|
|
| Auteur | Message |
---|
Membre des Crimson Divinity ☠ Messages : 168 ☠ Âge du Personnage : 19 ans ☠ Berrys (x1000) : 17657 ☠ Points Votes : 1902 ☠ Grade : Prisonnière ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Ton Ton no mie ☠ XP Dorikis : 4276 ☠ Notoriété : ☠ Karma : | Sujet: Les cinq sceaux Dim 21 Avr - 0:47 | |
| Jeska La salle mystère
Jeska venait de passer son dixième anniversaire. Ça ne faisait pas tout à fait deux ans qu'elle étudiait à Ohara. Elle savait enfin lire et écrire. Mais elle était seule. A cause de ses grande ailes noires, elle était rejetée par les autres enfants qui étudiaient comme elle dans l'espoir d'avoir un jour le privilège d'être auréolé du titre d'archéologue d'Ohara. Pour la gamine, c'était dur. Au cirque, comme tout le monde était "différent", l'anormalité était une sorte de norme. Ici, au milieu d'humains, elle ne se sentait pas à sa place. Et ses camarades, dans toute la cruauté candide que la jeunesse peut avoir, ne se privaient pas de le lui rappeler. Alors elle s'isolait en compagnie des livres. Les seuls qui ne la jugeaient pas. Qui ne se moquaient pas. Qui ne la rejetaient pas.
Et c'est à cause des livres que sa vie bascula.
En effet, après avoir lu les aventures fabuleuses de Norland Montblanc. La gamine sentit du bout des doigts une petite fente au somment de la couverture de l'ouvrage, elle était presque invisible. Avec d'infinies précautions, elle écarta les rebords de cette ouverture pour constater qu'il s'agissait en fait d'un compartiment secret! Et qu'à l'intérieur, il y a un petit bout de papier. Même avec ses doigts d'enfant, il était impossible à Jeska de l'extraire sans abîmer le précieux recueil. Elle dût donc chercher une pince à épiler à la pharmacie pour réussir à sortir le fameux parchemin. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba sur un message secret!
E8/A12/C5/E4
Pour le profane, ça ne voulait sans doute absolument rien dire. Cependant, pour Jeska, c'était une évidence! C'était des coordonnées! Et pas n'importe lesquelles. Mais celles d'un endroit bien précis dans la bibliothèque! Si l'ange ne passait pas autant de temps dans le temple du savoir, elle ne l'aurait sans doute jamais su. Seulement à force d'emprunter des livres, la petite s'était familiarisée avec le système de classement alphanumérique du lieu. Donc, si elle traduisait, ça donnait.
Étage 8 Allée 12 Casier 5 Étagère 4
Toutefois, elle ne pouvait y aller de suite. Elle se doutait que, quoi qu'il puisse y avoir là bas, c'était secret. Et donc, in extenso, qu'il était hasardeux, voire dangereux d'y aller de jour. C'est donc sous le couvert de la nuit que Jeska se rendit à la bibliothèque. Manque de bol, la porte était fermée. Mais il en fallait plus pour arrêter une ange curieuse. Au cirque, elle avait côtoyé des spécialistes de l'évasion. Alors crocheter une serrure avec une épingle à cheveux, ce ne devait pas être bien sorcier. Bon, après une heure dans le noir et le froid, et le sacrifice de cinq barrettes, la porte s'ouvre enfin! En catimini, la jeunette se faufile jusqu'au fameux lieu.
Et rien.
Hormis des livres, évidemment.
Intérieurement, Jeska s'en voulait de ne pas avoir pris de lampe. Il était pourtant évident, que l'objet en question était un livre. Et comment lire dans le noir? Et puis les coordonnées étaient incomplètes. Étagère 4... mais quel livre? Il y en avait au moins une vingtaine sur l'étagère! Comment trouver le bon? Comment savoir lequel serait le bon? Frustrée, l'ange mit à bas tous les précieux ouvrages. Et elle s'en voulut aussitôt. Avec d'infinies précautions, elle commença à remettre en place les œuvres. Et c'est là qu'elle comprit. Au fond de l'étagère, il y avait une sorte de loquet. Mue par sa curiosité, elle actionna le mécanisme. Et c'est tout le casier qui pivota, laissant entrevoir une espèce d'antichambre. Au fond, il y avait une autre porte. Et sur le coté de celle-ci, des fentes. Et sur le sol, des petites planches de bois dont une des extrémités possédait une surface irrégulière. Il devait y en avoir plusieurs dizaines, si ce n'est des centaines. Jeska comprit bien vite comment ouvrir cette porte. Les bouts de bois étaient comme des clefs. Cependant, ça lui prendrait un temps fou de les tester une à une.
Alors elle s'approcha de la porte. Et à coté de la fente la plus haute, à la faveur d'un rayon de lune, elle put lire.
"Mon premier se trouve sous l'eau, mais au sec."
Diantre! Cette énigme s'annonçait corsée!
|
| | |
Membre des Crimson Divinity ☠ Messages : 168 ☠ Âge du Personnage : 19 ans ☠ Berrys (x1000) : 17657 ☠ Points Votes : 1902 ☠ Grade : Prisonnière ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Ton Ton no mie ☠ XP Dorikis : 4276 ☠ Notoriété : ☠ Karma : | Sujet: Re: Les cinq sceaux Mar 7 Mai - 16:15 | |
| Jeska La première énigme.
Jeska était perplexe. Comment pouvait-on être sous l'eau et en même temps au sec? La chose semblait antinomique à première vue et pourtant, dans ce genre de devinette, la solution, une fois connue, semblait toujours des plus évidentes. Pourtant, à l'instant, l'ange n'avait pas la moindre idée. Pas un début de piste. Rien. La mort dans l'âme, elle quitta la pièce secrète et retourna se coucher. De toutes façons, elle ne trouverait pas la solution en claquant des doigts et de ce qu'elle avait vu, il y a quatre autres énigmes, à n'en pas douter toutes aussi corsées, qui attendaient la jeune femme. Donc, une bonne nuit de sommeil serait la bienvenue.
Le lendemain, Jeska entreprit de fouiller l'île. Pour trouver cet endroit sous l'eau mais au sec, il semblait évident qu'il fallait commencer les recherches près des points d'eau. Voilà donc une ange avec une canne à pêche improvisée qui essayait, sous couvert de taquiner le goujon, de trouver la solution de cette énigme. Et que dire... il y avait certes un cours d'eau qui traversait l'île, un lac, mais pire que tout... il y avait la mer. En fait, il y avait donc énormément d'endroit où chercher. Puis soudain, alors qu'elle passait près d'une cascade, ce fut l'illumination.
Et si, derrière cette chute d'eau, il y avait une grotte? Le lieu serait bien sous l'eau, mais au sec. Immédiatement, l'ange se précipita vers la cascade et essaya de voir s'il n'y avait pas une cavité derrière. Bingo! Il n'y avait plus qu'a s'y glisser et le tour était joué. Seulement voilà, les rochers, rendus glissants à cause de la brume d'eau générée par le torrent, précipitèrent la malheureuse ange dans l'onde glacée à cette période de l'année. Surprise de choir ainsi, Jeska eut d'abord du mal à refaire surface, surtout que le courant était fort et tumultueux à cet endroit. En plus le poids de ses ailes la tiraient inexorablement vers le fond. A force de se retenir de respirer, ses poumons la brûlaient atrocement, mais finalement, elle prit appui sur le fond et remonta à la surface.
Que l'air était bon! Elle se sentait revivre. Mais d'un autre coté, l'eau était très froide. Du coup ça la stimula pour s'activer et nager à contre courant vers la cascade. Après de longues minutes d'efforts, elle parvint dans la grotte sous la chute d'eau. Il y faisait sombre, mais le jour filtrait suffisamment à travers le rideau d'eau pour y voir le symbole gravé au fond. Une sorte d'ovale horizontal surplombe de trois serpentins parallèles. Jeska nota dans un coin de son esprit de prendre des torches la prochaine fois. Puis elle quitta les lieux.
A son retour, elle prétexta qu'un gros silure avait gobé sa ligne et l'avait précipité à l'eau. Mais son mensonge ne la sauva pas du terrible rhume qui la cloua au lit pendant une semaine entière. Ce ne fût qu'une fois rétablie qu'elle put rejoindre à nouveau la salle mystère sous le couvert de la nuit. Avec une torche et un briquet d'amadou. Elle chercha la planchette de bois avec le bon symbole et la glissa dans la première fente. Un déclic se fit entendre et l'ange remarqua que le texte au dessus de la porte avait changé.
"Mon second se trouve dans le seul livre que vous n'emprunteriez jamais à la bibliothèque."
Elle était dans la bibliothèque, il faisait nuit. Il n'y avait personne. Et la devinette était claire, la solution était ici. Mais comment trouver un livre que personne n'emprunterait?
Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 14 Mai - 11:36, édité 2 fois |
| | |
Membre des Crimson Divinity ☠ Messages : 168 ☠ Âge du Personnage : 19 ans ☠ Berrys (x1000) : 17657 ☠ Points Votes : 1902 ☠ Grade : Prisonnière ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Ton Ton no mie ☠ XP Dorikis : 4276 ☠ Notoriété : ☠ Karma : | Sujet: Re: Les cinq sceaux Dim 12 Mai - 16:39 | |
| Jeska La suite des énigmes.
Encore une fois, l'énigme s'annonçait ardue. Un livre que personne ne prendrait? Sous quels critères? C'était des plus étrange, et pourtant, si elle voulait progresser, il fallait que Jeska le trouve ce satané bouquin. Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin. La bibliothèque d'Ohara se vantait d'être la plus grande du monde, et ce n'était pas pour rien. Il y avait des dizaines de milliers d'ouvrages ici! L'ange passa donc une partie de la nuit à chercher. Mais, malheureusement, elle fit chou blanc, et la fatigue eut raison de sa curiosité. La mort dans l'âme, elle fila se coucher.
L'ange passa un mois à plancher sur l'énigme dès qu'elle avait du temps libre. Épluchant scrupuleusement les registres de la bibliothèque. Mais c'était peine perdue! Sans savoir ce qu'elle cherchait, elle pouvait passer devant son Graal sans même le savoir. Dépitée, elle décida de se promener, histoire de se changer les idées. La jeune femme passa alors devant des gamins qui lisaient des bandes dessinées. C'était une nouvelle forme de littérature combinant l'image et le texte. Jeska n'avait jamais essayé d'en lire, et comme elle avait besoin de s'oxygéner les neurones, elle s'approcha de ces jeunes gens et les aborda.
"Bonjour! Vous lisez quoi?"
"On lit des mangas!" répondit un petit blondinet.
"Je peux?" demanda Jeska.
"Bien sûr!" lança une jeune fille.
L'ange se pencha donc pour se saisir d'un volume quand soudain, elle fut interrompue.
"Non, pas celui là!"
"Mais pourquoi?" questionna l'ange interloquée.
"Tu as pris la tome trois! Si tu veux tout comprendre, il faut commencer par le premier!"
Ce fut comme un éclair dans le brouillard. Une révélation! C'était si évident! Maintenant elle savait quoi chercher! Une série de romans à laquelle il manquait un tome! Fonçant comme si sa vie en dépendait, elle rejoint la grande bibliothèque. Une fois qu'elle sut ce qu'elle devait trouver, il ne lui fallut guère de temps avant que son entreprise soit couronnée de succès. Les "Fabuleuses aventures de Norland Montblanc" en huit volumes. Et il manquait le septième! Le temps de mémoriser où se trouvait la fameuse collection, et voilà Jeska qui courrait vers la solution. Non sans se faire réprimander pas une bibliothécaire comme quoi ce n'était pas une cour de récréation ici! De plates excuses plus tard, la jeune fille reprit son chemin, à une allure plus appropriée!
Voilà enfin la clef du mystère, religieusement, elle sortit l'ouvrage de son rayonnage. Il y avait derrière la page de garde un sept inversé. Elle rangea le livre et alla se préparer à sa prochaine expédition nocturne. Elle avait hâte de se mesurer à la prochaine énigme! Oubliant même qu'il y a sans doute quelque chose de valeur derrière une porte protégée par cinq énigmes aussi retorses que celle-ci.
De nouveau dans la salle mystère, elle introduisit dans la fente associée, la planchette avec le symbole découvert il y a peu. Encore un fois le texte au dessus de la porte avait changé.
"Mon troisième est meilleur que Dieu, pire que le diable, il fait défaut aux riches, les pauvres l'ont, et si en mange, on meurt."
Cette fois, il ne s'agissait pas d'un lieu. Mais d'un mot. Mais lequel? L'ange passa plusieurs heures à se triturer les méninges, sans résultat. Afin de se donner des idées, elle inspecta les petites planches qu'on insère dans les fentes. Histoire de voir si un des symboles gravé dessus lui donnerait des idées. Mais la plupart étaient si complexes qu'il était impossible de les décrire en un seul mot. L'enthousiasme de Jeska était retombé comme un mauvais soufflé au fromage et elle se mit à pester à haute voix.
"Nom d'une biscotte, cette énigme est impossible! Comment quelque chose peut être à la fois pire que le Diable et meilleure que Dieu! Rien ne correspond!"
Puis soudain, elle s'arrêta. C'était ça! La solution! "Rien"! Ça colle parfaitement à chaque phrase! Rien n'est meilleur que Dieu, rien n'est pire que le diable, les riches ne manquent de rien, les pauvres on rien, et si on ne mange rien, on meurt! Bingo! Il lui fallait donc juste trouver une planche vierge. Après quelques longues minutes de fouille, la nouvelle énigme apparut.
"Mon quatrième est caché dans le nid de la mouette."
|
| | |
Membre des Crimson Divinity ☠ Messages : 168 ☠ Âge du Personnage : 19 ans ☠ Berrys (x1000) : 17657 ☠ Points Votes : 1902 ☠ Grade : Prisonnière ☠ Localisation RP : Grand Line ☠ Fruit du Démon : Ton Ton no mie ☠ XP Dorikis : 4276 ☠ Notoriété : ☠ Karma : | Sujet: Re: Les cinq sceaux Mar 14 Mai - 16:15 | |
| Jeska Déchirer le voile du mystère.
Le Nid de la Mouette. Quel nom étrange. Il semblait bien trop évident qu'il ne s'agissait pas d'un endroit où nichent de vrais oiseaux. Mais plutôt d'un lieu symbolique. Et sur Ohara, il n'y avait qu'une lieu qui pourrait correspondre.
La base de la Marine.
En effet, l'emblème de la Marine, c'est bien la mouette. Et leur base c'est bien l'endroit où les soldats dorment. Oui, ça correspond tout à fait à l'intitulé de l'énigme. Seulement, il y a un problème de taille. Comment rentrer là dedans? Elle ne pouvait s'y faufiler de nuit en ninja comme dans la bibliothèque. Il y a des gardes, et si jamais elle se faisait attraper, elle serait sévèrement punie, ou pire emprisonnée comme une criminelle! Il lui fallait donc trouver une alternative.
Encore une fois, elle passa bien du temps à réfléchir sur comment entrer dans la base. Et puis il fallait bien dire qu'elle n'avait pas que ça à faire! En effet, elle devait aussi suivre ses cours, faire ses devoirs, réviser ses examens. Bref, elle n'avait du temps libre que le weekend. Il se passa bien un trimestre avant qu'elle eut l'idée et le courage de la mettre en application. Un samedi, elle alla se présenter à la base et proposa ses services en tant que femme de ménage. Ainsi, elle pouvait aller et venir dans la base sans éveiller les soupçons, mais en plus elle pouvait en profiter pour fouiller un peu partout sous prétexte de nettoyer.
Et en plus elle était payée!
Seulement, la base était grande, et il lui fallut pas mal de weekend de corvées pour réaliser ce qu'était le Nid des Mouettes. C'est bien malgré elle que Jeska eut cette information. En effet, en laissant traîner son oreille, elle finit par comprendre que cet endroit était en réalité une tour de guet dans l'ancienne base de la Marine. Le soir même, elle quitta son dortoir et fila en catimini dans les ruines au Nord de l'île. Armée de son seul courage, d'une torche et d'un briquet d'amadou, voilà une ange qui explorait la base désaffectée. La nature y avait repris ses droits et il y avait une multitude de bruits tous les plus inquiétants les uns que les autres. La jeune fille n'était pas rassurée. Elle était loin de l'école, et des adultes. Si une bête sauvage l'attaquait, elle aurait beau crier, personne ne viendrait l'aider.
Elle eut alors furieusement envie de faire demi tour et de retrouver le confort douillet de son lit. Mais la curiosité était la plus forte! Hors de question de revenir sur ses pas. Pas après être allée aussi loin. L'ange traversa donc les ruines en tremblant au moindre son. Finalement, elle arriva au pied de la tour de guet. Malheureusement pour Jeska, le temps avait fait son oeuvre et si le Nid des Mouettes était encore debout, ça tenait du miracle. Prenant son courage à deux mains, elle rentra dans l'édifice. L'escalier n'avait pas résisté, il n'en restait plus qu'un tas de gravats. Par acquis de conscience, elle fouilla scrupuleusement le rez-de-chaussée à la recherche du symbole.
Malheureusement, Jeska dut se rendre à l'évidence qu'elle ne pourrait pas l'éviter. Si elle voulait trouver le quatrième symbole, elle allait devoir escalader. Grâce à son petit gabarit, et les nombreuses prises que lui offraient la végétation qui avait poussé sur les ruines, l'ange arriva non sans mal au sommet. Le vent nocturne glaçait sa peau couverte de sueur. Elle frissonna. Elle ne mit que peu de temps à trouver la clef de l'énigme, il s'agissait d'une espèce de pyramide tronquée au sommet duquel il y avait un soleil. Mais, pour elle, le plus dur restait a faire.
Descendre.
Avec d'infinies précautions, l'ange revenait sur ses pas. Malheureusement, la fatigue aidant, elle finit par lâcher prise à trois mètres du sol. La chute lui parut durer une éternité, et finalement, elle heurta le dallage froid de l'ancienne base. Anesthésiée par le choc, elle essaya tout de même de se relever. C'est alors qu'elle fut prise d'un violent haut-le-cœur et qu'elle vomit son dîner. Elle eut l'impression que tout tournait à une vitesse folle autour d'elle. Une drôle de sensation de chaleur lui couvrait le front, puis, à bout de forces, elle bascula sur son côté droit et sombra dans l'inconscience.
Elle émergea, le soleil était déjà haut dans le ciel. Un goût âcre tapissait sa bouche. Et elle sentait une croûte de sang séché sur son front. Rapidement, Jeska essaya de faire l'inventaire de ses blessures. Heureusement, elle n'avait rien de cassé, juste des plaies et des bosses et peut être une foulure. Vu l'heure, il était trop tard pour que son absence passe inaperçue. Elle allait se faire enguirlander, c'était sûr. Elle essaya tant bien que mal de sortir des ruines, mais elle avait mal partout et presque plus de forces. Sa cheville était bel et bien foulée par contre. Ce qui rendait sa progression d'autant plus difficile.
Ce ne fut qu'en milieu d'après-midi qu'elle fut retrouvée par des vaillants soldats de la Marine venus prêter main forte aux archéologues d'Ohara pour retrouver la gamine disparue. Inutile de dire que l'ange, une fois rétablie, fut sévèrement punie. Ses parents adoptifs furent même prévenus. Jeska fut donc forcée de laisser les choses se tasser pendant presque un an avant d'avoir à nouveau les coudées franches pour continuer son exploration. Elle avait à présent presque douze ans et se retrouvait à nouveau dans la salle des mystères. Rien n'avait changé. Elle donna la réponse à la quatrième énigme et l'intitulé de la dernière apparut.
"Mon dernier apparaît deux fois dans l'année et qu'une seule fois par semaine."
Une épreuve de logique? Encore? Cette fois-ci c'était relativement simple. La réponse était la lettre "N". Un léger déclic se fit entendre lorsque Jeska inséra la dernière planchette. Elle n'eut qu'à pousser la porte pour rentrer dans la salle caché. Il s'agissait de l'étude privé de Sirius Montblanc, mais ça l'ange l'ignorait. Tout ce que la gamine voyait c'était plein de livres. Des ouvrages qu'elle ne tarda pas à dévorer consciencieusement. Elle y apprit des langue mortes, comme le vieil alabastien. Mais il y avait pas mal de choses très subversives. Des livres de théories sur le siècle oublié, les recherches personnelles du chef des archéologues sur une écriture ancestrale, des écrits sur des armes antiques légendaires...
Jeska passa pas mal de temps dans cet endroit. La nuit, principalement, ou quand elle savait que le professeur Montblanc était en voyage. Elle laissait toujours l'endroit comme elle l'avait laissé, mais une question la taraudera toujours. Est-ce que Sirius savait?
|
| | |
| Sujet: Re: Les cinq sceaux | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|