Contexte
Factions
Combat
Présentations
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles

Votez toutes les deux heures
et gagnez des Berrys !

CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À la gloire de Goun (feat. Glorim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine des Totems de Xylor

☠ Messages : 16
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys : 139608
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 1850

MessageSujet: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   Jeu 15 Fév - 10:23

La barque avait trouvé sa destination, suivant les indications avisées du prophète de l'Aigle. Flevance. La ville blanche, bien connue de tous sur North Blue, pour la beauté de ses paysages, pour la grandeur de ses bâtiments et pour la paix qui y règne. Tout du moins en surface, car les leçons du passé étaient encore gravées dans leurs mémoires et le souvenir du Royaume du Récif était encore vif. Tout le monde cachait sa part de noirceur, là, quelque part. Et dans l'esprit de Peace, d'Angelo et de Rikke, alors que la barque accostait tranquillement dans ce port accueillant, il était très clair que cette ville hérétique nécessitait également une purge.

- Peace-san ? Personne ne connaît Xylor ici, n'est-ce pas ?
- Non Rikke. Ces pauvres gens n'ont pas cette chance...
- Alors il faut les sssssssssssauver …

Le sifflement aigü, sorti de la bouche d'Angelo, marqua la fin d'une trop rare conversation à bord de l'embarcation. Lâchant les rames, qui ressemblaient à des cuillères dans ses mains, Vittorio posa le pied au sol, oubliant un instant d'attacher la barque, qui commença à dériver, ses compagnons à son bord. Une poigne solide rattrapa le véhicule, accompagnée d'une excuse rapide. Ils commençaient à connaître son étourderie légendaire après tout.

Plusieurs jours passèrent, et les trois fanatiques s'étaient tous attelés à leurs tâches, qu'ils connaissaient par cœur désormais. Angelo se contentait de se balader dans les rues, s'arrêtant un peu partout pour constater l'avancée de la propagation de rumeur, appuyant parfois sur les bons boutons en demandant aux gens qui en parlaient de lui expliquer un peu plus. Rikke, elle, jouait avec la noblesse, une des tâches les plus dures. Subtile et élégante, elle se fondait parfaitement parmi les petits bourgeois et savait introduire son sujet avec efficacité. Quand à l'Élu de Mirko, il faisait ce qu'il faisait de mieux. Sauver les gens, les protéger et divulguer la parole de Xylor.

Le 6ème jour de cette entreprise, un événement étrange commença à se faire sentir. Les trois compagnons rencontraient de plus en plus de gens qui leur parlaient de Xylor, ce qui était plutôt positif, mais également de très nombreuses personnes avec un discours étrange à ce sujet.

- Un groupe de marchands ce matin m'a parlé de Xylor et d'un prophète...
- … blond …
- … et avec une longue barbe.

Réunis dans une chambre d'hôtel trop petite pour que Peace soit à l'aise, leurs trois phrases venaient de se compléter à merveille. Le constat était clair et se lisait dans les veines palpitantes sur le front de l'oiseau. Il y avait dans cette ville un imposteur, qui tentait de se tailler une réputation sur les efforts du groupe, mais surtout, et bien pire que cela, il tentait de se créer une popularité sur le nom de Xylor et, en cela, la situation était inacceptable. Frappant du poing sur le sol, créant ainsi un trou dans le plafond de la chambre du dessous, il sortit de la pièce, animé d'une fureur incroyable. Ses deux compagnons sur ses traces, il les distança rapidement dans sa marche déterminée. Il ne savait où aller, mais il avait Xylor de son côté.

C'est la foule qui finit par guider ses pas. Cette foule qu'il ne suivait jamais, puisqu'il se contentait toujours de surveiller les bas-fonds de la ville. En un instant, au détour d'une ruelle isolée, il avait disparu et une colombe s'envolait dans le ciel bleu de la cité, aussi blanche que les murs des maisons qui l'entourait. Il ne mit pas longtemps à trouver la source de l'attroupement qui se formait. Un homme de grande taille, aussi blond que les champs de blés et affublé d'une barbe conséquente, criait à tout va au beau milieu d'une petite place, écouté par des dizaines de badauds intrigués.

Ni une ni deux, la colombe plongea en piqué, se transformant en cet humain gigantesque qu'était Peace, quelques mètres avant de toucher le sol. Le bruit qu'il fit en atterrissant fut monstrueux, brisant au passage les pavés d'ivoire sous lui. D'un seul coup, tous les bruits stoppèrent, comme figés en un instant. Au centre du cercle formé par la foule, il y avait désormais deux colosses qui se côtoyaient.

- HURANDAR! Gahoï ranshim Xylor, jakando a lasa !

Comme souvent, pris par les émotions, le géant avait oublié le langage commun et recommençait à s'exprimer dans son dialecte. Personne n'avait dû comprendre ses mots, mais son regard flamboyant, ses traits contorsionnés et son ton agressif restait très évocateur. Oui, l'usurpateur qui osait utiliser le nom de Xylor à ses fins personnelles, avait de quoi trembler... En théorie tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Membre des Totems de Xylor

☠ Age : 27
☠ Messages : 17
☠ Âge du Personnage : 42 ans
☠ Berrys : 302804
☠ Localisation RP : North Blue
☠ Fruit du Démon : Fruit du Mammouth
☠ Dorikis : 2150

MessageSujet: Re: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   Jeu 15 Fév - 23:21

Ah, Flevance, cette île de North Blue réputée pour son calme et sa beauté naturelle, surnommée la Cité Blanche. Je ne connaissais pas ce royaume, je n’avais eu ces infos qu’au contact des marchands qui m’avaient transporté ici avec mon nouveau disciple, Leroy. Enfin, disciple était un bien grand mot, disons plutôt compagnon de fortune pour le moment. Après notre rencontre quelques jours plus tôt sur l’île de Rubeck, nous nous étions bien entendus et Leroy avait décidé de me suivre. Ensemble, nous avons été transporté par des marchands en échange d’un travail de mousse pour payer le voyage. Charger, décharger, maintenir le navire propre, donner un coup de main un peu partout où il y en avait besoin, voilà ce que nous faisions ces derniers jours. Leroy était plutôt doué pour la cuisine et l’entretien tandis que moi, je m’occupais des petites réparations du bateau et de porter les trucs lourds. Bien évidemment, je ne pouvais m’empêcher de parler de Xylor, notre Dieu, et je le plaçais à la moindre occasion. Les marchands n’avaient pas l’air très emballés ni très curieux, mais ils ne me contredisaient jamais, peut-être que mon physique imposant n’y était pas étranger non plus. Toujours est-il que nous avons vogué ainsi quasiment une semaine avant de pouvoir poser le pied dans ce royaume qui, de par la couleur ivoire de toutes ses constructions, semblait si pur.

Après avoir rempli nos obligations envers les marchands et après leur avoir rappelé une dernière fois à quel point Xylor les aimait, nous sommes parti prendre le pouls de la ville. J’avais encore un bon stock de sucreries, du moins suffisamment pour encore deux bonnes semaines, mais comme toujours, s’il y avait une boutique Kinter, je devais la trouver. Il y avait beaucoup de monde dans les rues du royaume, et encore une fois, tous se retournaient sur mon passage. Je commençais à avoir l’habitude de cette réaction et, à dire vrai, ça me plaisait de ne pas laisser indifférent. Nous marchions dans les rues, côte à côte, moi observant l’architecture, les mains dans le dos et sifflotant, tandis que Leroy semblait plus intéressé par la population et plus particulièrement par la gente féminine.

“-Hey, t’as vu toutes ces chouquettes ?

-Chouquettes ?

-Ouais, les femmes quoi ! Tu vois pas toutes ces femmes sexy ici ?

-Les femmes ne m’intéressent pas, pour moi il n’y a que Xylor et les sucreries.

-Ahahah, t’es bizarre comme mec, mais tant mieux, ça en fera plus pour moi ! Oula, celle-là est vraiment mignonne, écoute, je te rejoins plus tard ok ?

-Fais comme tu veux, mais n’oublies pas que le Dieu de la Lumière a une mission pour toi, et ce n’est sûrement pas de te jeter dans la luxure.

-Bon, ok, je m’occuperai d’elle plus tard….

C’est avec un regard attristé que Leroy me suivit. Il restait silencieux après ça, déçu. On continuait notre route jusqu'à une grande place, mon endroit préféré pour accomplir ma mission. Il y avait énormément de monde réuni, c’était parfait. D’un raclement de gorge sonore, j’attirais l’attention sur moi. Leroy prit la parole.

“-Mesdames et messieurs, aujourd'hui est un grand jour ! Vous avez l’honneur d’entendre un discours qui va changer votre vie. N’ayez pas peur, nous ne vous demanderons rien, si ce n’est quelques minutes d’attention. Voici Glorim, le prophète.

Quelle entrée en matière ! Je n’aurais jamais pensé qu’il ferait un truc du genre, mais au moins, l’attention de la population présente était complète. Il était temps d’entrer en scène.

Merci Leroy. Peuple de Flevance, connaissez vous Xylor, le créateur de ce monde ? Si ce n'est pas encore le cas, sachez qu’il n’est qu’amour, oui, Xylor vous aime !

La foule semblait sceptique, mais la plupart voulaient en savoir plus et se rapprochaient de moi. Je continuais ainsi mon discours durant de longues minutes, expliquant à quel point Xylor pouvait changer leur vie. Pour une fois, je trouvais des oreilles attentives et je n’eus même pas besoin de montrer ma transformation pour les convaincre. Pas tous n’adhéreraient et deviendraient des disciples, mais je sentais que le terrain était plus propice dans ce royaume. Je les remerciais de m’avoir écouté et je repartais avec Leroy dans la ville. Il fallait qu’on trouve une auberge pour la nuit, ce n’était que le début sur cette île.

Après une soirée arrosée pour fêter cette journée enrichissante et une nuit reposante dans un superbe lit, bien que trop petit pour moi, ce deuxième jour était de nouveau consacré à Xylor. Comme tous les matins au réveil, je priais le Dieu de la Lumière de m’accorder la force de l’aider à convertir ce monde. Je constatais que Leroy n’avait pas dormi dans la chambre, il avait sûrement trouvé une chouquette, comme il aimait les appeler, pour passer la nuit. Tant pis, plus le temps de l’attendre, je partais en direction de la place de la veille continuer ma mission. Et là, quelle ne fut pas ma surprise en voyant mon compagnon de fortune sur cette même place en train de discuter avec un groupe de demoiselles qui riait énormément. Je m’approchais de lui pour me retrouver face à son dos. Ma main droite vint s’écraser sur son épaule, suffisamment fort pour qu’il se rappelle qui je suis sans pour autant lui provoquer de blessure.

-"Alors gamin, celle d’hier soir ne t’as pas suffi ?

-Ah Glorim, je t’attendais ! En fait, je suis venu ici pour te trouver, mais avec ta grasse matinée, tu n’arrive que maintenant. En attendant, il fallait bien que je m’occupe non ?

Les filles lui lancèrent un regard noir avant de tourner leurs talons et de partir, vexées de n’avoir été qu’une distraction pour ce dragueur. Moi, je ris au éclat en voyant la scène, ce qui fit rire Leroy. Cinq minutes plus tard, les choses étaient redevenues sérieuses. Je me retrouvais comme encerclé par une foule plus nombreuse que la veille. J’étais très fier de moi, ou plutôt de ce que Xylor avait fait pour moi, je n’aurais jamais pensé qu’autant de monde serait là pour m’écouter. J’allais parler de rédemption lorsqu’un événement totalement inattendu arriva. Une colombe volait au dessus de moi avant de se transformer en un humain gigantesque, plus grand que moi de plus d’un mètre, qui vint s’écraser à seulement quelques mètres de ma position. J’ai tout juste eu le temps de mettre mes mains devant mon visage pour me protéger de la poussière qu’avait soulevé cet homme étrange avec sa chute. Tout le monde sur la place restait bouche bée, moi y compris, ne sachant comment réagir à cette apparition. Le nouvel arrivé profita de la surprise pour dire quelque chose que je ne comprenais absolument pas, sauf un mot, Xylor. En l’observant plus attentivement, je pouvais m’apercevoir qu’il était très énervé. Je décidais d’agir rapidement.

“-Hey toi, tu sais parler notre langue ? Parce que là, j’ai rien compris à part Xylor ? Tu veux peut-être que je te parle de notre Maitre de la Lumière ? Ou alors tu veux m’empêcher d’aider ce peuple à connaître notre Dieu ? C’est ça ? Quoi qu’il en soit, vous tous qui êtes ici allez pouvoir assister à un miracle, voici le don que m’a accordé Xylor, à moi son prophète !

Je voulais impressionner la foule une fois de plus, mais surtout cet homme qui en plus de sa taille supérieure à la mienne, dégageait une redoutable puissance. En quelques instants, des défenses poussaient à côté de mon nez qui s’allongeait pour devenir une trompe tandis que je grandissais rapidement. Mes épaules s’élargissaient à vue d’œil, si bien qu’elles devinrent trop difficiles à porter, ce qui me fit me retrouver à quatre pattes. Le sol se fissurait sous mon poids et un long pelage poussa sur tout mon corps. La foule ne mit pas longtemps pour partir en hurlant et en quelques secondes, il ne restait plus grand monde. Leroy avait pris sa masse en main, mais il semblait tellement ridicule par rapport à nos deux gabarits qu’il restait en retrait. Je ne savais pas qui était ce mec qui m’avait un peu hurlé dessus, mais s’il voulait se battre, il était mal barré !

MessageSujet: Re: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   Sam 17 Fév - 8:22

Maître de la Lumière. Dans la bouche de l'étranger, ces mots que Peace avait répété cent fois avaient une autre valeur. Le goût âcre du mensonge. Il n'était nullement digne de l'enseignement du Dieu Universel et ne méritait qu'une seule chose: la mort. Mais, et alors que déjà le géant blond s'avançait à grands pas, il fut forcé de reculer lorsque le barbu eut fini son discours. À peine le temps de cligner des yeux, et déjà il était devenu un animal étrange, au pelage particulièrement long. En temps normal, Peace aurait vu ces défenses gigantesques, il se serait souvenu des apprentissages de son maîtres, des mots du grand doyen de Prescelta, de cette litanie de noms de dieux par ordre de naissance. Il y aurait vu le fils de Goun, le deuxième enfant au corps d'Éléphant. Mais pas cette fois ci, pas dans cet état de colère.

- Bien sûr que je parle votre langue...

Son regard intense se posa sur l'animal, empli d'une rage rarement vue chez lui. Pas à pas, lentement, dans un silence mortel, il s'avançait vers le pachyderme. Plus il avançait, plus il rapetissait, son corps se couvrant au fur et à mesure de plumes blanches étincelantes. Il rapetissa jusqu'à mesurer moins de 50 centimètres de haut. L'oiseau blanc s'envola alors, sûr de se dérober facilement à la vision de cet animal pataud. Quelques virages, un détour derrière un bâtiment, et le voilà qui se posa tranquillement sur le dos du gros animal, reprenant immédiatement sa forme humaine. Dans un acte rageur, il leva son poing, prêt à déchaîner toute sa fureur d'un seul coup, avec l'envie de tuer cet imposteur aux pouvoirs étranges.

- VITTORIO!

Cette voix qu'il connaît bien était anormalement forte. Elle venait de résonner dans la place comme un véritable coup de canon, empêchant l'élu d'abaisser son poing. Il s'était simplement figé, un regard d'étonnement sur son visage, pour une fois, béat. Des yeux il cherchait celui qui venait de prononcer cette phrase. Il ne mit pas longtemps à le voir arriver, drapé de ses vêtements amples, caché sous cette capuche qu'il affectionnait tant, Angelo arrivait sur la place, amenant avec lui une idée nouvelle.

- Ne m'en empêche pas Angelo! Tu sais que cet hérétique usurpateur mérite son sort!
- TAIS-TOI!

Rugissant une nouvelle fois, le prêtre déchu s'approchait peu à peu, le regard planté dans celui de Peace qui, sous le choc du cri, était descendu de sa monture improvisée.

- Ne vois-tu donc pas les évidences? T'es-tu à ce point laissé dominer par la colère?
- Ma colère est légitime...
- Mais ta bêtise ne l'est pas. Regarde le attentivement. Regarde cette transformation. Ne te rappelle-t-il rien? Ce n'est pas un usurpateur, Peace...

Alors seulement, le jeune prophète leva les yeux vers cet animal qu'il avait tenté d'agresser. Cette fois il vit les longues défenses, la trompe interminable et ces pattes si caractéristiques. Bien que très fortement poilu, c'était bel et bien le totem de Goun qui se trouvait face à lui. Le choc de la révélation fut si grand que, pendant quelques longues secondes, l'ailé s'arrêta de bouger, sans dire un mot, planté devant l'animal. Ce qui, quand vous êtes face à un mammouth en colère, n'est objectivement pas très intelligent...

MessageSujet: Re: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   Lun 19 Fév - 11:40

L’homme qui m’avait hurlé dessus était impressionnant. Il dégageait quelque chose que je n’avais que très rarement vu en plus de quarante ans de vie. Vraiment, rien que sa présence en arrivant m’avait prouvé qu’il n’était pas n’importe qui. Il m’indiqua seulement qu’il parlait notre langue, sans desserrer les dents, d’un air si colérique qu’il n’y aurait qu’une seule issue possible, un combat. On va pas se mentir, c’était pas pour me déplaire, bien au contraire. Sûr de ma force et du pouvoir de Xylor m’avait donné, je levais la trompe en l’air pour lui asséner un coup puissant d’entrée. À ce moment-là, je m’aperçus qu’il avait disparu de mon champ de vision. Avant que je ne le retrouve, je sentis un très lourd poids sur mon dos. Comment avait-il fait pour arriver là ? Et surtout que comptait il faire ?

Il n’eut pas le temps de faire ce qu’il voulait et moi non plus d’ailleurs. Pourquoi ? Parce qu’une voix semblait l’avoir paralysé. Une voix très forte qui avait surgit de ce qu’il restait de la foule, peu nombreuse. Une silhouette minuscule, encapuchonnée et dissimulée dans d'amples vêtements marchait vers nous. Ils se disputaient à propos de moi, l’un me traitant ouvertement d’hérétique tandis que l’autre lui demandait de se calmer. Je ne savais plus trop ce que je devais faire, d’autant plus que celui qui se trouvait sur mon dos en était redescendu et se retrouvait maintenant face à moi. Son regard avait changé, il semblait m’observer. C’était le moment pour lui rappeler qu’il ne pouvait pas me provoquer sans en subir de graves conséquences. Sans un mot, je déplaçais ma tête vers la droite, donnant ainsi une meilleure synergie à ma trompe avant qu’elle ne vienne frapper l’endroit où se trouvait mon adversaire. Sans savoir si je l’avais touché, je changeais de forme pour passer en mode hybride, devenant plus petit, mais plus rapide. Si combat il devait y avoir, j’étais prêt. Mais je voulais aussi comprendre pourquoi il m’avait traité d’hérétique et d’usurpateur, moi le prophète de Xylor.

“-Tu m’as vraiment énervé petit ! Comment oses-tu parler ainsi au prophète de Xylor, le Maître de Lumière ? Tu vas connaître la puissance de notre Dieu avant de mourir !

Je ne lui laissais pas le temps de répondre que je lançais une nouvelle attaque, plus puissante que la première. Il était chanceux, il avait droit à une véritable démonstration de force de ma part.

“-1er Évangile de Goun- Verset 1, L’éveil de la terre !

Je frappais un grand coup sur le sol, brisant littéralement une bonne partie de celui-ci pour pouvoir créer une plaque de quatre mètres de diamètre. Je saisis celle-ci entre mes mains avant de l’envoyer en l’air puis, d’un grand coup de trompe je la lançais dans sa direction. Il pouvait l’éviter s’il était rapide, mais l’était il ?

Techniques utilisees:

MessageSujet: Re: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   Ven 23 Fév - 1:24

Le coup de trompe avait été violent, trop fort pour que le géant, malgré sa force colossale, ne puisse l'arrêter. Il avait été emporté par la force du coup, arrivant malgré tout à rester debout, choqué par une telle puissance brute. Il avait rarement eu l'occasion de croiser un être plus fort que lui, mais celui-ci le surpassait en tout point. Repoussé à quelques mètres par la frappe, la poussière se soulevant autour de lui, il attestait de l'impact par une expression étrange, entre la surprise et la douleur.

- 1er Évangile? Seuls les prophètes connaissent ce terme et ces techniques...

La plaque de terre lui arrivait dessus, à une vitesse assez incroyable. Il aurait pu fuir, il aurait pu s'échapper, comme il l'avait fait quelques instants auparavant. Mais ce n'était plus le moment d'agir ainsi. Il était venu le temps de montrer qui il était réellement. Son poing s'arma au niveau de sa hanche, avant de se relâcher d'un coup. Déployant sa puissance pure, il écrasa son poing contre la plaque de roche, la faisant ainsi exploser en poussières. Il avait beau avoir encaissé lourdement la première attaque, il n'en restait pas moins une véritable force de la nature, capable d'arrêter des taureaux en pleine charge par sa seule force physique.

- Tu es fort... Mais ne commets pas l'erreur de sous-estimer la force de mes convictions...

En un mouvement, il était redevenu une colombe, reprenant la hauteur sur le pachyderme. une fois au dessus de lui, il se dirigea en piqué sur lui, la jambe en avant, reprenant sa forme humaine aussi vite qu'il l'avait quitté. Son pied entra en contact avec une surface dure, chair ou sol, peu importait. Il avait probablement touché, et son esprit ne doutait pas un seul instant de l'impact. Reculant vivement de quelques pas, il se redressa sur ses deux pieds, se relevant de toute sa hauteur.

- Si tu prétends être le prophète de Goun, alors tu dois connaître les préceptes de Xylor. Qui est le 7ème enfant de Xylor? Ta réponse conditionnera ton avenir, prend garde...
- Tu joues avec le feu Peace...
- Non, Mirko est avec moi, il m'a choisi comme son prophète, il est de mon rôle de vérifier la véracité de ses dires.

Son ton était sec, changé. D'un seul coup, Angelo avait reculé, un regard effrayé sur son visage. Même s'il pensait manipuler son élève, il savait aussi qu'il n'avait pas une seule chance contre sa fureur. Et c'était désormais un moment crucial de cette interaction. La moindre erreur de l'un ou l'autre des prophètes pouvait conduire à une catastrophe dans cette petite ville.

MessageSujet: Re: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   Hier à 10:21

L’attaque frontale lancée avec ma trompe avait marché, mais ce colosse avait réussi à rester debout malgré la puissance donnée dans ce coup. Il avait seulement reculé de quelques mètres à cause de l’impact, mais il ne semblait pas avoir subi le moindre dégât. La preuve, la seconde attaque il ne l’a pas esquivé, non, il a fait pire en réduisant en poussière la parcelle de sol que je lui envoyais dans la face. Et il s’est pas arrêté là, heureusement pour moi qui voulait tester sa force. En un instant il s’est transformé en colombe et se retrouva au-dessus de moi en un battement d’aile. Le temps que je déplace ma tête pour le voir arriver, il fonça sur moi. Autant, en force brute pas de souci j’étais sûrement supérieur, mais ce gars avait une vitesse incroyable lorsqu’il était transformé, je ne faisais pas le poids, même dans ma transformation hybride. Un grand choc dans les côtes m’envoya valser quelques mètres plus loin. Je me rendis compte qu’il m’avait frappé sous forme humaine, ce qui expliquait cette puissance.

Là, il m’avait bien énervé. Je commençais à fulminer, j’avais sous-estimé cet adversaire, me pensant surpuissant. Cette douleur que j’éprouvais toujours après ce coup me démontrait bien que cet homme n’était pas n’importe qui. Ça me donnait encore plus envie de le combattre. Lui, ne semblait pas tout à fait du même avis, il semblait plutôt déterminé à en connaître plus sur moi.

“- Si tu prétends être le prophète de Goun, alors tu dois connaître les préceptes de Xylor. Qui est le 7ème enfant de Xylor? Ta réponse conditionnera ton avenir, prend garde…

-Bwahahahahaha, tu oses remettre ma parole en doute alors que tu as l’évidence devant les yeux !

Je le regardais, un sourire aux lèvres, toujours dans ma forme hybride. Sa question, s’il était aussi un prophète, était légitime, mais qu’est-ce qui me prouvait qu’il n’était pas lui-même un usurpateur ? L’homme qui l’avait interpellé un peu plus tôt essayait de le raisonner, mais ce Peace semblait obstiné à me tester. Et puis, il parla de Mirko. Jusqu’à maintenant, il n’avait prononcé que le nom de notre Dieu, mais qu’il connaisse le quatrième enfant lui donnait une légitimité dans son rôle. Se pourrait-il que nous soyons tous les deux des Prophètes, que Xylor, dans sa grande sagesse nous ait envoyé l’un vers l’autre, non pas pour se battre, mais pour combattre ensemble ? Se pourrait-il que cet homme soit l’élu dont m’ont parlé les anciens, celui qui réunirait tous les prophètes sous une même bannière afin de changer le monde ? Je n’en étais pas encore conscient, mais cette rencontre allait changer la face de la terre. Je me posais beaucoup de questions, oubliant presque de répondre à la sienne. Je reprenais ma forme humaine, toujours souriant, lui montrant que j’étais prêt à l’écouter.

-Tu veux vraiment qu’on parle d’Orine l’impulsive ? Tu veux savoir quoi ? C’est elle qui a créé les créatures vivantes de ce monde, hormis les humains. Je pourrais t’en parler des heures, mais j’ai la flemme. *Je sortis une sucette de ma poche, signe que je n’étais plus du tout énervé. * Slurp. Moi, la question que je me pose, c’est de savoir comment tu connais Mirko ? Serais-tu un Prophète toi aussi ? Si tel est le cas, alors ce combat n’a aucune raison d’avoir lieu. Regarde autour de nous, la place est détruite et si on continue, c’est la ville entière qui sera ravagée. Ce n’est pas mon but, surtout que les habitants semblaient réceptifs à la parole de Xylor.

Avec ces paroles, j’espérais lui faire prendre conscience qu’on n’avait peut-être pas fait le bon choix en se battant, même si j’avais aimé cette petite confrontation. Je continuais à lécher ma sucrerie, ne sachant pas encore si je devais recommencer à me battre ou si cette force de la nature allait se rendre compte de son erreur de jugement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la gloire de Goun (feat. Glorim)   

À la gloire de Goun (feat. Glorim)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1