Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles





Votez toutes les deux heures
et gagnez des Berrys !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ๖ Sanshoūo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Membre des Raijin


☠ Age : 24
☠ Messages : 14
☠ Âge du Personnage : Dix-neuf ans.
☠ Berrys (x1000) : 439
☠ Localisation RP : Grand Line.
☠ Fruit du Démon : Non-maudit.
☠ Haki : Busō-shoku no Haki.
☠ Dorikis : 4724
Membre des Raijin

MessageSujet: ๖ Sanshoūo.   Dim 24 Juin - 14:34



Scamander D. Shakāh
Sanshoūo





Nom ▬ Scamander D.
Prénom ▬ Shakāh. {Shakaanyorai }
Métier ▬ Navigateur.
Dorikis à la Présentation ▬ 1950.

Fruit du Démon ▬ Non-maudit.
Autres capacités ▬ Sabreur pur.



方山椒魚 ー Sanshoūo no Kata

litt. kata de la salamandre

Shakâh est un pratiquant de l'école du 狐火流 ⁕ Kitsunebi-ryū (litt. style du renard de feu). Ayant dépassé le stade de simple apprenti, il a donc couplé les enseignements à sa propre expérience pour développer les kata de la Salamandre. Précis et extrêmement puissant, la quintessence de son art se trouve dans la contre-attaque, l'agilité et la coupe. Pouvant fendre le feu et enflammer sa cible, il se trouve donc capable de prouesses qui font de lui un adversaire polyvalent et plein de ressources. Il joint ceci une grande capacité d'adaptation et une mémoire eidétique.


Techniques


狐火流 ー Kitsunebi-ryū
foxfire style

Cette école, cumulable avec les techniques de Shakâh, lui permet d'enflammer sa lame, ce qu'il tranche et même le feu et les explosions. Plus sa puissance augmente et plus il augmentera sa chaleur ainsi que sa zone d'effet. A noter que les flammes générées sont bleu azuré.

一刀流 薄切りー Ittōryū 卐 Usugiri
one sword style - thin slice

Main sur la garde, le sabreur tranche à une vélocité impressionnante  et rengaine dans le même temps en laissant à sa cible une large plaie. Il peut ensuite choisir de ne pas rengainer. La coupe génère une lame de vent capable d'une force de pénétration similaire à la sienne et donc de passer à travers l'acier.

二刀流 厚切りー Nitōryū 卐 Atsugiri
two swords style - thick slice

Presque identique au Usugiri, il frappe cependant avec ses deux lames. Il perd ainsi en précision mais gagne fortement en puissance.

一刀流 シャンバラを征く者 ー Ittōryū 卐 Shambara o yuku mono
one sword style - conqueror of Shambala

Technique utilisable seulement à un sabre car nécessitant les deux mains sur le manche. La plus mortelle de tout son arsenal, il concentre dans sa lame toute la force possible et dégainée contrairement au Usugiri, il porte un seul et unique coup. Ce dernier est capable de traverser les défenses les plus dures.

客星 ー Kakusei
celestial step

Comme exempt de la moindre étincelle de vie, Shakâh tombe vers le sol le visage en avant et à la dernière seconde se projette avec la vitesse prise et une impulsion vers l'adversaire si bien qu'il est dur de le suivre à l'oeil nu. Il peut se servir de cela pour se déplacer mais la majorité du temps il croisera ses deux lames pour taillader en croix devant lui.

肺腑破壊 ー Hakai no Haifu
vital points break

Dans la veine de ses techniques de tranches, le bretteur garde la main sur la garde et semble apparaître derrière l'ennemi après l'avoir coupé. Cependant cette fois il tranchera plusieurs fois dans le processus en visant certains endroits stratégiques comme la gorge, l'aorte ou les articulations. [trois coupes à son niveau]

一刀流 飛雷神斬り ー Ittōryū 卐 Hiraishingiri
flying raijin strike

D'une tranche puissante, l'utilisateur coupe ce qu'il vise si fortement que sa lame semble bien plus longue et sa zone d'effet bien plus grande.

山椒魚釈迦 ー Sanshoūo no Shakāh
Shakâh the Salamander

Après avoir coupé circulairement de haut en bas l'air autour de lui, il l'enflamme pour s'en retrouver encerclé. Peut servir de défense comme d'attaque puisqu'il peut projeter des pans de l'air comme des lames.

斬月 ー Zangetsu
sharp moon

Frappe le vent pour générer une lame acéré visant à trancher ce qu'elle touche. A son niveau il peut en enchaîner quatre ou cinq. La puissance de ces dernières est toute aussi effroyable que celle de sa coupe.

刀流 刺し傷山椒魚 ー Ittōryū 卐 Sanshoūo no Sashikizu
sting of the salamander

Lame dégainée ou rangée selon le besoin, l'utilisateur feinte un coup droit pour finalement frapper d'estoc et passer à travers une garde ou surprendre. Il peut une fois le premier coup parti en enchaîner quelques-uns pour percer la cible. S'il le désire, il peut générer des lames de vents horizontales et fines s'apparentant à des flèches.

車輪 ー Sharin
wheel

Le Shandia fait mouliner ses sabres pour parer les projectiles. Il peut aussi s'en servir pour esquiver des attaques en rafale, s'approcher en trouvant l'ouverture et trancher ou contre-attaquer.

旋風 ー Senpū
hurricane

En tournant sur lui-même, Shakâh génère une petite tornade de vents tranchants qui suit son mouvement et prend la direction choisie. S'il continue de tourner, il est très difficile de s'approcher de lui sans s'exposer aux larges coupures. Peut se combiner aux lames de vents pour créer un cocon tranchant encore plus efficace.

一刀流 薄切りー Hissatsuwaza
parade

A l'aide d'une seule épée ou des deux croisées, le céleste concentre toute sa force pour arrêter ou bloquer un coup très puissant en le contrant par une force d'opposition égale. Si les conditions s'y prêtent, il fera glisser ses lames pour que sa/ses garde/s viennent heurter l'arme de l’adversaire et ainsi l'en délester. Le mouvement peut générer des lames d'air.

一刀流 薄切りー Kaishaku Sōden
explanation of the inheritance

Habitué à l'altitude de la mer blanche-blanche, Shakâh est capable sur les mers bleus de s’oxygéner plus qu'à la normale. Pendant ce laps de temps il sera apte à déployer plus de force ainsi qu'à devenir plus rapide. Une fois le délai passé, il aura le souffle court et ressentira une tension musculaire intense. [Deux tours]

無刀流 秘伝目録 ー Mutōryū 卐 Hiden Mokuroku
no sword style - secret syllabus

Démuni de ses sabres, il frappe du poing gauche -possiblement après avoir feinté la dégaine- au niveau de la tempe, du plexus ou d'un autre point faible avec véhémence. Si le coup rate, l'air généré lui permet de repousser l'opposant et finira dans une dernière bourrasque par le taillader de façon mineure.

無刀流 閉塞 ー Mutōryū 卐 Heisoku
no sword style - lock

Si Shakâh peut prévoir l'attaque qui va arriver, il se déplace avec une grande vélocité jusqu'à l'adversaire pour bloquer l'articulation du membre et empêcher le coup d'être porté.

排除 ⁕ 贝 爆縮 ー Rijekuto Daiaru ⁕ Bakushuku
Reject Dial ⁕ Implosion

Dans le bandage de son bras gauche, le pirate cache un dial très puissant. d'un mouvement il peut le faire descendre dans sa paume et frapper après avoir été touché ou s'être saisi de l'adversaire avec le coquillage sur l'endroit choisi. Bien que cela l'expose à des dégâts presque irréversible, être touché par la décharge assure des dégâts encore supérieurs à ceux subis.







名刀 ー Meitō

烏クロ ー Kurō Karasu
litt. Griffe du Corbeau
Un des 良业物 ⁕ Ryō Wazamono (litt. cinquante lames de qualité supérieure) que Shakah a acquis il y a bien des années et dont il ne se sépare jamais. Sa garde est circulaire et son fourreau, tout comme son manche, d'un noir nuit, corbeau. La lame dépasse les soixante-dix centimètres. Comme ses consœurs, elle est plus résistante que l'acier lambda, ce qui lui permet d'endurer les changements de températures imposés par la Salamandre et son style.


葬儀屋 ー Andāteikā
litt. Faucheuse
Un des 大業物 ⁕ Ō Wazamono (litt. vingt-et-une grandes lames ). Sa garde est en forme de svastika noir de jais comme son fourreau et son manche. Faisant partie des 21 meilleurs katanas du monde, elle est d'une résistance à toute épreuve comme ses comparses aux lames noires. Son poids dépasse cependant celui d'une lame normale et seul un épéiste expérimenté pourra l'utiliser à son plein potentiel, bien que cela représente un atout en terme offensif.


Equipements

排除 贝 ⁕ Rijekuto Daiaru - Reject Dial

Version amplifiée de l'Impact-Dial, ce dial est beaucoup plus puissant mais presque mortel pour son utilisateur. Il absorbe un coup ou un choc et le retransmet dix fois plus fortement.

_____________________


音 贝 ⁕ TON Daiaru - Audio Dial

Un coquillage qui peut enregistrer puis reproduire le son tant que le contenu n'est pas changé.



Evolution de vos Compétences


100 → Epéiste lambda pas capable d’allumer un feu même avec une allumette.

500 → Le Shandia égale les maîtres de dojos des régions les plus reculées et les premiers signes du Kitsunebi-ryû font leur apparition.

1000 →  Désormais capable de trancher des bâtisses et autres navires de petite taille, son sabre peut s’il utilise ses techniques les plus puissantes trancher l’acier. Shakâh maîtrise peu à peu son art et déjà il peut brûler ce qu’il découpe. Son enveloppe physique soumise à de rudes épreuves révèle un immense potentiel.

2000 → Les sabreurs peuvent trancher aisément l'acier et produire des lames de vent. Plus besoin de coups spéciaux pour couper l’acier le plus solide comme du beurre. A sa guise, il peut produire de larges lames de vents dévastatrices. Sa maîtrise du style du Renard de Feu se trouve assez développée pour qu’il coupe le feu ou les explosions, en plus de pouvoir enflammer ce qu’il tranche. Son physique lui permet d’endurer et de se battre en faisant fi un temps des blessures.

5000 → Le sabreur a acquis la capacité de couper un navire de grande taille et ses lames de vents ne sont pas en restes, leur ampleur ayant décuplée. Capable de séparer les flammes comme il le souhaite, il peut aussi frictionner l’air pour enflammer ses lames de vents et augmenter encore le danger qu’elles représentent. C’est un véritable monstre d’endurance et sa vigueur ainsi que son agilité n’ont rien à y envier. La force d’un de ses coups a de quoi inquiéter le plus solide des organismes. Il peut immoler la surface d’un demi-géant s’il le touche de plein fouet grâce à son style.

12 000 → Shakâh est l’un des meilleurs sabreurs de la première partie de Grand Line. Alliant agilité féline, force brutale et réflexes surhumains, ses lames de vents peuvent scinder d’immenses cibles et les brûler à vif tandis que son art se trouve toujours plus meurtrier. Il ne craint plus le feu comme ses congénères et subira moins de blessures à le traverser, si tant est qu’il ne le coupe pas aussi facilement que du bois. Ses sabres sont les prolongements de ses bras et il semble impossible de l’en délester. Il est presque imprévisible et la mort brûlante peut venir de partout.

20 000 → Le sabre du Céleste peut aller jusqu’à fendre une montagne en deux et ses lames comme ses tornades de vent en font un combattant mi-distance redouté et mortel. Il est maintenant lui-même un maître du Kitsunebi-ryû qui fait du feu son vassal. Se faire trancher par le fil de son Meitô promet la carbonisation. Son corps éprouvé au nouveau monde semble dépasser encore un peu plus ses limites, tant au niveau de la vélocité que de la force pure. Il est votre homme pour un combat haletant sur une longue durée.

26 000 → A ce niveau il n'est qu'une meilleure version de lui-même tant par sa force que sa résistance. Son école de sabre est à son paroxysme et même sans ses sabres il reste un martialiste d'exception.

34 000 → On peut le compter parmi les cinq meilleurs épéistes sur les mers. Rien ne peut résister à sa tranche et son feu à une température semblable à celle qu’on s’imaginerait en enfer. Shakâh est incontestablement une machine à tuer de ceux qui apparaissent rarement dans quelque faction que ce soit.

40 000 → Shakâh est tout simplement le plus grand sabreur que le monde ait jamais connu. Sa lame ne connait aucune matière capable d’y résister et son corps se trouve une arme tout aussi dangereuse. On raconte qu’il peut délester une île de sa faune et sa flore d’un coup de tranchant.





Navigation

Niveau I ▬ Vous êtes capable de diriger un navire correctement sur les Mers Bleues.

Niveau II ▬ Vous êtes désormais en mesure de comprendre le fonctionnement d'un log pose, ce qui vous permet de naviguer correctement d'île en île sur Grand Line.

Niveau III ▬ Vos connaissances en navigation vous permettent de ne plus jamais être surpris par les aléas météorologiques capricieux de Grand Line et d'agir en conséquence.

Niveau IV ▬ Permet de comprendre et d'utiliser un tri log pose pour naviguer librement sur le Nouveau Monde; En cas de confrontation navale, vos compétences en navigation vous permettent de fuir sans dommage.

Niveau V ▬ Vos connaissances en navigation vous permettent de ne plus jamais être surpris par les aléas météorologiques capricieux du Nouveau Monde et d'agir en conséquence.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t1662-a-sword-s-poor-company-for-a-long-road

avatar
Commandant de la Marine
Capitaine du White Lotus


☠ Messages : 323
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 6267
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de l'humain - Modèle Daibutsu
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 4173
Commandant de la MarineCapitaine du White Lotus

MessageSujet: Re: ๖ Sanshoūo.   Lun 16 Juil - 14:43

Bon j't'attendais au tournant avec cette nouvelle fiche de full sabreur. J'me demandais comment t'allais t'en sortir dans l'exercice, et j'suis pas déçu. Y'a juste quelques petites choses qui viennent me déranger et/ou des petites choses à préciser. Rien de bien méchant !

Pour ce qui est de tes techniques :

一刀流 シャンバラを征く者 ー Ittōryū 卐 Shambara o yuku mono | J'compte sur toi pour ne pas transformer cette technique en " tranche-tout imparable " ou en technique one-shot. Elle peut être particulièrement redoutable sans découper littéralement tous ceux qui se dressent face à toi d'un coup, particulièrement les PJ. Attention à la mesure de son efficacité !

無刀流 秘伝目録 ー Mutōryū 卐 Hiden Mokuroku | [...] l'air généré lui permet de repousser l'opposant et finira dans une dernière bourrasque par le taillader de façon mineure.

Ici je t'avoue ne pas comprendre comment une bourrasque à mains nues - qui plus est la seule - peut générer des dégâts tranchants dans son sillage. J'ai besoin d'une p'tite précision là dessus !

無刀流 閉塞 ー Mutōryū 卐 Heisoku | J'avoue que cette technique me gène un peu.. Même si l'expérience en combat d'un sabreur permet d'avoir ce genre de lecture analytique, la façon dont tu stoppes le mouvement est vraiment propre aux martialistes; dans l'exécution, du moins. Je te propose d'en faire un Mutōryū mais utilisant au moins ton sabre dans son fourreau, ou sa garde, pour garder le côté " sabreur ".

Pour ce qui est de ton arbre :

₪ Alors y'a un truc principalement qui me dérange dans ton arbre et que je vais développer de manière groupée, parce qu'on le retrouve dans plusieurs paliers, notamment ceux là :

2000 → Les sabreurs peuvent trancher aisément l'acier et produire des lames de vent. [...] Son physique lui permet d’endurer et de se battre en faisant fi un temps des blessures.

5000 → Le sabreur a acquis la capacité de couper un navire de grande taille et ses lames de vents ne sont pas en restes, leur ampleur ayant décuplée. [...] C’est un véritable monstre d’endurance et sa vigueur ainsi que son agilité n’ont rien à y envier. La force d’un de ses coups a de quoi inquiéter le plus solide des organismes.

20 000 → Le sabre du Céleste peut aller jusqu’à fendre une montagne en deux et ses lames comme ses tornades de vent en font un combattant mi-distance redouté et mortel. [...] Son corps éprouvé au nouveau monde semble dépasser encore un peu plus ses limites, tant au niveau de la vélocité que de la force pure. Il est votre homme pour un combat haletant sur une longue durée.

Alors, même si je suis d'accord avec toi, un sabreur est physiquement monstrueux, comme le montre Zoro, Vista ou encore Mihawk, et j'apprécie que tu ais travaillé ce côté là. Néanmoins, il y a deux choses qui m'embêtent un peu, la première étant que ton physique est développé sur tous les points : Vitesse - Vélocité - Force. Ton style n'a aucune prédominante et Shakah est un sabreur virtuellement " parfait ". J'te demanderai de faire pencher quand même la balance en faveur de l'une des caractéristiques physiques histoire de diluer ce style trop polyvalent, on croirait presque voir une seconde capacité, or ce n'en est pas une.

L'autre étant que justement, j'ai l'impression de voir une double capacité sur ces mêmes paliers.. Mais je pense que le côté " surenchère " précédemment expliqué joue énormément sur ce ressenti. Je me repositionnerai sur ce point une fois que la partie précédente aura été modifiée en conséquence !

J'te laisse charbonner toussa pour que je puisse te valider comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
๖ Sanshoūo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Fiches Techniques-
Sauter vers: