Game Master ☠ Messages : 701 ☠ Âge du Personnage : Immortel ☠ Berrys (x1000) : 16094951 ☠ Localisation RP : Partout ☠ Fruit du Démon : Aucun ☠ XP Dorikis : Infini ☠ Notoriété : ☠ Karma : | Sujet: 04. Compétences & Habileté Lun 30 Oct - 18:39 | |
| Les Compétences Les compétences représentent votre style de combat, qui sera à répertorier dans votre fiche technique. Afin de mesurer l'évolution de vos compétences en fonction de l'évolution de vos Dorikis, nous avons mis en place un arbre de compétence nous permettant de savoir ce que votre personnage sera capable de faire au fur et à mesure de sa progression ! Nous aurons par exemple, pour un joueur possédant un zoan carnivore, dont les compétences se basent uniquement sur les compétences offensives que lui offrent son fruit du démon, un schéma comme ci-dessous. Vous retrouverez dans les modèles de fiches techniques, trois arbres types différent selon le choix de votre capacité - possesseur de fruit du démon, sabreur et sniper, et martialistes - qui pourront vous aiguiller dans la construction de celui-ci. A savoir: ₪ L'arbre de compétence étale l'évolution de vos capacités de 100 dorikis, où vos pouvoirs sont incontrôlés, à 45 000 dorikis où vous êtes considérés comme une sommité mondiale dans votre domaine. ₪ Ne pas confondre vos techniques et votre évolution de compétences ! Votre évolution de compétences est là pour illustrer ce dont vous êtes capables en fonction de votre niveau actuel, et donc illustre également l'impact qu'auront vos techniques sur votre adversaire mais aussi votre environnement. ₪ Une même technique peut évoluer en fonction des paliers de l'arbre de Dorikis que vous avez atteint ! Vous pourrez à tout moment éditer une technique si vous avez acquis une capacité évolutive que votre précédent palier de compétence ne vous permettait pas jusque là. ₪ Votre maîtrise du Haki n'est pas à développer dans votre arbre de compétence. ₪ Pour les personnages ayant un style de combat polyvalent - mêlant pouvoirs de fruit du démon & maniement du sabre, par exemple - vous devrez illustrer chacune des caractéristiques et les faire évoluer dans votre arbre de compétence. Cependant, il vous sera interdit de faire évoluer deux caractéristiques différentes dans un même palier ! Cela vous permettra d'aligner les priorités de votre style de combat malgré votre polyvalence, et de garder une répartition équilibrée ! ₪ Vous retrouverez un référentiel des possibilités que vous offre vos dorikis dans les modèles de fiche technique selon votre capacité ! Ces référentiels vous permettront de réaliser ce qu'il vous est capable de réaliser ou non selon vos Dorikis, dans les grandes lignes, afin de construire votre évolution. ₪ Votre arbre de compétence doit être obligatoirement et entièrement rempli afin de pouvoir valider votre fiche technique ! Le premier jet n'est en aucun cas immuable ! Vous pourrez toujours proposer une édition au fil de votre progression, si vous avez de nouvelles idées ou si vous acquerrez une nouvelle capacités en rp ! ₪ Pour les personnages ayant acquis une nouvelle capacité irp, la construction d'un second arbre de compétence sera nécessaire afin de développer vos possibilités nouvelles. Vous devrez alors le commencer au palier où vous avez acquis votre compétence irp. Acquérir une troisième compétence est pour l'instant, interdit !
Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 2 Mar - 16:18, édité 3 fois |
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Game Master ☠ Messages : 701 ☠ Âge du Personnage : Immortel ☠ Berrys (x1000) : 16094951 ☠ Localisation RP : Partout ☠ Fruit du Démon : Aucun ☠ XP Dorikis : Infini ☠ Notoriété : ☠ Karma : | Sujet: Re: 04. Compétences & Habileté Lun 30 Oct - 18:39 | |
| L'Habileté / Métier L'habileté, ou métier, est une compétence propre à votre personnage que vous pourrez forger au fil de votre évolution ! A l'instar d'une capacité passive, elle caractérise la "fonction", le métier, de votre personnage. En aucun cas, l'Habileté ne doit être liée à votre style de combat, mais servira à développer le background contextuel de votre personnage, mais surtout votre facilité de progression dans les mers les plus dangereuses du monde ! Afin de la développer, il vous est nécessaire d'acheter des Livres de Métier, dans la Boutique. Chaque livre augmente donc votre niveau d'habileté d'un point. Voici les niveaux de chaque métier : - Navigateur:
Niveau 1 : Vous êtes capable de diriger un navire correctement sur les Mers Bleues
Niveau 2 : Vous êtes désormais en mesure de comprendre le fonctionnement d'un log pose, ce qui vous permet de naviguer correctement d'île en île sur Grand Line
Niveau 3 : Vos connaissances en navigation vous permettent de ne plus jamais être surpris par les aléas météorologiques capricieux de Grand Line et d'agir en conséquence
Niveau 4 : Permet de comprendre et d'utiliser un tri log pose pour naviguer librement sur le Nouveau Monde; En cas de confrontation navale, vos compétences en navigation vous permettent de fuir sans dommage
Niveau 5 : Vos connaissances en navigation vous permettent de ne plus jamais être surpris par les aléas météorologiques capricieux du Nouveau Monde et d'agir en conséquence
- Charpentier:
Niveau 1 : Vous êtes capable de réaliser des réparations sommaires sur votre navire. La conception de navire de taille minuscule vous est permise.
Niveau 2 : Vous êtes capable de réparer votre navire comme un professionnel. La conception de navire de petite à moyenne taille vous est permise.
Niveau 3 : Les réparations les plus difficiles et les constructions d'objet ne vous posent plus de souci. Vous êtes capable de concevoir les meilleurs bateaux de la première partie de Grand Line, avec des améliorations particulières. Construire un sous-marin vous est possible, tout comme des navires de grande taille.
Niveau 4 : Les navires les plus farfelus peuvent à présent êtres conçus par vous. Vous rêvez d'un navire waver avec propulseur Jet Dial ? C'est possible ! Manipuler le bois d'Adam ? Aucun problème ! Construire un navire comme Thriller Bark ? Une partie de plaisir !
Niveau 5 : Vous êtes le meilleur charpentier du monde. Vous êtes capable de construire des chefs d'oeuvre en un temps record. Sous votre main, aucun navire n'est irréparable, et n'importe quel bateau devient un véritable monstre marin indestructible. Aucun bateau ne sera plus résistant que le vôtre sur les flots.
- Médecin:
Niveau 1 : Vous êtes capable de désinfecter une plaie et de panser ou bander des blessures. Vous connaissez toutes les maladies référencées sur les Blues ainsi que leur remède.
Niveau 2 : Vous êtes désormais capable de reconnaître les plantes médicinales. Vous parvenez également à soigner les poisons mineurs, grâce à des antidotes de votre propre confection.
Niveau 3 : Vous êtes capable de concevoir des médicaments et des remèdes d'excellente qualité. Plus aucune maladie de Grand Line ne vous est inconnu, et vous savez précisément quel est le meilleur remède à appliquer.
Niveau 4 : Vous parvenez à réaliser des opérations chirurgicales majeures. Vous êtes en mesure de concevoir des dopants, capables d'augmenter votre force ou, même, de donner de nouvelles formes aux zoans. Plus aucune maladie ou poison du monde ne vous est inconnu, et vous savez précisément quel est le meilleur remède à appliquer.
Niveau 5 : Vous êtes l'un des meilleurs médecins du monde. Désormais, toute blessure mortelle ne l'est plus si vous pouvez intervenir rapidement.
- Cuisinier:
Niveau 1 : Vous êtes capable de cuisiner suffisamment bien pour ne pas mourir de faim sur un navire, tout en gardant un excellent goût.
Niveau 2 : Vous êtes en mesure de reconnaître la nourriture avariée ou empoisonnée, et ainsi éviter une mort certaine à vos compagnons. La qualité de vos plats vous permettrait d'être un vrai chef cuisinier
Niveau 3 : Désormais, vous savez cuisiner à la perfection tout type d'aliment, allant des algues aux rois des mers. Même l'eau a un goût unique quand c'est vous qui la servez.
Niveau 4 : Votre maîtrise de la cuisine rend vos plats extrêmement nourrissants. Vous êtes désormais en mesure de purifier un aliment empoisonné. Vos plats, revigorants, ont la capacité de soigner ou, au moins, de faire oublier les blessures et la douleur.
Niveau 5 : Vous êtes considéré comme l'un des meilleurs cuisiniers du monde. Un repas préparé par vous a le don de calmer toute personne colérique, mêmes les plus dangereuses. Les Empereurs eux-mêmes rêvent de vous avoir à leur table.
- Vigie:
Niveau 1 : Vous êtes capable de vous repérer avec efficacité sur les Blues, distinguant un navire à plus de 350 mètres.
Niveau 2 : Vous êtes désormais capable d'agir malgré les intempéries de Grand Line, bien qu'avec difficulté. Grâce à vos talents, vous distinguez les navires ennemis, tout comme les monstres marins à moins de 500 mètres, et pouvez en avertir votre équipage.
Niveau 3 : Grand Line n'est désormais plus un problème pour vous. Sur votre tour d'ivoire, vous repérez toute menace potentielle et avertissez votre équipage de chaque navire ou monstre marin à plus d'un kilomètre à la ronde.
Niveau 4 : Vous êtes à présent capable de repérer des ennemis et des monstres marins sur n'importe quelle mer, et à plusieurs kilomètres à la ronde. Vous êtes une véritable longue-vue vivante.
Niveau 5 : Vous êtes une des meilleures vigies du monde. Avec vous à ses côtés, votre équipage ne craint plus la moindre surprise ennemie, et peut se concentrer plutôt sur le combat lui-même, ou anticiper leurs arrivées en préparant des pièges.
- Ingénieur:
Niveau 1 : Vous êtes capable de réaliser des armes basiques, comme des pistolets à silex.
Niveau 2 : Vos créations sont à présent plus poussées, vous permettant de concevoir des objets inhabituels, tels que des pistolets gants de boxe, des grenades explosives ou même des lance-flammes. Cumuler un objet et un dial vous est désormais possible.
Niveau 3 : Vos capacités mécaniques atteignent un autre niveau. Vous êtes à présent capable de concevoir des cyborgs et autres membres cybernétiques. Vos armes sont sensationnelles.
Niveau 4 : Vous parvenez désormais à concevoir de véritables robots obéissants ou dotés d'une volonté propre. Vos talents vont plus loin, puisqu'il vous est possible d'étudier les possesseurs de fruit du démon sous votre main et de recréer ces pouvoirs dans vos équipements.
Niveau 5 : La mécanique est un jeu d'enfant pour vous. Vous concevez les meilleures armes du monde, et vos robots sont particulièrement redoutables, aussi intelligents que l'homme. Votre seul nom sur la création d'un objet indique que sa qualité est exceptionnelle, et on s'arrache tous vos équipements.
- Canonnier:
Niveau 1 : Vous êtes en mesure de comprendre le fonctionnement d'un canon fixe. Votre portée de tir est d'environ 100m
Niveau 2 : Vous êtes désormais en mesure d'utiliser vos propres capacités dans l'utilisation des armes de votre navire. Votre portée est de 300m. Vous êtes en mesure de donner des "effets" à vos tirs.
Niveau 3 : Vous êtes un redoutable canonnier. Même à plus de 500m, et malgré les intempéries de Grand Line, vous parvenez à toucher votre cible. Vous êtes capable de tirer avec deux canons en même temps. En travaillant de pair avec l'ingénieur ou le charpentier de votre équipage, et s'il a également un niveau 3 minimum, vous pouvez concevoir de nouveaux types de canon ou armes pour votre navire.
Niveau 4 : Les intempéries du Nouveau Monde ne vous empêchent plus de toucher une cible située à moins d'un kilomètre. Vous êtes désormais capable de tirer avec quatre canons en même temps sans problème.
Niveau 5 : Vous êtes tout simplement le meilleur artilleur au monde. Une cible distante de plusieurs kilomètres n'est pas à l'abri d'un de vos boulets de canon dévastateurs. Même les navires les plus résistants finissent par céder face à vos attaques.
- Artiste:
Niveau 1 : Vous parvenez à apporter de la joie sur votre navire
Niveau 2 : Votre présence parvient à apaiser les situations de stress, permettant à votre équipage de garder son calme.
Niveau 3 : Grâce à vous, votre équipage résiste aux moments de pression les plus intenses de Grand Line. Ils n'abandonneront pas parce que vous êtes là pour leur apporter la joie et la motivation.
Niveau 4 : Vos talents permettent à la rudesse du Nouveau Monde de n'être qu'un lointain souvenir. Vous êtes réputé et reconnu, et l'allégresse que vous procurez est un point non négligeable dans la progression de votre équipage.
Niveau 5 : Vous êtes si doué dans votre domaine que vous êtes capable d'apaiser les plus puissants hommes colériques. Incontestablement, vous êtes un des meilleurs ou peut-être même le meilleur dans votre domaine du monde.
- Archéologue:
Niveau 1 : Vos connaissances vous permettent de connaître tous les évènements contemporains de l'univers de JR
Niveau 2 : Vos connaissances vous permettent de connaître des évènements de JR qui ont eu lieu il y a plus de cent ans. Vous êtes désormais capables de reconnaître et déchiffrer avec difficulté une partie d'un ponéglyphe.
Niveau 3 : Vos connaissances vous permettent de déchiffrer la moitié d'un ponéglyphe.
Niveau 4 : Vos connaissances vous permettent de déchiffrer totalement les ponéglyphes.
Niveau 5 : Vos connaissances vous permettent de prendre connaissances des prochaines intrigues de Jolly Roger et de ses secrets les plus sombres. Vous parvenez également à deviner l'emplacement de tous les autres ponéglyphes.
Autre métier (Hors Médaille) : - Explorateur:
Niveau 1 : Vous êtes capable de vous repérer dans les jungles et les forêts. Les cartes sont facilement déchiffrables pour vous et vous pouvez vous localiser facilement par la position du soleil ou des constellations.
Niveau 2 : Vous êtes capable d'identifier les empreintes des créatures des Blues et donc de plus ou moins estimer leur niveau de dangerosité. Vous êtes désormais capable de trouver de l'eau et de la nourriture sur la plupart des îles des Blues.
Niveau 3 : Vous comprenez votre environnement ainsi que ses dangers, notamment les plantes mortelles de la première partie de Grand Line, les sables mouvants ou les risques de chute et d'éboulement. Néanmoins, les comprendre ne veut pas dire les soigner, puisque seul un médecin en est capable.
Niveau 4 : Vous pouvez vous repérer sur les îles du Nouveau Monde. Vous reconnaissez les créatures et plantes dangereuses du monde entier et comprenez les meilleurs itinéraires à emprunter presque instinctivement. Vous pouvez trouver de la nourriture et de l'eau sur la plupart des îles de Grand Line.
Niveau 5 : Votre sens de l'orientation est infaillible. Vous vous souvenez de vos déplacements, savez par où vous êtes passé même en plein désert. Vous êtes en mesure de trouver de la nourriture et de l'eau dans pratiquement toutes les situations.
- Botaniste:
Niveau 1 : Permet d'identifier l'ensemble des plantes de sa Blue d'origine et de les cultiver dans un environnement favorable. La récolte de graine est possible sur les plantes fécondées.
Niveau 2 : Possibilité de faire pousser tous les végétaux de sa Blue d'origine dans un environnement hostile. Peut désormais identifier les végétaux de toutes les Blues et les cultiver dans un environnement qui leur est propice. Permet de féconder les plantes afin d'obtenir des graines avec parfois des échecs (Lancer de dé à 5 faces : 1 et 3 et 5 = réussite ; le reste = échec)
Niveau 3 : Permet de cultiver les végétaux de toutes les Blues dans un environnement hostiles. Peut désormais identifier l'ensemble des espèces de Grand Line et les cultiver dans un environnement qui leur est propice. Permet de féconder l'ensemble des plantes avec un taux de réussite de 100%.
Niveau 4 : Permet de faire pousser les végétaux de Grand Line dans des environnements qui leurs sont hostiles. Peut désormais identifier les espèces du nouveau monde et les cultiver dans un milieu qui leur est propice. Possibilité d'avoir recourt à l'hybridation et de créer de nouvelles plantes à partir de souches existantes. Taux de réussite limité. (même règle de dé qu'au niveau deux)
Niveau 5 : Possibilité de faire pousser toute plante sur n'importe quel terrain et dans n'importe quelle condition. Connaissances extrêmement poussées en génétique végétale et réussite permanente d'hybridation de plante (sauf certains cas trop cheat à déterminer au moment voulu avec les MJ). Véritable apprenti sorcier botanique.
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