Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Flâneries et Calembours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Sommelier
Capitaine des Heart Grey
Pion de la Franc-Marinerie


☠ Messages : 17
☠ Âge du Personnage : 4 ans
☠ Berrys (x1000) : 11928
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2590
☠ Notoriété :
Flâneries et Calembours Ync90 / 9990 / 999Flâneries et Calembours Gubc
☠ Karma :
Flâneries et Calembours Ml89500 / 999500 / 999Flâneries et Calembours Pe6n

Le Sommelier
Capitaine des Heart GreyPion de la Franc-Marinerie

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours EmptyDim 26 Nov - 22:40



Flâneries et calembours
Ft. Agon Daeriss


Cela faisait un moment que le gentilhomme métallique et son nouveau compagnon avaient quitté Illusia, et pourtant, aussi incongru que cela puisse paraître, aucun autre occupant du Cardamome n'avait pointé le bout de son nez. Bien qu'on puisse imaginer que pareille embarcation se conduise toute seule, ce n'était, pour l'instant, point le cas. D'autres robots peuplaient bien l'étrange machine, mais comme en toute chose, il fallait soigner la présentation! Alors qu'il offrit à monsieur Nobody un luxueux fauteuil, le Sommelier gesticulait un peu partout, construisant, d'une façon toute à fait un-orthodoxe, ce qui s'annonçait comme une scène de spectacle.
Il fallut au moins cinq bonnes minutes pour que ce capharnaüm prenne forme, mais enfin le Dandy réapparut devant son invité. Une ombre totale envahit le navire, tandis qu'une voix débordante d'enthousiasme pénétrait l'atmosphère.

"Mesdames et messieurs, Chats et grenouilles, bienvenus à bord du Cardamome. En exclusivité sur Ouest blue, vous avez l'honneur d'assister à l'unique, et donc meilleure, Robot week. Soyez prêt pour un festival d'élégance et de bon goût, une orgie de thé vert ou noir, un délice de mécanismes à vapeur à vous couper le souffle!"

Notre improvisé présentateur fit une petite pause, tandis que des applaudissement s'extirpèrent du néant, sans doute projetés par quelques hauts-parleurs savamment dissimulés. Ni une ni deux, le Sommelier frappa le sol de sa canne, activant de multiples projecteurs qui illuminèrent soudainement l'obscurité. Les spots se promenèrent quelques secondes le long du navire, avant de se concentrer sur l'instigateur de ce manège mécanique. Effectuant une énième, et bien trop longue, révérence, ce dernier continua sa présentation.

"Commençons avec le constructeur de la merveille technologique qui vous transporte actuellement sur les flots! Aussi grand qu'un homme-baleine, plus fort que que Hervé Legrand, je réclame un tonnerre d'applaudissements pour notre très cheeeeeerrrrrrrrrrrrr ... BERGAMOTE!"

Une trappe s'ouvrit au niveau du sol, exposant petit à petit, à grand coups de roulements de tambours et d'écrans de fumée, un véritable géant métallique. Massif et puissant, les mains posées sur les hanches comme tout super héros, Bergamote s'exposait sans la moindre pudeur. Une lumière dorée irradiait de ses yeux, tandis que de légers roulements d'épaules projetaient un puissant son d'articulations rouillées.
Tournant lentement sur lui-même, parce que malheureusement la plateforme tournante n'avait pas encore été installé, le colosse métallique montrait sa carrure herculéenne, sous les yeux étincelants d'un Sommelier surexcité. Oui, il faisait une ouverture splendide, mais le spectacle était loin d'être fini. Tandis que le nouvel androïde se déportait sur la droite, notre dandy joua une nouvelle fois de sa canne, chassant les lumières rouges pour un bleu étincelant.

"Attention cher public, je vous pris de bien vouloir conserver votre voix, car ceci n'est que le commencement! Maître incontesté des cieux, tyran des pigeons, canards et tout autre volatiles, voici l'époustouflant MILKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY OOLONG!"

Un nouvel écran de fumée s'empara de la zone, tandis d'un puissant hululement empli l'atmosphère. Véritable boulet de canon, un volatile fusa hors des entrailles du navire. Exemple de vitesse, son ossature métallique tranchait les cieux avec une facilité déconcertante, tant est que même les spots lui étant dédiés peinaient à le suivre. Enchaînant les cabrioles aériennes, la chouette mécanique se donnait à fond, repoussant les limites de son corps synthétique pour les besoins du spectacle.
Oui, Oolong était un véritable artiste. Le Sommelier aurait presque versé une larme, s'il n'était pas un cyborg, tant il fut ému par l'enthousiasme de son ami. Pourtant, aussi agréable que fut ce ballet aérien, Milky finit par rejoindre le reste de la troupe, et un énième coup de canne chassa le bleu au profit d'un jaune éblouissant.

"Quel délice hein?! Et maintenant tendre auditoire, je vous pris d'user chaque once de voix restante pour acclamer le clou du spectacle! Merveille technologique, Gardien de Cardamome, seul membre un tant soit peu responsable des Heart Grey, une ovation mémorable pour l'époustouflant CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMOOOOOOOOOMIIIIIIIIIIIIIIIILLE!"

Cette fois, il n'y eut point de fumée, mais un véritable feu d'artifice! S'emparant du ciel, ces artifices flamboyant s'emballaient, formant avec les lumières déchaînées, un splendide ballet pyrotechnique, tandis que l'ultime robot s'extirpait du ventre du navire. Lentement, les phares se concentraient vers l’apogée du spectacle, descendant petit à petit vers ce qui s'annonçait comme une parfaite apothéose. Trois mètres, deux mètres, un mètre... Une théière? Et ben voila, une théière sur pattes gigotait dans tous les sens, trop contente d'être, pour une fois, le centre d'attention. Camomille agitait piteusement ses bras, tentant tant bien que mal d'enchaîner quelques étranges formes géométriques. Oui, cela pourrait ressembler à du voguing, effectué par le plus arythmique et le moins coordonné pratiquant de cette danse.
Pourtant, le reste des robots applaudirent avec entrain, soutenant par empathie cette théière mécanique. Voila, monsieur Nobody venait désormais de rencontrer les compagnons du Sommelier, et tandis que les effets pyrotechniques disparaissaient au profit d'un éclairage moins exubérant, la troupe robotique se plaça juste devant leur "invité". Ensembles, ils effectuèrent une révérence plus ou moins élégante, en fonction de qui l'on regardait. Le plus petit de la troupe prit alors la parole, dévoila une voix suraiguë, étonnement autoritaire pour une machine à thé humanoïde.

"Et toi t'es qui?"
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Agon Daeriss
Membre des Heart Grey
Pion de la Franc-Marinerie
Légion


☠ Messages : 114
☠ Âge du Personnage : 10 ans
☠ Berrys (x1000) : 37545
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Travesti-fruit
☠ XP Dorikis : 5786
☠ Notoriété :
Flâneries et Calembours Ync90 / 9990 / 999Flâneries et Calembours Gubc
☠ Karma :
Flâneries et Calembours Ml89500 / 999500 / 999Flâneries et Calembours Pe6n

Agon Daeriss
Membre des Heart GreyPion de la Franc-Marinerie Légion

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours EmptyMar 28 Nov - 0:24



Flâneries et calembours


Feat : ✘ Le Sommelier



Vous visualisez une fête d'anniversaire ? Eh bien ce jour-là, j'avais l'impression que c'était ma fête ! J'allais de surprises en surprises... Et l'apothéose se trouvait sur le Cardamome ! On m'installa sur un grand fauteuil rouge bien confortable, tandis que dans ma tête se jouait une mélodie enjoué issue d'une quelconque réminiscence de mon esprit enfantin.


Laissant le Sommelier vaquer à ses constructions, je dansais sur la chaise, me prélassant sur ses moelleux coussins, tentant d'insuffler un rythme inaudible à Froppy qui me regardait me complaire dans une étrange folie. Que voulez-vous, il fallait bien que mon esprit bouche les trous tandis que le robot me préparait sa fameuse surprise. Comme tous les enfants, j'adorais les surprises ! Marmonnant la chanson du non-anniversaire en me trémoussant en rythme, je finis par me faire stopper par une voix grondante qui amorça avec un ton emprunt d'émotion, le somptueux spectacle des robots ! Que de folles annonces !

-Ohhhhhhh ! Une robot week ! Un festival robotique de musique ? Ahhhhhhh ! Wouaaaaa !

J'étais debout, perché de toute ma hauteur sur le fauteuil, les yeux pétillant d'enthousiasme. J'étais si heureux que j'en tirais vigoureusement les joues rebondis de Froppy, qui miaula pour toutes oppositions. Entendant les applaudissements d'un public invisible je lâchais finalement le visage de mon compagnon pour suivre le mouvement et acclamer la présentation de l'automate qui me promettait, ici même, un week-end de folie ! Le week-end ne sera pourtant rien de plus qu'un prémice. Mais Sommy était un Showman, il savait déjà qu'il ne fallait laisser à l'esprit humain aucun répit, qu'il fallait le sustenter inlassablement jusqu'à le noyer de joie !

Ainsi, il lança sans plus attendre le début de son spectacle, se réjouissant manifestement, de pouvoir enfin montrer ce spectacle minutieusement préparé, à quelqu'un qui pourrait apprécier ses chorégraphies et son utilisation d'éléments divers au profit de la mise en scène. Il fallait l'avouer, ces robots m'en avaient mis plein la vue. Chorégraphie, jeu de lumière, son, artifices pyrotechniques... Ils avaient tout donné dans ce spectacle et ça se voyait ! À vrais dire, j'en étais resté bouche bée durant toutes leurs longues et pompeuses présentations, et pourtant j'étais d'habitude dans les premiers à perdre ma concentration quand un événement tire trop sur la longueur. Que voulez-vous le visuel était si captivant que je n'avais pas eu envie de décroché un seul instant !

Finalement, l'éclairage revint à la normale, nous plongeant une fois de plus dans une nuit ténébreuse nappée de son manteau étoilé. J'applaudissais une fois de plus en rigolant alors que je les voyais me saluer en de multiples révérences. J'étais heureux, comblé d'avoir trouvé une famille, et des adeptes du spectacle. Assurément, leurs dons me seraient d'une grande aide pour mon ascension dans le rude monde de la musique ! Je continuais à applaudir lorsque Camomille coupa court à mon entrain en m'invitant à mon tour à me présenter. Ni une ni deux mon regard s'embrasa... L'étincelle du défi fit frémir tout mon être en un sursaut cathartique qui me fit lever sur mon siège. Un sourire se dessina sur mon visage tandis que j'ouvrais l'étui de mon violon posé à mes côté sur le fauteuil.

Vide, comme mon esprit et mon cœur en cet instant des plus sinistres. Je fixais longuement l'étui démuni de son âme, avant de me tourner doucement vers les automates, les yeux larmoyant. Je m'effondrais alors au sol, dans un boucan infernal de tôle, de cris et de gémissements. Me relevant légèrement grâce au fauteuil je fis finalement tomber le baluchon, sur le sol, à mon niveau. Je voulais, non je devais vérifier si les souvenirs qui remontaient dans mon esprit étaient pure vérité ou d'infâmes mensonges. La cruauté de la vie m'attaqua alors en plein visage, me rappelant à la dure réalité. Mon instrument fétiche ainsi que mon cœur étaient brisé !

Il n'était plus question de présentation ou même de discussion, car je ne pouvais surpasser ce déchirement de mon cœur. Je venais à peine de constater avec effroi que mon instrument était détruit, je n'avais donc rien pour effectuer une petite prestation scénique et m'introduire à la troupe comme il se doit. Non, je ne pouvais me présenter aussi simplement qu'une banale personne, surtout après les efforts combinés de l'équipage robotique. Je ne serais vue autrement que comme un moins que rien, un raté... Je ne pouvais pas... Je ne voulais pas être la risée du groupe ! Alors d'avance je pleurais toutes les larmes de mon corps. Je pleurais de honte et de chagrin devant les débris de mon instrument chéri, qui n'était rien de plus que le réceptacle des pièces fracturés de mon amour propre. Quel triste et pitoyable spectacle j'offrais là, à ces automates. Connaissaient-ils au moins la valeur de mes larmes, la tristesse, ou étais-je le premier prototype humain qu'ils avaient à disposition pour réellement interagir ? Cette collaboration était-elle encore en béta-test ? Ou mes larmes me feront rejoindre l'océan azuré ? Je n'en savais rien... Je n'avais jamais était confronté à des robots avant ce jour. Le voile de la nuit se lèvera bientôt, nous dévoilant par la même occasion les mystères qui plongeaient le Cardamome dans les ténèbres !



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas

Le Sommelier
Capitaine des Heart Grey
Pion de la Franc-Marinerie


☠ Messages : 17
☠ Âge du Personnage : 4 ans
☠ Berrys (x1000) : 11928
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2590
☠ Notoriété :
Flâneries et Calembours Ync90 / 9990 / 999Flâneries et Calembours Gubc
☠ Karma :
Flâneries et Calembours Ml89500 / 999500 / 999Flâneries et Calembours Pe6n

Le Sommelier
Capitaine des Heart GreyPion de la Franc-Marinerie

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours EmptyMar 28 Nov - 12:15



Flâneries et calembours
Ft. Agon Daeriss


Ce festival de sons et de lumières avait pour but principal de divertir. Aussi, l'instigateur de cette étrange parade s'attendait à moult réactions... mais des pleurs? En effet, quand le sourire du jeune homme se transforma en larmes, une véritable panique s'installa à bord. La chouette mécanique retourna d'office dans les entrailles du navire, tandis que la théière sur pattes se mit à déblatérer un flot d'excuses, persuader que son ton autoritaire avait déclenché tout cela. Le géant de fer lui se contenta simplement de se gratter le crâne. Ce n'était pas la première fois que le Sommelier contemplait l'expression de la tristesse humaine, mais cela ne le rendait pas moins désemparé.
Courant dans tous les sens, il ramassa tout ce qui lui tombait sous la main, de la clés à molette au sachet de thé, en passant par un coussin bien doux, et d'autres objets disparates et incongrus. Puis, se rapprochant de la bruyante fontaine, il lui lança un à un ses différentes trouvailles, espérant le calmer tout comme l'on amadouait un singe en colère. Bon, lui lancer une clés à molette n'était surement pas la meilleure façon d'y parvenir, mais rien ne valait l'expérimentation non?

Alors que le prétendu capitaine continuait à balancer tout et n'importe quoi sur la chose en pleur, Bergamote sorti finalement de son mutisme. Se rapprochant du jeune homme, il observa tranquillement la scène, constatant que ce dernier fixait effectivement quelque chose. Un étui vide se tenait juste en face de lui, et il semblerait que ce soit la cause de ce dérèglement lacrymale. Bien sûr! Le pauvre était en pleine réaction allergique, et personne ne lui venait en aide! Attrapant monsieur Nobody de ses immenses mains, le géant l'éloigna prestement de la cause de ce désastre, le plaçant sur son crâne, afin qu'il profite d'un peu d'air frais.


"Le pauvre fait surement une allergie, le truc qui t'arrive quand tu bois du café à la place du thé! Je pense que ça vient du sac là-bas."


Du café à la place du thé?! Et lui qui pensait qu'il ne s'agissait que d'un simple saute d'humeur! Hautement préoccupé pour la santé de son nouveau compagnon, le Sommelier fila à toute vitesse vers la cause de ce désastre, ordonnant au passage à Camomille de sortir la trousse de secours. Il lui fallut un certain temps pour reprendre ses esprits, mais très vite, un flash traversa sa mémoire. Il avait déjà vu cet étui, et ce très exactement au moment même où il avait rencontré l'homme-enfant.

"Son...son violon!"

Alors qu'il venait de résoudre le mystère des larmes, le robot théière se ramenait en trottant, trimbalant ce qui s'annonçait comme la plus originale des trousses médicales. Ramenant le pleurnichard sur le pont du navire, Bergamote ouvrit le kit de secours, se saisissant d'un... tournevis?

"NONNNNNNNNN! Bande de cafetières! Je parlais du truc bleu qu'on utilise jamais! Ça c'est pour les robots nom d'un Massala Chai!


Oui, le pire venait d'être évité, même si Camomille s'éloignait en boudant, vexé qu'on ose remettre en question ses compétences médicales. Il avait resserré des dizaines de boulons, décrassé plusieurs articulations, recalibré trois fois les ailes de Oolong, et voila qu'on le mettait au placard? Non, il n'avait nul besoin de souffrir pareille insulte!
Le Sommelier prit doucement la main de Nobody, et posa juste à côté l'étui vide qu'il avait prit soin de ramener avec lui. Il modula sa voix pour la rendre aussi compatissante que possible, tentant d'appliquer au mieux tout ce qu'il savait sur le "réconfort".

"Hum... je suis désolé pour ton instrument... Je ne comprend pas vraiment ce qu'il en est, mais je peux voir qu'il s'agit d'une grande perte pour toi. Toutes mes condoléances. Néanmoins, tu es notre compagnon désormais! Je te promets que nous ferons tout notre possible pour faire renaître ton violon!"
Code by Joy


Dernière édition par Le Sommelier le Mer 29 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Agon Daeriss
Membre des Heart Grey
Pion de la Franc-Marinerie
Légion


☠ Messages : 114
☠ Âge du Personnage : 10 ans
☠ Berrys (x1000) : 37545
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Travesti-fruit
☠ XP Dorikis : 5786
☠ Notoriété :
Flâneries et Calembours Ync90 / 9990 / 999Flâneries et Calembours Gubc
☠ Karma :
Flâneries et Calembours Ml89500 / 999500 / 999Flâneries et Calembours Pe6n

Agon Daeriss
Membre des Heart GreyPion de la Franc-Marinerie Légion

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours EmptyMar 28 Nov - 16:46



Flâneries et calembours


Feat : ✘ Le Sommelier



Un déluge de pleurs et des litres de larmes inondèrent le Cardamome. Quelle réaction incongrue face à leur somptueuse présentation d'équipage n'est-il pas ? J'en étais désolé, mais je ne pouvais contenir ma peine, réprimer ma gêne, je me sentais si humilié de ne pouvoir leur répondre en musique, moi, un musicien... C'en était navrant, bien plus que la perte de mon instrument finalement. J'étais encore bien trop jeune pour trouver un moyen d'expression décent pour ma tristesse alors oui, je fondis en larme, devenant une fontaine humaine de larmes, et le centre de l'attention des robots qui se trouvaient bien démunis face à mon imprévisible et enfantine réaction. Je pleurais encore et encore, m'apitoyant sur mon sort, criant au désespoir, la vue et l'ouïe rompu, plongé dans mon monde intérieur plein de désuétude.

Je fus néanmoins rapidement rattrapé par la réalité lorsque je ressentis une vive douleur dans mon dos, me donnant une raison de plus pour pleurer. Mais cela eu l'effet inverse. Écarquillant les yeux et serrant les dents face à la souffrance physique j'effaçais un instant ma douleur mentale, séchant mes larmes pour fixer une clef à molette, glisser lentement sur le sol après y avoir rebondi bruyamment quelques secondes auparavant. Observant l'instrument avec insistance durant un instant, je finis par recevoir un coussin en pleine tête. Le choc de ce duveteux projectile me projeta au sol, me forçant à me coucher une fois de plus, frappant ma nuque et décoiffant mes cheveux avant de s'envoler un peu plus loin.

La face contre le sol, j'avais totalement oublié ma tristesse d'antan pour me concentrer sur l'esquive et une question qui taraudait mon esprit : qui donc venait de tenter de me tuer en me balançant une guitare à la gueule. À peine retourné sur le dos, que je me retrouvais déjà à l'ombre, surplombé par une main métallique, dont la divine provenance, finit sa course sur mon corps bien frêle face à une telle carrure. Je ne pus lutter, me faisant élever dans les airs avec une facilité déconcertante, et pourtant je n'étais plus une petite fille légère, je n'en avais point l'apparence en cet instant en tout cas. Tel un vulgaire fétu de paille je fus finalement déposé sur le crâne lisse et froid de l'automate. Je voulus me plaindre, pour descendre, mais le robot s'empressa d'exposer sa théorie. Pendant ce temps, Froppy, lui dormait, tranquillement installé sous les coussins du luxueux fauteuil rouge, pour le coup, bien extérieur au capharnaüm ambiant, se payant même le luxe de n'avoir été touché par aucun projectile

-Eh... Eh ! Je ne suis pas un chapeau de paille ! Faite moi redescendre !

Hurlais-je, alors que les robots s'agitaient et s'affairaient de toutes parts. Le Sommelier, sourd face à mes cris, pensait pouvoir soigner ma peine physiquement, ordonna à la théière sur patte d'aller chercher leur trousse de secours, qui n'avait absolument rien d'une trousse, au demeurant... C'était une mallette remplie d'instrument, surement très utile pour un ingénieur ou pour un mécano mais certainement pas pour... Ne me dites pas qu'ils veulent me retaper et me robotiser... Ah ça non !

Finalement, le capitaine de l'embarcation mît le doigt, son gros doigt métallique sur la source de ma peine : mon violon ! À sa mention je tus tous mes gémissements et mes plaintes, pour baisser les yeux, attristé de n'être plus qu'une banale personne sur ce navire si merveilleux. Je fus finalement déposé au sol par Bergamotte alors que Camomille tirait derrière lui l'immense caisse, retournant la ranger après s'être fait vivement réprimandé pour son erreur. La mine basse, je triturais ma bouche, silencieux, fixant la main froide et robotique que le fils de Maria Curry avait glissé dans la mienne en signe de compassion et de présence. Cet équipage était si bienveillant, il était certain qu'ils seraient ma nouvelle famille, ils avaient beau ne pas être humain, ils avaient tous, sauf l'oiseau, autant de cœur que le plus humain et bon des hommes. Ils étaient dévoués et fidèles comme rarement le son les Hommes !

Puis leurs voix, était toujours un réconfort certain, car leur timbre et leur grésillement était si drôle et si intriguant... Un vrais plaisir à entendre. Sa voix et ses paroles me convainquirent, séchant les dernières larmes encore présentes sur mes joues. Avec un sourire je repris l'étui pour le lancer sur le fauteuil, faisant malencontreusement bondir le chat travesti hors de sa cachette dans un miaulement austère. Froppy atterrit finalement sur les luxueux coussins du fauteuil, fixant avec de gros yeux, l'assemblée dont il était devenu le centre d'attention. Je me rapprochais alors de lui le prenant dans mes bras, avant de me tourner vers l'assemblée.

-Alors ... Je n'ai plus de quoi jouer de la musique... Et je n'ai pas encore de nom, mais lui c'est Froppy... C'est une grenouille ! Et ensemble ! Tous ensemble, on va devenir des stars de la musique et on va amener la paix sur les mers grâce à un hymne fédérateur, c'est promis !

Dis-je en présentant le chat, bras tendu, devant moi, tel un nouveau née que l'on présenterait à une assemblée royale !



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas

Le Sommelier
Capitaine des Heart Grey
Pion de la Franc-Marinerie


☠ Messages : 17
☠ Âge du Personnage : 4 ans
☠ Berrys (x1000) : 11928
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2590
☠ Notoriété :
Flâneries et Calembours Ync90 / 9990 / 999Flâneries et Calembours Gubc
☠ Karma :
Flâneries et Calembours Ml89500 / 999500 / 999Flâneries et Calembours Pe6n

Le Sommelier
Capitaine des Heart GreyPion de la Franc-Marinerie

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours EmptyMer 29 Nov - 23:32



Flâneries et calembours
Ft. Agon Daeriss


Victoire! Encore une fois, l'intelligence artificielle venait de prouver son efficacité! Réconforter un être humain était une tâche ardue, et le Sommelier venait de la relever haut la main. Lorsque les larmes cessèrent, il s'attendit presque à une vague d'applaudissements, mais il faut croire qu'il était le seul conscient de l'exploit qu'il venait d'accomplir. Tant pis!
Tandis que l'homme-enfant reprenait la jovialité qui lui seyait si bien, toute la clique robotique se concentra sur lui, et même Camomille fit demi-tour, intrigués par la chose qu'ils avaient jusqu'alors ignoré. Cela ne dépassait pas trois pommes, ça ressemblait à un chat, ça agissait comme un chat... mais c'était une grenouille? Il faut comprendre que les subtilités des travestis restaient obscures pour des esprits binaires. Les trois frères restèrent bien une minute à contempler ce Froppy, l'examinant comme s'il portait sur son costume étrange l'histoire du siècle oublié.

"Mais eh... c'est normal que cette grenouille ressemble vachement à un chat?"

Fidèle à elle-même, la théière sur pattes ne fit pas le moindre effort pour être aimable. Et l'on pouvait sentir le doute méprisant d'un esprit scientifique derrière le ton accusateur de sa voix fluette. Heureusement, les autres se montrèrent bien moins inquisiteurs! Le Sommelier alla même juste qu'à toucher l'étrange grenouille, effectuant un furtif contact de son index. Mieux valait être prudent, car qui savait ce dont était capable cette étrange créature! D'ailleurs...

"Et du coup! Ca mange quoi une grenouille - chat?

Bergamote s'était joint à la danse, même si son ton était bien plus sincère que celui de l'antipathique robot nain. Il semblait vraiment se préoccuper pour la santé de l'animal! Ceci dit, le capitaine-dandy enchaîna subitement sur cette interrogation. Ingurgitant, d'une gorgée bruyante, le thé qu'il sirotait depuis la fin de la crise de larmes.

"Froppy tu bois du thé au moins!?

-Dites vous n'avez pas bientôt fini..."

Cette voix étonnement mature trancha d'un coup sec l'atmosphère joviale qui, peu à peu, avait pris ses aises. La chouette mécanique était ressortie de la trappe magique, et elle regardait cette réunion étrange d'un œil partagé entre amusement et agacement. En soit, il n'avait rien contre un débat scientifique, mais disons que la zoologie était loin d'être son sujet favori. Quoiqu'il en soit, Milky prenait suffisamment peu la parole pour que tout le monde lui prêta attention. Il n'eut guère besoin d'en dire plus, puisqu'une frénésie nouvelle s'empara des automates. Leurs interrogations précédentes avaient été soudainement balayées, et alors que le géant de fer invita les êtres organiques à monter sur son épaule, les autres tournaient frénétiquement autour, tout excités par cette nouvelle activité.

"J'ai failli oublié! C'est l'heure de la visite!"

En moins d'une minute, le petit groupe se retrouvait à la proue du navire, le Sommelier montrant d'un geste magistrale le somptueux Cardamone. Somptueux n'était sans doute pas l'adjectif adéquat, mais dans les yeux du robot, ce chantier flottant était une véritable merveille, et il ne laissera personne dire le contraire! En véritable guide touristique, le dandy énonçait une véritable logorrhée, expliquant avec bien trop détails le fonctionnement du bateau à vapeur. Assurément, l'homme-enfant ne comprendra que la moitié, mais au moins profitait-il d'une excellente visite guidée!
Ils quittèrent rapidement la proue pour la "tour du capitaine", point le plus haut du navire après l'énorme cheminée trônant en son centre, et le mat situé à la poupe. Tandis que les explications fusaient en tout sens, Camomille ouvrit une petite trappe, et invita le groupe à entrer dans la "tour". Evidemment, Bergamote dut rester dehors, non sans une bonne dose de grognements.
Surprise... le dernier (et unique) étage était absolument impeccable. Vu les objets en tout genre qui traînaient un peu partout sur le Cardamome, il était plutôt étonnant de tomber sur une chambre coquette et parfaitement fonctionnelle. Il n'y avait pas grand chose : un bureau, des espaces de rangements, et une salle de bain se partageaient l'espace, disposés autour d'un lit à la fois gigantesque, et délicieusement moelleux.

"Alors monsieur Nobody, voici ce que l'on appelle la Chambre humaine! Sir Planchu a insisté pour qu'il y ait au moins un endroit comme ça, et du coup... J'espère que ça te plait... Cela pourrait être ton stockage si tu le souhaites..."

Oui, c'était bien de l'insécurité que l'on ressentait dans sa voix, car après tout, aussi géniales qu'elles pouvaient être, les boites de conserves parlantes avaient peu d'expérience avec l'espèce humaine. L'utilisation du mot stockage en était un parfait exemple, puisqu'il s'agissait tout simplement de l'équivalent robotique d'une chambre. M'enfin, à la fois pour masquer son embarras, et pour laisser le temps à l'humain de marquer son territoire - parce que oui, les mammifères avaient la salle habitude d'uriner dans leur quartier - le Sommelier s'enfila une énième tasse de thé.
Ceci fait, il ouvrit une nouvelle porte, dévoilant une sorte de barre métallique qu'il s'empressa d'agripper, rejoignant ainsi le rez-de-chaussé. Autant l'espace précédent était propre et ordonné, autant celui-ci manquait désespérément de logique. Un gigantesque chantier s'offrait à la vue, mélange confus de ce qui semblait être un laboratoire, un atelier, et une salle de stockage. La seule chose faisant un peu de sens ici était la pièce circulaire située au centre, dont la porte donnait sur l'énorme cheminée du navire. Oui, ici se côtoyait les expérimentations farfelues du Sommelier et les bricolages étranges de Bergamote. Ce dernier était d'ailleurs assis dans un coin, tentant d'assembler ce qui ressemblait vaguement à un canon, dont le système de déclenchement promettait d'être révolutionnaire. Plus ils avançaient, et plus l'endroit s'avérait profond, un jeux d'escalier révélant que cet entrepôt déjanté s'étendait dans toutes les entrailles du navire.
Pour qui aimait l'ordre et la propreté, ceci était sans doute un enfer personnel. Mais pour ceux appréciant l'inventivité et les jouets déjantés, cet immense hangar avait l'allure d'une cave aux trésors, dont chaque recoin promettait son lot de surprises. Néanmoins, ce n'était pas fini, et bien qu'il laissa un peu de temps au jeune homme pour prendre ses aises, le Sommelier se rapprocha lentement de la pièce centrale, un sourire gigantesque sur les lêvres.

"Prêt pour l'apothéose? Attention toutefois, il fait excessivement chaud à l'intérieur. Ne touche à rien, et préviens moi dès que ça devient trop oppressant."


Se rapprochant du dandy, Bergamote se plaça face à l'énorme porte, et positionnant fermement ses mains sur le cercle cuivrée qui siégeait au centre de l'entrée. Le Sommelier tapota un très long code sur un clavier habilement caché, et démontrant sa force colossale, le géant se mit à tourner le mécanisme. Soudainement, une myriade de cliquetis se firent entendre, permettant à cette porte copieusement blindée de s'ouvrir peu à peu, relâchant une épaisse vague de vapeur.
Effectivement, il faisait une chaleur d'enfer, et la proximité de l'énorme cheminée n'y était pas pour rien. Un escalier tourbillonnait tout autour de celle-ci, mais notre groupe n'eut pas à affronter les marches, puisqu'en actionnant un simple levier, le Sommelier enclencha un jeu mécanique qui fit descendre la plateforme sur laquelle le groupe reposait. Cette fois, ils s'enfonçaient réellement dans le cœur du navire, et si la chaleur devenait de plus en plus insupportable, une véritable surprise les attendait en bas.
Grandiose, magnifique, imposante, dantesque, la fameuse salle des machines du Cardamone s'étalait désormais devant eux. Jungle métallique, symphonie majestueuse de métal et de vapeur, cette usine avait beau être la première oeuvre de la fratrie robotique, ils en étaient assurément fiers. Plutôt que de se concentrer sur une énorme machine à vapeur, les robots avaient choisi de fabriquer une multitude de cœurs, qui, travaillant de concert, fournissaient l'énorme quantité d'énergie nécessaire à faire avancer le schmilblick. À défaut d'une armée de galériens, le Cardamome possédait une légion de fer, qui, infatigable, travaillait à sa locomotion.

"Cet endroit est notre trésors. Ta présence ici signifie non seulement que tu es un membre de notre équipage, mais qu'aujourd'hui, tu deviens également un membre de notre famille.
Nous t'offrons une confiance sincère et totale, à toi de nous prouver que tu en es digne!"
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Agon Daeriss
Membre des Heart Grey
Pion de la Franc-Marinerie
Légion


☠ Messages : 114
☠ Âge du Personnage : 10 ans
☠ Berrys (x1000) : 37545
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Travesti-fruit
☠ XP Dorikis : 5786
☠ Notoriété :
Flâneries et Calembours Ync90 / 9990 / 999Flâneries et Calembours Gubc
☠ Karma :
Flâneries et Calembours Ml89500 / 999500 / 999Flâneries et Calembours Pe6n

Agon Daeriss
Membre des Heart GreyPion de la Franc-Marinerie Légion

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours EmptyVen 1 Déc - 0:57



Flâneries et calembours


Feat : ✘ Le Sommelier




-[...]Ne touche à rien[...]

Voilà la phrase qui résonnait tel un écho infini dans mon esprit embrumé. Était-ce d'ailleurs la réalité de mon fol esprit ou les miasmes oniriques qui rendait mon environnement si... Vaporeux et flou. Émergeant lentement, j'étais perdu dans un brouillard fou, me remémorant l'étrange emprunte d'une intense chaleur parcourant mon corps. La douleur c'était mutée, devenant un néant de sensation, puis enfin une étrange fraîcheur, qui me fit émerger de mes ténèbres intérieures.

D'un sursaut, la brume s'évapora, au moment même, ou mon esprit émergea, chassant Mon subconscient de mes souvenirs, pour me ramener directement à une réalité brute, pour le moins loufoque... Et glacée ! Alors par quoi commencer ? Vous l'aurez compris, si je suis obligé de me poser pour vous énoncer toutes mes interrogations du moment, il y a quand même peu de chance que la panique m'ait aidé à mieux appréhender cette étrange situation...

Première question, et pas des moindres, où étais-je ? Non, parce que bon, c'est pas que ma situation sur Illusia était précaire mais je n'avais pas vraiment de logement, alors oui, la rue était mon foyer. Du coup, je pouvais légitimement me demander comment je m'étais démerdé pour être, actuellement, allongé dans un lit, emmitouflé dans des draps, bien que mouillés, à la douceur inégalable. C'était une aubaine peu commune pour être remarqué.

Deuxième point, eh bien pourquoi ces foutus draps étaient mouillés, pardi... Non... Ne me dites pas que ça a repris ? La terreur nocturne de tous les enfants, eh non je ne parle pas de cauchemar, le synonyme d'angoisse et d'humiliation, la punition fatale de tous les angoissés du slip... Les fuites urinaires étaient-elles de retour ?

-Nyyyya ! Tout sauf ça ! Tout sauf ça !

J'avais même pas cueilli de pissenlit sur le chemin alors pourquoi ? Pourquoi le châtiment divin s'abattait-il sur moi ? J'avais fait une connerie pour mériter ça ? Bloquant soudainement, sur le mot connerie, s'illuminant en grand et brillant de miles feux dans mon esprit, des bribes de souvenirs remontèrent à mon esprit. Profitant de ma vue, retrouvé, je soulevais les draps pour constater les dégâts, occultant déjà de mon esprit ma première question. Les draps étaient effectivement trempés, mais un fait bien plus étrange me sauta aux yeux. En effet, je baignais dans une mare de boulon. Oh rien de glauque ou expérimentale, on m'avait juste emmitouflé dans des boulons, comme si je prenais un bain de boulons en sommes... Une situation normale n'est-ce pas ?

-Non ! Non ! Ce n'étais pas normal !

Les yeux exorbités, je fixais, bloquée par mon incompréhension, mes jambes paralysées par le métal. Je ne parvenais, en effet, pas à bouger les jambes, parvenant seulement à mouvoir la centaine de boulons recouvrant mes longues jambes, tendant encore plus ces draps prêts à craquer sous le nombre de choses qu'ils contenaient. Néanmoins un mécanisme céda avant les bordures de la couette. Un horrible bruit cristallin, lent et discontinue, me fit tourner la tête sur ma gauche. Puis, mes yeux captèrent les diodes jaune illuminant le visage de l'automate. Sa voix criarde fendit alors l'air lorsqu'il capta la vitalité de mon regard, se rassurant dans mon geste de recul.

-Les gars ? Capitaine ! Il est réveillé ! Vous avez vu je l'ai soigné ! Je savais que l'ice tea et quelques boulons suffiraient à le requinquer. Un bain ça aide toujours à retrouver la forme ! Oye ! Appelez moi le docteur d'humain ! Ehhhhhh !

L'automate à la voix criarde bouillonnait d'impatience, et pas seulement de manière littérale, non, sa tête en forme de bouilloire semblait rougeoyante, et un filet de vapeur s'échappait du bec verseur. La chaleur qu'il produisait, je la sentais, si proche, si familière. Je tendais la main pour la mettre sur la tête du robot, mais n'évitais finalement la brûlure que par un brusque éloignement de Camomille, qui s'impatientait trop. Ne voyant pas ses camarades accourir pour l'applaudir et le féliciter, le géniard de la bande, accouru à leur rencontre pour les engueuler, laissant son patient, c'est-à-dire moi, derrière lui, seul... Oh je ne m'en plaignais pas non... Sur le coup je ne l'avais même pas remarqué pour être honnête, plongé dans mes souvenirs les plus récents, qui se débloquaient enfin totalement.

La chaleur et la vapeur émise par Camomille m'avait remémoré la suffocante salle des moteurs, lieu de ma dernière connerie en date. Si seulement le capitaine Sommelier avait été plus rapide dans ces interdictions... Peut-être que je n'aurais pas ôté ce boulon mal vissé devant moi... Je me rappelais, maintenant, de ce tuyau ardent qui me tomba sur le cuir chevelu, de cette chaleur suffocante toujours plus grande, et du choc de mon crâne sur le sol brûlant, alors que Sommy continuait de s'évader en un long discours. Pour une fois que je n'avais pas arrêté de suivre une discussion par simple lassitude, mais parce que mon esprit s'était volatilisé dans l'inconscience... Au moins j'avais une raison pour mon absence d'écoute ! Je parvenais dorénavant à tout remettre dans l'ordre : Illusia, le concert, la fuite, l'embarcation sur la Cardamome, l'ennuyeuse visite guidé et ... Et rien en fait... Juste le repos ! Je soufflais, rassuré, j'étais parmi mon équipage, ma nouvelle famille et, même s'ils tentaient de me soigner par de drôles de procédés, au moins ils tentaient, ils s'occupaient de moi comme l'un des leurs, ils m'acceptaient et me portaient attention ! C'était ça une vraie famille ! Je pouvais leur faire confiance ! Souriant, je fermais une fois de plus les yeux, forçant les portes du monde de Morphée, pour me complaire dans un sommeil plus réparateur et ainsi leur offrir toute mon énergie et ma volonté à mon réveil ! Je pouvais compter sur eux pour veiller sur moi en attendant ! Je n'étais plus seul en ce bas monde, et ça c'était une bonne nouvelle !



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Flâneries et Calembours Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et Calembours   Flâneries et Calembours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flâneries et Calembours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Zone Rp :: Blues :: West Blue :: En mer-
Sauter vers: