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 04. Compétences & Habileté

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MessageSujet: 04. Compétences & Habileté   04. Compétences & Habileté EmptyLun 30 Oct - 18:39





Les Compétences

Les compétences représentent votre style de combat, qui sera à répertorier dans votre fiche technique. Afin de mesurer l'évolution de vos compétences en fonction de l'évolution de vos Dorikis, nous avons mis en place un arbre de compétence nous permettant de savoir ce que votre personnage sera capable de faire au fur et à mesure de sa progression ! Nous aurons par exemple, pour un joueur possédant un zoan carnivore, dont les compétences se basent uniquement sur les compétences offensives que lui offrent son fruit du démon, un schéma comme ci-dessous. Vous retrouverez dans les modèles de fiches techniques, trois arbres types différent selon le choix de votre capacité - possesseur de fruit du démon, sabreur et sniper, et martialistes - qui pourront vous aiguiller dans la construction de celui-ci.

A savoir:

₪ L'arbre de compétence étale l'évolution de vos capacités de 100 dorikis, où vos pouvoirs sont incontrôlés, à 45 000 dorikis où vous êtes considérés comme une sommité mondiale dans votre domaine.
₪ Ne pas confondre vos techniques et votre évolution de compétences ! Votre évolution de compétences est là pour illustrer ce dont vous êtes capables en fonction de votre niveau actuel, et donc illustre également l'impact qu'auront vos techniques sur votre adversaire mais aussi votre environnement.
Une même technique peut évoluer en fonction des paliers de l'arbre de Dorikis que vous avez atteint ! Vous pourrez à tout moment éditer une technique si vous avez acquis une capacité évolutive que votre précédent palier de compétence ne vous permettait pas jusque là.
₪ Votre maîtrise du Haki n'est pas à développer dans votre arbre de compétence.
₪ Pour les personnages ayant un style de combat polyvalent - mêlant pouvoirs de fruit du démon & maniement du sabre, par exemple - vous devrez illustrer chacune des caractéristiques et les faire évoluer dans votre arbre de compétence. Cependant, il vous sera interdit de faire évoluer deux caractéristiques différentes dans un même palier ! Cela vous permettra d'aligner les priorités de votre style de combat malgré votre polyvalence, et de garder une répartition équilibrée !
₪ Vous retrouverez un référentiel des possibilités que vous offre vos dorikis dans les modèles de fiche technique selon votre capacité ! Ces référentiels vous permettront de réaliser ce qu'il vous est capable de réaliser ou non selon vos Dorikis, dans les grandes lignes, afin de construire votre évolution.
₪ Votre arbre de compétence doit être obligatoirement et entièrement rempli afin de pouvoir valider votre fiche technique ! Le premier jet n'est en aucun cas immuable ! Vous pourrez toujours proposer une édition au fil de votre progression, si vous avez de nouvelles idées ou si vous acquerrez une nouvelle capacités en rp !
₪ Pour les personnages ayant acquis une nouvelle capacité irp, la construction d'un second arbre de compétence sera nécessaire afin de développer vos possibilités nouvelles. Vous devrez alors le commencer au palier où vous avez acquis votre compétence irp. Acquérir une troisième compétence est pour l'instant, interdit !





Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 2 Mar - 16:18, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 04. Compétences & Habileté   04. Compétences & Habileté EmptyLun 30 Oct - 18:39





L'Habileté / Métier

L'habileté, ou métier, est une compétence propre à votre personnage que vous pourrez forger au fil de votre évolution ! A l'instar d'une capacité passive, elle caractérise la "fonction", le métier, de votre personnage. En aucun cas, l'Habileté ne doit être liée à votre style de combat, mais servira à développer le background contextuel de votre personnage, mais surtout votre facilité de progression dans les mers les plus dangereuses du monde ! Afin de la développer, il vous est nécessaire d'acheter des Livres de Métier, dans la Boutique. Chaque livre augmente donc votre niveau d'habileté d'un point.

Voici les niveaux de chaque métier :

Navigateur:

Charpentier:

Médecin:

Cuisinier:

Vigie:

Ingénieur:

Canonnier:

Artiste:

Archéologue:

Autre métier (Hors Médaille) :

Explorateur:

Botaniste:



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