Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Explication sur la correction des rp d'Ambroisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ambroisie S. Alade
Seconde des Déchaînés


☠ Messages : 536
☠ Âge du Personnage : 29
☠ Berrys (x1000) : 71798
☠ Points Votes : 7619
☠ Grade : Major ☠ Localisation RP : East Blue
☠ XP Dorikis : 4006
☠ Notoriété :
Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Ync945 / 99945 / 999Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Gubc
☠ Karma :
Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Ml89520 / 999520 / 999Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Pe6n

Ambroisie S. Alade
Seconde des Déchaînés

Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Explication sur la correction des rp d'Ambroisie   Explication sur la correction des rp d'Ambroisie EmptyMer 21 Nov - 12:37

Salutation ^^/

Alors a chaque validation de rp (enfin y en a eu  que deux) que je doit me relire. Alors oui le staff prend en compte mes difficulté, mais j'ai quand même l'inprésion que certain ne ce rende pas compte de mes efford (en même temps je leur en veux pas, qu'est ce qu'un gars qui sait pas écrire fait sur un forum rp aussi XD). Je déside donc de montré mes effort en détaillant comment je corige mes rp.

Étape 1
Écrire... oui cest évidant ...
Texte brute:

Étape 2
le F7; je passa mon texte un coup de correction de mon traitement de texte.
Texte F7:

Étape 3
Scribens; Je passe une première fois le texte sur Scribens. (j'ai choisie Scribens pour son ergonomie)
Texte Scribens 1:

Étape 4
Relecture écouté; Avec ma dyslexie, je confond des mort a l'écrie, mais il m’arrive aussi de ne pas les voir quand je les lis. comme je sais ce que j'ai voulut dire mon cerveau fait le lien et je vois pas le problème. (ces aussi pour sa que le vois pas les imperfection comme les S qui manque ect.) Alors je passe mon texte dans un logicielle du nom de Balabolka, qui me lit le texte, ce qui me permet de repérait ce qui ne vas pas et d'y remédier. j'en profite pour relire de manière traditionnelle aussi.
Texte relut:

Étape 5
Et pour finir; Je repasse un coup de Scribens, vue que dans la petit précédente en générale y a des ajout et des modif.

Texte ok:

Après il y a la mise en page et tout , mais sa vous pouvez le voir dans le rp ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t1911-ambroisie-s-alade#10041

Elena Scarzoni
Capitaine des Crimson Divinity
Princesse Ecarlate


☠ Messages : 424
☠ Âge du Personnage : 19 ans
☠ Berrys (x1000) : 110022
☠ Points Votes : 2453
☠ Grade : Rookie ☠ Localisation RP : Little Garden
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 10741
☠ Notoriété :
Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Ync9258 / 999258 / 999Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Gubc
☠ Karma :
Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Ml89490 / 999490 / 999Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Pe6n

Elena Scarzoni
Capitaine des Crimson Divinity  Princesse Ecarlate

Explication sur la correction des rp d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: Explication sur la correction des rp d'Ambroisie   Explication sur la correction des rp d'Ambroisie EmptyMer 21 Nov - 12:58

Le souci est justement ta relecture auditive ...
Je prend juste l'exemple de ta première phrase (étape 5) :

"Ambroisie avais étais envoyer pour transmettre des rapports, elle avait dû quitter les déchaîné pour jouer les factrices."

Si ce que tu écris est français dans ce cas-ci "avais", "étais" et "envoyer", le correcteur ne va pas forcément tilter qu'il y a une faute. Par contre, en voyant que tu mets deux verbes à l'imparfait à la suite, ça doit te choquer. Donc à l'audition, tu ne vas pas t'en rendre compte et les correcteurs non plus. C'est finalement des règles à connaître et à appliquer.

Ici, ça donnerait :

"Ambroisie avait été envoyée pour transmettre des rapports, elle avait dû quitter les déchaînés pour jouer les factrices."

Ce sont des règles de conjugaison et de construction de phrase qui en soit, ne dépendent pas d'un problème de vision. La règle veut ça et il faut l'appliquer. A ce niveau, si tu as du mal à les retenir, il faut juste les appliquer. Quand tu te relis, regarde si tu as mis deux verbes conjugués à la suite (imparfait ou passé simple), dans 99% des cas, c'est une faute.


Donc oui, tu peux penser qu'on ne remarque pas tes efforts mais malheureusement, taper sur le clou est la seule méthode efficace pour que les erreurs soient comprises. (En tout cas, c'est la seule méthode que je connais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t1501-elena-scarzoni-rentre-en-scene
 
Explication sur la correction des rp d'Ambroisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE REJOINS UN GROUP MAFIEUT + EXPLICATION
» Correction du chasseur
» Correction de Charlotte
» Correction de William - RP 1.
» Correction d'un oizo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Chill :: Flood :: Discussions-
Sauter vers: