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 L'alchimie pour les nuls.

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MessageSujet: L'alchimie pour les nuls.   Jeu 26 Juil - 15:17



Kobby Caïn.
K.O






Prénom et Nom: Kobby Caïn
Métier: Alchimiste.
Dorikis à la Présentation: 1500

Style de Combat: Kobby utilise ses compétences de sniper ainsi que son alchimie pour combattre dans un style non académique mais redoutable.

Fruit du Démon : XXXX
Haki : XXXX
Autres capacités : Sniper.


Techniques

Décrivez ici vos techniques ! N'hésitez pas à bien expliquer leurs fonctionnements, cela vous permettra à vous d'y voir plus clair, et au Staff de mieux pouvoir vous valider !
Rappel :Un stock de trois techniques est offert par défaut pour tous les membres du forum, peu importe les Dorikis obtenus ! Par la suite, une technique tous les 300 Dorikis vous est offerte ! Ainsi, si vous obtenez 1 500 Dorikis à la présentation, vous aurez accès à 8 techniques - 3 techniques de bases + 5 octroyées grâce à vos 1 500 dorikis -.


1. GAZ MOUTARDE



Un mélange préparé avec soin par notre héro, qui pique les yeux et la gorge pour créer une sensation de gêne en plein combat.

2. BOMBE FUMIGÈNE



Une bombe qui éclate en un nuage de fumée bien pratique pour fuir ou bien se cacher.

3. FEU GREGEOIS



Un produit inflammable à l'air libre, qui ne s’éteint qu'avec grande difficulté, il parait même qu'il pourrait brûler sur la mer.

4. DANCING POTS



Un liquide, qui une fois inhalé ou bût, va donner une irrémédiable envie de danser à la pauvre victime dudit liquide pendant deux tours.

5. POTION DU GAILLARD



Une préparation qui permet à celui qui la boit de ne plus souffrir des effets d'une drogue, d'une petite blessure ou d'une mauvaise conjoncture des étoiles pendant 3 tours.


6. BOMBE FLASH



Une bombe qui éclate en une boule lumineuse qui aveugle les adversaire de Kobby, très pratique pour faire diversion et déstabiliser l'adversaire.

7. LANCER FRANC



Kobby utilise son lance pierre afin de projeter une de ses créations sur l'ennemi. Simple, basique. Mais rudement efficace.

8. POTION VIGOUREUSE



Une préparation qui permet à celui qui la boit de renforcer ses coups par une augmentation de la force physique pendant trois tours.








Equipements

Ici, décrivez les objets que vous avez en votre possession.

1. LANCE PIERRE.



Un lance pierre tout ce qu'il y'a de plus banal, qui permet à Kobby de projeter tout un tas de truc sur l'ennemi.

2. NOM DE L'OBJET



Description de l'objet




Evolution de vos Compétences


100 → Kobby sait servir d'une lance pierre comme personne. Ou quelqu'un.
500 → Kobby sait créer différente potions et elixirs tant qu'il les a préparé à l'avance. 3 max par substance.
1000 →  Kobby peut atteindre une cible située à 500 mètres et courber la trajectoire de ses projectiles.

2000 → Kobby peut atteindre une cible située à un kilomètre.  Il arrive également à concevoir ses propres armes ou balles. Il se sert à présent d'une arme conçu par ses soins qui lui permet de lancer des projectile sur de longues distance.
5000 → L'alchimie de Kobby devient redoutable d'efficacité et peut être préparé directement sur place.
12 000 → Kobby devient capable de changer la composition des alliages pour faire des balles redoutable d'efficacité.
20 000 →  Kobby peut atteindre des cibles situées à une dizaine de kilomètres. L'environnement n'a plus de secret pour lui. Qu'il neige, vente ou pleuve, les conditions météorologiques ne leur font plus peur.
26 000 → Kobby est capable d'improviser des explosifs avec un rien, ce qui en fait un homme extrêmement dangereux.
34 000 → Les snipers ne ratent jamais leur cible et sont spécialisés dans plus d'une dizaine d'armes à feu différentes.
40 000 → Se battre contre Kobby c'est combattre la science elle même.

Cet arbre évolutif est à remplir par vos soins dans son intégralité, les éléments déjà présent sont là pour vous aiguiller dans la construction et non pas à laisser comme tel. Vous devez y implémenter votre style de combat, qui vous est propre !


Arbre d'habiletés


Niveau 0 → Aucune habileté






Dernière édition par Kobby Caïn le Jeu 9 Aoû - 20:22, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   Jeu 26 Juil - 18:54

Voilà normalement tout est ok par ici, la bise.
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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   Jeu 9 Aoû - 16:19

Salut vieux !

Alors prenons tes techs !

1: pas de soucis, si ce n'est que le gaz moutarde fait en général plus que gêner ... tu demanderas à tes ancêtres 😏

2 et 3 : no soucy

4 : why not, mais ajoute quand même une mention au fait qu'on peut y résister, sinon ça peut être du poil à gratter qui fait les mêmes effets ? ça s'rait bien drôle !

5 : faut une limite de temps, et c'est un peu trop multi-usage ton machin et bourrin !

6 : pas de soucis

7 : : ok

8 : oui ... et non : une potion qui te boost, pourquoi pas, mais en réalité ça ne te donnera jamais un réel avantage ... et faut une limite de temps ! genre une popo et je défonce des culs ... beaucoup trop fort !

J'en viens ensuite au problème de ta FT ... elle est cool, j'aime beaucoup le concept mais ... mais ... tes techniques et ton métier sont beaucoup trop liés pour moi. Métier : alchimiste ; techniques : substances diverses. Du coup ça m'embête pas mal que tu lies les deux.

Ensuite, autre point, ça serait bien d'avoir une idée des stocks et des potions que tu peux avoir en rp. Déjà, ces potions sont très bourrines. Ensuite, tu as peut être oublié le calibre simple pour les munitions ? 😏

Au final, ton style de combat est proche de celui d'Usopp et j'aime bien le concept. Attention cependant à certains effets. Mais je te conseille de d'abord te développer sur le côté offensif, avant de penser aux capacités multi usage de tes potions.

De même, ça serait cool que tu proposes une évolution de ton métier qui ne soit pas corrélée à ton arbre technique. Genre alchimiste ... tu vois ce que je veux dire ? ^^

Ensuite, passons à l'arbre :

100 → Kobby sait servir d'une lance pierre comme personne. Ou quelqu'un.
=> ok
500 → Kobby sait créer différente potion et elixir tant qu'il les a préparé à l'avance.
=> ok, oublie pas la limite de prod (à savoir combien tu peux en avoir à la fois) ; le "tant qu'il les a préparées à l'avance" est une fausse limite ici, on a toujours tout bien préparé avant un combat difficile 😏 de plus, savoir préparer tant qu'on a bien préparé à l'avance, ça veut rien dire :p
1000 →  Kobby peut atteindre une cible située à 500 mètres et courber la trajectoire de ses projectiles.
=> 500 c'est vraiment beaucoup !! 100 mètres c'est déjà énorme quand on se bat
2000 → Kobby peut atteindre une cible située à un kilomètre.  Il arrive également à concevoir ses propres armes ou balles. Il se sert à présent d'une arme conçu par ses soins qui lui permet de lancer des projectile sur de longues distance.
=> 1 km aussi !! genre là, les 500 mètres, why not ... mais ça te fait quand même beaucoup
5000 → L'alchimie de Kobby devient redoutable d'efficacité et peut être préparé directement sur place.
=> ok
12 000 → Kobby devient capable de changer la composition des alliages pour faire des balles redoutable d'efficacité.
=> why not
20 000 →  Kobby peut atteindre des cibles situées à une dizaine de kilomètres. L'environnement n'a plus de secret pour lui. Qu'il neige, vente ou pleuve, les conditions météorologiques ne leur font plus peur.
=> 10 km, ça fait énorme aussi, mais bon, on est à 20 000, le côté envir me va
26 000 → Kobby est capable d'improviser des explosifs avec un rien, ce qui en fait un homme extrêmement dangereux.
=> ok, mais le "rien" signifie "des matériaux trouvables directement autour de lui et dont personne n'aurait l'idée de les combiner afin de faire de véritables explosifs qui ne sortent pas du néant", hein ?
34 000 → Les snipers ne ratent jamais leur cible et sont spécialisés dans plus d'une dizaine d'armes à feu différentes.
=> heu ... comment ça ? tu ne rates plus jamais ? Et contre les mecs avec l'empathie, plus forts que toi ? Tu vas forcément louper :p
40 000 → Se battre contre Kobby c'est combattre la science elle même.
=> ok !

Voilà voilà !

Bon courage Wink



thanks p'tit minou ~ ♥
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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   Jeu 9 Aoû - 20:23

J'ai modifié les techniques avec des durées, niveau numéraire je l'ai directement ajouté à mon arbre de compétence au palier 1000. Pour la technique numero 8 j'ai bien intégré que ce n'est qu'une augmentation rp, qui me permet de botter des culs malgré la faible constitution de mon perso. 

 Pour l'arbre de compétence j'ai pris celui officiel sur le forum pour les snipers pas ma faute s'il est abusé :p Je change quand même ? Ca ne me dérange pas de limiter les compétences de mon perso, je suis pas à ça près. 

Pour le métier, disons que le métier me permet de créer des potions et elixirs inefficace au combat (cf le filtre d'amour dans notre rp) et que mes techniques ne regroupent que ce qui est offensif ainsi que leur utilisation. J'irais m'acheter le niveau 1 pour ça, 'j'espère que sa te tourneboulera moins comme ça. 

 Voilà, en attendant ton retour :p
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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   Dim 12 Aoû - 13:14

Salut !

Non, garde le tout What a Face

Pour le métier, ça me va, même si c'est tiré par les cheveux. De toute manière, comme dit, c'est très proche d'Usopp, et ça reste cohérent avec ton perso, son histoire et le concept est cool !

Pour ton palier 500, 3 max, ça veut dire que tu peux avoir que 3 fioles à la fois dans un rp ?

Ensuite, je reviens sur le palier 26k :
26 000 → Kobby est capable d'improviser des explosifs avec un rien, ce qui en fait un homme extrêmement dangereux.
=> qu'entends-tu par "rien" ? En soi, ça ne me dérange pas, je veux juste qu'on soit sur la même longueur d'onde Wink

Sinon, tout le reste roule !





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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   Dim 12 Aoû - 20:14

Salut salut (t'as vu comment je suis respectfull :p)

Alors le palier 500 c'est trois fioles par susbtance plutôt, parce que sinon j'arriverai jamais à rien contre un pj qui peut abuser de ses techniques comme il l'entends. Enfin, si ça te vas. 

Pour le métier je vais aller acheter ça incessamment sous peu Wink 

Pour le palier 26k c'est exactement l'esprit, t'as tout compris, je fais pas pop des explosifs du néant non plus ce serait abusé :p Je combine des éléments du décor pour faire exploser mes ennemis.

Voilou, bisou ma caille des landes.
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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   Lun 13 Aoû - 18:17

Ok, du coup ça marche, et je valide ! Pense à t'acheter une grosse ceinture Wink



thanks p'tit minou ~ ♥
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MessageSujet: Re: L'alchimie pour les nuls.   

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