Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Whatever happens, happens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63777
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
Whatever happens, happens Ync955 / 99955 / 999Whatever happens, happens Gubc
☠ Karma :
Whatever happens, happens Ml89490 / 999490 / 999Whatever happens, happens Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

Whatever happens, happens Empty
MessageSujet: Whatever happens, happens   Whatever happens, happens EmptyDim 8 Oct - 2:08



Josh Leone
Sea Cowboy




Prénom et Nom: Josh Leone
Âge : 26 ans
Sexe : Grand
Avatar : Spike Spiegel (Cowboy Bebop)
Groupe : Chasseur de Primes
Métier : Canonnier
Espèce : Humaine
But : Compléter sa collection de Mouetteman Comics

---------------

Fruit du Démon : Aucun
Autres capacités : Aucune


Questionnaire

Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !

1. Apparence physique


Taille : 1m80
Poids : 70kgs
Cheveux : Verts
Yeux : Entre le noisette et le vert


2. Tenue vestimentaire habituelle


Josh s'habille toujours de façon similaire. Un costume noir ou bleu foncé, généralement avec cravate et chemise. Le pantalon est assorti. Ses chaussures, elles, singulières, sont arrondies sur le devant, en hommage à celles que porte son grand-père.

Le plus souvent, Lonesome, le pistolet de Josh, pend à sa ceinture, dans un étui prévu pour ça. Cette proximité sert aussi bien à dissuader d'éventuels adversaires qu'à permettre de dégainer plus facilement au moindre problème.

3. Motivations


Josh a, pendant longtemps, manqué de véritable but. Son enfance a oscillé entre les histoires qu'il lisait et la ferme familiale, s'imaginant une vie trépidante loin de tout ça, basée sur les aventures de ses super héros. Grandissant auprès de son grand-père, sans réellement d'information sur ses parents, il n'a pas vraiment eu de modèle sur lequel se baser ou d'inspiration, si ce n'est ce vieux fermier pas très doué dans les relations humaines.
Vers la fin de son adolescence, il s'est ensuite éloigné des fantasmes pour une existence bien plus concrète : suivre la voie de son grand-père, s'engager dans la Marine et faire une longue carrière militaire. Tant que ça lui permettait de faire autre chose que garder des vaches - de mer. Pourtant, cela n'a pas duré, puisque c'est vers le Cipher Pol 3 que son choix s'est rapidement porté.
C'est là que Josh a eu la révélation. Lui qui si longtemps semblait mener une vie dénuée de sens venait de trouver sa vocation. Combattre, mêler intelligence, stratagèmes et dépassements de soi, risquer sa vie tous les jours pour une cause qui en valait la peine... C'était ce qu'il avait toujours voulu. Chaque mission le faisait se dépasser. Chaque combat lui donnait l'impression de vivre.

Puis est venu le sinistre événement de la tour d'horloge ainsi que son renvoi des services secrets. Sa vie s'est effondrée autour de lui, et tous ses buts ont disparu.

Après un an à se remettre aussi bien physiquement que psychologiquement, Josh s'élance, aujourd'hui, à nouveau sur le chemin de l'aventure. Néanmoins, son but est bien différent : compléter sa collection de Mouetteman Comics, une célèbre bande dessinée dont les numéros ont été vendus à différents endroits du globe, et connaître enfin toutes les histoires du super héros de son enfance. Cet exploit n'a en effet jamais été réalisé par un homme, puisque certains tomes ont été vendus exclusivement dans certaines îles, et d'autres tomes dans d'autres îles.
Pour Josh, ce nouvel objectif est la chance qu'il laisse à l'enfant en lui de réaliser ses rêves, puisque l'adulte, lui, a échoué.

Néanmoins, certains numéros collectors ou produits dérivés (oui, parce qu'un véritable fan passionné ne compte pas la dépense) pouvant coûter une véritable fortune, Josh sait qu'il aura grand besoin d'argent. C'est la raison pour laquelle il a décidé de mettre ses talents de traqueur à l'oeuvre et de capturer des primes pour continuer son aventure et atteindre son but.

Enfin, sur les conseils avisés de Mouetteman, le super héros qui s'est installé en tant que voix dans sa tête, Josh tente de devenir son héritier, c'est à dire un véritable justicier des mers. Mais c'est sans compter sur tous ses défauts et sa paresse légendaire.

4. Opinion sur le gouvernement mondial


Petit-fils d'un soldat de la Marine, Josh a très longtemps eu une confiance aveugle envers le Gouvernement Mondial. Il s'est engagé dans l'armée avant de devenir agent du Cipher Pol, protégeant les intérêts du gouvernement qu'il considérait comme le bien absolu.

A présent qu'il a été renvoyé pour servir d'exemple, il regarde les instances gouvernementales avec un certain goût amer. Pourtant, il n'a pas d'opinion particulièrement arrêtée non plus, bien trop occupé à donner un sens à sa vie pour ça.

Ne suivant pas énormément l'actualité et préférant lire des comics ou des romans de science-fiction que s'intéresser au monde réel, il ne sait pas si le gouvernement fait des choses bien ou mal, et n'en a pas vraiment grand chose à faire non plus.

5. Opinion sur la piraterie


Bien que Josh soit relativement favorable au Gouvernement Mondial, il n'est pas endoctriné de façon absolue contre les pirates. Pour lui, le monde est fait de telle sorte que chacun doit vivre avec ses choix, qu'il s'agisse de devenir pirate ou non.

Là où il est moins d'accord, et ce depuis toujours, c'est quand les pirates - mais ça peut aussi être le cas de certains marines - se permettent de commettre des atrocités. La mer a beau être un lieu où c'est la loi du plus fort qui règne, il faut laisser les innocents en-dehors de ça.

Aujourd'hui, toutefois, les choses ont changé. Les pirates représentent le gagne-pain de Josh, il les voit donc souvent comme des têtes à capturer pour se faire de l'argent et continuer à avancer. Etant relativement nouveau dans le domaine de la chasse, il n'est pas totalement convaincu de sa réaction face à un primé qui ne mériterait peut-être pas la peine capitale. Quand il était agent du Cipher Pol, son opinion pouvait difficilement être montrée face à une hiérarchie oppressante, mais à présent, il est son seul chef. Il y a fort à parier, par conséquent, qu'il se fie à son seul jugement si une personne primée mérite d'être laissée libre ou non.

6. Opinion sur la franc-marinerie


La franc-marinerie laisse un souvenir particulièrement amer à Josh. C'est au cours d'une enquête sur la branche de West Blue de ces révolutionnaires que le sinistre évènement de la tour de l'horloge s'est produit, conduisant à sa grave blessure et à son renvoi des services secrets.

Inconsciemment, Josh les tient pour responsables de sa descente aux enfers. Cela n'est toutefois pas une raison pour lui de les détester outre mesure, ou de chercher à se venger. Désormais, les Franc-Marins ne sont plus son problème mais celui du gouvernement. Et si ce dernier décide de mettre à prix les membres de la société secrète, il acceptera avec plaisir de s'en charger.

De toute façon, tout comme pour le gouvernement mondial, Josh est bien trop occupé à vivre sa propre vie pour vraiment s'y intéresser.
Whatever happens, happens, après tout.



Histoire


La cigarette rougeoie légèrement.
Une main sur le mégot, l'autre sur le gouvernail de la petite barque dans laquelle il se trouve, un homme regarde l’horizon. Le soleil se lève à peine, il doit être cinq ou six heures du matin, et ses lueurs viennent timidement éclairer le ciel, teintant de couleur l’eau calme, les nuages cotonneux et les cheveux touffus du fumeur. Ceux-ci, bruns avec des reflets verts, s’éparpillent autour de sa tête. Les rayons lui font à peine plisser les yeux, laissant apparents ses iris noisette.
Il aime cette situation, se perdre dans le vague et laisser le temps continuer, témoin silencieux d'un univers en mouvement, seul face au reste du monde.

- Mouetteha ! Ha ! Tu comptes rester là encore longtemps ?

Le fumeur fait comme s’il n’a rien entendu, il continue de fixer l’horizon, sans se retourner vers l’origine de la voix. Mais le cadre poétique est brisé, le charme rompu.

- Fais pas ton gamin ! Mouettepose d’incompréhension !
- …
- Ecoute, Josh. Je sais que tu m’entends. C’est justement ça, le principe, quand on a des voix dans sa tête ! Mouetteho ! Ho ! On est obligé de les entendre !


Josh Leone grimace, mordille sa cigarette puis se retourne enfin. Devant lui, debout sur la poupe de la barque se tient un grand homme en combinaison de super héros. Les épais muscles qu'il contracte à tour de rôle gonflent et dégonflent à un rythme régulier. Le latex entoure son corps tout entier à l'exception de sa bouche, collant à l'énorme musculature au risque de la faire exploser, dans une teinte bleue claire. Enfin, pièce maîtresse de son accoutrement, son masque complètement irréaliste est la représentation miniature d'une espèce d'oiseau.


- Mouetteha ! Ha ! Enfin tu te retournes ! Mouettepose de salutation !

Le super héros se met à gesticuler à toute vitesse, bougeant les bras, les fesses ainsi que les pectoraux pour réaliser sa fameuse "Mouettepose". Là où n'importe qui de normal aurait été interloqué par ce spectacle, Josh, lui, ne réagit même pas. Tout ce qui transparaît de son visage, c'est la lassitude.

- Salut, Mouetteman.
- Ho ! Ho ! Un peu d'enthousiasme, enfin ! Aujourd'hui c'est le grand jour ! Je suis tellement excité ! Le début des grandes aventures de Josh Leone, sur les traces de son super héros favori !


Mouetteman sort son plus beau sourire en pointant le doigt vers le soleil.

- En avaaaaaaant !
- Du calme, on partira tout à l'heure. Pour l'instant, j'aimerais bien profiter encore un peu de cet endroit.
- Mais enfin ! Mais enfin, voyons ! L'aventure n'attend pas ! Qui sait ce que le monde est en train de subir pendant que tu rêvasses ici ? Mouetteho ! Ho ! Est-ce que tu te rends compte de ce qui peut arriver aux petites demoiselles en détresse ou aux jeunes enfants qui ont tellement besoin d'un héros aussi exceptionnel et beau et viril que moi ! Mouettemaaaan !


Mais Josh n'écoute déjà plus. Toute son attention est portée sur la mer qui ondule faiblement autour de lui. C'est à ce moment-là qu'une créature des plus singulières émerge timidement de l'eau. Deux cornes surplombent sa tête ronde, au sommet d'un immense corps parsemé de tâches rouges. En étant totalement objectif, il est difficile d'affirmer s'il s'agit plutôt d'une vache poisson ou d'un poisson vache.


D'environ trois mètres de longueur, la vache des mers semble fuir quelque chose, sa grosse tête laissant facilement transparaître son inquiétude. Josh est sur ses gardes. Des deux mains, il soulève un bazooka - comme si c'est la chose la plus normale du monde - et attend. Quelques secondes plus tard, l'eau s'écarte brusquement, laissant émerger un énorme poisson rouge. Impossible de se tromper sur ses intentions en voyant les gigantesques crocs qu'il sort : il compte dévorer la vache.

- Canon ! Head Shot !

Sans aucune sommation, Josh appuie sur la détente, provoquant une brusque explosion dont il parvient à réprimer le recul en restant sur ses appuis. Le projectile tiré suit une étrange trajectoire, décrivant une sorte d'arc de cercle avant de retomber pile entre les deux yeux du poisson géant. Le choc provoque un vacarme assourdissant, suivi du bruit de l'eau quand sa victime vient s'y effondrer.

- Mouetteho ! Ho ! Bien joué ! C'était presque aussi classe que la fois où j'ai vaincu le Crocodile géant dans un duel viril à mains nues, avec mon Mouetteslip pour seule arme ! Ha ! Ha ! C'était dans le Numéro-
- Le Numéro 73 de Mouetteman & ses Larbins, oui, je sais.
- Je n'en attendais pas moins du plus grand fan du meilleur super héros de tous les temps !
- Tu veux dire plus grand fan de tous les temps ? Ou meilleur super héros de tous les temps ?
- Hein ? Comment ça ? Mouettepose d'interrogation.
- Ta phrase. Elle peut vouloir dire les deux.
- Moi je parlais de mon Mouetteslip à la base.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est pourtant pas compliqué.
- Plus ou moins compliqué que quand le terrible Homme-Vérité a donné des indices sur mon identité secrète ?
- Laisse tomber. Tu comprends jamais rien de toute façon.


La Vache des Mers sort de nouveau de l'eau, la gueule pleine de poissons. Créature typique de cette partie de West Blue, l'Hydroboeuf est une version bien plus petite que son cousin de Grand Line, pouvant atteindre une dizaine de mètres tout au plus à l'âge adulte.

- T'as fini de manger, Cremy ?

Comprenant parfaitement, l'Hydroboeuf remue la tête en signe d'acquiescement.

- Bon ben on rentre, alors.

Josh aspire une dernière bouffée de sa cigarette avant de prendre les rames et de faire demi-tour, suivi par la vache. Au bout de vingt minutes, il aperçoit enfin un bâtiment qui s'élève très haut sur une pointe rocheuse. Un phare. La peinture de sa façade est à moitié partie, mais il semble capable de durer encore de nombreuses décennies.

- Quand je pense que bientôt, on n'aura plus à faire cette corvée ! Mouettepose d'excitation ! Mouettepose de fatigue à l'idée de devoir faire des choses qu'un Super Héros ne devrait jamais avoir à faire !
- De quoi tu te plains ? Je te signale que techniquement, c'est moi qui sors les Hydroboeufs. Toi, t'es juste là à me suivre partout. Tu peux très bien t'en aller, d'ailleurs. Je te retiens pas.
- Mouetteho ! Ho ! Impossible, tu sais très bien que tu as grand besoin de mes conseils héroïques !


Josh accoste sur un petit quai de bois et sort de la barque. Cremy a déjà plongé, rejoignant une caverne sous-marine qui sert d'enclos aux autres Hydroboeufs.

- Drôlement obéissante, cette chèvre ! Mouettepose d'étonnement !
- C'est une vache.
- C'est pareil. Si ce n'est pas une Mouette alors ce n'est pas digne d'intérêt. D'ailleurs, pourquoi vous élevez des vaches et pas des mouettes, hein ? Mouetteho ! Ho !
- Parce que les Mouettes ça fait pas de lait ?
- Qu'est-ce que t'en sais ? Mouettepose de question ! Y a bien du lait de poule, non ?


Préférant ne pas répondre, Josh monte l'escalier de pierre qui conduit au phare. Situé à l'extrême Ouest de West Blue, il permet, les soirs de brume, d'éviter aux navigateurs de percuter les rochers des côtes. Il est également un dernier avertissement destiné aux aventuriers imprudents, ceux qui se rapprocheraient trop près de Red Line, rendus inconscients par leurs rêves d'or et de gloire.
Tenu depuis de nombreuses années par la famille Leone, Phare West Blue est également connu pour son élevage de Vaches des Mers et le lait qui en est produit, réputé dans toutes les mers bleues et même au-delà. Mais ce qui fait la véritable attraction de l'endroit, c'est son propriétaire actuel.

- Qui va là ? Je vous préviens, je suis armé !
- C'est moi.
- Sémwa ? Je connais pas de Sémwa ! Foutez le camp !
- Bordel, le vieux. C'est moi. Josh.
- Chaussettes ?
- Josh.
- C'est toi, Marco ?
- Non, non. Josh.
- Je connais vraiment pas de Mickael-Jean-Baptiste, désolé.
- Non ! C'est moi, Josh ! Josh Leone !
- Oh mais oui ! Bien sûr ! Joe Abécédé !
- MAIS ENFIN, C'EST MOI, JOSH, TON PETIT-FILS !
- Aaaah ! Bien sûr, mais fallait le dire plus tôt... QU'EST-CE QUE TU FOUS ENCORE ICI, L'AVORTON ?


Joshazelba Leone était, il y a bien des années, un fier membre de la marine. On dit qu'il a longtemps combattu sur Grand Line, se faisant une réputation de tireur d'élite exceptionnel. Depuis toujours, les Leone sont considérés comme de très fines gâchettes, mais Joshazelba, lui, c'est encore autre chose. Malheureusement, un incident est venu tout bouleverser. Aveugle et amputé d'une jambe après un rude combat, il a été obligé de prendre sa retraite et revenir s'installer ici.
Aujourd'hui, du soldat qu'il a pu être, il ne reste que son allure carrée. Ses yeux sont recouverts d'un bandage blanc lui-même dissimulé par un chapeau de cowboy, et des rides viennent strier son visage parsemé de cicatrices. Tout cela est évidemment sans compter sur son ouïe particulièrement désastreuse. Pourtant, il se dégage toujours de lui une impression étrange et hostile, comme si sa force était toujours là, somnolente.


- Je vais m'en aller, t'en fais pas pour ça, vieillard.

Josh sort une nouvelle cigarette, l'allume et inspire profondément.

- J'ai sorti Cremy ce matin, au fait.
- Ah ouais ? Tu me crois trop vieux pour m'occuper de cet avorton, c'est ça, l'avorton ?
- Ouais.


Joshazelba fait une grimace, renifle, serre le poing et s'approche de son petit-fils jusqu'à ce que leurs fronts se rejoignent.

- Pan-Ha ! Pan-Ha ! Tu vas me manquer, l'avorton !

Le rire caractéristique du grand-père Leone résonne quelques instants dans l'air, jusqu'à être recouvert par le bruissement d'aile d'une mouche. En une fraction de seconde, Joshazelba dégaine un petit revolver, tire, abat l'insecte en vol, puis reprend son rire comme si de rien n'était.

- Dis, Josh. Il est pas censé être aveugle, ton papy ? Mouettepose de doute.
- Si, si. Il est aveugle.


Pendant toutes ces années, Josh n'a jamais pu trouver la moindre explication à la précision de son grand père. Il a déjà vu ce qui se cache sous ce triste bandeau blanc, et il n'y a là rien qui soit en mesure de voir quoi que ce soit, et encore moins de viser avec une telle adresse. Il ne faut pas non plus compter sur son ouïe pour contrebalancer sa cécité, étant donné qu'elle est catastrophique. Pourtant, c'est comme si ce vieil homme était capable de "sentir" les choses.

- Encore à causer avec ton ami imaginaire, l'avorton ?
- Ouais.
- Je croyais que fumer ça t'aidait à le sortir de ta tête.
- Ça m'aide, mais pas encore assez. Il prend pas le contrôle au moins, c'est déjà ça.
- Vrai qu'il vaut mieux "déjà ça" que te retrouver encore avec un slip sur le pantalon à te prendre pour un super héros.


Josh reste silencieux, se contentant d'aspirer une nouvelle bouffée de sa cigarette pour chasser toute évocation de cet événement.

- Tu sais déjà par où tu comptes commencer, l'avorton ?
- Ouais. Je vais devoir aller sur Grand Line, donc il me faudra un bateau solide... Et des compagnons pour naviguer dessus.
- Toi, tu vas chercher des compagnons ? Pan-Ha ! Pan-Ha !
- Mouetteho ! Ho ! T'en fais pas, Josh, avec mes idées et ma classe, on va vite trouver des compagnons qui deviendront de nouveaux fans du plus grand des super héros du monde ! Mouetteha ! Ha !
- Pan-Ha ! Pan-Ha !
- Mouetteha ! Ha !


La fumée qui s'échappe de la cigarette s'élève en fine volute grise. Josh préfère se concentrer dessus plutôt qu'écouter les rires qui l'entourent. Le vieux a raison. Retrouver des compagnons peut sembler compliqué. Il n'a jamais été particulièrement doué pour avoir des amis, ni avec les gens de manière générale.
Pourtant, Josh n'a pas le choix. Il sait très bien qu'aller seul sur Grand Line est du pur suicide, surtout avec ses maigres –  voire inexistantes –  compétences  en navigation. Sans même parler de la cuisine ou de la médecine. Tout ce qu'il sait faire, lui, c'est utiliser des armes à feu. Et garder des vaches de mer, accessoirement.

- Bon, tu vas rêvasser là toute la journée ou tu vas enfin te décider à prendre le large, l'avorton ?
- Ouais, ouais. Laisse-moi le temps de récupérer mes affaires.


Josh ouvre enfin la porte du phare et se dirige vers ce qui lui a servi de chambre depuis son enfance. Cave réaffectée avec le strict minimum, elle a néanmoins été son chez lui, avec ses murs froids, son lit de camp et la poutre rouillée qu'il a reconvertie en penderie. C'est elle qu'il va voir en premier, détachant les costumes qui y pendent. La vue de l'ensemble noir et de la cravate le laisse pensif.

- Mouetteho ! Ho ! Ca te rappelle des souvenirs, pas vrai ?

Il n'a pas besoin de le voir pour savoir que, dans la poche intérieure de la veste, il y a l'insigne du Cipher Pol 3. Josh ferme les yeux, apercevant des bribes d'images. Quelque chose qu'il a vécu il y a tellement longtemps maintenant...
Il se revoit, à dix-huit ans, muté de la Marine vers les services secrets. Infiltration, espionnage, enquête et démantèlement de réseaux, l'impression de servir enfin à quelque chose, pas simplement en tant que gardien d'un troupeau de vaches. Il ressent la même adrénaline qui le traversait quand il enfilait cette tenue et partait en mission, enchaînant les coups d'éclat et les récompenses et faisant pleuvoir les balles sur les ennemis du Gouvernement. Sur les ennemis du bien.

Un souvenir particulier refait surface. Il se voit avec Lonesome, son pistolet modifié capable de tirer des balles explosives, tranquillisantes ou paralysantes. Ses chargeurs sont vides et ceux de son adversaire aussi. Alors tous deux s'élancent sur l'autre. Le front de Josh est ruisselé de sang, il se souvient de l'horrible sensation de l'hémoglobine dans son oeil. C'est poisseux et dérangeant, obstruant son champ de vision. Dans le faible éclairage de la pièce où ils se trouvent, il ne peut se fier qu'à la seule lueur d'une vieille lampe à pétrole pour déterminer d'où viennent les coups.
Josh se revoit éviter un balayage, feinter un mouvement à gauche avant de se précipiter à droite. Son poing s'enfonce dans les côtes de son adversaire. Il entend le craquement des jointures contre les os, alors que son corps continue de se mouvoir. Ses bras bougent à toute vitesse. Sa vie est en jeu, il n'a pas d'autre choix que de profiter de son ouverture. Josh enchaîne et pousse son adversaire dans ses derniers retranchements, à la seule force de ses poings. Grâce à l'adrénaline, ses capacités physiques ont su se décupler. C'est ça qu'il a a tant aimé au sein du Cipher Pol. Tester ses limites et les repousser constamment.


Nouveau souvenir. Cette fois, les détails sont plus nets, les couleurs plus vives. Même la sensation du vent sur sa peau lui revient en mémoire.
Il fait nuit et, à la lueur de la pleine lune, Josh est vêtu de noir complet, exceptée sa chemise blanche sous sa veste de costume. A sa ceinture, Lonesome trône fièrement, éternel compagnon de toutes ses aventures. Il y est enfin, la plus grande opération de sa carrière.
Le Cipher Pol 3 a rassemblé de nombreux agents devant une gigantesque tour d'horloge, se préparant à déjouer une opération de grande envergure de la franc-marinerie.

- Alors, monsieur le chef d'équipe, on a peur ? Pardonnez-moi, seigneur, de m'être moquée. Je ne suis qu'une pécheresse.


La voix est mielleuse, langoureuse et savoureuse. Rebeka Ombelle brille de mille feux malgré le décor sombre, ses cheveux rouges brûlant furieusement comme un brasier intense. Ses longues jambes, quant à elles, descendent de sa robe beaucoup trop courte pour se terminer sur d'immenses talons. Elle est une injure à la piété et à la foi que défend la petite croix qui pend à son cou, irrésistible sirène.


- Je laisse ça aux amateurs.

Malgré tout, Josh ressent de l'appréhension. Cette mission est sa meilleure chance d'obtenir une promotion inespérée, peut-être même d'être muté dans un Cipher Pol de Grand Line. Le commandant lui a fait suffisamment confiance pour le laisser diriger une unité ce soir, à lui de s'en montrer digne.

Le souvenir change, la chronologie s'accélère, et Josh se revoit moins d'une heure plus tard, au sommet de l'horloge, tout près du cadran.

- Leone ! Leone ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi on n'a plus de nouvelle ?

Le mini Den Den Mushi au poignet de Josh retranscrit parfaitement la voix de Rebeka. Elle est en colère, oui, mais aussi inquiète.

- Je... Je crois qu'on s'est fait avoir.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qui est arrivé à l'équipe ?


Il regarde autour de lui et aperçoit les cadavres de tous ses coéquipiers, au milieu d'une mare de sang. Même dans la nuit, le rouge brille par la lueur de la pleine lune.
La voix de Rebeka résonne encore au Den Den Mushi, mais Josh l'a déposé par terre. L'escargophone ne ferait que trahir sa présence désormais. Son ventre est douloureux, tout comme son épaule. Il s'est pris au moins deux balles.

- On sait que t'es là, pourriture de CP.

Machinalement, Josh sort de sa poche l'ultime chargeur de Lonesome et prépare son arme. Jusqu'au bout elle l'aura suivi. Puis il se lève, sort de la couverture offerte par un pan de mur, et fait face à ses ennemis. Derrière lui, la vitre du cadran est brisée.
Derrière lui, c'est le vide.
Il compte huit adversaires, sans doute plus. Ses informations, elles, indiquaient qu'il n'y avait pas plus de cinq agents de la franc-marinerie présents. Quelque chose a cloché.

- T'as tué pas mal de bons gars, enfoiré. On va te rendre la monnaie de ta pièce.

Josh sourit.

- Ah oui ? Alors autant en emmener quelques autres avec moi, non ?

S'il doit mourir, autant qu'il le fasse avec panache.
En un éclair, Josh vise et décharge Lonesome. Explosion, électricité. Il en fait tomber trois avant qu'une balle ne vienne s'enfoncer dans sa jambe et une autre dans son bras. Le choc le fait reculer, vaciller, il est à quelques centimètres de tomber dans le vide. Son sourire toujours aux lèvres, malgré le sang qui s'en échappe, commence à s'estomper.
Au milieu d'un temps arrêté, contre un sablier qui ne s'écoule plus, où l'aiguille de la vie est immobile, Josh écarte les bras.
On dit qu'au moment de mourir, un homme revoit sa vie défiler devant ses yeux. Les souvenirs se suivent comme un album photo jusqu'à l'instant décisif. Pourtant, seul face à son destin, Josh ne se fait envahir que par les remords.

Il regrette son erreur de jugement en pensant qu'il aurait été plus judicieux de se diriger vers le sommet de la tour. Il regrette que ses compagnons soient morts, eux qu'il a côtoyés au sein de sa section pendant si longtemps.
Il regrette de ne pas avoir invité Rebeka Ombelle à sortir au moins une fois. Il revoit avec amertume ses longues jambes dans sa fine robe noire. Quel dommage.
Enfin, il se laisse dévorer par le vide. Il tombe, tombe, tombe longtemps ; une éternité, sans doute, puis plus rien.


- Tu sais, si tu avais eu une cape, tu aurais pu planer en sautant de l'horloge ! Mouetteha ! Ha ! Mouettepose du Sage Conseiller !

La blague de Mouetteman lui fait l'effet d'un absurde coup de poing et le ramène momentanément à l'instant présent. Il est de nouveau dans le phare West Blue, mais cela ne dure qu'un bref laps de temps.
Josh sourit, mordille le bout de sa cigarette, et ressasse. Encore. Ses souvenirs n'ont pas fini de lui jouer des tours. Réalité et mémoire n'ont pas terminé leur parade nuptiale. Lui-même ne sait pas vraiment s'il rêve ou vit les images qui lui parviennent, toutes ces sensations qui l'assaillent.


A son réveil, après plus de deux semaines de coma, avant même de retrouver un semblant d'usage raisonnable de ses jambes, il a reçu une lettre signée de toutes les formalités du Gouvernement. Il ressent encore le froid de l'hôpital et cette insupportable odeur de médicaments au moment où il lit les quelques lignes qui récapitulent ses erreurs.
Ainsi que sa sentence.
Détruire une horloge historique, provoquer la mort de tous ses coéquipiers et ruiner la couverture du Cipher Pol dans une opération de plus de sept ans lui ont valu un renvoi définitif. C'était clair, net et précis, conformément aux valeurs des services secrets. Il aurait préféré mourir en sautant de l'horloge plutôt que vivre ça.

Incompréhension d'abord, puis lamentation. Il était doué pour ça. La traque, l'adrénaline, les courses poursuites, les enquêtes. Et en une seule erreur qui n'était peut-être pas due qu'à lui mais aussi à ses supérieurs, il a tout perdu. Seul rescapé d'un coup catastrophique, il était le bouc-émissaire parfait d'une bavure à étouffer. Rage et colère.
Les premiers mois, il les a passés dans les coins les plus mal famés de West Blue, utilisant la violence des combats clandestins comme exutoire de sa haine pour le monde. C'était son seul moyen de retrouver une infime partie des sensations procurées par son travail. Les phalanges rougies par le sang, les hématomes sur tout le corps et l'impression de ne plus pouvoir se débarrasser de ses douleurs.
Cela a duré un temps, avant que l'état de ses jambes n'empire, conséquence logique en forçant sur des membres détruits sans aucune période de rééducation. Marcher lui est devenu presque impossible sans une canne.
Après le sang et la sueur est venu l'alcool, alors il s'est mis à errer entre des cales de navires et des bars, épuisant toutes ses économies dans une vie sans lendemain. Désespoir.

Jusqu'à ce que, une fois perdue toute notion de jour et de nuit, sans savoir s'il était sur terre ou en mer, il ne se retrouve ici, par un hasard incroyable, devant ce phare, le lieu de son enfance. Peut-être un coup du destin qui, lassé de s'acharner sur lui, lui aurait enfin laissé un peu de répit, l'envoyant vers son seul parent connu.
Dans son sac à dos, il restait encore les vieilles tenues qu'il n'avait pas eu le courage de jeter, ainsi que Lonesome, brisé par sa chute.

Son grand-père l'a recueilli et a tenté de le soigner. Pendant deux mois, il lui a été impossible de sortir du lit, son corps amaigri ne pouvant même pas être soutenu par ses jambes meurtries. Sans alcool pour la contenir, la douleur est revenue le hanter.
La souffrance couplée aux champignons anesthésiants et à la morphine de contrebande ont muté en délires. Ses rêves sont devenus de plus en plus réels pendant que des souvenirs venaient lui parler. C'est là que Mouetteman est apparu pour la première fois, fier dans son costume et jaillissant d'entre les murs. Et il n'est jamais reparti depuis.

Dernier vestige d'une enfance disparue, Mouetteman a été le personnage favori de Josh jusqu'à ce que les responsabilités ne viennent l'amputer de son innocence. Les comics et les produits dérivés, il en a fait ses trésors, collectionnant comme des vraies reliques tout ce qui pouvait se rapporter de près ou de loin au "plus grand super héros des mers". Et voilà que quand ces mêmes responsabilités sont venues exploser à la figure de Josh, c'est Mouetteman qui a décidé de refaire surface. Il vient et part quand il veut, remuant sa cape et ses muscles exactement comme dans les pages de bande-dessinée. Il est l'interlocuteur éternel et infatigable de celui qui a toujours préféré la solitude.

Cette situation a d'abord été difficile à vivre, et particulièrement déroutante, mais Josh a fini par s'y habituer. Aller aux toilettes le matin et entendre Mouetteman siffloter et faire des commentaires sur l'état général du monde sans un véritable super héros pour l'aider est devenu presque normal, à présent. Ce qui ne l'est pas, néanmoins, c'est de se réveiller dans la cuisine avec un slip et une cape sans rien y comprendre... Du moins jusqu'à ce que Joshazelba n'arrive et ne lui demande s'il a fini de se prendre pour Mouetteman et de faire des Mouetteposes de la Justice et des Mouetteposes de l'envie grandissante de manger.
Josh n'a pas perdu de temps et a tout essayé : exorcisme, thérapie psychiatrique, drogues. Ca n'a eu aucun effet, il lui arrivait toujours des moments où il ne se souvenait plus de rien et se réveillait simplement avec un gros slip au-dessus du pantalon.
Ce n'est que depuis quelques mois qu'il est tombé sur une étrange publicité, dont le slogan indiquait : "Un peu de fumée, et vous vous videz la tête !". Contenant certainement des extraits de champignon hallucinogène, les Marlchoco avaient l'apparence d'une cigarette normale, mais remplaçaient la nicotine par des feuilles d'une étrange plante chocolatée. Toujours est-il qu'à la première bouffée, Josh a senti ses pensées s'évaporer, et les black-out ont arrêté. Mais pas Mouetteman qui continuait d'aller et venir.

Est-ce que c'est son fardeau ? Sans doute. Il n'empêche que c'est le retour de ce super héros imaginaire qui a, paradoxalement, fini par redonner un sens à la vie bien réelle de Josh.
A cause ou grâce à son état, il a dû combler les journées de rémission passées dans son lit à lire des livres. C'est là qu'il est justement retombé sur ses vieilles bandes dessinées mitées et abimées par l'humidité, dont celles de Mouetteman. Pendant que sa voix imaginaire faisait les commentaires, Josh, lui, se remémorait son enfance et ces histoires qu'il avait connues par coeur. Le numéro 25, où Mouetteman affrontait dans un final épique le tristement célèbre Mister Mayonnaise au sommet du plus grand restaurant de North Blue, ou le Hors-Série 14, où la Mouettemobile faisait enfin ses débuts sur Grand Line.

Bien que ses jambes aient commencé à aller mieux, l'attrait de Josh pour les bandes-dessinées n'a pas décrû, au contraire. Son intérêt a muté vers l'obsession, et une fois tous ses numéros relus trois fois, il a décidé de mettre la main sur toutes les histoires qu'il n'avait pas encore lues. Ce qu'enfant il a considéré comme un objectif impossible à atteindre, puisque la plupart des histoires n'ont été publiées qu'à certains endroits du monde, aujourd'hui, avec l'expérience du Cipher Pol et sa confiance en lui retrouvée, il savait qu'il devait essayer d'y arriver.

Si le Josh adulte avait échoué, alors pourquoi ne pas laisser une chance au Josh enfant de réaliser ses rêves ?
Pour lui, c'est devenu là une nouvelle raison de se lancer à l'aventure. De vivre.
Trouver ces bandes dessinées, devenir le premier au monde à compléter la collection de toutes les histoires de Mouetteman, et pouvoir enfin boucler la boucle de son existence.

Les troubles pensées de Josh s'estompent enfin, passé et présent se séparent et le paysage redevient net.
Malgré la cigarette, ses lèvres s'étirent en un fin sourire. Il a traversé ses tempêtes psychologiques, vaincu ses démons intérieurs, et se tient maintenant debout face à son destin. Son grand-père est derrière lui. Phare West Blue aussi. L'horloge, le sang et la douleur également.
C'est l'occasion ou jamais de revivre. Son regard se pose sur Joshazelba. Même en l'absence de ses yeux, le vieil homme a le visage tourné vers Josh, devinant parfaitement sa position. Un jour, il faudra qu'il lui demande comment il fait pour voir sans véritablement voir. Quand il reviendra, oui.

- Salut, vieillard.
- Bon vent, l'avorton. Tâche d'éviter de sauter de trop haut, cette fois.
- J'y penserai, à l'occasion.
- C'est où, Lokazion ? Sur Grand Line ?
- Non, c'est une hypothèse.
- Comment ça ?
- Ben, à l'occasion. C'est une hypothèse.
- Ca peut pas être une hypothèse si c'est une île.
- Mais pourquoi tu me parles d'une île ?
- Bordel, l'avorton, tu comprends rien ou quoi ? Tu me parles de Lokazion, ET MOI JE TE DIS QUE C'EST UNE ÎLE ! PAN-RAH ! PAN-RAH !
- MAIS J'AI RIEN DIT SUR UNE ÎLE, MOI !
- Mouettesnif ! Snif ! Mouettepose de tristesse à l'occasion d'un adieu entre deux hommes virils ! Mouettepose d'amour paternel dissimulé !


Josh se retourne et monte sur le navire de transport. Il est bondé de passagers qui, comme lui, sans doute, quittent leur foyer et espèrent se diriger vers un avenir meilleur. Vers une raison de vivre.
La chemise à carreaux et le pantalon jean qu'il portait tout à l'heure ont disparu, laissant la place à une tenue bien plus conventionnelle. Un classique costard noir qui lui va de nouveau, épousant les muscles fins qu'il a su retravailler pour son départ. C'est dans ces vêtements qu'il se sent mieux, malgré ce qu'il a traversé, véritable pied de nez au passé et à l'avenir. Pendant ce temps, Lonesome, son pistolet, est rangé à sa ceinture, réparé et brillant. La présence de cette arme et de cette tenue qu'il n'a plus osé reporter depuis le moment où sa vie a basculé parvient, aussi bizarre que ça puisse paraître, à le rassurer.

A peine est-il monté sur le bateau que Josh porte la main dans la poche intérieure de sa veste. Il sent encore le vieil insigne du Cipher Pol 3 à l'intérieur, celui que les cadres ont oublié de lui reprendre, celui qu'il lui a été si dur d'oublier. Ses doigts effleurent l'objet une dernière fois, s'attardant sur ses reliefs, avant de l'empoigner et de le jeter à l'eau. L'insigne disparaît sous la surface, emmenant avec lui les anciens fardeaux.
Adieu, passé, exuvie d'une existence achevée.


Advienne que pourra.

Il n'est plus l'handicapé d'il y a un an, ni l'agent du Cipher Pol d'il y a huit ans. Il est Josh Leone. The Sea Cowboy.

- Et dis-moi, Cowboy ! Comment tu comptes trouver assez d'argent pour acheter tes BD et faire le tour du monde ? C'est bien beau de vouloir vivre une aventure, mais il faut vivre, déjà ! Mouetteho ! Ho ! Mouettepose de Moquerie ! Mouettepose d'Humour Exceptionnel du meilleur Justicier de tous les Temps !
- Je pensais faire comme "le plus grand super héros du monde", qu'est-ce que tu en penses, hein ?
- Tu veux dire... ?


Face à l'horizon, au monde et à son avenir, Josh aspire une ultime bouffée de sa cigarette avant de l'expirer lentement.

- Oui. Allons chasser du primé.



Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Moi c'est Mwet !
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! Un forum super classe, on sent bien le côté One Piece ! Qui c'est qui a fait le design, que je le félicite ?


Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens

Silas Zapata


☠ Messages : 326
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 16983
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de l'humain - Modèle Daibutsu
☠ XP Dorikis : 4853
☠ Notoriété :
Whatever happens, happens Ync90 / 9990 / 999Whatever happens, happens Gubc
☠ Karma :
Whatever happens, happens Ml89500 / 999500 / 999Whatever happens, happens Pe6n

Silas Zapata

Whatever happens, happens Empty
MessageSujet: Re: Whatever happens, happens   Whatever happens, happens EmptyMer 1 Nov - 16:27




Validation


Le moment tant attendu, où tous les yeux sont rivés sur une fiche de fondateur, en attendant la sentence brutale.. Déçu que ça soit moi qui m'y colle ? Y'avait personne d'autre en stock alors il faudra faire avec, tu t'plaindras au syndic' d'East Blue !

Qualité : 500/500


Concernant ta plume, y'a vraiment rien à redire ! Tu écris avec un style léger mais totalement maîtrisé, sans fioritures ou quelques prétentions à glisser des synonymes pompeux ici et là pour se distinguer. Pour couronner le tout, j'ai relevé aucune faute qui viendrait entaché le tableau. Tout s'enchaîne avec des transitions huilées et c'est vraiment agréable à lire.

Cohérence : 500/500


Ton histoire s'inscrit parfaitement dans l'esprit et le contexte de Jolly Roger sans bourde contextuelles. L'apparition, quoi qu'aussi courte que sa robe, de Rebeka était des plus plaisantes ! J'ai hâte de voir comment Josh se comportera face aux francs-marins qui croiseront sa route, et ça me donne quelques idées..

Longueur : 250/250


Une longueur on ne peut plus correcte, voir même parfaite, ni trop courte, ni trop longue ! J'aurai juste aimé que ce flash sur le combat soit un peu plus long, c'pas gentil de te tirer en plein préliminaires.

Originalité : 450/500


C'est fou la façon dont tu arrives à sublimer une histoire banale. On va pas se mentir, l'histoire de l'ancien militaire déchu qui tente tant bien que mal de se relever malgré ses séquelles c'est du déjà-vu. Mais ! Mais, tu l'abordes d'une façon inédite qui est super plaisante. Au final, le laxisme de Josh se transmet jusque dans ses convictions et on ne sait pas réellement s'il s'est pleinement remis de ses blessures, malgré son addiction aux Marlchocos. Sa neutralité, malgré tout son passif, est admirable, et il se démarque réellement en ce sens.

Subjectivité : 250/250


Personnellement, j'attendais de voir comment t'allais te débrouiller pour t'approprier Spike, c'est le genre de personnage débordant de charisme qu'il est dur de faire oublier. Et pourtant tu crées un personnage haut en couleur, avec un but unique et une schizophrénie totalement originale ! Le paradoxe entre sa volonté de remplir sa collection de Mouetteman, et son attitude totalement blasée, où il en peut plus de ses apparitions alors que c'est justement son leitmotiv que de réunir toutes ses aventures, est vraiment jouissif. Tu as su te l'approprier comme étant le gag à part entière de ton perso' est c'est vraiment impactant, il a toute sa place dans un univers comme celui de One Piece. Une mention spéciale pour l'vieux Joshazelba également que j'ai adoré ! J'ai hâte de suivre ses aventures en espérant qu'il mette la main sur le n°0 des Aventures des Mouetteman qui n'a été vendu qu'à Marie-Joa..

Note finale : 1950 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
 
Whatever happens, happens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: