L'Humeur de la Rédactrice, Edition Décembre 1417
par la Duchesse Dissidente
La nouvelle n'a pas tardé à courir comme un Tenryubito grassouillet devant une nouvelle victime à asservir : Xendra a été renvoyée des Corsaires et sa tête a été de nouveau mise à prix. Plus de cent Millions de Berrys, rien que ça, pour le nouvel ennemi public numéro un. Certains reporters du Den Den Déchaîné rapportent, et il s'agit ici d'une exclusivité, que d'autres Capitaines Corsaires se dirigeraient eux-mêmes, également, vers l'île où Xendra s'est retranchée. Le Gouvernement aurait ordonné aux Schichibukai de se charger de cette affaire, ou de ne serait-ce que prêter main forte dans la capture de la renégate.
Un plan presque parfait, évidemment, avec en plus une belle invitation pour tous les criminels du monde qui rêveraient d'une place à la sacro-sainte Marie-Joie, de quoi faire d'une pierre deux coups : on se débarrasse d'un traitre d'un côté pour le remplacer tout de suite derrière, et à moindre frais. Oui, mais les choses ne peuvent pas être si simples. Cervantes, Tartuffe et les Cinq têtes qui se croient dignes de diriger sept mers qui, comme ça, inviteraient joyeusement tout le monde à venir gambader sur une île ? Très peu pour moi. Si la Marine est envoyée là-bas, ça n'a rien à voir avec la supervision des opérations dont le Daily Blues essaye de faire l'éloge sponsorisé à coups de millions de Berrys, il y a une stratégie derrière, une manigance douteuse.
Par conséquent, à vous, Chers Dissidents qui voyez en cet évènement une opportunité immanquable, soyez extrêmement
prudents. Le Gouvernement Mondial est bâti sur des mensonges, sa stabilité elle-même repose sur la fourberie, et ce qui est sur le point de se produire n'en est qu'une manifestation comme une autre.
Néanmoins, les Paroles du Duc, notre Modèle, ne peuvent rester sans effet. Car si Maria Curry a été capturée, ce n'est pas sans raison. L'île sur laquelle elle s'est rendue et que Xendra a prise par la force contiendrait des pans de notre histoire, ces stèles que notre Guide lui-même nous a révélées : les Ponéglyphes. Pour l'heure, il n'y a que très peu d'informations qui ont filtré, mais les indices concordent pourtant : cet endroit est une relique ancienne sur laquelle la nature a repris ses droits, mais qui contient malgré tout des trésors inestimables et des informations capitales sur la compréhension de notre monde. Entre montagnes d'or, Pierres gravées et Place de Corsaire, il ne fait aucun doute que cette île mérite l'intérêt qui lui est porté, mais il ne doit pas enrayer la vigilance pour autant. Soyez sur vos gardes et prêts à contre-attaquer s'il le faut.
__________
Pendant ce temps, sur un autre océan, mais loin d'échapper à l'œil de votre mensuel d'informations préféré, beaucoup de choses se préparent. Des rumeurs, d'abord, qui deviennent des murmures et bientôt des cris. Sur South Blue, précisément à l'île de Baterilla dont je vous décrivais déjà les travers de la Mafia au cours du numéro de Juin, l'élection du nouveau maire a eu des répercussions inattendues. Entre mort suspecte et manigances, c'est finalement Zackary Siraq qui a été élu, grâce selon toute évidence au soutien de la pègre de cette mer. Jusqu'ici, rien de nouveau sur une île qui connaît depuis des décennies déjà la main-mise de ces groupuscules officieux. Pourtant, Zack Siraq a été ambitieux, puisqu'il a finalement décidé de se mettre à dos la Mafia dominante pour garder plus de pouvoirs personnels.
La tension monte inéluctablement à mesure que l'influence de Siraq s'accroît et fait de l'ombre à celle de la Mafia et il ne fait aucun doute que, très bientôt, cela risque de dégénérer en véritable guerre ouverte pour le contrôle de l'île. A ce moment-là, chers Dissidents, peut-être vaudrait-il mieux que vous restiez à l'écart de Baterilla, voire de tout South Blue s'il le faut, à moins que vous ne trouviez justement vos intérêts à participer à cette grande bataille...