Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 KRAKEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phendrana Kane
Capitaine du Lotus Noir


☠ Messages : 537
☠ Âge du Personnage : 31
☠ Berrys (x1000) : 11680
☠ Localisation RP : Saint Uréa
☠ Fruit du Démon : Fruit des Fils
☠ XP Dorikis : 7310
☠ Notoriété :
KRAKEN Ync90 / 9990 / 999KRAKEN Gubc
☠ Karma :
KRAKEN Ml89500 / 999500 / 999KRAKEN Pe6n

Phendrana Kane
Capitaine du Lotus Noir

KRAKEN Empty
MessageSujet: KRAKEN   KRAKEN EmptyMar 19 Juin - 9:53

https://jolly-roger.forumactif.com/t1650-un-lotus-noye#8714
Multi: Shade, Lolita, Elena, Asâr, Oz, Phendrana
Présent + PNJ

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t776-un-voyage-surprenant

Klabautermann
PNJ


☠ Messages : 635
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 1098700
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 40000
☠ Notoriété :
KRAKEN Ync9999 / 999999 / 999KRAKEN Gubc
☠ Karma :
KRAKEN Ml890 / 9990 / 999KRAKEN Pe6n

Klabautermann
PNJ

KRAKEN Empty
MessageSujet: Re: KRAKEN   KRAKEN EmptyLun 16 Juil - 20:10




Validation RP ( Multi -  Présent = 100 %) – Phendrana Kane

Salut Phen !

Me voici pour votre rp d’équipage sur le passage dans GL, avec le fameux Kraken Wink

Qualité : 10/15

Et on commence par le point orthographe, comme toujours ! Une petite liste non exhaustive des fautes :
qui régner => régnait
savait dû => avait dû
aller s'emporter => allait
Elle ne semblait pas les avoir calculées => calculés (y’a quand même des mecs chez vous !)
pour qui est plus de neige que sur. => pour qu’il y ait plus de neige que sur …
son pouvoir s'était annulée => annulé
où si elle le faisait => ou
sans s'être battu => battue
Elle venait de jeté => jeter
elle l'avait encordé => encordée
deux utilisateurs de fruits du démon était désormais assuré  => étaient assurés
donnes toi à fond => donne-toi
navigué sur Grand Line=> naviguer
le marin assurer une mort violent  => assurait / violente
les ordres de navigation donné => donnés
Le sort s’acharner => s’acharnait
Ajouter à cela => ajoutez
son sevrage à la nicotine.  => de la nicotine
la bête s'était contenté => contentée
les minutes sont comptées => étaient
monter jusqu'au nuage => jusqu’aux
Les choses ne s'était => s’étaient
pouvait être frappé violemment => frappée
non seulement la navire => le navire
Shade et Asar aurait pu mourir => auraient
Elle avait lancer => lancé
les dernières bulles d'air du navire s'étaient tu => tues
aurait pu fonctionné  => fonctionner



Concrètement, on retrouve les mêmes fautes que d’habitude : les –é/-er et des confusions sur certains usages d’auxiliaires. Attention !

Un petit point aussi sur la concordance des temps, pour juguler tes actions dans la « durée », fais attention, parfois on y perd en rythme et clarté, comme ci-dessous :

Citation :
 Phendrana comme à son habitude, aller s'emporter, s'énerver et hurler, mais lorsqu'elle avait replacé ses lunettes de soleil sur ses cheveux, elle avait pu apercevoir l'immense créature qui était dressée devant elle !

Phendrana, comme à son habitude, allait s’emporter, s’énerver et hurler. Mais lorsqu’elle eut replacé ses lunettes de soleil sur ses cheveux, elle pu apercevoir l’immense créature qui était dressée devant elle.

=> Ici, le fait de ne pas passer au passé simple alourdit ton action et met sur le même plan la sortie des eaux du monstre et tes lunettes qui se remettent sur ta tête, ce qui fait bizarre. J’ai aussi rajouté un peu de ponctuation : n’hésite pas à en user pour séparer les phases. Comme ici 1 : point sur le sale caractère de Phen ; 2 : voir le monstre. De la même manière que pour l’usage des temps, cela permet de rendre le tout plus clair dans la tête du lecteur.

Bon, tu vois que je pars sur des conseils un peu plus précis, hein, mais dans l’idée, ça te permettra de pouvoir mieux gérer les combats plein d’action, où tu arriveras à mieux faire visualiser l’action et la rendre dynamique, en utilisant cette technique. La concordance des temps apporte son rythme propre, et surtout quand on écrit au passé, comme toi ! :p


Cohérence : 12/25


Citation :
Elle avait enfilé ses mitaines usées avant de faire un large sourire

Et elle les range où ? 😏

Quant au point qui fâche…

Citation :
 Elle avait lancer une nouvelle attaque, enroulant ses fils autour de la gorge de Lolita, des fils coupants, qui lui avaient tranchés la carotide , la laissant peu à peu se vider de son sang. Mais la sauvagerie ne s'arrêterait pas là ! Elle avait lancer une ultime attaque pour lui trancher les bras. Dégoûtée et énervée, elle avait fixer le cadavre avec dégoût avant de taper dans le corps pour le laisser rouler vers l'eau.

C’est d’une violence sans nom, qui tranche entièrement avec le ton du rp, de la survie. On voit que t’es en colère, mais là, tu passes pour une véritable furie, dangereuse et meurtrière à en mourir. Pas quelqu’un qui veut sauver son équipage. C’est ultra violent par rapport à ce que t’as développé au long du rp. C’est dommage, parce que cette Phen soucieuse de bien faire, d’évoluer et d’avancer c’était cool !


Citation :
c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute

Tu dis ça après avoir démembré quelqu’un … violent, violent … voire très bizarre comme discours …

Citation :
Je ne peux pas vous promettre de vous ramener tous en vie dans vos foyers, ni accomplir vos rêves.

Ben non, vu que tu les tues …

Citation :
Mais je fais le serment devant vous que lorsque nous irons nous battre, je serai la première à poser le pied sur le terrain et que je serai le dernier à partir et je n’abandonnerai personne.

Mais … tu viens d’en tuer un, de tes potes … pourquoi tu promets de pas les abandonner ? C’est vraiment bizarre ^^’

Citation :
Ne pas vous mettre en danger ! Votre vie vaut la peine d'être vécue !

Pas celle de Lolita, apparemment …

Citation :
Elle avait expédiée sa punition sur Lolita, elle le serait tout autant avec Elena, Shade, Asâr si ils avaient commis une faute impardonnable...

Ce n’est pas une punition ça, mais une sanction …

‘fin tu vois où je veux en venir : tes actes ne vont pas avec les mots de Phen, et ses pensées. C’est trop … détonnant. Limite, un gnon, et un ko pour la laisser dériver du genre ‘tu ne fais plus partie de l’équipage’ ok. Mais la mort, aïe !

Et surtout, faire ça pendant que le navire coule … y’a d’autres trucs plus urgents non ? Le mat vivant m’a aussi fait grincer des dents, je l’avoue … on aurait imaginé une punition plus … habituelle x)

Et bon, la fin qui vient tout sauver comme ça … c’est dommage ^^’

Longueur : 14/20


5 posts … pour une longueur moyenne de 761 mots, ce qui est plutôt correct à l’aune de ce rp … mais bon, quand on regarde individuellement, ça fait toujours un peu court ! Même si t’es celle qui a le plus forcé là-dessus ^^

Originalité : 9/20


Dans l’ensemble, plutôt sympa, on voit vraiment que Phen veut aider et sauver. Elle donne des ordres, prend la situation en main. Ça ressemble à un vrai rp de capitaine ça, c’est bien cool ! Par contre, ton troisième post m’a fait mal, mais t’as dû le sentir ça Wink

Sinon, pour la solution de fin … mouais … la chance, hein ? :p

Pareil pour l’arrivée d’Oz qui fait vraiment « éh, vite, mets-toi là pour qu’on ait pas à faire de rp en plus pour expliquer pourquoi tu nous a rejoint ! »

Mais bon, je passe sur cette partie, bien qu’elle vous pénalise un peu. Je n’ai pas corrigé Oz, vu qu’il est parti. Mais il ne faudra pas hésiter à revenir vers moi pour l’analyse de son rp, bien qu’il y ait quelques problèmes majeurs de cohérence.

Dangerosité: 10/20


On a senti la sueur, on a vu du sang. Mais Phen était globalement au-dessus, même si tu as su mettre de l’enjeu. Mais bien vu, le besoin d’esquiver, tu as su nous faire bien monter la sauce au début … seulement, attention à ne pas trop te contredire « on a plus le temps » puis après tu prends le temps de plein de trucs etc.

Calcul Final


10 + 12 + 14 + 9 + 10 = 55 %, soit 450 x 0,55 = 247Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +247 Dorikis
et un total de 7241 Dorikis pour toi !


Revenir en haut Aller en bas

Klabautermann
PNJ


☠ Messages : 635
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 1098700
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 40000
☠ Notoriété :
KRAKEN Ync9999 / 999999 / 999KRAKEN Gubc
☠ Karma :
KRAKEN Ml890 / 9990 / 999KRAKEN Pe6n

Klabautermann
PNJ

KRAKEN Empty
MessageSujet: Re: KRAKEN   KRAKEN EmptyLun 16 Juil - 20:10




Validation RP ( Multi - Présent = 100 %) – Âsar

Salut Âsar,

C’est la correction pour ton rp avec le Lotus et le fameux Kraken Wink

Qualité : 7/15

On commence par le traditionnel point orthographe, avec une petite liste non exhaustive !
j'en avait profiter => avais profité
qui avait d'ailleurs commençais => commencé
le mancho => manchot
à profité => profiter
ne l'avait pas rendu moche => rendue
pleine de surprise => surprises
je n'avais eu aucun de mal => aucun mal
a accepté => à accepter
rouquette => rouquine (rouquette = synonyme roquette … à moins que tu parles d’elle comme d’une plante verte ? 😏)
tellement pas préoccuper => préoccupé
sur l'eau provocants => provoquant
chose qui semblait vraiment tracassés => tracasser
Et pour te répondre sais comment sa marche à peu prêt => je sais / ça marche / à peu près
a penser => à penser
une partie émergé => émergée
en soit => en soi
directives faite par Phen => faites
nos choix étaient plutôt réduit => réduits
le signal pour tiré => tirer
était monté => montée
elle était nu => nue
Elles sont été finis => été finies (d’ailleurs, attention à la vulgarité de ton perso, ça le décrédibilise un peu dans son rôle de dieu Wink )
qui avait crée => créé
ce qui me fis => fit

Et on va commencer fort sur le reste avec … la première phrase de ton premier post. Comme tu t’en doutes, je reviens un peu sur ton rythme. C’est important pour un rpeur de gérer ce dernier. En effet, dans les écrits/Récits classiques, l’action est peu prépondérante. Or, sur les forums, c’est quasiment le cœur de ce qu’on peut écrire. Pour ça, il faut qu’on ait un rythme impeccable, sinon on se perd à la fois dans les idées, leur enchaînement et la cohérence. Du coup, ici, je vais simplement prendre ta première phrase et on va la décortiquer.

Citation :
Ce voyage était calme, j'en avait profiter pour me remettre doucement de mon bras cassé, qui avait d'ailleurs commençais à se réparer, tant que je ne l'utilisais pas, il était préférable que je guérisse rapidement.

Là, t’as un bras cassé. Ok, mais je ne comprends pas s’il se répare, s’il se guérit ou s’il te fait mal. Tes idées sont listées et mises à la suite sans hiérarchie. C’est cela que permet le rythme : hiérarchiser et ordonner ton récit. Dans le cas présent, tout est au même niveau. Une phrase = une idée, voici ce que je te propose :

Ce voyage était calme : j’en avais profité pour me remettre doucement de mon bras cassé. Qui avait, d’ailleurs, commencé à se réparer. Tant que je ne l’utilisais pas, il était préférable que je guérisse rapidement.

1ère idée : le voyage était calme, donc tu t’es reposé
2ème idée : le bras s’est réparé un peu
3ème idée : argumentation logique de ton personnage sur le repos et le lien qu’il fait entre repos et guérison

Alors je suis d’accord que c’est un exemple assez tiré par les cheveux, dans le sens où c’est pas compliqué non plus de te suivre. Seulement, imagine ça porté à des rps plus denses, là, ça peut aller à l’encontre du sens ET de l’action. Du genre, une attaque = une idée. Un enchaînement peut venir en plusieurs idées : clef de bras – torsion du corps – uppercut. Trois phrases, par exemple.

Une autre phrase, à titre d’exemple :

Citation :
C'était donc le calme plat et tandis que Phendrana faisait le lézard à profité du soleil, d'ailleurs, elle était plutôt mignonne, prendre un peu d'âge ne l'avait pas rendu moche loin de la même, moi, j'étais assis non loin du bord droit du bateau, regardant la mer avant de sourire, Alabasta n'était plus aussi loin qu'au début.

Ici on se perd complètement dans ton récit. On ne sait plus où tu en est, et où tu vas. C’est aussi une question de structure aussi. Tu ne peux pas découper indéfiniment tes phrases au milieu de l’argument : on perd tout ! Surtout avec ton « et tandis … » qui fausse l’ensemble … Tu mets des adverbes qui impliquent de temporiser certains éléments, sauf qu’il n’y a pas de suite …

Ça donnerait :

C’était donc le calme plat. Phendrana faisait le lézard à profiter du soleil. D’ailleurs, elle était plutôt mignonne : prendre un peu d’âge ne l’avait pas rendue moche … loin de là, même ! Moi, j’étais assis non loin du bord droit du bateau, regardant la mer avant de sourire : Alabasta n’était plus aussi loin qu’au début.

1ère idée : c’est calme
2ème idée : Phen bronze
3ème idée : elle est pas mal, elle a bien vieilli la vieille peau !
4ème idée : ta position, ton sentiment

Tu vois ce que je veux dire ?

Tiens, encore un exemple dans ton dernier post :

Citation :
Il était vraiment étrange l'équipage de mon ancienne camarade de chasse, on m'avait proposé une aventure palpitante et je me retrouve sur un bateau à moitié défoncé par un poulpe en colère et dans une brume pas possible, géniale l'aventure palpitante, mais cela n'avais pas tellement plus à Phendrana qui semblait être très énervé de la façon dont elle ramena l'autre, tandis qu'elle frappa découpa, enfin découper, elle réduit Lolita en apéricube, en soit cela ne devait pas me faire peur ou quoi que ce soit mais un frisson traversa mon corps, le frisson que cette mort était violente, ce qui me fis esquisser un sourire.

Mais là, on voit aussi un problème de concordance des temps :

Il était vraiment étrange l’équipage de mon ancienne camarade de chasse. On m’avait proposé une aventure palpitante, et je me retrouvais sur un bateau à moitié défoncé par un poulpe en colère. Dans une brume pas possible, en plus ! Géniale l’aventure palpitante … Mais cela n’avait pas tellement plus à Phendrana, qui semblait très énervée vu la façon dont elle ramena et frappa l’autre, avant de la découper. Enfin, découper, elle réduisit plutôt Lolita en apéricube. En soit, cela ne devait même pas me faire ou quoi que ce soit, mais un frisson traversa mon corps. Le frisson que cette mort était violente. Ce qui me fit esquisser un sourire.


Et attention à la concordance des temps, aussi : action lente, passive => imparfait ; action rapide, impulsive => passé simple

Cohérence : 10/25


C’est très étrange la façon dont tu agis avec Asâr. On s’attend à voir un dieu, mais on a l’impression de voir un adolescent très dark. La mort te fait sourire, tu te moques du danger et rien ne t’atteint. Si tu voulais donner un aspect ‘ténébreux’ à Asâr, en faisant de lui quelqu’un de trop sombre, tu le rends un peu plat. Dans le sens où rien ne l’atteint vraiment, sauf ce petit frisson à la fin. Mais là, c’est encore trop léger et c’est tourné en mode ‘parce que je suis dark’. Tu vois ce que je veux dire ? Ton personnage serait très intéressant dans sa dimension humaine, face au mensonge de sa propre divinité. Or … ça reste très peu exploré.

De même, tu agis peu, reste dans tes bottes et c’est dommage … On ne voit pas le Asâr divin, qu’on veut voir depuis le départ. Seulement un ado qui est là, qui insulte et aime voir du sang. Tu avais montré quelques facettes intéressantes du perso dans le dernier rp, continue à les explorer !

Longueur : 8/20


3 posts, avec une longueur moyenne de 452 … ce qui est peu ! Comme les autres rps, ton codage fausse un peu la vision qu’on en a Wink

Originalité : 8/20


Ce que j’ai dit dans la cohérence est aussi valable aussi, quant aux aspects d’Asâr que tu aurais pu aborder dans ce rp. Face à une créature gigantesque, ton statut de Dieu ? Et Alabasta qui se rapproche, ce petit sourire qui pourrait laisser entendre qu’il a plein de plans ? Comment ça se fait qu’Asâr se plie aussi bien aux ordres de Phen ? Quelles sont ses pensées par rapport à ce qu’il a vécu ? A-t-il déjà vécu pareilles choses avant ?

J’ai l’impression que ton personnage ne fait que se plaindre et n’agit pas … ce qui te nuit dans ton rp, c’est bien dommage !

Dangerosité: 6/20


Là encore, Asâr ne semble pas vraiment mis en danger. C’est bien dommage. On ne voit pas de difficultés, de souffrance ou de réflexion sur lui-même. Les seuls points abordés sont bien trop mineurs pour être justifiables quant à la dangerosité de la chose. Tu es trop spectateur, et pas assez acteur !

Calcul Final


7 + 10 + 8 + 8 + 6 = 39 %, soit 500 x 0,36 = 195 Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +195 Dorikis
et un total de 2155 Dorikis pour toi !

Bon passage de palier Wink


Revenir en haut Aller en bas

Klabautermann
PNJ


☠ Messages : 635
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 1098700
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 40000
☠ Notoriété :
KRAKEN Ync9999 / 999999 / 999KRAKEN Gubc
☠ Karma :
KRAKEN Ml890 / 9990 / 999KRAKEN Pe6n

Klabautermann
PNJ

KRAKEN Empty
MessageSujet: Re: KRAKEN   KRAKEN EmptyLun 16 Juil - 20:10




Validation RP ( Multi - Présent = 100 %) – Shade Stal

Salut Shade,

Go go pour ton rp avec les Lotus … et le Kraken !

Qualité : 13/15


Et voici une liste non exhaustive des fautes, en avant ! Je t’ai ajouté un peu de concordance pour le plaisir Wink

top modèles => top model ou top-modèles
Aussi étrange que cela avait pu paraitre => puisse paraître ou ait pu paraître, à la rigueur
seul son centre, la capitaine => seule
les tremblements continuaient perpétuellement => continuèrent (action ne s’inscrivant pas dans le temps, qui n’est pas passive)
avec plus ou moins d'intensités => intensité
beignets fris => frits
seul la mer => seule
interpeler => interpeller
celles qui se voient attribués => attribuées
mètre quatre vingts => quatre-vingt


De manière globale, veille à rester cohérent sur tes temps. Tu ton récit s’en retrouve parfois dilaté entre la rapidité d’action et les moments où tu temporises.

Bref, t’as compris : j’ai pas grand-chose à dire sinon qu’il faut que ouvres l’œil.

Cohérence : 18/25


Citation :
Un retournement scénaristique assez facile, probablement pour ne pas ébouriffer de trop les femmes à la plastique soignée de l'équipage.

Tu l’as dit. Tu as tendance à occulter les éléments qui te gênent pour pas partir sur des explications rp qui seraient trop longues à détailler ou qui ne vont pas dans le sens dans lequel tu veux envoyer ton perso. Comme la mort de Lolita qui n’a, tout simplement, pas figuré dans ton rp. Pourtant, que Phen soit capable de faire ça … c’est plutôt un truc qui devrait faire réagir ton perso, le faire repenser ses choix etc. !

Et c’est là que je t’enlève en cohérence, car tout le reste est plutôt pas mal, y’a des petits détails accrocheurs et tout, qui font qu’on mord bien au rp : j’ai bien aimé te lire !

Longueur : 12/20


3 posts, avec une longueur moyenne de 896 mots … ce qui est plutôt pas mal, même si tu aurais pu intervenir un peu (beaucoup) plus …

Originalité : 15/20


Celle-ci devait certainement se nommer Gwendolyne, d'ailleurs. Eurk.

What a Face

Sinon, j’ai bien aimé tes réactions, tes sautes d’humeur. Le danger, la façon de le gérer et les vannes. C’était cool … mais un peu plat à certains moments : plus d’interventions auraient permis de faire un vrai héros de toi Wink

Quoi qu’il en soit, ça m’a juste donné envie d’une chose : à quand un rp duo ? 😏

Dangerosité: 13/20


Dans l’ensemble, je trouve que ça manque pas mal de danger pour toi, même si tu le marques bien. Concernant la complexité de la chose, tu montres que c’est la fin, et j’aime particulièrement cet humour face à l’inéluctable et les dangers inhérents à votre posture. De la même manière, tu as su rebondir sur les effets d’Elena sans en faire trop, comme il a pu le faire. Ça n’est peut-être pas en lien avec la dangerosité, mais ça reste appréciable de voir qu’on peut faire du suggéré dans en faire des caisses Smile

Calcul Final


13 + 18 + 12 + 15 + 13 = 71 %, soit 500 x 0,71 = 355 Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +355 Dorikis
et un total de 3282 Dorikis pour toi !



Revenir en haut Aller en bas

Klabautermann
PNJ


☠ Messages : 635
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 1098700
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 40000
☠ Notoriété :
KRAKEN Ync9999 / 999999 / 999KRAKEN Gubc
☠ Karma :
KRAKEN Ml890 / 9990 / 999KRAKEN Pe6n

Klabautermann
PNJ

KRAKEN Empty
MessageSujet: Re: KRAKEN   KRAKEN EmptyLun 16 Juil - 20:10




Validation RP ( Multi - Présent = 100 %) – Lolita

Salut Lolita,

C’est parti pour le Kraken !

Qualité : 6/15


On commence par un point sur les fautes !
une certaines puissance => certaine
tu était => étais
vexée => vexait
Tu aime => aimes
tu ravala => ravalas
tu rigole => rigoles
t'a pas besoin => as
ce trouve => se trouve
tu eu => eus
tu aurais presque était => été
soshi => sushi
son signa => signal
l'avait également ordonnée => ordonné
de la voir chuchoté => chuchoter
Tu la sent => sens
Gro => gros
Dit moi => dis moi
Très haute => hautes
C’était faite => s’était
Tu t’aggripait => aggripais
Sans parler que du l’arrêt => sans parler de l’arrêt
Tu n’avais pas remarquée => remarqué
Si tu l’avais vu => vue
T’avoir laisser => laissé
Etre ainsi balader => baladée
Tu quittait => quittais
une conne totalement demeuré => demeurée
ce n'est pas spécialement bien importe => important
qu’elle ai => ait
l’intempérie formait => formée
tu regagner => regagnais
tu as finalement tirée => tiré

Beaucoup de fautes sur le tutoiement au présent, oublie pas le s Wink

Et bien d’autres fautes facilement évitables avec un correcteur orthographique (word, bonpatron etc.). Pense à te relier, aussi !

Attention à la concordance des temps : reste au passé ! Tu passes souvent du passé au présent pour revenir au passé, et ça coince … Je t’accorde qu’on peut parfois revenir à un présent général … mais ça reste trop anecdotique pour être vérifié dans ton cas. Sauf dans ta phrase que j’analyse plus loin où il peut passer. Mais genre ici :

Citation :
Disons que, tu avais profité de ce calme pour faire quelque chose de rare. De très rare pour toi. Tu ne le fais jamais d'ailleurs. Tu avais pris un miroir pour te regarder. Ce que disait Elena te vexée quand même un peu. Après tout, tu es une femme fière, tu veux pas être moche juste parce que t'es folle. Tu aime beaucoup être élégante ... soupirant, un autre fait rare, tu ravala ta fierté, la gobant même, parce que celle-là, elle te resta en travers de la gorge

Ici, tu fais un peu l’aller-retour. Même si on peut trouver des astuces, pour cela, ça ressemble plus à un peu de maladresse pour moi, ou alors il faut absolument que tu maîtrises mieux la ponctuation pour bien séparer spatialement et dans le rythme tes phrases générales. Car ici, tout est mêlé !

Et on enchaîne donc sur un soucis de rythme, pour lequel je vais prendre ta première phrase en exemple. Car oui, ce que je vais mettre n’est qu’une seule phrase !

Citation :
Tout se passait merveilleusement bien, Reverse Mountain était derrière toi et vous aviez depuis alors quelques instants, débuté une nouvelle aventure, tu comptais bien te faire un nom d'ailleurs, ainsi qu'une certaines puissance, cependant, c'est pas pour tout de suite et ... étrangement, tout était d'un calme olympien sur le Deep Blue, Elena ne te provoquait même pas, ou du moins, tu ne l'entendais pas, peut-être à cause du fait que tu était pas avec elle ?

. C’est important pour un rpeur de gérer ce dernier. En effet, dans les écrits/Récits classiques, l’action est peu prépondérante. Or, sur les forums, c’est quasiment le cœur de ce qu’on peut écrire. Pour ça, il faut qu’on ait un rythme impeccable, sinon on se perd à la fois dans les idées, leur enchaînement et la cohérence. Du coup, ici, je vais simplement prendre ta première phrase et on va la décortiquer.

Du coup, c’est calme ? Reverse est derrière, mais c’est une aventure. Te faut un nom ? De la puissance ? C’est quand ? C’était pas calme ? Ah si, c’était calme. Mais on te provoque, c’est lié à l’aventure ou à la puissance ? Ah non, elle provoque pas. Mais si, mais tu entends pas. Enfin, tu es pas à côté d’Elena.

Tu vois où je veux en venir, t’as un peu tout mis pêle-mêle ici, et on s’y perd… En plus, tu as pris le parti du tutoiement et des rps parlés … qui se prête très mal aux longues phrases. Voici ce que je te propose :

Tout se passait merveilleusement bien. Reverse Moutain était derrière toi et vous aviez, depuis alors quelques instants, débuté une nouvelle aventure. Tu comptais bien te faire un nom, d’ailleurs. Ainsi qu’une certaine puissance. Cependant, c’est pas pour tout de suite … Etrangement tout était d’un calme olympien sur le Deep Blue : Elena ne te provoquait même pas ! Ou, du moins, tu ne l’entendais pas … peut-être à cause du fait que tu n’étais pas avec elle ?

Ici, les virgules font office de reprise de souffle, les points viennent fermer les idées et les … servent à marquer une continuité dans l’idée, comme si ton narrateur parlait bien au personnage. Les : servent à approfondir une idée, et les marques d’exclamation, pour ajouter de l’emphase, du tempérament à ton écrit. La ponctuation est à ton service, et elle est essentielle dans un texte !

Idem ici :

Citation :
La tempête de neige se formait lentement, bon, on va pas se mentir, c'est minime comme tempête, mais, en patientant un peu, avec l'eau, le soleil, peut-être que ça pourra dissimuler le navire. En attendant, l'intempérie formait s'imposait doucement mais sûrement au-dessus du navire, parvenant à l'englober dans la zone, jubilant un peu quand même, faire tomber la neige, avec l'autre greluche à poil, au moins, tu regagner un peu ta fierté par rapport à tout à l'heure, bien que ... tu comptais vraiment enterrer la hache de guerre avec elle.

La neige se formait lentement. Bon, on va pas se mentir, c’est minime comme tempête. Mais, en patientant un peu avec l’eau et le soleil, peut-être que ça pourra dissimuler le navire ! En attendant, l’intempérie formée s’imposait doucement, mais sûrement, au-dessus du navire. Elle parvint à l’englober dans la zone. C’était jubilant un peu quand même, de faire tomber la neige avec l’autre greluche à poils. Tu regagnais un peu de ta fierté, par rapport à tout à l’heure … bien que tu aies vraiment compté enterrer la hache de guerre avec elle.

Cohérence : 4/25


L’incohérence est ce qui marque ton personnage qui agit d’un côté, de l’autre. Qui avance, recule. Fait peu de choses logiques, ne semble pas atteinte par son environnement. Des idées loufoques, mais qui non justifiées viennent simplement … faire plof. Et c’est là que ça pêche : on ne comprend pas tes choix, on ne les explique pas. Et ça va un peu dans tous les sens …

Longueur : 8/20


2 posts, avec une longueur moyenne de 581 mots … ce qui est vraiment vraiment peu par rapport à ce qui se passe dans le rp ! Pas de post de conclusion non plus …

Originalité : 5/20


Et bien, tu n’as pas fait grand-chose de marquant, sinon générer cette brume qui a pu vous sauver. Cependant, il n’y avait rien de bien original là-dedans … Tu n’as pas non plus suffisamment posté pour te permettre de développer quelque chose d’intéressant.

Dangerosité: 7/20


T’as un peu saigné, été secouée, mais sans plus. Ton personnage n’a pas tant évolué, et tout semblait bien trop facile pour toi … du coup, la dangerosité, moyen moyen ! Bon, t’es morte … mais bon … ça tranchait complètement avec le reste.

Calcul Final


6 + 4 + 8 + 5 + 7 = 30 %, soit 500 x 0,30 = 150 Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +150 Dorikis
et un total de 2407 Dorikis pour toi !


Revenir en haut Aller en bas

Klabautermann
PNJ


☠ Messages : 635
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 1098700
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 40000
☠ Notoriété :
KRAKEN Ync9999 / 999999 / 999KRAKEN Gubc
☠ Karma :
KRAKEN Ml890 / 9990 / 999KRAKEN Pe6n

Klabautermann
PNJ

KRAKEN Empty
MessageSujet: Re: KRAKEN   KRAKEN EmptyLun 16 Juil - 20:11




Validation RP ( Multi - Présent = 100 %) – Elena

Salut Elena,

Paraît que t’as fait du sale … on va voir ça tout de suite !

Qualité : 11/15


Et on commence par un point orthographe avec une liste non exhaustive des fautes Wink
la petite aventure de Reverse Mountain lui avait démontrée que => démontré
elle avait tout de même essayée => essayé
il était normal que Lolita vienne voir la plus belle femme qu’elle connaisse pour lui apprendre quelques trucs. => pour qu’elle lui apprenne quelques trucs, non ? ^^
le sceau coula => seau
une tentacule => un
où quelle soit => qu’elle


Des fautes sur l’auxiliaire avoir : n’oublie pas qu’on n’accorde pas le participe passé, à moins que le COD/COI soit placé avant le verbe !

Et attention à tes « mais bon » qui viennent casser ton récit et te desservent, à mes yeux. Pense aussi user plus souvent des points pour marquer la fin. Grosso modo, pas grand-chose à te dire sur ces points sinon de continuer à faire des efforts dessus, on voit que tu connais les quelques ficelles, pas la peine de te les rabâcher : pense simplement à mieux gérer le rythme, en lien avec les idées abordées.

Pense aussi à justifier tes textes, ça rend plus clean à la lecture Wink

Cohérence : 6/25


Là, je vais être obligé de taper un peu. Les effets comiques « trouver mignon » « godiche » et « se trouver nue » pouvant être marrants, mais ici, ils sont posés çà et là comme si rien ne se passait autour de vous. Oh, un calmar de 100 mètres ? Bah, il est cute quoi. Rien de plus ou de moins, si tu veux pousser les délires, il faut aller au bout (je ne parle pas du côté à poils qui m’a moyennement fait rire car il ne servait aucun prétexte qu’un délire hentaï, j’ai supposé).

Il faut que ton personnage agisse en conséquences, il faut qu’il vive les choses. Là, j’ai la sensation qu’Elena vit les choses platement, sans relief ni saveur. Tu décris qu’elle est belle, mais on ne le vit pas. C’est juste de la description : pourquoi ne passerait-elle pas son temps avec un miroir, à envoyer des baisers aux gens qui passent ? Pourquoi ne pas jouer la précieuse jusqu’au bout ? On passe un peu du coq à l’âne avec « je me protège la peau » à « oui, faisons parler les poings ». Ton personnage va d’un côté à l’autre, sans se fixer.

Pour moi, tu n’interagis avec l’environnement que par prétexte, et de ce fait tu perds en cohérence. Car même si tu es obnubilée par ta beauté ou le côté Kawaï du calmar, tu ne les mets pas en valeur et ça en devient quelque chose de sorti du contexte et de très étrange.

Citation :
Si Elena pensait naïvement pouvoir faire ami-ami avec ce poulpe géant, supposant qu’il parviendrait à voir que sa fabuleuse stature et sa beauté divine étaient faites pour s’entendre, il semblerait que ce dernier n’ait pas vu les choses de la même façon. En fait, il ignora même totalement la rouquine qui ne put que se cramponner fermement au tentacule alors qu’il le balançait de haut en bas violemment. Heureusement que la belle était restée sur le haut car si par malheur, elle se retrouvait entre le tentacule et la mer, le choc serait d’une violence colossale.

Ben oui, face à un calmar de 100mètres … c’est presque logique …

Et pareil, tu ne subis rien des conséquences du calmar, tu fais des actions qui sont pas en cohérence avec le personnage, attention à bien rester dans la ligne de conduite d’Elena, et de bien marquer les difficultés/blessures ! On ne se sort pas indemne de ce que tu as vécu … mais vraiment pas : un calmar qui t’éclate dans l’eau, si c’est pas censé te briser les os …

Et ta réaction face à la mort de Lolita … je n’en parle même pas …

Longueur : 11/20


3 posts, avec une longueur moyenne de 773 mots … ce qui reste tout de même assez peu, vu la nature du rp … mais plutôt potable comparé à certains !

Originalité : 7/20


Si le concept peut être marrant à explorer, j’ai l’impression que tu tournes en rond avec le personnage, tu fais un peu toujours les mêmes blagues, les mêmes façons d’éviter de prendre part à l’action globale. C’est dommage. De la même manière, je n’ai pas senti quelque chose de transcendant à travers ton écriture … j’étais même un peu mal à l’aise par moment … Attention, c’est une pente glissante Wink

Dangerosité: 3/20


Bah ici … rien de dangereux pour toi. Tu finis à poils, ok. Mais pas d’évolution du personnage, pas de vrai combat. Pas de difficulté. Donc, pas de dangerosité … Tu aurais discuté que ça n’aurait rien changé, malheureusement … Même balancée, fracassée contre l’eau … tu n’as rien ! Balancée dans l’eau par un monstre géant ? Bah, cherchons les copains sous l’eau, ah ah ! C’est l’impression que tu donnes … et là, on cesse d’avoir toute empathie pour ton personnage … c’est dommage, c’est dans les défauts réalistes qu’on s’attache à eux ! Fais attention, Elena est pas loin de devenir une Marie Sue, concentre-toi sur ses défauts pour en faire quelqu’un d’attachant à la lecture Wink

Ce sont nos défauts, qui nous rendent humains !

Calcul Final


11 + 6 + 11 + 7 + 3 = 38 %, soit 500 x 0,38 = 190 Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +190 Dorikis
et un total de 2455 Dorikis pour toi !


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

KRAKEN Empty
MessageSujet: Re: KRAKEN   KRAKEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KRAKEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Validations RP :: Archives des Validations-
Sauter vers: