Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 09. Système de navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du Jeu
Game Master


☠ Messages : 604
☠ Âge du Personnage : Immortel
☠ Berrys (x1000) : 16084621
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : Infini
☠ Rang :
  • Γ – Gamma
☠ Notoriété :
09. Système de navigation Ync9999 / 999999 / 99909. Système de navigation Gubc
☠ Karma :
09. Système de navigation Ml89500 / 999500 / 99909. Système de navigation Pe6n

Game Master

09. Système de navigation Empty
MessageSujet: 09. Système de navigation   09. Système de navigation EmptyJeu 26 Oct - 13:31





Navigation


09. Système de navigation Vivz

Point inhérent à l'univers dont Jolly Roger est issu, la Navigation n'est pas à prendre à la légère et devra représenter un point capital dans vos rps ! Sachez que le monde est un globe recouvert à environ 80% par les eaux qui se divise en cinq mers: East Blue, North Blue, West Blue, South Blue et Grand Line, est elle même séparée en deux parties distinctes. Le seul continent est une immense chaîne de montagne appelé Red Line, entourant le globe et séparant ces cinq océans. Ainsi, selon la mer sur laquelle vous naviguez, différentes règles s'appliquent !

Les Blues

Les Blues étant les mers les plus calmes du globe, vous pourrez y naviguer plutôt librement. Aucune restriction n'est appliquée pour votre avancée et vous pourrez y évoluer comme bon vous semble, sur les îles de votre choix ! Attention, il est tout de même important de noter que si vous pouvez naviguer librement sur une Blue définie, le passage d'une Blue à l'autre s'avère plus complexe. Si votre bourse vous le permet, vous devrez faire appel à notre vieil ami Renaldo qui se fera un plaisir de vous détrousser pour amener votre navire d'une Blue à l'autre sans encombres ! Dans un élan de pure bonté - ou de fidélisation de la clientèle.. - Reonaldo pourra vous offrir un premier voyage entre les Blues gratuitement ! Les seuls personnes dérogeant à cette règle sont les membres du Gouvernement et de la Marine qui peuvent traverser Calm Belt grâce au granit marin recouvrant les coques de leur navires, et donc naviguer librement entre les Blues; mais pensez tout de même à la cohérence de vos trajets et le temps qu'il vous faudrait pour arriver d'une Blue à une autre.

La puissance des rois des mers présents sur les Blues varie du Rang Gamma à Rang Delta

Afin d'accéder à Grand Line, il vous faudra:

₪ Au moins deux rps terminés sur deux îles différentes de votre Blue
₪ Atteindre le Rang Thêta, sachant que pour un équipage, seul le rang du capitaine entre en compte dans l'accès à Grand Line
₪ Faire un rp sur Reverse Mountain pour narrer votre départ des Blues
₪ Un navire de petite taille. Les navires minuscules ne résisteront pas à Reverse et les navires de taille moyenne et au-dessus sont trop gros pour la largeur du canal.


Grand Line

Une fois arrivé sur Grand Line, oubliez tout ce que vous saviez sur la navigation jusque là doit être oublié ! Naviguer sur ces eaux est une véritable épreuve en soi. Chose essentielle, afin de pouvoir vous repérer, vous devrez obligatoirement vous munir d'un log pose ! Les navigateurs en seront munis par défaut à la validation, les autres personnages devront s'en octroyer un via une demande de quête. Enfin, votre épopée ne peut être faite de manière aléatoire sur Grand Line, mais devra respecter une logique précise.

Trois voies s'offrent à vous, il vous incombe de choisir celle qui vous intéresse le plus ! Une fois votre voie choisie, il vous sera impossible d'en changer avant d'avoir terminé un rp sur au moins toutes les îles de ladite voie, alors ne prenez pas ce choix à la légère. Sur votre voie, vous devrez évoluer île par île comme votre log pose vous l'indiquera ! Seul les Marines sont exempts de cette règle et peuvent évoluer dans l'ordre souhaité sur leur voie ! Une fois lancé, vous ne pourrez rejoindre les Blues uniquement par Reverse Mountain, et ne pourrait y revenir qu'en y repassant une seconde fois. A moins que vous ne faites appelle à Renaldo pour les plus blindés d'entre vous, qui se fera un plaisir de vous escortez jusqu'aux Blues ! Businessman très occupé, gardez en tête que le solliciter pour l'aller-retour vous coûtera une jambe.. Et très probablement l'autre, le connaissant.


  • Les nouveaux joueurs qui souhaitent rejoindre un équipage déjà sur GL peuvent débuter leur aventure sur la même île que l'équipage. Cela ne concerne que les tous nouveaux joueurs fraichement validés. Un ancien joueur souhaitant rejoindre un équipage déjà sur GL devra justifier sa traversée.

  • Les double-comptes peuvent également débuter directement sur GL. En effet, quand on a déjà joué sur les Blues et traversé Reverse, il peut être redondant de vivre la même aventure.


La puissance des monstres marins présents sur Grand Line varie de Rang Delta pour les plus petits au Rang Xi.

Afin d'accéder au Nouveau Monde, il vous faudra:

₪ Au moins un rp terminé sur toutes les îles de votre voie
₪ Atteindre le Rang Pi, sachant que pour un équipage, seul le rang du capitaine entrent en compte dans l'accès à Grand Line
₪ Faire un rp sur Sabaody qui représente le point de ralliement final où s'entrecroisent les trois voies où vous devrez recouvrir votre navire auprès d'un spécialiste afin d'atteindre l'île des Hommes-Poissons.
₪ Faire un rp sur l'île des Homme-Poissons
₪ Une fois arrivé sur le Nouveau Monde, vous devrez obligatoirement faire un rp sur la Mer Maubeugemour où vous attendent de nombreuses surprises que vous réserve le staff.. Oui, tu peux avoir peur !


Le Nouveau Monde

Vous y êtes enfin ! La seconde moitié de Grand Line, l'endroit où convergent les plus grands noms de la piraterie, menant une guerre officieuse contre les hautes instances de la Marine. Cet endroit n'est réellement pas une partie de plaisir, et chacun de vos mouvements sera une prise de risque monumentale. La navigation y est très compliquée; votre log pose habituel de vous sera d'aucune utilité ! Vous aurez besoin d'un Tri Log Pose dû la nature instable des champs magnétiques du Nouveau Monde. Les navigateurs pourront en obtenir un par défaut en débloquant leur troisième palier d'habilité, les autres personnages devront s'en octroyer un en passant par les quêtes. Bien qu'il n'y ait aucune voie, et que vous pourrez naviguer aléatoirement sur ces eaux, vous devrez en revanche choisir entre trois îles pour débuter votre aventure avant de vous diriger où vous voulez: Punk Hazard, Risky Red ou Raijin Island ! Mais gardez en tête que ce choix ne vous incombera pas toujours..

La puissance des rois des mers présents sur le Nouveau Monde varie de Rang Lambda à Rang Psi.


Calm Belt

La navigation sur Calm Belt est très particulière, pour ne pas dire impossible ! Deux facteurs l'expliquent: d'une part, la dangerosité des rois des mers qui y vivent, mais aussi et surtout parce que vous n'y trouverez aucun vent pour battre vos voiles. Ainsi, seuls quelques moyens pourront vous permettre de la traverser sans encombres comme les Marines qui recouvrent les coques de leur navire de granit marin afin de ne pas être repérés par la mégafaune marine. Nous avons ouï dire que quelques rares personnes pourront également recouvrir les coques de vos navires d'une couche très fine de granit marin qui ne pourra résister qu'à une ou deux traversée de cette mer morte moyennant une certaine somme .. Mais peut être ne sont-ce là que des légendes ! Si vous redoublez d'ingéniosité, ou que vous possédez d'incroyables capacités, peut être arriverez vous à trouver un moyen de traverser cette mer !

La puissance des rois des mers présents sur Calm Belt varie de Rang Lambda à Rang Psi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com

Maître du Jeu
Game Master


☠ Messages : 604
☠ Âge du Personnage : Immortel
☠ Berrys (x1000) : 16084621
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : Infini
☠ Rang :
  • Γ – Gamma
☠ Notoriété :
09. Système de navigation Ync9999 / 999999 / 99909. Système de navigation Gubc
☠ Karma :
09. Système de navigation Ml89500 / 999500 / 99909. Système de navigation Pe6n

Game Master

09. Système de navigation Empty
MessageSujet: Re: 09. Système de navigation   09. Système de navigation EmptyLun 5 Fév - 0:40




« Euh.. La prochaine fois c'est moi qui lance le dé capitaine.. »

Les Déplacements Entre les Îles


Chose promise, chose due ! Outre les explications classiques sur la navigation au-dessus, nous avons fait le choix, sur Jolly Roger, de proposer un système rendant les déplacements entre chaque île aléatoires et, surtout, difficiles, pour un maximum de fun et de réalisme !
Évidemment, vous déplacer sur les Blues ne pose pas de problème particulier, puisqu'il s'agit d'une mer relativement classique. Néanmoins, sur Grand Line, la fameuse mer la plus dangereuse du monde, les choses changent !

En fonction du niveau de métier de votre équipage, votre traversée de Grand Line sera plus ou moins facilitée. Plus vos métiers seront élevés, plus vous aurez de chance de passer sans souci à l'île suivante. Inversement, moins vous aurez investi dans ces petits livres de métier, moins les chances de passer indemnes seront importantes !

Le niveau de métier de l'équipage est en fait une moyenne des métiers de chacun des membres, avec un coefficient doublé pour le capitaine et le navigateur, pour illustrer l'influence indéniable de ces deux métiers. Le niveau moyen de l'équipage sera à préciser dans votre fiche d'équipage, afin de faciliter la compréhension.

Bon, on parle de ce niveau de métier, d'accord, mais quel impact ça peut avoir sur votre traversée ? On y vient, on y vient...

Explication du Système


Sur Grand Line, toutes les deux îles, il vous sera nécessaire de lancer un dé à 5 faces. En fonction du niveau de métier moyen, les résultats que vous devrez obtenir pour passer sans problème augmenteront. Imaginons par exemple que le niveau moyen soit de 3, cela signifie que sur un lancer de dé, les résultats 1, 2 et 3 vous assurent de passer à l'île suivante sans le moindre souci ! En revanche, un 4 et un 5 vous forceront à faire au moins un RP avant de débarquer, avec intervention du PNJ. Il pourra s'agir d'une maladie, d'une tempête, d'une attaque de monstre, d'un abordage d'équipage ennemi et de bien d'autres choses encore, voire même de mini-events !


Pour faire un autre exemple, imaginons que le niveau moyen de l'équipage soit de 1, parce qu'on est des fifous et qu'on débarque sans trop se préparer à Grand Line. Cela signifie qu'en lançant mon dé à 5 Faces, il faut absolument que je fasse un 1 si je veux passer à la prochaine île !

Vous l'aurez donc compris, ne négligez surtout pas vos niveaux de métier, y compris ceux de vos PNJ accompagnateurs puisqu'ils comptent dedans !

Enfin, cette règle de navigation est à prendre en compte avant d'arriver sur n'importe quelle île de Grand Line, peu importe le moyen utilisé. Vivre Card, Eternal Pose... Même les agents du CP, donc, devront être préparés à affronter les désastres de mère nature !

Les Dés sur Chaque Mer

₪ Navigation entre les îles des Blues -> Pas de dé
₪ Navigation entre les îles de Grand Line -> Dé à 5 Faces.
₪ Navigation entre les îles du Nouveau Monde -> Dé à 9 Faces




Le Log Pose cassé


Il se peut que vous ne soyez pas inspiré par ce que vous souhaitez faire sur les îles de Grand Line. Alors pourquoi ne pas se jeter pleinement dans le RP en décidant que votre Log Pose s'abîme lors de votre traversée de Reverse Mountain ? Si vous faites ce choix, un MJ sera affilié à votre équipage et vous vivrez une aventure inédite dirigé entièrement par un MJ. Vous ne saurez jamais ce qui arrivera ni sur quelle île vous arriverez, ni sur qui vous tomberez ! Mystère total. Il se peut que ce chemin ardu offre plus de récompense cependant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com
 
09. Système de navigation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de récompense
» Comparaison du système scolaire
» ✥ Système de jeu (dés et stats)
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» Système de tension pour waterline 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Départ en mer :: Règles & Contexte-
Sauter vers: