Voilà ce que je propose :
Métier : BotanisteNiveau 1 : Permet d'identifier l'ensemble des plantes de sa Blue d'origine et de les cultiver dans un environnement favorable. La récolte de graine est possible sur les plantes fécondées.
Niveau 2 : Possibilité de faire pousser tous les végétaux de sa Blue d'origine dans un environnement hostile. Peut désormais identifier les végétaux de toutes les Blues et les cultiver dans un environnement qui leur est propice. Permet de féconder les plantes afin d'obtenir des graines avec parfois des échecs (Lancer de dé à 5 faces : 1 et 3 et 5 = réussite ; le reste = échec)
Niveau 3 : Permet de cultiver les végétaux de toutes les Blues dans un environnement hostiles. Peut désormais identifier l'ensemble des espèces de Grand Line et les cultiver dans un environnement qui leur est propice. Permet de féconder l'ensemble des plantes avec un taux de réussite de 100%.
Niveau 4 : Permet de faire pousser les végétaux de Grand Line dans des environnements qui leurs sont hostiles. Peut désormais identifier les espèces du nouveau monde et les cultiver dans un milieu qui leur est propice. Possibilité d'avoir recourt à l'hybridation et de créer de nouvelles plantes à partir de souches existantes. Taux de réussite limité. (même règle de dé qu'au niveau deux)
Niveau 5 : Possibilité de faire pousser toute plante sur n'importe quel terrain et dans n'importe quelle condition. Connaissances extrêmement poussées en génétique végétale et réussite permanente d'hybridation de plante (sauf certains cas trop cheat à déterminer au moment voulu avec les MJ). Véritable apprenti sorcier botanique.
Je ne sais pas si c'est assez balanced, trop GB ou trop lent comme développement par rapport aux autres métiers... J'ai essayé de faire le moins cheaté possible, peut-être même un peu faible mais encore une fois ça fait appel à ma subjectivité donc je m'en remet au corps d'administration. Merci d'avance de votre retour et de la validation ou non du job