lui conta également son désir de se battre pour la paix, de ses craintes, de ses doutes, de sa volonté de devenir fort pour pouvoir se battre pour ce qu'il croit. Une atmosphère douce, chaleureuse s'était installé sur le gigantesque navire du capitaine, tandis que son équipage se mêlait progressivement à la conversation, racontant à leur tour à Zeke leurs anecdotes, ou leur définition de ce qu'était être fort, leurs rêves, comment il s'était fait telle ou telle cicatrice. Il ne s'était jamais senti aussi vivant. Mais il était, jusque-là, inconscient jusqu'à quelle mesure..

Z. Zapata | 身軽龍 Lbvv

C.. Ca.. CAAAAPITAAAAAAAINE ! SHIROTAKA EN VUE IL NOUS A RETROUVÉS !

Cette simple annonce avait coupé court à la conversation, tout l'équipage s'était dressé, observant le gigantesque navire qui se dressait à l'horizon.

C'était vraiment pas le moment.. grimaça Marco. Moustache ! Met le gamin dans la cale !

Bien Capitaine ! s'écria un véritable colosse moustachu qui saisit Zeke par les épaules.

Ecoute petit, quoi qu'il puisse se passer, ne sort surtout pas de là. On a un petit compte à régler avec lui.. Et ne leur laisse surtout pas mettre la main là dessus. dit-il en désignant du regard le petit coffre qu'il tenait fermement.

Mais qu'est-ce que vous allez faire ?

Z. Zapata | 身軽龍 Tk7r

On va l'accueillir comme il se doit.. N'est-ce pas Messieurs?

Tout son équipage rugit à la voix de leur capitaine, s'agitant dans tous les sens, préparant les canons pour la confrontation, levant les voiles, pendant que Moustache dirigeait Zeke dans la cale, avant de remonter en trombe regagner son poste. Posté dans l'obscurité, le pirate provisoire tremblait d'effroi. Tout était allé si vite. Il essayait désormais de comprendre ce qu'il se passait sur le pont supérieur en tendant l'oreille pour déceler les bruits étouffés qui lui parvenaient. Toutes les valeurs s'entrechoquaient dans sa tête, il se remémorait les paroles de son maître, celles de Marco, les expériences qu'il a vécu pendant ces trois ans.. C'est un silence terrorisant qui l'extirpa de ses songes. Entendant quelqu'un descendre dans la cale, pris de panique, il ouvrit rapidement le coffre qu'il avait jusqu'ici préserva, et croqua le fruit du démon dans la hâte.

C'était un soldat de la marine, qui le tenait désormais en joue. Étrangement, tous les doutes de Zek s'estompèrent brusquement. Il se sentait étrangement serein. Il se sentait capable de se sortir de cette situation. Il se sentait fort. Calmement, il sortit de sa cachette, faisant face au soldat de la marine en levant les bras.

L'amiral Shirotaka vous ordonne de vous rendre sur le pont, immédiatement !

Bien qu'il s'opéra en silence, il se demandait tout de même comment cet homme avait fait pour savoir qu'il se trouvait là. Zeke finit par rejoindre le pont principal du navire où l'attendait une vision d'horreur: tous les membres de l'équipage jonchant le sol, au bord de la mer, et Marco, dans le même état, à genou face à un individu dont la présence seule suffit à le faire trembler. Il ne put d'ailleurs se résoudre à avancer d'un pas de plus, paralysé.

Z. Zapata | 身軽龍 Rl7m

Alors voilà le rat qui se cachait dans la cale.. Eh bien, on a peur de risquer sa vie pour son capitaine ?

J.. Je ne fais pas parti de cet équipage, je ne suis pas un pirate.. bafouilla Zeke, totalement intimidé.

C'est ce qu'il disent tous.. Et moi qui pensais que tu serais un minimum digne d'intérêt, tu m'en vois déçu. dit-il d'un ton hautain, en tournant les talons. Tuez le capitaine, jetez les autres à la mer.

Le soldat le plus proche de l'amiral, s'exécuta, braquant son fusil sur le crâne de Marco, prêt à tirer. Mais il fut brusquement stoppé par Zeke, qui bondit vers lui, comme pris d'une soudaine étincelle de volonté, en lui assénant un coup de paume d'une puissance colossale, le faisant passer par dessus bord en brisant les barrières du navire. Il se retourna vers l'amiral, le visage durci par une haine qu'il n'avait jusque là jamais montré.

Z. Zapata | 身軽龍 Gn1m

Si vous souhaitez lui ôter la vie, vous devrez le faire vous même ! menaça Zeke d'une voix caverneuse

Oh ! J'apprécie ce regard.. s'écria l'amiral en se retournant de nouveau, amusé. Tu as finalement trouvé le courage de te défendre ? Soit..  

Le geste de Zeke, aussi surprenant soit-il, avait créé une tension palpable sur le navire tout entier. Les soldats s'étaient braqués, totalement surpris, l'amiral affichait un large sourire presque satisfait en voyant le jeune pirate présumé lui faire face avec autant de courage; comme s'il se délectait de pouvoir d'écraser cet élan d'insubordination sans sommation. Mais c'est finalement Marco qui brisa l'instant.

Z. Zapata | 身軽龍 56tb

Espèce d'abruti ! C'est comme ça que tu comptes atteindre tes rêves ?! C'est comme ça que tu comptes te battre pour la paix ?! Tu devrais lécher le cul de cet enfoiré plutôt que de t'insurger pour un vieux pirate ! C'est eux qui t'ouvriront ces portes ! Réfléchit putain ! hurla Marco, fou de rage

Shirotaka tiqua, tout en levant la main vers ses subordonnés pour avorter toute tentative de mise à feu de leur part. Son faciès s'était atténué, pour laisser place à une expression mêlant surprise et curiosité. Zeke quant à lui, continuait de lui faire face, avançant pas à pas vers lui, sans le quitter du regard. A chacun d'eux, son corps semblait se changer. Sa musculature prenait de l'ampleur à vue d’œil, il prenait des centimètres à la seconde, et semblait émettre une étrange lumière, comme s'il se mettait à luire.

Je suis désolé Marco, mais tu l'as toi même dit, je dois vivre et trouver mes propres réponses. Je ne sais rien de cette "guerre" dont tu me parles, ni ce que vous avez fait pour vous attirer les foudres de la Marine, ni ce que signifie être fort, ni même l'impact de ce que je suis en train de faire.. Mais je sais qu'il est hors de question que je ferme les yeux sur ce qui me semble injuste. Si je ne suis pas capable de me lever aujourd'hui, Marco, quitte à ce que mon voyage s'arrête ici..

Zeke était désormais gigantesque, devenu ce qui semblait être un daibutsu doré, brisant le pont principal du navire sous son propre poids.

.. JE SERAI INCAPABLE DE ME LE PARDONNER ! rugit-il d'une voix raisonnante

De ses bras disproportionnellement immenses, il projeta un coup de poing, dont la force fit trembler le navire entier, vers l'amiral, projetant quelques soldats dans son sillage. Bien plus qu'une simple attaque, ce coup était chargé de symbolisme. Il y avait mis toute sa volonté, toute ses convictions, tout ce qu'il avait pu vivre ces trois dernières années, tout..

Z. Zapata | 身軽龍 8n83

Ton attaque n'était pas aussi impactante que ton discours. dit calmement Shirotaka en arrêtant le poing titanesque du bouddha d'une main

La force de l'impact, souffla l’entièreté du navire, projetant quelques soldats par dessus bords, arrachant le mat du navire. Zeke n'en revenait pas. Il se trouvait face à un mur immense qu'il ne pouvait franchir, malgré la force qu'il venait d'acquérir. Sous la surprise, il reprit forme humaine, rapetissant progressivement jusqu'à tomber à genoux, face à celui qui allait devenir son bourreau.

Sans prononcer le moindre mot, l'amiral bondit sur Zeke en lui encastrant son genou dans la mâchoire avec une force colossale, le projetant contre le mat du navire précédemment arraché dont quelques débris lui pénétrèrent le dos. Il n'avait eu le temps d'hurler de douleur que Shirotaka se mit à lui rouer de coups, brisant les os de son visage à chacun d'eux, avant de le saisir à la gorge et de soulever son corps inerte pour lui faire face.

Z. Zapata | 身軽龍 G0ua

A l'avenir, fais en sorte de ne pas te tromper d'ennemi. Nous avons besoin d'homme de ta trempe dans la Marine, mais tes fautes ne pourront être expiées aussi facilement si tu souhaites réellement te battre contre les injustices. Un fauteur ne peut représenter la loi. il lâcha Zeke avant de tourner les talons. Mettez lui des menottes et ramenez le à notre navire, tuez tous les autres, sans exception. Voyons combien de temps il tiendra.

M.. Mais.. Amiral, il a tout de même..

C'est un ordre.

Tout devint flou, la vie semblait abandonner la vie du corps de Zeke et tout ce dont..


.. je me souviens c'est le sourire de Marco avant d'être exécuté, la silhouette de cette homme à la force démesurée s'éloigner, et je me suis réveillé ici.

Yo.. Yo ! YO ! T'as sincèrement frappé un amiral ?! Et moi qui te prenais pour un de ces moines pacifistes bizarres incapable de faire du mal à une mouche ! Yo ! Mais t'es un tueur mec !

Alors qu'ils continuaient leur conversation innocemment, son codétenu lui demandant des détails sordides sur quelques passages de son histoire, un soldat fit son apparition et pénétra la cellule. Encore un passage à tabac quotidien, se disait Zeke fatalement. Mais au lieu de lui rouer de coups une nouvelle fois, il vint défaire ses menottes.

Levez-vous prisonnier ! Vous avez ordre de vous rendre dans les quartiers du Vice-Amiral Montmerry concernant votre prochaine affectation.

M.. Mais.. Comment.. balbutia Zeke

C'est un ordre !

Z. Zapata | 身軽龍 Swow

Zeke se releva tant bien que mal, malgré son état pitoyable et ses nombreuses blessures, totalement confus. Il ne comprenait pas réellement ce qu'il se passait, se contentant de suivre son libérateur dans le plus grand silence, imaginant tous les scénarios possible concernant la suite des événements. Pour la première fois depuis des mois, il marchait, goûtait de nouveau à la liberté, en manquant de tomber à chacun de ses pas. Il avançait vers son avenir, s'annonçant des plus brillant..

Yoooo ! Montre leur Zeke ! Garde la tête haute et accompli tes rêves ! Yooo ! hurlait son détenu avec enthousiasme, tirant sur ses chaînes comme un forcené



Cela fait désormais deux ans que Zeke Zapata avait été libéré de prison et avait rejoint la marine, certes par obligation, mais y évoluait tout de même de manière magistrale. Présentant un acharnement et investissement sans faille à la tâche, il s'entraînait nuit et jour pour devenir celui qu'il avait toujours voulu être. Un fier défenseur de la paix, et de la justice ! Son chemin avait été houleux, hésitant, douloureux, mais l'avait finalement mené à destination. Il lui reste cependant encore beaucoup de route à parcourir avec de pouvoir espérer voir une véritable ère de paix sur les mers.

Z. Zapata | 身軽龍 Dhmh

Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Zapata
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! ça pue la mort vot' délire


Revenir en haut Aller en bas

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63787
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
Z. Zapata | 身軽龍 Ync955 / 99955 / 999Z. Zapata | 身軽龍 Gubc
☠ Karma :
Z. Zapata | 身軽龍 Ml89490 / 999490 / 999Z. Zapata | 身軽龍 Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

Z. Zapata | 身軽龍 Empty
MessageSujet: Re: Z. Zapata | 身軽龍   Z. Zapata | 身軽龍 EmptyMer 8 Nov - 19:21




Validation


Yo Zap ! Ca y est, on inverse les rôles ! Deuxième fonda validé par l'autre fonda ! Hahahaha ! Alors, est-ce que t'es à la hauteur ?

Qualité : 450/500


Garder son esprit combatif en se retrouvant face à sa musculature imposante et les nombreuses cicatrices qui s'y entremêlent qui témoignent de son expérience au combat sans sourciller n'est pas chose aisée. -> Phrase trop longue ici ! A la limite, remplacer la seconde proposition commençant par "qui" par un participe présent aurait permis de faciliter la fluidité de la phrase.

son calme et sa sérénité légendaire à la perfection
-> légendaires. Son calme et sa sérénité forment deux sujets, donc pluriel.

Zeke apparaît comme un soldat maladroit, irresponsable, voir même simplet -> voire même.

les fruits du démons -> du démon est invariable ici.

qu'il a pu vexé -> vexer, deux verbes qui se suivent.

des ordres qu'il juge injuste -> injustes

malgré avec son état lamentable -> :¨P

Egalement celui qui l'avait recueillie -> recueilli. Le COD c'est toi, donc masculin !

il gardait espoir qu'un jour l'occasion de pouvoir se battre pour la paix se présentera
-> se présenterait. Concordance des temps, un futur dans le passé ça donne le conditionnel

Bon ! Niveau stylistique pure, c'était nickel ! Ton style se lit super bien ! T'as une sacrée plume qui se prend pas la tête et se contente de ce qu'il faut sans vouloir sortir des adjectifs abracadabrants pour X raison qu'on connaîtra pas.
Par contre, y a pas mal de petites erreurs qui, en soi, sont pas hyper dérangeantes, mais qui au final viennent un peu alourdir la présentation. Je pense qu'il faudrait que tu te relises un peu mieux, parce que les 3/4 sont des petites confusions ou même des oublis de mot carrément :/

Cohérence : 450/500


Niveau cohérence, c'était difficile de faire quelque chose qui correspondrait pas à l'histoire du forum, vu le temps qu'on a passé à la construire. Mais t'as vraiment, vraiment, vraiment réussi à t'inscrire avec perfection dans le contexte. Tout suinte Jolly Roger. T'es un pur génie, mec !

Si je ne t'ai pas mis la note maximale, c'est en raison d'une petite divergence d'opinion. Concernant le bg de Shirotaka, je l'imagine mal te laisser frapper un subordonné sans réagir. Comme on l'a conçu, c'est un véritable monstre avec une tolérance zéro envers les pirates, et avec son niveau exceptionnel de haki de l'observation, il aurait dû te voir bouger à dix mille kilomètres avant que tu puisses frapper quelqu'un.

Autant sa réaction et son choix de t'intégrer dans la marine sont logiques concernant la nature changeante et bipolaire du bougre, autant j'ai vraiment du mal à croire qu'il laisserait un vulgaire pirate agir comme ça. Ca n'enlève rien à la classe monumentale du moment, hein, mais je tenais à le dire Razz

Longueur : 250/250


Ici, absolument rien à dire. Y a tout ce que j'aime, tout ! Des dialogues géniaux, de la punchline, des flashbacks, de la mise en pratique des opinions, de l'explication générale ! J'ai trouvé l'ellipse finale un poil abrupte, par contre - surtout que tu l'as terminée avec Ocean Guide, c'est un supplice de pas laisser assez de texte pour écouter toute la musique ! Mais c'est du chipotage haha !

Un modèle du genre !

Originalité : 500/500


Mais meeeeec ! Ton perso est 100% full One Piece. Il a tout ce qui fait un perso digne d'Oda. Le côté comique, le côté sérieux, le côté sensible et les idéaux d'aventure ! L'appel de l'aventure, ce truc qui motive tout le monde ressort tellement chez toi !

J'ai vraiment adoré ce que tu nous as sorti là, et je suis vraiment content, au final, que tu sois parti sur cette idée. Zeke est génialissime !

ET BORDEL ! Ce caméo de Marco qui vient boucler la boucle ! Je suis ému ! Ces fondateurs, alors, qui aimaient réutiliser leurs anciens persos hahaha ! C'est trop beau !

Subjectivité : 250/250


J'ai détesté, c'était vraiment nul à chier, en fait.
Non je déconne ! Je me considère vraiment comme un mélomane et pars du principe que la musique c'est un sacré vecteur d'émotions. Et là, tes musiques collaient nickel ! A part peut-être la première, certes. Mais le reste ! Pouaaaahlala ! Ce moment où l'OST de Fairy Tail se lance devang Shirotaka, j'ai eu des frissons ! EPIC !

Note finale : 1900 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens
 
Z. Zapata | 身軽龍
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z. Zapata mantras | ॐ
» S. Zapata | Reroll
» Ball don't lie Feat Zeke Zapata
» Game of Faiths : Saison 1, Episode 1, « Le Cardinal et le Bouddha » [FB ft. Zeke Zapata]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: