Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles





Votez toutes les deux heures
et gagnez des Berrys !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sora, à votre service [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


☠ Messages : 40
☠ Âge du Personnage : 16 ans
☠ Berrys (x1000) : 10050
☠ Fruit du Démon : Koto koto no mi - fruit de l'objet
☠ Haki : Aucun
☠ XP Dorikis : 2100
☠ Rang :
  • Δ – Delta
☠ Notoriété :
0 / 9990 / 999
☠ Karma :
500 / 999500 / 999


MessageSujet: Sora, à votre service [Terminée]   Mer 20 Juin - 13:00



Sora





Prénom et Nom: Sora
Âge : 16 ans
Sexe : Féminin
Avatar : Astil manuscript de Trinity Seven
Groupe : Pirate
Métier : Femme à tout faire
Espèce : Humaine
But : Être utilisée le plus souvent possible

---------------

Fruit du Démon : (sous réserve de validation) Koto koto no mi - fruit de l'objet (voir description dans le sujet concerné)
Autres capacités : (sous réserve de validation) Aucune


Description physique

De haut en bas, Sora de une chevelure mi-longue de couleur argent, mais de plus en plus courts en se rapprochant de son front où ça cache tout juste ses cils. Elle l'agrémente souvent d'un ruban noir contrastant avec la clarté de ses cheveux et de sa peau également. Malgré son look de garçon manqué, le ruban offre un côté mignon qui lui aussi contraste avec le reste. Un peu plus bas, Sora porte un collier serré qui soutient son corsage tube avec un anneau au milieu qui lui donne ce côté garçon manqué. Ses épaules sont ainsi dévêtues, car ses manches débutent au milieu de ses bras, amples et de couleur noire comme le reste. Elles lui servent souvent à effacer des imperfections quand elle fait du nettoyage, afin de peaufiner son travail au cas où elle rencontrerait des taches récalcitrantes. Au niveau du bassin, elle porte une jupe pliée d'une couleur un peu plus agréable bien qu'aussi foncée que le reste. Enfin, ses jambes portent une paire de collants terminés par des chaussons confortables qui lui assurent une bonne endurance à la marche.

De manière générale, Sora n'est pas fort musclée, elle ne pourrait pas porter un tonneau de vin, elle préférerait le faire rouler. En revanche elle est devenue très endurante, pouvant effectuer des corvées ingrates toute la journée sans problème, avec une certaine rigueur acceptable. Ses sens eux n'ont rien d'exceptionnels, il lui arrive de ne pas reconnaître des goûts, des odeurs, des sensations, des images de loin, ou des sons, comme tout le monde. Cependant malgré ça, elle est très résistante globalement, ce qui va de paire avec son endurance car elle ne cède pas facilement devant l'effort ou devant ceux de ses ennemis.


Description mentale

Au premier abord, Sora paraît renfermée, peu bavarde, timide, qui ne se dévoile pas facilement. En effet, son premier désir est de faire profil bas afin de ne pas paraître envahissante ou ne pas voler la vedette. Parmi les nombreux essais pour satisfaire son entourage dans le comportement global, celui où elle se rend transparente est de loin le plus apprécié par tout le monde. Peut-être que certains pensent qu'elle n'a pas assez de personnalité et la trouvent ennuyeuse, mais en général il n'y a pas de quoi se plaindre si elle ne dit ou fait rien de mauvais, du moins en temps normal. Ainsi elle préfère rester dans l'ombre pour éviter de déplaire, ce qui lui réussit beaucoup dans la plupart des cas.

Cependant, bien qu'elle soit souvent dans l'ombre, elle ne manque pas de dévouement, tant que c'est dans le but de plaire aux gens. Si son employeur a besoin d'elle, Sora accourra sans le faire attendre, que ce soit pour une tâche ménagère ou parce qu'il est en danger. Heureusement elle a tout de même de l'estime pour sa propre vie, préférant sa propre survie à celle d'un inconnu, à la notoriété ou à l'argent offert pour ses services ménagers. De ce fait, elle n'ira jamais mourir en héroïne pour quelqu'un, préférant fuir en lâche au lieu de ça. Et puis si son employeur perd la vie, il ne pourra pas se plaindre de sa lâcheté, ce qui est plutôt positif au final comme bilan pour ce genre de cas de figure.

Aussi, la demoiselle n'aime pas qu'on viole son cercle intime, repoussant souvent quiconque l'approche de trop près voire la touche directement. Ainsi elle n'est pas du tout tactile, préférant toujours des relations vocales à des relations physiques. Cependant il lui arrive d'accepter qu'on la malmène si elle a mal travaillé ou l'a mérité d'une façon ou d'une autre. En revanche elle accepte le harcèlement moral, laissant souvent les paroles inutiles entrer par une oreille et ressortir par l'autre. Souvent la concentration dans l'instant aide à ne pas faire attention à ce qu'on peut lui dire.

Enfin, Sora est souvent ignorante, soit par choix soit dans les faits tout simplement. Elle ne sait pas lire ni écrire, bien que son langage soit un minimum abouti par chance, et ne connaît pas grand chose au monde. Elle n'a pas beaucoup voyagé, et en général on ne la prenait pas lors des débarquements ou des voyages en mer, préférant la laisser dans la cale ou à la maison continuer le ménage. De ce fait elle n'est pas très intelligente, et ne souhaite pas que ça change, non par flemme ou égoïsme, mais parce qu'elle se considère chanceuse de ne pas savoir ce qui peut la tuer ou simplement la blesser, ce qui risquerait de la rendre paranoïaque. Ainsi il n'est pas rare qu'elle risque sa vie sans le savoir dans des gestes ordinaires ou en protégeant une vie humaine par réflexe de survie de groupe.


Histoire

L'argent, pour tout le monde c'était la vie, c'était la prospérité, c'était le pouvoir. Pour les pirates c'était une façon de mesurer une réputation, pour les marines ça servait à garantir l'efficacité des soldats, que ce soit par un salaire ou des budgets suffisants. Mais pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir les compétences nécessaires pour du pillage en masse, qui ne pouvaient pas offrir des produits à des clients, et qui n'avaient pas de salaire, c'était avant tout un moyen de survivre.

C'était justement le cas pour les parents de Sora. Ils avaient la chance de tenir un commerce florissant il y a quelques années, de quoi les mettre à l'abri du besoin un long moment. Cependant avec l'arrivée d'un enfant, l'argent s'épuisa plus vite, jusqu'à ce que les poches de tout le monde soient un jour vides. Ils pouvaient tout aussi bien cultiver des légumes et les revendre, mais ils ne possédaient pas d'assez grand terrain pour ça, et les grands commerces ne leur auraient pas laissé la moindre chance. Plus la faim les gagnait chaque jour, plus leurs idées perdaient en lucidité, ils commençaient à penser au crime, même si un argent volé ne leur apporterait pas de mérite il pourrait au moins les garder en vis tous les trois. C'est alors qu'ils eurent l'effroyable idée de vendre, ou plutôt de louer leur fille à de riches propriétaires afin d'obtenir un salaire. Ils auraient pu mettre également la main à la pâte en triplant le salaire, mais ils avaient déjà sacrifié leur propre santé pour celle de leur enfant unique afin qu'il ne connaisse pas cette faim morbide.

Ainsi Sora ne tarda pas à connaître les contraintes du travail jusqu'à épuisement, que ce soit en passant le balai, la serpillière, le chiffon, l'éponge, la brosse, la lavette sur tout ce que les gens riches trouvaient sales. Il était évident que l'argent de sa famille ne passait plus dans le détergent depuis longtemps, elle savait ce que c'était de la saleté, contrairement à eux. Heureusement la vie lui avait épargné des allergies, mais ça ne lui donnait que davantage de raisons de travailler sans s'arrêter. Même si elle se sentait trahie, Sora se délectait du sourire de ses parents en voyant la liasse de billets qu'ils gagnaient chaque semaine pour son travail de plus en plus rigoureux. Elle connaissait les cloques aux paumes, les doigts rouges à cause des frottements répétés, la sueur qui faisaient coller ses vêtements, mais aussi la satisfaction d'une surface propre à souhait. Il lui arrivait même de nettoyer à l'eau simple son chez soi malgré l'épuisement afin de rendre service à ses parents.

Au fil des jours, des semaines, des mois même, Sora commençait à se faire un nom dans le métier, ses employeurs d'abord mécontents de son travail finissaient le sourire aux oreilles de voir le fruit de son expérience. Au-delà des tâches de plus importantes, Sora fréquentait parfois des familles très riches qui savaient payer ses services excellents. En plus de brosser le sol, la demoiselle apprenait à brosser les employeurs dans le sens du poil afin d'obtenir leurs faveurs, des pièces d'or qui sautaient par ci par là. Elle connaissait même à s'y connaître en cuisine, ce qui augmentait considérablement sa valeur. Même si elle n'était jamais allée à l'école, elle avait assez de mémoire pour retenir des consignes orales, comme des recettes qu'on lui dictait.

Avec le temps, la demoiselle devenait perfectionniste au point d'augmenter sa productivité ainsi que sa réputation au sein des familles riches. Il lui arrivait même d'enfiler une tenue de soubrette pour faire plaisir à ses employeurs et leurs proches, ça ne la dérangeait pas, surtout qu'elle n'avait rien d'autre à se mettre que ces deux tenues en tout, Sora devait laver ses vêtements habituels chaque jour, même si ça passait comme un détail comparé à nettoyer de grandes bâtisses. Même si de mauvaises langues pourraient trouver rabaissant d'avoir une réputation d'esclave à tout faire, Sora trouvait ça bien, tant que ça remplissait l'estomac de tout le monde. Elle faisait bien sûr attention à ne pas devenir cupide, ce ne serait pas le moment pour que sa gourmandise lui valent des malus. Sa réputation ainsi faite, Sora avait enfin l'impression d'avoir donné un semblant de sens à sa vie et à son avenir.

Cependant, à la moindre erreur, la demoiselle le payait souvent cher, d'autant plus avec une aussi grande réputation dans le milieu que la sienne. Il lui arrivait bien sûr de ne pas pouvoir nettoyer certaines taches incrustées, mais Sora ne pensait pas un jour commettre une telle erreur. Alors qu'elle contemplait un présentoir sous forme d'une colonne et d'un couvercle en verre contenant un étrange objet arrondi, elle entendit un bruit sourd. De peur qu'on la surprenne à bâiller aux corneilles, elle dérapa sur le sol encore mouillé qu'elle venait de nettoyer derrière elle. Le présentoir manqua de tomber dans un fracas assourdissant, mais elle parvint à caler son bras en-dessous alors que l'autre rattrapait le couvercle en verre. En revanche l'objet lui tomba sur le sol, mais heureusement sans trop faire de bruit. En regardant de plus près, il s'agissait même d'un fruit avec des motifs en spirale d'une forme allongée, et en regardant encore mieux elle s'aperçut qu'elle était en train de l'écrabouiller sous le poids de la colonne de pierre. Prise de panique, elle tenta de le remettre comme avant, mais c'était impossible de remettre de la matière tassée comme avant sans, le creux demeurait à travers la peau. Sora mangea alors le fruit défendu même si c'était un trésor, jetant ensuite la peau dans la nature dans un buisson pas loin de la maison. Finalement elle fit tomber la colonne et le couvercle malgré ses efforts précédents, criant au vol avant de se faire glisser une nouvelle fois jusqu'à se taper la tête contre une arête de la colonne, faisant croire à un cambriolage. Ce n'était pas son genre et elle en avait honte, mais elle n'avait tué personne et rien n'avait été gâché, donc elle ne s'en voulait pas trop. En plus elle préservait sa réputation, malgré son manque d'expérience en combat qui était réel en plus d'être simulé.

Depuis ce jour, elle apprit les avantages et les inconvénients de son nouveau pouvoir: en échange de pouvoir posséder des objets elle se retrouvait affaiblie en immersion dans de l'eau. Après, ce n'était pas un marin, les seules immersions étaient dans une baignoire. En plus, elle s'endormait toujours un peu dans un bain bien chaud, ça n'allait pas beaucoup changer de d'habitude. Cependant maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais pris la mer, c'était peut-être l'occasion d'essayer pour voir si les pirates payaient mieux que la haute société connue pour être d'une certaine avarice en dépit d'un bon salaire.


Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Akuma
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! //


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Age : 23
☠ Messages : 1085
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 26306
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Armement (Avancé), Observation (Novice)
☠ XP Dorikis : 10 313
☠ Rang :
  • Ξ – Xi
☠ Notoriété :
0 / 9990 / 999
☠ Karma :
500 / 999500 / 999

Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

MessageSujet: Re: Sora, à votre service [Terminée]   Jeu 21 Juin - 21:55




Validation


Salut Sora ! Je passe sur ta présentation !

Qualité : 450/500


il pourrait au moins les garder en vis tous les trois -> en vie

Elle connaissait même à s'y connaître en cuisine -> elle commençait même

pour que sa gourmandise lui valent des malus -> lui

Un style plutôt efficace, toutefois entaché de quelques petites coquilles. Rien de bien méchant, mais pense à bien te relire !

Cohérence : 350/500


Sora mangea alors le fruit défendu même si c'était un trésor, jetant ensuite la peau dans la nature dans un buisson pas loin de la maison. -> Cette scène est d'une énorme facilité... Il aurait pu être bien plus intéressant, si tu souhaitais conserver le fait que Sora tombe sur le fruit pendant ce travail, de jouer et d'approfondir le véritable "envoutement" du FDD sur ton personnage, dans le sens du vrai fruit défendu qui, clairement, est une mauvaise idée, mais qu'elle dévore quand même sous la tentation.

Longueur : 100/250


Une histoire vraiment trop courte. Globalement, il ne se passe pas grand chose dans ton histoire, la vie de Sora étant un simple enchaînement de tâches ménagères. Or, on imagine mal comment tu vas pouvoir intégrer un navire et la vie d'équipage dans ces conditions, et c'est pourtant ce qui est demandé normalement : à la sortie de la prez, le personnage est prêt à être joué, ce qui ne me semble pas être ton cas.

Les scènes de combat sont inexistantes, alors qu'il aurait pu être judicieux de montrer ne serait-ce qu'une véritable mise en pratique de ton pouvoir, et il n'y a pas non plus de dialogue pour insuffler de la vie dans ton histoire et dans ton personnage. Au final, on se retrouve presque avec un corps physique, sans émotion, et c'est globalement mon plus grand reproche quant à ta présentation : l'absence de véritable émotion.

Originalité : 300/500


Le côté détaché de Sora est intéressant, en guise de véritable perso de soutien, mais pas assez exploité pour réellement provoquer des émotions. Au final, ton personnage est effacé et ne laisse pas assez transparaitre ses émotions pour qu'on s'y attache. On dirait presque le cliché de la soubrette de manga, mais sans l'aspect sentimental de ce type de perso quand il est bien approfondi. C'est dommage, parce que tu avais de quoi faire de bonnes choses, mais ta précipitation rend le personnage bien moins abouti que ce à quoi on pouvait s'atterndre

Subjectivité : 150/250


Une histoire plutôt sympathique, mais vraiment beaucoup trop courte, au point que ton personnage, supposément adorable, ne soulève en rien notre empathie. Tu passes tellement rapidement sur ton personnage qu'on reste sur notre fin et qu'on se demande un peu ce que tu vas bien pouvoir en faire dans un forum comme One Piece, où les personnages hauts en couleur forment la marque de fabrique de l'univers.

Ton fruit t'est validé, mais de justesse. Bon jeu à toi !

Note finale : 1350 Dorikis




#39A64F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens
 
Sora, à votre service [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il y a pour votre service Madame ? || La Montespan & Louise Julien
» Marie, dame de Saint-Méchin à votre service [Terminé]
» Ryll Hotem, Terraformeur, à votre service ! [Terminé]
» [Flashback] A votre service... Mon Dieu... [Pv Loki] [Terminé]
» :: Fiches terminées - Signalez votre fiche terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: