Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les PNJs de Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


☠ Messages : 115
☠ Âge du Personnage : 22
☠ Berrys (x1000) : 30807
☠ Points Votes : 96
☠ Localisation RP : South Blue
☠ Fruit du Démon : NOPE
☠ XP Dorikis : 6209
☠ Rang :
  • Θ – Thêta
☠ Notoriété :
100 / 999100 / 999
☠ Karma :
515 / 999515 / 999


MessageSujet: Les PNJs de Gray   Mar 13 Fév - 17:40



Le bibliothécaire
Primate intelligent






Prénom et Nom: Le Bibliothécaire
Âge : 20 ans
Avatar : Le bibliothécaire des annales du Disque-monde.
Groupe : Primate
Localisation fréquente : Avec Gray

---------------

Fruit du Démon : Non
Haki : Non
Autres capacités : Intelligence surhumaine avec une connaissance encyclopédique. Sait lire, écrire et compter. Ne peut pas parler humain, mais Gray le comprend étrangement (quelque chose comme quoi l'intelligence de Gray serait presque simiesque)
Dorikis : 20% de Gray
Prime : Non
Rang de métier : Archéologue de niveau 2


Histoire

Le bibliothécaire... Tel est le surnom par lequel l'orang-outang insiste pour être son appellation par autrui. Le primate le plus intelligent du monde... Maintenant bloqué sur Antiquias.
Il n'était pas né sur cette île. En réalité, il était né sur des terres lointaines. Dans ses souvenirs, il était question d'un arbre dont la cime touchait le ciel... et d'une bibliothèque renfermant un savoir oublié. Un savoir qui ne demandait qu'à revenir dans les pensées...
Car les vrais théoriciens le savent : La masse c'est de l'énergie. L'énergie, c'est de la force. La force, c'est de la puissance... Et la puissance, c'est le savoir.

Le livre possède sa forme de livre car c'est la seule adaptée pour renfermer la puissance inhérente en son sein. Accumuler trop de livres à un endroit et vous obtiendrez une distorsion temporelle. C'est la raison pour laquelle un lecteur, trop absorbé et en lien avec une bibliothèque, se verra toujours notifier la fermeture d'une bibliothèque trop rapidement.

L'orang-outan y vécut avec sa famille pendant 5 ans. 5 années où il fut nourri des fruits d'un arbre de la connaissance et dormant au creux de livres qui semblaient murmurer à son oreille.
5 années qui prirent brutalement fin quand des humains, leurs cousins, si frêles et si compliqués, les attaquèrent. Apparemment, les orang-outang de l'île étaient prisés comme esclaves. Agiles, forts et stupides. Pratique pour leurs maîtres qui s'en servaient comme faire valoir.

Ainsi à une époque, avoir un orang-outang domestiqué était une mode à Marie-Joie.
Le bibliothécaire perdu sa famille ce jour-là.

Lui ? Sa famille eu la présence d'esprit de le planquer dans un livre creux. Un gros livre creux, plus grand qu'un humain... Enchaîné à un pupitre. On dit que le lire fait fondre l'esprit des humains alors qu'ils sentent leur cerveau sortir par tout les orifices de leurs corps.
Les Orang-outangs n'étant pas humains, ils l'avaient évidé pour en faire un lit. Ca sert de vivre dans des parties oubliées de la bibliothèque dans l'arbre.

C'est des chercheurs d'Ohara, à la recherche de nouveaux livres suite à l'incursion des chasseurs d'esclaves qui avaient fait effondré des murs et ouverts de nouvelles sections... Evidemment, un livre gigantesque ne pouvait que les intéresser. C'est pourquoi quelqu'un eu l'idée de l'ouvrir...
Quelle ne fut pas leur surprise quand ils trouvèrent un jeune orang outang tout traumatisé.
Les chercheurs se regardèrent... Ils avaient eu vent de l'existence de primates qu'on aurait entre-aperçu entre deux rayonnages. Les traces du nid (Terme correct), du moins ce qu'il en restait, indiquait un niveau primitif de civilisation. Les Orang-outangs d'Ohara avait créé ds outils basiques à partir de bois et pierre. Ils avaient connaissance d'une arithmétique basique, vu les traits sur le sol... Probablement la répartition des bananes.
Et il n'en restait plus qu'un avec eux.

Les scientifiques le ramenèrent avec eux. Rapidement le singe devint la mascotte de leur groupe d'exploration... Et un membre vitale. Oui, il ne communiquait que par signe... Mais il connaissait les recoins de la bibliothèque mieux qu'eux, et son agilité simiesque lui permettait d'atteindre des livres parfois impossible d'accès autrement.

Les scientifiques éduquèrent également l'orang-outang. il avait clairement l'intelligence pour apprendre à lire. Ainsi, il arriverait à ramener des ouvrages encore plus rares !
Ce qu'ils n'avaient pas prévu... c'était les progrès de leur protégé. Ils comprirent qu'il était réellement intelligent le jour où ils le virent corriger des bouquins. Corriger des erreurs sur des moyens de calculer les trajectoires des étoiles et donc la trajectoire des navires.

Toutefois, tout pris fin un jour. La nouvelle que leur groupe se faisait aider par un singe géant roux mis la puce aux chasseurs qui revinrent. Les scientifiques et le primate savaient que leurs jours heureux touchaient à leur fin. Les chercheurs étaient vieux maintenant, et ne pouvaient plus l'accompagner dans les ruines. L'orang outang comprenait et leur fit un dernier câlin collectif alors qu'il subtilisa une barque pour s'enfuir au loin par la mer.
S'enfuir... Pour atterrir à Antiquias où il rencontra... Un drôle d'homme. Ce dernier était foutrement moche et l'orang outang savait que cet humain devait souffrir de plusieurs problèmes de santé.
Toutefois, cet humain lui ressemblait également. Les deux se regardèrent...

"OOOOOOOK !"
Traduction : Salutations, humain ! On me nomme le bibliothécaire, et je cherche un individu apte à me protéger de vils individus visant à me priver de ma liberté. Souhaiterais-tu m'aider dans cette tâche ?

A sa grande surprise, l'humain répondit en lui montrant sa musculature et en l'invitant à manger avec lui... Par la suite, en discutant avec lui... Le primate fut circonspect. L'humain comprenait sa langue, sans le faire exprès. En revanche, il était très con.... Hum... Etait-ce un humain qui avait loupé quelques branches dans son évolution et donc qu'il était plus proche d'eux simiesquement parlant ? C'était... La seule explication plausible.
Et depuis ce jour, l'orang outang vit donc avec Gray, au gré des flots... Ou plutôt en naviguant pour le colosse. Ce dernier ne savait pas lire une carte, et ce fut donc le rôle du bibliothécaire d'apprendre cela.



RPs

Dans un RP flash back avec Ryuma sur Antiquias.


PNJ créé par feu Sir Terry Pratchett (On va pas se mentir, c'est clairement copié sur le Bibliothécaire.




Dernière édition par Gray Ashura le Dim 7 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


☠ Messages : 115
☠ Âge du Personnage : 22
☠ Berrys (x1000) : 30807
☠ Points Votes : 96
☠ Localisation RP : South Blue
☠ Fruit du Démon : NOPE
☠ XP Dorikis : 6209
☠ Rang :
  • Θ – Thêta
☠ Notoriété :
100 / 999100 / 999
☠ Karma :
515 / 999515 / 999


MessageSujet: Re: Les PNJs de Gray   Jeu 15 Fév - 10:56

PNJ fini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Game Master


☠ Messages : 603
☠ Âge du Personnage : Immortel
☠ Berrys (x1000) : 16083957
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : Infini
☠ Rang :
  • Γ – Gamma
☠ Notoriété :
999 / 999999 / 999
☠ Karma :
500 / 999500 / 999

Game Master

MessageSujet: Re: Les PNJs de Gray   Dim 5 Aoû - 13:20

Yo Gray ! RIP Terry, d'abord

Mais ensuite : tu veux pas faire une description un peu plus concise ? Haha ! Si ta rencontre s'est passée IRP, tu as forcément dû comprendre ce qui lui est arrivé IRP aussi. Du coup, inutile de surcharger la section PNJ avec autant d'infos Razz Même si je comprends que c'est peut-être aussi un gag Pratchettien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com

avatar
Seconde des Drunkens Mermaids


☠ Messages : 119
☠ Âge du Personnage : 29
☠ Berrys (x1000) : 11319
☠ Points Votes : 100
☠ Localisation RP : Baterilla
☠ XP Dorikis : 2985
☠ Rang :
  • Δ – Delta
☠ Notoriété :
40 / 99940 / 999
☠ Karma :
510 / 999510 / 999

Seconde des Drunkens Mermaids

MessageSujet: Re: Les PNJs de Gray   Lun 3 Déc - 12:50

Validé
(oui sa l'avait pas était fait officiellement, mais on vas te ternir rigueur, cette fois, de l’avoir utiliser.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t1911-ambroisie-s-alade#10041



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les PNJs de Gray   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PNJs de Gray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs
» le portrait de Dorian Gray
» Parce que je savais où tu te trouverais || Aaron Gray
» Loann C. Gray | Sean O'Pry
» Infiltration navale [Gray + Juvia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Départ en mer :: Annexes :: PNJ :: Accompagnateurs & autres-
Sauter vers: