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 02. Les Différentes Capacités

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MessageSujet: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyMar 31 Oct - 14:38





Les Fruits du Démons

L'origine des fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! Il arrive que dans certains lieux les gens ne croient pas en leur existence mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangés. Le principe est simple : les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.

Lorsqu'on mange un fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût. Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits ! N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force. Il existe une mystérieuse roche, le Granit Marin, qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon. Chaque fruit existe en un seul et unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques. Lorsque meurt le possesseur d'un pouvoir du Démon, le fruit réapparaît quelque part dans le monde.

Su Jolly Roger, tous les fruits du démon sont accessibles à la présentation, mais gardez en tête qu'un fruit trop puissant peut vous êtres refusé en fonction de la fiche que vous nous proposez. Vous pourrez trouver une liste des fruits disponibles sur le forum ici.


  • Les Fruits "Normal" ne sont accessibles qu'à partir de 1000 Dorikis minimum.
  • Les Fruits "puissants" ne sont accessibles qu'à partir de 1500 Dorikis minimum. Parmi eux entrent en compte la plupart des logia, les zoan antiques et certains Paramecia très forts.
  • Les fruits "surpuissants", eux, ne sont accessibles qu'à partir de 1800 Dorikis à la présentation minimum. Parmi eux, on retrouve le Magu, le Gura ou le Ito. Les zoan mythiques entrent également dans cette catégorie.


Bien que tous les fruits peuvent être accessibles à la présentation, sachez que nous ne tolérons aucune exploitation abusive de vos fruits, qui irait à l'encontre du fair-play entre joueurs et des capacités que vous avez décrites dans votre arbre de compétence ! Les joueurs ayant des fruits puissants entre les mains et qui se penseraient tout permis risquent de s'attirer les foudres d’Équilibre , garant de la stabilité sur les mers. Intransigeant, impartial, frôlant l'omnipotence, il vous subtilisera votre fruit sans montrer le moindre sentiment afin de le redistribuer à un individu plus méritant et qui saura faire preuve de plus d'humilité.




Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 2 Mar - 16:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyMar 31 Oct - 14:38





Les Epéistes

Un épéiste est un combattant formé à l'art de l'épée, et des lames en général. Presque tous les équipages et organisations ont un épéiste dans leurs rangs, ils représentent un atout précieux pour quiconque souhaite s'aventurer sur les mers ! Que vous utilisiez l'art des Samouraïs de l'île de Wa, que vous soyez un ancien gladiateur du Colisée formé à l'épée et au bouclier, que vous optiez pour un style à deux sabres ou même si vous utilisez des lames courbes; vous serez ici considéré comme épéiste !

Sur Jolly Roger, il est strictement interdit de posséder et un fruit du démon, et un sabre de qualité supérieur à la présentation ! Si vous souhaitez créer un épéiste avec un fruit du démon vous devrez opter pour un sabre de facture classique à la présentation, ou vous octroyer un fruit au cours de vos aventures en passant par les quêtes. Seules les cinquante lames de qualité supérieures sont autorisées à la présentation, les douze et les vingt-et-une autres sont à obtenir en quête; attention cependant, de par la rareté de ces lames d'exceptions, ces quêtes seront très difficiles à réaliser ! Vous trouverez une liste des sabres de qualité disponibles ici !

A noter que les personnage ayant un fruit du démon ne peuvent en aucun cas, posséder une des douze lames de premier rang !





Les Armes renommées


Comme vous le savez, le monde contient des sabres de légende appelés Meitou. Ils sont divisés en trois catégories qui permettent de classifier leur qualité. Cependant, d’autres artisans de génie ont également travaillé sur des armes de mêlée à travers les âges. Durant des siècles voire même des millénaires, elles se sont forgées une réputation et leurs légendes n’ont rien à envier à celles des Meitous. Que cela soit une masse, une lance, une épée, une hache ou même un espadon, certaines de ces œuvres sont tout aussi fantastiques et légendaires.

Tout comme les Meitous, elles sont divisées en 3 catégories : Prodigieuse (équivalent Meitou 50), Miraculeuse (équivalent Meitou 21) et Légendaire (équivalent Meitou 12)
Bien sûr, leur histoire doit être approfondie et nécessite une véritable réflexion car un simple héritage familial ne sera pas accepté sans plus de détails. L’histoire de l’arme devra correspondre au niveau de renommée de sa catégorie. Une arme créée 5 ans auparavant ne pourra pas être légendaire, ni même prodigieuse.

Les paliers au niveau de la fiche technique seront les mêmes que pour les bretteurs. Il conviendra de les adapter à l’arme que vous possédez.

En ce qui concerne l'acquisition de telles armes, il conviendra de passer en Boutique pour l'acheter et la récupérer au cours d'une quête. Tout comme pour les meitous, il est également possible d'avoir une arme prodigieuse à la présentation et une miraculeuse si la présentation est notée à au moins 1800 Dorikis.

Il ne vous reste plus qu’à consulter le listing des Armes renommées existantes ou de la créer dans la rubrique Création d’arme.



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MessageSujet: Re: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyMar 31 Oct - 14:38





Les Tireurs d’Élites

Un tireur d'élite est un combattant qui s'est spécialisé dans les armes à feu. En raison de leurs choix d'armes, les tireurs d'élite sont excellents au combat à longue distance. Si la plupart des tireurs d'élite préfèrent utiliser des armes de poing comme les fusils ou les pistolets, certains d'entre eux optent pour un style plus défensif, mais plus impactant, incluant des pièces d'artillerie lourde telles que des canons ou des mortiers. D'autres vont jusqu'à créer leurs propres armes en optant pour un style peu conventionnel comme des lance-pierres géants !

Sur Jolly Roger, chaque tireur d'élite pourra créer son propre style de combat, et pourra nous proposer une arme à feu personnalisée et/ou personnalisable à la présentation ! Les tireurs d'élites peuvent également modifier leurs armes en y intégrant des Dials gagnés en quêtes pour y appliquer les modifications qu'ils souhaitent, par exemple créer un lance-flamme, ou un pistolet capable d'être utilisé au corps à corps grâce à des impacts dials par exemple ! Des stocks de balles en granit marin peuvent être obtenus en quêtes et en mission - il est évident que les marines et les agents du gouvernement auront plus de facilité à se les procurer - qui auront une durée de vie égale à un nombre de rp, au présent, précis dans lesquels vous pourrez les utiliser. Vous pourrez obtenir un chargeur de balles en granit marin pour un seul et unique rp au présent, par exemple, peu importe le nombre de balles utilisées dans ledit rp. Alors utilisez les avec parcimonie !


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MessageSujet: Re: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyMar 31 Oct - 14:38





Le Gyojin Karaté

« L'essence de cet art est de contrôler toute l'eau qu'il y a directement dans le voisinage; de l'eau de l'atmosphère à l'eau qu'il y a dans nos corps, les ondes de choc passent même au travers d'eux. Toutes les créatures vivantes sont une masse d'eau, rappelle-t-en. » - Marid

Le Karaté des Hommes-Poissons est un art martial redoutable, utilisant l'humidité dans l'air pour créer des ondes de choc dévastatrices. Il existe différentes formes de cet art, et chaque martialiste tend à développer sa propre voie, qu'elle soit à tendance offensive, avec une série de coups brutaux ou plus défensive, avec des mouvements amples et des contre-attaques. Quoique très dangereux sur terre, le Karaté des Hommes-Poissons possède un nombre de techniques sous-marines très dévastatrices conçues pour être pratique pour la force et la vitesse des Hommes-Poissons lorsqu'ils sont sous l'eau. Ce style de combat met en évidence la grande puissance et la mobilité sous l'eau d'un Homme-Poisson.

Sur Jolly Roger, tous les hommes-poissons peuvent pratiquer le karaté des Hommes-Poissons par défaut ! Les fruits du démon peuvent être, évidemment, consommés par les Hommes-Poissons et couplé à cet art martial, mais gardez en tête que vous ne pourrez plus entrer en mer, c'est donc un gros risque à prendre ! Les humains peuvent également bénéficier du karaté des Hommes-Poissons à condition de justifier son apprentissage dans votre histoire ! Un humain qui souhaite bénéficier du karaté des Hommes-Poissons ne pourra avoir ni fruit, ni autre capacité quelles qu'elles soient; il doit vouer sa vie à exercer cet art presque impossible à maîtriser pour un non Homme-Poisson.


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MessageSujet: Re: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyMar 31 Oct - 14:39





Les Arts Martiaux

Un Martialiste est un combattant qui se bat en utilisant seulement son corps ! Il attaque ses adversaires avec les poings, les jambes ou les pieds avec un style qui lui est propre. Qu'ils soient basés sur une force herculéenne, une vitesse surhumaine ou une défense impénétrable, les arts martiaux sont considérés comme une capacité à part entière et s'avèrent être aussi redoutables que toutes les autres capacités. Il vous est possible de créer un art martial polyvalent, incluant des armes ou les capacités passives d'un fruit du démon, mais gardez en tête que la complexité de la construction d'un pareil style vous demandera une progression plus longue qu'un autre personnage utilisant uniquement des armes et les capacités que lui offrent son fruit du démon !

Les arts martiaux disponibles:

Hasshoken: Le Hasshoken, ou style aux 8 impacts, permet à son utilisateur de créer des vibrations avec ses poings ou ses coups, afin de générer des ondes de choc et attaquer l'adversaire. Aucune armure ou bouclier ne peut contrer cette technique. Selon son créateur, pour maîtriser cette technique, il faut concentrer sa force en un seul point avant de frapper ! Le Hasshoken peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps, les bras, les pieds ou encore les épaules.
Okama Kenpo: L'Okama Kenpo un style tout droit venu de l'île de Kedétrav, qui utilise des coups venant directement du ballet; l'utilisateur donne donc l'impression d'une chorégraphie empruntée au ballet plus que d'un véritable art martial ! Il en reste tout de même un art martial très dangereux !
Ninjutsu: Le Ninjutsu est un art martial développée par les ninjas de l'île de Wa. Redoutable, il nécessite des techniques d'illusions et de dissimulation pour tromper son adversaire !
Chiouken: Le Chiouken est un art martial qui permet aux praticiens d'utiliser des attaques fortes et rapides tels que les coups de poing et coups de pied dans leur vieillesse. Le corps physique de l'utilisateur devient si fort qu'ils ne sont pas affectés par la douleur physique. L'utilisateur peut également "stocker" l’énergie de sa jeunesse pour se la réapproprier plus tard.
Catch: Le Catch est un art martial basé sur une incroyable force physique de son utilisateur, l'utilisant pour des projections, des immobilisations et des coups uniques à la puissance colossale.




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MessageSujet: Re: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyMar 31 Oct - 14:39





Les Dials

Les dials sont des petits artefacts que l'on trouve uniquement sur les îles célestes ! Ils ressemblent à des coquillages, mais peuvent se révéler être des sources d'énergie ou des armes redoutables. Les dials utilitaires sont accordés à tout le monde et accessible uniquement par quête! Les améliorations d'armes à l'aide de Dials sont cependant réservées aux personnages n'ayant aucun fruit du démon. Les personnages issus des îles célestes peuvent avoir une arme améliorée grâce à un Dial par défaut, à la présentation.

Liste des Dials accessibles:

Audio Dial : Permet d'enregistrer et diffuser les sons
Axe Dial : Fixé sur la paume de la main, il permet d'infliger des coups tranchants en forme de X
Breath Dial : Permet de stocker des courants d'airs. Très utile pour bricoler des engins à propulsion
Eisen Dial : Permet de produire un nuage aussi solide et tranchant que l'acier, malléable à souhait et dont on peut modeler la forme
Flamme Dial : Permet d'absorber et libérer du feu
Flash Dial : Dial produisant une lumière aveuglante pour une seconde
Flavor Dial : Permet d'absorber et diffuser une odeur ou un gaz
Heat Dial : Permet d'absorber et diffuser de la chaleur
Hydro Dial : Permet d'absorber et libérer de l'eau
Impact Dial : Permet d'absorber un choc très violent, et de le reproduire grâce à un simple contact. Le choc produit est d'une violence extrême
Jet Dial : Son utilisation permet de libérer une impulsion extrêmement rapide, ce qui a pour effet de propulser n'importe quoi à une vitesse prodigieuse. C'est une version plus efficace que le Breath Dial, faite pour le combat
Lampe Dial : Permet de stocker et diffuser une lumière continue pour usage domestique.
Milky Dial : Un dial polyvalent permettant de créer des nuages de toutes sortes et de toutes formes. Ces derniers sont assez denses pour étoufer quelqu'un ou pour « surfer » dessus quand il est utilisé sous forme serpentine pour le déplacement rapide
Reject Dial : Version amplifiée de l'impact-dial, ce dial est beaucoup plus puissant, mais presque mortel pour son utilisateur
Sphéro Dial : Un dial produisant une grosse sphère plutôt dense sur laquelle il est possible de monter
Visio Dial : Ce dial s'utilise comme un appareil photo.




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MessageSujet: Re: 02. Les Différentes Capacités   02. Les Différentes Capacités EmptyDim 5 Nov - 14:11





Les Minks

Les Minks sont une tribu d'humanoïde possédant des caractéristiques physique d'origine animale. Les membres de cette tribu ont tous comme trait commun le fait qu'ils soient des mammifères et d'être tous inspirés d'animaux possédant une fourrure. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne s'alimentent que d'animaux qui en sont dépourvus comme les lézards ou les crocodiles. Ils vivent sur l'île mobile de Zo, isolés du reste du monde depuis mille ans et ont la réputation de détester les humains, alors qu'ils les considèrent simplement comme des minks singes sans poils.

Sur Jolly Roger, il vous est possible de faire un Mink, qu'il soit votre personnage joueur ou un PNJ accompagnateur ! Entraînés au combat depuis leur naissance, les Minks possèdent des capacités physiques hors du commun par défaut, apportées également par leur côté animal. Ils sont également capable de maîtriser l'Electro, qui sera considéré comme une capacité à part entière. Les utilisateurs de l'Electro peuvent canaliser l'électricité à travers les parties de leurs corps afin d' électriser tout ce qu'ils touchent. Ce pouvoir peut également être utilisé à travers les armes.

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Les Cyborgs

Un Cyborg est une autre forme de vie humaine, qui a été modifié avec des machines et des métaux pour un meilleur fonctionnement. Ces améliorations mécaniques peuvent inclure des remplacements cybernétiques pour des organes manquants ou des parties du corps, la peau de métal pour une protection supplémentaire et des armes installées quelque part dans le corps.

Sur Jolly Roger, il vous est possible de faire un Cyborg ! Gardez en tête que nous nous trouvons dans une époque où la technologie n'est encore que très peu développés. Seuls deux ingénieurs de génie sont capable de telles prouesses: Maria Curry et Hanz Stein. Bien qu'il vous soit conseillé de les utiliser directement ou indirectement pour la création de votre background et l'origine de votre transformation en Cyborg, gardez une certaine cohérence surtout lorsqu'il s'agit du choix de faction. Vous vous imaginez bien que Maria Curry refusera de travailler sur un androïde du Gouvernement Mondial..

Il existe deux types de cyborgs sur Jolly Roger: ceux ayant conservé leur humanité, capable d'agir d'eux mêmes animés d'une volonté qui leur est propre; et ceux ayant supprimé leur humanité, de simples robots aux services d'un maître. De par l'avancé technologique qui permet leur existence même, les Cyborgs peuvent avoir accès à un panel d'armement et d'équipement plus évolués que le reste de la plèbe. Cependant, ni Hanz, ni Maria n'ayant pu travailler sur le Pika Pika no Mi, l'utilisation de lasers comme on peut le voir dans le manga est, ici, interdite.

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