L'annonce de l'ultime entraînement !
La formation de Kiiro était terminée et l'obtention de son grade au sein de la Marine était pour lui le début d'une nouvelle vie. Il savait... Il savait qu'à partir de demain il serait un membre à part entière de la Marine et qu'en tant que tel il devrait alors parcourir les mers pour veiller à ce que justice soit faite. Mais avant cela, les supérieurs de son unité d'entraînement avaient conviés toutes les recrues pour un dernier au revoir militaire.
Dans son coin comme à son habitude, le jeune garçon préparait déjà ses affaires pour son grand départ. Les adieux et fêtes de réjouissances n'étaient pas sa tasse de thé et s'il avait eu l'occasion de se désister ce dernier n'aurait pas hésiter une seule seconde. Malheureusement pour lui, la présence de tous était obligatoire et il allait donc devoir se plier à ce dernier ordre. La tête un peu ailleurs, il se contentait pour le moment d'entasser le peu de biens qu'il possédait dans un grand sac. Tout ceci n'était pour lui que du matériel, quelques traces de son passé et de sa famille à l'origine de tout ce qui venait de lui arriver.
S'arrêtant pourtant sur une vieille photo qui venait de glisser de son livre préféré, Kiiro se laissait replonger dans son passé un court instant. Un moment de divagation légère qui était rapidement brisé par le retentissement d'une sonnerie qu'il ne connaissait que trop bien. L'appel aux armes de son unité... Secouant la tête avant de se relever tout en laissant tomber son livre sur le sol, le soldat s'empressait d'enfiler son équipement de combat avant de rejoindre le lieu de rassemblement au pas de course en compagnie de ses frères d'armes.
Dans la pièce se trouvait les différents formateurs de leur formation alignés, un air sévère sur le visage. Les anciennes recrues s'empressaient alors de s'aligner avant de les saluer tout en attendant les ordres. Réelle menace ou dernier bizutage avant leur départ ? Tous se posaient cette question et pourtant aucun n'osait prendre la parole. Attendant simplement les ordres de ceux qui se trouvaient face à eux. Après un court instant de silence pesant, le plus gradé et ancien formateur de recrue s'avancer d'un pas avant de prendre la parole.
" Alors comme ça vous pensiez vraiment terminer sur un gentil petit pot d'adieu bande de raclures ?! Vous êtes des soldats de la Marine ! Ici il n'y a plus de place pour ce genre de choses et pour s'assurer que vous ayez tous cela en tête, vous allez devoir passer une dernière épreuve..."
Son second s'avançait alors d'un pas lui aussi avec un sourire narquois au bord des lèvres avant de prendre le relai.
"Il s'agira là d'une simulation de combat, votre unité toute entière devra affronter l'unité Arax qui sort également de formation... La mission est simple la première unité qui réussira à trouver et capturer le drapeau de l'autre unité sortira victorieuse ! L'unité qui échouera repartira sur les bancs pour un mois supplémentaire de formation ! L'examen se déroulera sur le terrain numéro quatorze dans une heure précise ! À ce moment là tous vos préparatifs et votre unité entière devront se trouver face à la porte G. Rompez soldats !"
Kiiro restait silencieux tandis qu'il percevait les chuchotements de certains de ses camarades. Quelques plaintes, inquiétudes et questionnements sans véritable importance à ces yeux. Bien qu'il ne s'y attendait pas lui non plus, le soldat se disait qu'il préférait autant terminer là dessus plutôt que sur des festivités futiles et ennuyeuses. Le moment des plaintes n'était pas encore arrivée, il allait devoir se préparer, rejoindre ses compagnons et s'organiser s'il espérait pouvoir sortir victorieux de cette ultime épreuve...