Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chen Zuyi [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chen Zuyi


☠ Messages : 8
☠ Âge du Personnage : 20 ans
☠ Berrys (x1000) : 8222
☠ Points Votes : 185
☠ Grade : Civil ☠ Localisation RP : South Blue
☠ Fruit du Démon : Fruit des Chaînes
☠ XP Dorikis : 1700
☠ Notoriété :
Chen Zuyi [Terminée] Ync90 / 9990 / 999Chen Zuyi [Terminée] Gubc
☠ Karma :
Chen Zuyi [Terminée] Ml89500 / 999500 / 999Chen Zuyi [Terminée] Pe6n

Chen Zuyi

Chen Zuyi [Terminée] Empty
MessageSujet: Chen Zuyi [Terminée]   Chen Zuyi [Terminée] EmptyDim 29 Sep - 20:25



Chen "陳祖義" Zuyi












Prénom et Nom: Chen Zuyi / 陳瑞 / 陳祖義 ( 陳 Chén-> Vieil; 祖 ->ancêtre; 義 -> Moral/droit) - à prononcer T'cheune D'zou-i-
Âge : 20 ans
Sexe :
Avatar : Ulquiorra Schiffer du manga Bleach
Groupe : Civil
Métier : Vigie / Tireur d'Élite
Espèce : Humain
But : Perfectionner sa visée, tirer toujours plus loin. Œuvrer pour un monde sans esclavagisme, que cela passe par l’assassinat de tous les Dragons Célestes ou non. Abolir toute royauté.

---------------

Fruit du Démon : (sous réserve de validation) Fruit des Chaînes - Jara Jara no Mi
Autres capacités : (sous réserve de validation) Tireur d'Élite [ Il se spécialise dans la traque. S'il le peut, il attendra sous le sable ou sur une branche que sa cible passe pour l'abattre d'un tir précis. ]


Questionnaire

Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !

1. Apparence physique


Taille : 1m78
Poids : 59 kg
Cheveux : La tignasse de Zuyi est d'un brun comme un autre, rien qui ne sorte du commun. La disposition parfois chaotique de chacun de ses cheveux témoigne d'un manquement total de soin à son apparence. Le fusilier n'est pas un séducteur, il ne cherche pas à plaire et en ce sens, ne s'entiche d'aucun long procédé matinal d'exploitation de ses atouts physiques. Pour être totalement transparent, il ne se coiffe même pas. Il lave ses cheveux, bien sûr, mais plus par question d'hygiène qu'autre chose.
Yeux : D'un vert éclatant.


2. Tenue vestimentaire habituelle


Si Zuyi avait le pouvoir de choisir son itinéraire sur ces mers, il ferait attention à ne traverser que des îles aux climats froids. En effet, malgré le détachement dont il fait preuve face à tout courant de mode et malgré une absence d'identification à quelconque style vestimentaire, il ne peut s'empêcher d'affectionner les vêtements chauds. Dès que le climat le lui permet, il se couvrira dans un col roulé, une écharpe et un bonnet. C’est une tenue qui lui sied et qui le satisfait. À l’occasion, cela lui décroche même un sourire.

Malheureusement pour lui, les caprices du climat ne sont pas de son ressort. Ainsi, lorsqu’il ne lui est pas permis de se réfugier sous quelque couches de laine sombre, son attirail habituel se constitue de vêtements amples, tombants, naviguant dans les tons sombres de chaque couleur.

3. Motivations


Au premier coup d’œil, on pourrait penser que s’il y a bien un mot qui ne s’allie pas à Zuyi, c’est bien celui de « Motivation ». Il est vrai que le jeune homme a constamment l’air d’avoir le poids du monde entier posé sur ses épaules tant ses membres sont tombants, son dos courbé, et son corps lourd. Malgré cet air qu’il se donne (ou pas?), Zuyi, contre toute attente, est un être extrêmement motivé. Il n’est juste pas réceptif à beaucoup d’enjeux de ce monde, mais quand sa propre morale entre en jeu le Franc-Tireur devient un être dévoué, droit et se consacrera à l’exécution de l’issue satisfaisant le plus sa vision du monde.

Mais alors qu’entend-on par « La Morale » lorsque l’on parle de Chen Zuyi ? La Morale est un paramètre central du comportement du Tireur de Précision. Il est peu sensible à toute forme de prosélytisme et n’écoute que son propre avis la plupart du temps. Si une personne n’est pas d’accord avec sa vision des choses, il ne tentera jamais de le convertir ou de s’épuiser dans une bataille rhétorique. Pour lui, cette personne est condamnée à errer dans l’ignorance de telle sorte que le monde se divise en deux factions : Ceux qui sont d’accords avec Chen Zuyi, face à ceux qui ne le sont pas.

Très bien. Mais une fois que cela est dit, qu’avons-nous dit ? Il nous reste encore à comprendre comment ce personnage appréhende le monde, le comprend. Il est important de noter que nous parlons de « LA » morale depuis tout-à-l’heure, mais il est bel et bien question de « SA » morale. Le jeune homme aux cheveux bruns considère que l’être humain est foncièrement bon. En ce sens, tout ce qui fait dévier l’Homme de son chemin naturel n’a pas à exister. De ce fait, il méprise la corruption, les pillages, le viol et tout précepte de féodalité. Son plus gros combat est donc incarné par le renversement de l’ordre des Dragons Célestes et la traque de tout marchand et propriétaire d’esclaves. Chen Zuyi veut voir un monde libre avec des Hommes libres, mais hors de question que cela mette en péril la liberté d’autres personnes -sauf celle de ceux qui, évidemment, mettent en péril celle des autres -

En ce sens, il sait que des rois qui gouvernent avec bienveillance existent. Mais il n’existe pas, pour lui, de « Bon Roi ». Tout.e Roi.eine se doit de voir son système et son royaume lui échapper des mains. Ainsi, il sera peut-être plus clément s’il est question d’un roi qui s’assure que chacun de ses sujets mange à sa faim, mais son système de gouvernance, lui, sera détruit au même titre que celui d’un tyran. Aucune exception ne sera faite. La seule différence sera peut-être dans le sort réservé au souverain.

Se pose alors une autre question. Qu’en est-il du meurtre ? À la lecture de tout ceci, il semblerait que le traqueur considère la mort comme un sort convenable pour ceux qui ne respectent pas La Morale. Et bien oui, Zuyi peut et compte revêtir la cape de l’assassin. Si comme dit précédemment il ne s’alourdit pas d’une vaste confrontation intellectuelle lorsque quelqu’un n’est pas d’accord avec sa vision du monde, c’est tout simplement car il les considère comme une cause perdue. Cette personne est condamnée à rester dans cette ontologie. De ce fait, le fait qu’elle soit en vie constitue un danger pour la bonté de nature de l’Homme et le Tireur d’Élite porte le poids qu’est la charge d’éliminer ces personnes.

Afin de mener sa mission à bien, il tient à rester le plus discret possible. S’il peut éviter d’avoir une prime sur la tête et/ou d’être reconnu dans les rues, alors sa mission sera d’autant plus facilitée. Ainsi, lorsqu’il lui est nécessaire de tuer, il élimine à distance. Il se réfugie au loin, dans un arbre ou sous le sable, puis attend avec son fusil chargé, l’œil dans le viseur, dans un endroit qu’il sait que sa cible traversera. Jusqu’au moment fatidique où la traque prend fin avec l’abattage de la proie, une balle entre les deux yeux ou en plein cœur. Camouflé dans la distance, il prend ensuite la fuite. Il élimine en un coup, discrètement et sans recherche de gloire.
4. Opinion sur le gouvernement mondial


Dans son enfance, Chen Zuyi appréciait le Gouvernement Mondial. Il s’agissait à ses yeux de l’ordre se battant au nom de la Morale contre les Pirates qui représentaient la Corruption de l’Homme, les pillages et les génocides. Mais en grandissant et en construisant son sens de la morale, le jeune tireur affinait ses réflexions politiques et le Gouvernement Mondial représente à présent pour lui une menace à éliminer. L’abattre définitivement ou bien le détruire pour mieux le reconstruire, qui sait ? Il y réfléchit encore.

Mais ce qui est sûr et certain, c’est que le Gouvernement Mondial n’existe que pour faire perdurer la domination des Dragons Célestes et protéger les royautés. Ainsi donc, les motivations de la Marine sont à l’exact opposé de celles de Chen Zuyi. Faisant de la Marine le Némésis du jeune sniper. Cela dit, il a bel et bien conscience que le Gouvernement Mondial n’est qu’un outil de la Noblesse mondiale et qu’elle n’est pas le réel problème. Ce n’est pas pour autant qu’il l’épargnera.

5. Opinion sur la piraterie


La Piraterie a suivi le chemin inverse de la Marine dans le sentier de l’esprit de Chen Zuyi. Contrairement à elle, enfant, il la méprisait car elle représentait la corruption de l’Homme. L’appât du gain et la violence pour servir la domination. Mais en grandissant, il a pu comprendre que la piraterie représentait un spectre bien plus complexe que ce que la Marine se plaisait à dépeindre. Contrairement aux Nobles et aux Rois, il accepte l’existence de « Bons pirates » et de « Mauvais pirates » (là où il ne considère pas que des « bons rois » existent). Les Pirates sont des Hommes libres, mais pas tous pour les bonnes raisons. Certains ont pris la voile en quête de savoir du monde, pour l’aventure, pour s’enfuir de leur patrie, pour ne vivre que selon leurs propres définitions. Il s’agit là de bons pirates pour Chen Zuyi, d’êtres libres. Mais lorsque « ne vivre que selon leurs propres définitions » ( à comprendre : ne pas vivre selon les définitions de Zuyi) revient à semer la terreur chez les Civils, à piller des pays entiers ou même le plus petit des villages, ces pirates-ci ne sont aucunement libres. Ils sont soumis à l’appât du gain, à l’argent, et calquent le modèle nobliau de violence pour servir la domination. Ces gens-là sont les ennemis de Chen Zuyi au même titre que le Gouvernement Mondial.

Malgré cette dichotomie manichéenne, il est bien au courant que les « bons » et les « mauvais » ne sont pas répartis équitablement. La plupart des pirates sont mauvais, et il le sait.

Cela dit, si officieusement le jeune homme au fusil est un pirate (puisqu’il a pris la mer, a une quête et s’oppose à la Marine), pourrait-il s’intégrer à un équipage ? La Morale l’amène à s’opposer à toute forme de féodalité. Or, un équipage pirate répond à une certaine hiérarchie. Il existe un système de domination inconsciente entre le Capitaine et son équipage. Il est tout de même au courant que contrairement à la Marine, la piraterie ne représente pas un système uniforme. De ce fait, il existe une chance qu’un jour, il croise un équipage qui respecte La Morale et qu’il s'y intégrerait sans la moindre réflexion, telle une destinée. Peut-être même qu’il s’agira de son propre équipage ?

6. Opinion sur la franc-marinerie


Chen Zuyi est tourmenté par l’existence de la Franc-marinerie. Il ne fait aucun doute qu’il est un révolutionnaire dans l’âme. Mais la Franc-marinerie repose sur un système de hiérarchie et de grades. Des soldats répondent aux ordres d’autres personnes, qui eux-même répondent aux ordres de personnes plus hautes, qui eux ne répondent aux ordres que d’une seule personne, figure de la Révolution. Si le jeune homme partage entièrement les intentions de la Franc-marinerie, la manière dont elle fonctionne est en désaccord avec La Morale.

Mais le système avec lequel travaille les franc-marins n’est pas d’ordre public. Les civils ne le savent pas et Chen Zuyi non plus. De ce fait, pour l’instant, il ne connaît que leurs intentions et non leur organisation. En l’absence de connaissance du seul point qui fait tâche dans son esprit à propos de cet ordre, il se pourrait donc bien que le jeune homme intègre ce mouvement. Il n’a juste jamais rencontré un de leurs membres. Le seul contact qu’il a eu avec la Franc-Marinerie se résume aux missives du Duc. Ces missives ont enclenché le processus de réflexion politique qui fait aujourd’hui le militant qu’est Zuyi. De ce fait, le jeune homme et le mouvement révolutionnaire sont liés.

Dans tous les cas, l’ennemi de mon ennemi est mon ami. De ce fait, contre les Dragons Célestes et les Royaumes, que Chen Zuyi et la Franc-marinerie le veuillent ou non, ils sont alliés.



Histoire

C'est en 1398 que Chen Zuyi voit le jour sur l'île pieuse de South Blue: Saint-Urea. Sa mère Shitu est le pur fruit du système de cette nation. Une femme pieuse aux mœurs conservatrices et qui ne travaille pas dans le but de mieux élever son enfant. Elle a vu la naissance de son unique fils le jour le plus rude de l'hiver 1398 comme un signe prophétique. Cette grossesse qu'elle avait subit seule n'était que le commencement d'une nouvelle vie pour elle, la seconde phase du destin d'une femme dévouée au Divin qui élèverait le Messager des Cieux. S'il n'était pas né en ce jour spécial, il aurait connu le même sort que tous les enfants non désirés venant ruiner les finances d'un couple: une éducation détestable. Mais heureusement pour lui, sa bien pieuse mère l'a toujours considéré comme spécial et le traitait comme tel. De telle sorte que l'ensemble de ses efforts était tourné vers cet enfant-prophète-roi. Shitu s'efforçait à ne porter que des haillons sales pour pouvoir acheter les meilleurs vêtements à portée pour Zuyi et il lui arrivait de manger trois ou quatre repas en l'espace d'une semaine pour que son fils ait à manger à chaque repas et ce, en abondance. L'Apôtre Shitu était au service du Prophète Zuyi.

Cet enfant n'a cependant pas été conçu tout seul malgré son statut évangélique. Le nom de son père est Kongren. C'est un Lieutenant de la Marine qui s'est entiché de Shitu lors d'une visite gouvernementale sur l'île de Saint-Urea. Ce fut un coup de foudre pour les deux parents, mais tout s'est enchaîné beaucoup trop vite pour cet homme. La grossesse, le mariage, la vie de famille malgré une carrière marine active, rien ne se passait bien. Et Zuyi était la personnification-même de cet enchaînement trop rapide. Entre les deux hommes, aucune affinité n'a réellement pu naître. Malgré tout, Kongren était un être bon et la frustration de sa vie de couple n'a jamais été une excuse pour qu'il lève la main sur son fils. Il l'aimait. Mais plus par devoir que par affection. Leur relation ne se résume qu'à une succession d'actes et rendez-vous manqués et à un embarras pesant sur l'ambiance lors des rares moments à deux de ceux-ci.

Chen Zuyi a donc démarré la vie avec une certaine chance à ses côtés. Un enfant unique non désiré qui n'aurait pu connaître que la haine de ses parents. Mais il a fallu qu'une mère fanatique interprète sa venue comme une prophétie. Le mariage raté de son père lui aurait pu connaître le triste destin d'un enfant battu, mais son père était un être bon quoi qu'absent.

La foi de Shitu avait fait que l'enfant connaissait une éducation religieuse. C'était un garçon silencieux et docile. Malgré une mère soumise, l'enfant Zuyi n'a jamais (ou en tout cas rarement) profité de cette situation. Il se contentait d'accepter et de remercier, sans demander. Pour être honnête, il recevait sûrement déjà trop pour avoir besoin de demander quoi que ce soit. Les offrandes de sa mère pleuvaient et ses remerciements ne s'accompagnaient d'aucun sourire. Ce n'était pas un enfant qui montrait ses émotions. Il ne souriait pas, certes, mais il n'était pas non plus un enfant colérique ou triste. Il semblait juste... vide. Il donnait les réponses les plus courtes lorsqu'il devait parler et ne racontait jamais sa journée ni comment il se sentait. Si ce manque d'expression a pu être interprété comme un retard mental pour certains, Maman Chen, elle, fut confortée dans son fantasme prophétique. Pourquoi son fils s'embêterait-il avec les passions humaines puisque celui-ci est hors d'atteinte de telles émotions?

Ce manque de caractère lui jouera des tours plus tard, en 1410 notamment, lors de son premier amour. Il se laissera faire par sa petite amie, devenant aussi utile que le sac à main de celle-ci sans avoir la moindre compréhension de ce qu'était l'amour. Bien évidemment Shitu n'approuvait pas cette amourette d'enfant et les surveillait de près, mais elle ne pouvait pas agir. Qui était-elle pour lui interdire quoi que ce soit ou décider à sa place ?

S'il y avait bien une chose sur laquelle Zuyi exprimait son individualité, c'était le tir. Il s'agissait là d'un art qui lui plaisait et auquel son père l'avait initié lors d'une de ses rares visites. Il n'était bien sûr pas question de confier un fusil à un enfant. Il commença en douceur avec la fronde, puis passa rapidement au tir à l'arc qu'il pratiquait en solitaire toute son adolescence. Il s'entraînait une fois l'école et les enseignements religieux terminés, se perdant dans des endroits plus sauvages que la ville tels que les collines ou la forêt. Heureusement pour lui, la faune locale n'était pas dangereuse, l'île était bien colonisée par l'Homme.

Ces longs moments en solitaire (car il mettait un point d'honneur à n'inviter personne à s'entraîner avec lui) lui offrirent plus de temps à la réflexion, tout en pratiquant son art. Car si l'enfant était peu expressif, c'était avant tout car celui-ci était perdu dans ses pensées. Très vite, il mit le monde à l'épreuve de sa conscience. Lorsque le premier réflexe était de chercher des réponses auprès de ses parents, le jeune Zuyi préférait chercher les réponses lui-même. Il ne trouvait pas non plus de réponses dans les livres, car il ne faisait pas confiance aux auteurs. Ainsi, pendant longtemps ses réponses sur le monde n'étaient que des élucubrations personnelles. De telle sorte qu'enfant, il se mit à croire que le ciel était bleu car les Hommes vivaient dans une larme de dieu. Et qu'ainsi, il existait autant de mondes que de larmes versées par Dieu et que nous n'étions qu'une éventualité parmi tant d'autres. Bien sûr, il ne se souciait pas de savoir s'il avait l'approbation des aînés quant à sa théorie. Il avait raison, c'était comme ça. Et si les autres pensaient différemment, ils ne savaient juste pas la vérité. Tant pis pour eux, il ne se battrait pas ou n'essaierait pas de les convaincre. À quoi bon ?

C'est ainsi qu'au milieu de cette période où tout son temps lui était donné pour réfléchir à tout et n'importe quoi, arriva 1412. Les premières missives du Duc furent reçues à Saint-Urea et dans le reste du monde. Pour Zuyi, un personnage qui s'efforce de croire que sa vérité est la seule vérité, un tel discours ne lui évoquait que de la méfiance. De plus, malgré tout ce qu'il pouvait reprocher à son père, cet homme était au fond quelqu'un de bon. Il ne pouvait pas travailler pour un organe si corrompu. Mais trop tard, la graine de la discorde fut semée dans l'esprit d'un Zuyi de 14 ans. La pensée révolutionnaire qui le caractérise aujourd'hui mit quelques années à éclore totalement, mais si l'on devait donner une origine à ce virage ontologique il s'agirait bien des missives du Duc.

Pendant ce temps-ci et durant toutes ces années, Shitu continuait de ne vivre qu'à travers son fils et à se sacrifier pour lui. Au point où sa santé se détériorait. Cette dernière vieillissait mal en se privant pour offrir à son enfant le traitement qu'il (à ses yeux) méritait. Jusqu'ici le sort de cette dernière n'était pas une préoccupation pour Zuyi car il avait toujours été baigné dans cette éducation, cette situation lui semblait innée. Mais face au déclin de la santé de sa mère, il remit en cause ce qui lui semblait normal et se mit à refuser les sacrifices de sa mère et lui imposer un certain nombre de repas et de prendre plus soin d'elle. Zuyi était à présent moins gâté, certes, mais il n'avait jamais eu besoin de tant d'attention. Sa mère ne put refuser les nouvelles directives de son fils car, encore une fois, qui est-elle pour contredire cet être qu'elle considérait encore prophétique ? Et comme la moindre excuse était bonne pour la rassurer dans l'image qu'elle se faisait de son fils, elle prit cet acte de gentillesse comme de la bonté divine ainsi qu'un signe qu'elle était sur la bonne voie. C'est à partir de ce moment-là que Zuyi put prendre de la distance sur le monde et réfléchir à celui-ci en (tentant) de s'éloigner de tout déterminisme relatif à son environnement social ou son éducation. Cette nouvelle méthode alliée aux réflexions engendrées par le Duc forgeraient ce qu'est aujourd'hui devenu le Tireur d'Élite

Quelques années plus tard vint 1415. Le fameux "Désastre du Gouvernement" vit, certes, la mort de l'Amiral-en-Chef, mais aussi celle de Chen Kongren, le père de Zuyi et mari de Shitu. Cette nouvelle n'a pas spécialement bouleversé le fils qui lui n'avait pas spécialement d'affection pour son père ni une quelconque complicité. La mère, elle, fut bien plus touchée. Malgré leur mariage raté elle aimait cet homme. L'uniforme et le fusil de celui-ci leur fut retourné. Tandis que sa sépulture fut confié aux cimetières de soldats, pour la Marine. Heureusement pour eux, la pension d'un Lieutenant continuait d'être versée après sa mort pour les familles qui le nécessitait. Ce qui était le cas d'une mère sans travail. En souvenir, elle fit en sorte de pendre l'uniforme de son défunt mari au centre d'un mur de la chambre parentale de la maison Chen. Et l'arme un peu plus au-dessus en guise de décoration. Zuyi était bien content que ses symboles du pouvoir marin n'étaient exposés que dans une pièce à laquelle il n'avait pas accès. Qui sait quels conflits avec sa mère cela aurait causé de voir exhibés les motifs d'un organe de la violence au service de la domination ?

C'est d'ailleurs aux alentours de cette temporalité-là que sa pensée politique s'affine et se précise, et que ses premiers ressentiments envers le Gouvernement Mondial apparaissent. Tout ce système à propos des Dragons Célestes, ça ne peut pas être juste. Qu'est-ce qui justifie qu'une extrême minorité de personnes se trouvent au-dessus de tout le reste du monde ? Et comment peut-on justifier une telle violence au service de la domination de ces personnes ? Qu'est-ce que la Marine au final, si ce n'est un large outil qui ne sert qu'à assurer que ce système malsain perdure ? Comment la Marine peut-elle prétendre défendre la "Justice" quand elle laisse ces dominants être propriétaires d'esclaves, de personnes ? La piraterie est-elle aussi simple que ce que le Gouvernement se plaît à décrire ? Si certains pirates ne sont sur les mers que pour l’appât du gain, est-ce que les explorateurs ne sont pas les Hommes les plus libres sur ces mers ? Quelle différence y a t-il entre un roi débonnaire et un tyran si au final tous deux reposent sur le même système de domination sur les peuples ? Les élucubrations du Duc résonnent de plus en plus dans l'esprit de Zuyi. Et si celui-ci refuse d'y adhérer de peur d'être aliéné, il ne peut s'empêcher de considérer que leurs grelots sonnent au même rythme.

En suivant ce chemin, Zuyi théorise petit à petit ce qu'il appelle "La Morale". Il n'invente pas le mot, bien évidemment, ni le concept. Mais il lui plaît de croire qu'il le redéfinit. Pour lui, les Hommes sont nés bons. L'Homme, seul, est capable de vivre dans une société égalitaire où personne n'est au-dessus de personne et les décisions sont prises collectivement dans l'intérêt du plus grand nombre. Chacun accepte le consensus plutôt que la satisfaction d'intérêts personnels. En quelques années, le petit archer fait de cette théorie sa philosophie de vie et fait en sorte que chacun de ses actes soient mus de cette même Morale. Mais il ne peut considérer la Morale seul. Il ne peut être au courant de la grande mascarade qu'est l'état actuel du monde sans agir. Il doit faire valoir son idéal, il doit entrer en scène, il doit retourner ce monde, le révolutionner. La Guerre civile de Batterila sur sa propre mer, South Blue, agit en tant que goutte d'eau qui fait déborder le vase à cet instant précis. Trop de personnes sont mortes pour satisfaire les intérêts corrompus de chaque camp : du Gouvernement Mondial jusqu'aux pirates malintentionnés en passant par la pègre régionale.

C'en était trop, le monde avait déraillé depuis trop longtemps, et il était maintenant temps de revenir aux origines de l'Homme bon, à La Morale. S'il fallait exterminer chaque soldat de la Marine, Zuyi le ferait. S'il fallait assassiner chaque Baron de la Pègre, Zuyi le ferait. S'il fallait décapiter chaque Roi, Zuyi le ferait. S'il fallait faire taire chaque Pirate pilleur, Zuyi le ferait. Si personne ne le faisait, Zuyi le ferait.

C'est ainsi qu'un soir de 1417, le jeune homme aux cheveux bruns subtilisa le fusil de son défunt père, découpa son uniforme pour détruire ce symbole de la Marine, et s'enfonça dans les terres les plus sauvages de Saint-Urea, celles qu'il n'avait encore jamais franchi pendant son entraînement au Tir à l'Arc, celles où la Nature existait encore sur cette île. Et pendant un peu plus d'un an, il perfectionna sa maîtrise du fusil, il s'est entraîné comme personne ne s'est entraîné auparavant. Il a apprit à utiliser tout et n'importe quoi en guise de munitions. Il lui arrivait de redescendre en ville pour voler des balles. Même juste une seule, cela représentait une victoire pour lui.

La nécessité de se nourrir passait pas la chasse, mais bien sûr aussi par la récolte de fruits. Il lui a fallu apprendre ce qui était comestible et ce qui ne l'était pas. Il ne mangeait jamais ce que les autres animaux ne mangeaient pas, se doutant qu'ils avaient une connaissance du toxique qu'il n'avait pas. C'est alors que dans une zone plus proche de la ville que là où il avait l'habitude de cueillir, il tomba sur un pommier. Au centre exact de la zone fruitière de l'arbre se distinguait une pomme qui n'était similaire à aucune autre. Tandis que toutes les autres étaient vertes, celle-ci était rouge et sa peau formait des motifs circulaires. Intrigué,il vient cueillir ce fruit à l'aspect littéralement unique. Il se mit d'abord à la renifler, par précaution même s'il s'agissait d'une simple pomme. Personne ne se méfie d'un pommier, non ? Ne détectant rien d'anormal (et de toute façon il n'avait pas les capacités olfactives d'un animal), il l'intégra dans le reste de sa récolte pour son repas ultérieur.

L'image de ce fruit ne réussissait pas à quitter son esprit pour le reste de la journée. Et exceptionnellement, obsédé par cette pomme défendue, il avança l'heure de son repas pour satisfaire sa curiosité. Quel goût avait ce fruit si unique ?

J'ai appris à ne pas manger ce que je ne connaissais pas dans cette forêt et pourtant je ne peux m'empêcher de vouloir croquer dans cette pomme.

Sentant que ce qu'il tenait entre les mains n'avait rien d'ordinaire, il déposa la pomme au sol et alla se camoufler plus loin dans les branches d'un arbre. Le fruit défendu était mis en évidence. Si un animal passait par là, et commençait à le manger, alors Zuyi disposerait de la confirmation que ce fruit était inoffensif. Bien sûr, il n'allait pas laisser l'animal en question subtiliser son repas. Il abattrait la bête dès que celle-ci ouvrira la bouche.

Il n'avait pas eu à attendre bien longtemps. Une vingtaine de minutes après s'être réfugié dans un arbre alentour, le viseur de son fusil sur le fruit, un lièvre vint tendre son nez pour le poser contre le fruit et en renifler l'effluve. Il ne fallut pas plus qu'une inspiration au lièvre pour que celui-ci se mette à détaler dans la direction inverse. Zuyi avait sa réponse. Ainsi donc le fruit était impropre à la consommation. Alors pourquoi est-ce que malgré la preuve évidente qu'il avait maintenant à disposition, il ne pouvait réprimer cette envie de goûter au fruit ?

Après tout, même si cette pomme est toxique, ce n'est pas un croc qui va me tuer, si ?

Le rythme cardiaque montant, les pas aux ralenti comme si le fruit du vice allait exploser s'il s'approchait brusquement, Zuyi venait récupérer l'objet défendu. Chacun de ses gestes témoignant de la même lenteur et tension que tantôt, sa bouche s'ouvrait, sa main tremblait, sa gorge s'asséchait. Au final, comme si cet engourdissement représentait la lutte entre Zuyi et le pêché, le Traqueur sauvage se rua brusquement sur le fruit. Prenant une bouchée bien plus grosse que ce qu'il avait prévu. Le Vice avait gagné. La vitesse à laquelle la pomme est venue fondre sur les dents du jeune homme laissait croire que le fruit avait saisi la gorge de sa victime à deux mains pour l'approcher vers elle.

Aussitôt, un profond sentiment de dégoût paralysa le corps du Tireur. Il tombait sur ses genoux, les deux mains sur sa bouche, les yeux fermés et le fruit roulant plus loin au sol jusqu'à perte de vue. Zuyi courait ensuite jusqu'au cours d'eau le plus proche. Potable ou pas, qu'importe, il fallait qu'il lave sa bouche de ce goût infâme. Mais il avait beau boire autant qu'il le voulait, son corps entier était toujours écrasé par la même pesanteur soudaine.

Est-ce donc là ma fin ? Tué par une pomme, vraiment ?

Zuyi crut vraiment mourir tant son corps semblait se débattre contre quelque chose. Les sueurs froides l'envahissaient et lorsqu'ultimement il tenta de se faire vomir pour évacuer son repas avant qu'il ne soit définitivement trop tard, c'est une longue chaîne qui se déroula hors de son gosier. Était-il si proche de la mort que la folie le gagnait ? La pomme avait-elle des propriétés hallucinatoires ? Et pourtant, une fois cette chaîne sortie, tout le malaise de son corps commençait à se dissiper lentement...

[Deux mois plus tard]

Il fait nuit et la pleine lune se cache derrière les nuages. Deux hommes apparemment éméchés se dirigent vers les Quais de Saint-Urea. Il s'arrêtent soudainement à quelques mètres d'un emplacement vide entre deux bateaux :

- Mais... Notre barque ! Elle a disparu !

-Hein ?! Qu'est-c'tu dis ?! lança son compère, la vision obstruée par deux caisses.

Plus loin, visible à l'horizon depuis ces même quais, un homme enroulé dans un large tissu uniforme et sale rame dans une petite barque. Un coup de vent marin vint abaisser sa capuche de fortune, révélant des paupières tombantes et fatiguées contrastées par des iris verts éclatants même en cette pénombre nocturne. La peau pâle et les joues creusées, l'homme fixait l'horizon impassiblement. Un homme aux cheveux bruns désordonnés, un homme mince, un homme pour lequel une description est enfin faite, car voici que commence son ère, l'ère de La Morale, l'ère de Chen Zuyi.

Que pensait Chen Shitu depuis le départ de son fils il y a de cela un peu plus d'un an ? Ce dernier l'ignorait. Elle doit sûrement considérer que la quête prophétique de son enfant commence. Peut-être avait-elle raison depuis le début ?


Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? En général je me fais appeler par le nom de mon perso, j’ai pas vraiment de préférence
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! Premièrement, je remercie quiconque me corrige ou tout simplement lis cette fiche par curiosité. Je suis pas très bon pour la rédaction d'Histoire, j'espère que tout ira bien. Et merci  Razz




Dernière édition par Chen Zuyi le Lun 30 Sep - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t2480-chen-zuyi-terminee

Ambroisie S. Alade
Seconde des Déchaînés


☠ Messages : 536
☠ Âge du Personnage : 29
☠ Berrys (x1000) : 71793
☠ Points Votes : 7619
☠ Grade : Major ☠ Localisation RP : East Blue
☠ XP Dorikis : 4006
☠ Notoriété :
Chen Zuyi [Terminée] Ync945 / 99945 / 999Chen Zuyi [Terminée] Gubc
☠ Karma :
Chen Zuyi [Terminée] Ml89520 / 999520 / 999Chen Zuyi [Terminée] Pe6n

Ambroisie S. Alade
Seconde des Déchaînés

Chen Zuyi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Chen Zuyi [Terminée]   Chen Zuyi [Terminée] EmptyDim 29 Sep - 21:16

Re bienvenue parmi nous ^^, par contre je vois déjà un petit problème sur ta prez. Il n'est pas possible de réserver un fruit, si tu le prends a la prez, c'est pour le manger. Dans la Cas d'un fruit surpuissant, ces 1500 Doriki.
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t1911-ambroisie-s-alade#10041

Chen Zuyi


☠ Messages : 8
☠ Âge du Personnage : 20 ans
☠ Berrys (x1000) : 8222
☠ Points Votes : 185
☠ Grade : Civil ☠ Localisation RP : South Blue
☠ Fruit du Démon : Fruit des Chaînes
☠ XP Dorikis : 1700
☠ Notoriété :
Chen Zuyi [Terminée] Ync90 / 9990 / 999Chen Zuyi [Terminée] Gubc
☠ Karma :
Chen Zuyi [Terminée] Ml89500 / 999500 / 999Chen Zuyi [Terminée] Pe6n

Chen Zuyi

Chen Zuyi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Chen Zuyi [Terminée]   Chen Zuyi [Terminée] EmptyLun 30 Sep - 2:37

Double post pour annoncer que ma Présentation est terminée (et j'en profite pour remercier Ambroisie encore une fois vis-à-vis du fruit ! ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t2480-chen-zuyi-terminee



☠ Messages : 18
☠ Âge du Personnage : 25
☠ Berrys (x1000) : 8410
☠ Points Votes : 650
☠ Grade : Pion ☠ Localisation RP : South Blue
☠ XP Dorikis : 1875
☠ Notoriété :
Chen Zuyi [Terminée] Ync90 / 9990 / 999Chen Zuyi [Terminée] Gubc
☠ Karma :
Chen Zuyi [Terminée] Ml89500 / 999500 / 999Chen Zuyi [Terminée] Pe6n

Duncan Uleaven

Chen Zuyi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Chen Zuyi [Terminée]   Chen Zuyi [Terminée] EmptyMer 2 Oct - 10:07




Validation


Chose promise chose due, nous enchaînons (elle était très facile celle-là) sans plus attendre sur ta présentation.

Qualité : 450/500


Pas grand-chose à redire. Quelques coquilles se sont insinuées à droite et à gauche avec quelques rares mots confondus et fautes.

Cohérence : 350/500


Tu as bien pris en compte le contexte de JR et ça c’est très bien. Je regrette juste ce manque d’identité très spécifique de l'univers One Piece avec des personnages haut en couleur, des situations ridicules et de petites touches d’humour.

Longueur : 250/250


3151 mots, une histoire d’une bonne longueur et bien écrite.

Originalité : 350/500


J’aime l’attention portée au développement de la pensée du personnage et son éternelle remise en question. Il semble clairement hanté par ses incertitudes et semble commencer à s’accrocher à des idéaux définis. La récupération du fruit est assez classique mais l’approche sympa.
J’aurais aimé davantage voir le fruit en action plutôt que d’en avoir que ce bref aperçu. Le combat est un élément essentiel et, si l’absence de réelle confrontation est possible, davantage de détails sur l’entraînement et la chasse aurait été parfait.
Le fait de tuer n’est pas non plus un acte anodin, ne serait-ce que pour s’alimenter. Retirer la vie pour la première fois est un instant très fort qui peut avoir des répercussions selon l’individu.

Subjectivité : 200 /250


J’ai beaucoup aimé la présentation et de développement de la psyché du personnage. La fin de l’histoire me laisse un peu sur ma faim. On ignore comment il s’approprie sa condition d’utilisateur de fruit et à quel point ça le trouble, surtout en considérant son rapport au divin. Je suis donc curieux d’en voir l’évolution au fil du temps

Note finale : 1600 Dorikis
Ton fruit est par conséquent accepté. Tu peux dorénavant proposer ta fiche technique, bienvenue à toi !

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t2474-duncan-uleaven-terminee



Contenu sponsorisé

Chen Zuyi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Chen Zuyi [Terminée]   Chen Zuyi [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chen Zuyi [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chemin de La Morale - Ft Chen Zuyi -
» Takahashi || Fiche terminée.
» Yu El Tigrou [Terminée]
» Yu Belladone [Terminée]
» Wally...What else ? [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: