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 Kazu et Eden Asâr

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Commandant de la Marine


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Commandant de la Marine

MessageSujet: Kazu et Eden Asâr   Sam 2 Juin - 14:21

Lien du RP : http://jolly-roger.forumactif.com/t1429-du-flamenco-du-sake-et-de-la-baston#8415
Présent ou Flashback : Rp présent
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MessageSujet: Re: Kazu et Eden Asâr   Mar 3 Juil - 16:24




Validation RP ( Multi - Présent = 100 %) – Kazu Watanabe


Salut Kazu !

Me voici pour ton combat avec Asâr … et tu me diras « enfin » … et tu auras raison, j’ai un peu traîné à vous corriger, et je te demande de bien vouloir m’excuser pour ça … :p

Qualité : 9/15


Une liste des fautes sur les premiers posts pour commencer (beaucoup de texte = très long à tout relever !). Des sites comme bon patron, ou même word pourront t’aider à en corriger certaines. Mais grosso modo, je note des fautes d’accord sur la pluralité des sujets => pense bien à te demander qui ou quel est le sujet de tes phrases pour éviter toute confusion …

allaient amarrer => s’amarrer
une mission des plus périlleuse => périlleuses
Les membres de la Marine présent => présents
était maintenant => (les membres) étaient
bandouilère => bandoulière
s'inquiéter de leur venu => venue
à la recherche d'information sur l'équipage => informations
Il s'était donné rendez-vous => ils s’étaient
pour échangez => échanger
mais aujourd'hui il n'avait rien à faire => ils n’avaient
plutôt faire passer ses différents => ces
il fût une nouvelle fois => fut
Emmène moi => emmène-moi
L'étrange homme et Kazu marchait => marchaient

Essaie de surveiller ça 


Citation :
Kazu arrêta l'un d'eux, habillé d'une blouse blanche avec une trousse de soin en bandouilère sous son bras on devinait facilement que c'était le médecin de l'équipage.

Une notion de rythme encore, mais tu sais où je veux en venir :

Kazu arrêta l’un d’eux, habillé d’une blouse blanche. Avec une trousse de soin en bandoulière, on devinait facilement que c’était le médecin de l’équipage.

Citation :
La ville réputée pour la bonne humeur qui y règne attirait des centaines de touristes venue des quatre coins de South Blue pour danser au rythme des claquements de mains des danseuses de rue.

La ville, réputée pour la bonne humeur qui y régnait, attirait des centaines de touristes, venus des quatre coins de South blue pour y danser au rythme des claquements de mains des danseuses de rue.

Citation :
Il avait pour consigne de se balader dans la ville à la recherche d'information sur l'équipage de Beely Kondô mais il s'occuperait de cela plus tard, pour l'instant il comptait bien profiter de la joyeuse ambiance qui régnait dans les rues et les bars de Baterilla, laissant son compagnon de voyage du Cipher Pol seul.

Il avait pour consigne de se balader dans la ville, à la recherche d’informations sur l’équipage de Beely Kondô, mais il s’occuperait de cela plus tard. Pour l’instant, il comptait bien profiter de la joyeuse ambiance quirégnait dans les rues et les bars de Baterilla. Il laissa donc son compagnon de voyage du Cipher Pol seul.

J’ai pris quelques phrases typiques, afin de te montrer comment tu peux gagner en clarté et fluidité vis-à-vis de tes rps. Evidemment, comme ce rp était déjà posté lors de ma dernière récomp’, je ne fais que souligner ce que je t’avais déjà dit Wink

Ah, et ton codage … essaie de pas mettre de couleur quand c’est de la narration, ça nous aidera à mieux suivre :p

Cohérence : 17/25


Globalement, tu restes en accord avec ton perso mais attention à bien marquer les difficultés rencontrées. Notamment vis-à-vis de tes blessures. Pas une vraie histoire de cohérence, mais plutôt de « réalité ».

Genre à la fin, tu mets ceci :

Citation :
- Mon ami Asâr, je crois bien que le combat est fini pour moi. Viens me relever quand tu en auras fini avec lui !, s'écria-t-il à l'intention de son compagnon.

Hors, en étant à deux doigts d’y passer … on s’attendrait à te voir avoir un peu plus de mal à parler, à montrer un peu mieux la douleur etc. Pour le moment, tu mets bien que t’en prends plein la poire, mais peu de choses dans ton rp le montrent … dommage !

Et attention, je crois que tu t’es relâché sur la fin !

Citation :
A l'entrée de la base des pirates, des bruits de pas se faisait entendre et bientôt ce sont des dizaines de pirates qui entrèrent.

Marines, non ? ^^

Dommage d’avoir choisi la facilité de laisser Antigone de retrait … et de faire intervenir les marines à la fin pour vous simplifier le tout …

Longueur : 17/20


Nous avons ici 8 posts d’une longueur moyenne de 672, ce qui est plutôt pas mal du tout !

Originalité : 8/20


Dans l’ensemble, je trouve le rp intéressant, l’histoire du piège, du besoin de passer etc. Par contre, la façon dont c’est mené, avec une dose un peu trop forte de scenarium (l’élément chimique qui facilite les histoires) c’est bien dommage ! Pensez à exploiter les faiblesses pour vous en sortir grandis (du moins vos persos). Ce serait cool que Kazu se penche sur la disparition de Asar, ce serait cool qu’Asar se retourne discrètement contre Kazu … ce serait cool de savoir ce qu’il est advenu d’Antigone …

En bref, y’avait matière … et c’est resté très classique …


Dangerosité: 12/20


On la ressent un peu plus la dangerosité dans ton rp, mais ça reste assez sommaire, rendu presque inutile via l’intervention de fin … Tout est, aussi, très expédié dans la fin du rp : très dommage.

Calcul Final


9 + 17 + 17 +8 + 12 = 63 %, soit 500 x 0,63 = 315 Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +315 Dorikis





thanks p'tit minou ~ ♥
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MessageSujet: Re: Kazu et Eden Asâr   Mar 3 Juil - 16:26




Validation RP ( Multi - Présent = 100 %) – Asâr 2


Salut Âsar, me voici pour ton combat avec Kazu Wink

Je te demande de bien vouloir m’excuser pour le temps mis à corriger … j’essaie de rattraper mon retard Very Happy

Qualité : 4/15


Une liste rapide des fautes, car vu qu’il n’y a pas beaucoup de rps … et bien y’a pas beaucoup de fautes à relever … mais rapporté aux rps, ça fait quand même pas mal …

le retour allé être très long => allait
l'un de mes plus gros défauts étaient la curiosité => était
je fis donc demis tour => demi-tour
Ils avaient un beau bateau dit donc => dis-donc
peut-être que si je les aider => aidais
et un mon plu beau sourire => et mon plus beau sourire
vu sont sourire => sont
pouvoir rentré => rentrer
Je conduis donc ces gentils messieurs => conduisis
les faire reculaient.=> reculer
ce caché => se cacher
c'était une vague d'ennemis qui me tombèrent => tomba
ainsi que ces hommes => ses hommes (les siens)

et je m’arrêterai là, mais tu comprends l’essentiel : n’hésite pas à utiliser des sites comme bonpatron pour les accords, tu fais principalement de confusions sur les participes passés et sur l’emploi des verbes !

Autre point, maintenant, sur le rythme dans tes rps.

Citation :
Je pris quant à moi la direction sa direction, je voulais savoir où il allait, l'un de mes plus gros défauts étaient la curiosité, puis bon, j'étais dieu, alors qu'allait, il faire hein ?

Je pense qu’ici on a une phrase assez typique : des mots placés étrangement, des virgules un peu trop nombreuses et une incompréhension globale de ton propos pour le lecteur.

Si je peux te donner deux conseils :
- relis-toi afin de cibler les répétitions et éviter les soucis de cohérence au sein même de tes expressions.
- Utilises toutes les ressources de la ponctuation : quasiment 1 virgule sur 3 pourrait être un point, ici !

Exemple :

Je pris, quant à moi, la même direction que lui. Je voulais savoir où il allait : l’un de mes plus gros défauts était la curiosité. Puis bon, j’étais Dieu ! Alors, qu’allait-il faire, hein ?

Tu vois, je n’ai rien changé (ou presque), et ici j’ai essayé de suivre le cheminement de l’esprit de ton personnage. Utilisant les : pour expliquer la raison du fait qu’Asâr le suive, les virgules pour marquer une pause mentale dans le cheminement de la pensée, et le ! pour ajouter du cœur à ses propos. C’est Dieu, quoi !

Avec ces légères modifications, tu peux tout de suite gagner en cohérence, et mettre le lecteur dans la tête de ton perso, créant empathie et rythme. Quoi qu’on en dise, le rythme, c’est aussi important que les mots que tu emploies. Car c’est par là que tu obtiendras l’attention du lecteur, et que tu pourras créer de la tension dans le rp, allant de pair avec les notions de dangerosité et de cohérence.

Autre point sur la concordance des temps. Veille bien à respecter cette dernière, et à conserver le même temps dans chacun de tes écrits. On peut les faire varier pour accélérer/ralentir les actions, ce que tu fais instinctivement et bien souvent. Mais attention à rester rigoureux sur leur emploi. Exemple

Citation :
Je m'étais avancé en m'approchant de la porte, mauvaise idée, je pense que c'était l'une des plus mauvaises de ma vie puisque dès que je m'approchai de la porte, c'était une vague d'ennemis qui me tombèrent dessus venant attaquer le commandant ainsi que ces hommes par la même occasion.

Je m’étais avancé en m’approchant de la porte. Mauvaise idée. Je pense que ce fut l’une des plus mauvaise de ma vie puisque, dès que je me fus approché de la porte, ce fut une vague d’ennemis qui me tomba dessus. Ils attaquèrent le commandant, ainsi que ses hommes par la même occasion.

Ici ton « je pense » ramène au narrateur qui fait un constant a posteriori => tu emploies le temps comme si ton héros racontais son histoire bien plus tard
Je m’approchai => passé simple (action rapide)/ je m’approchais => imparfait (action lente)
 Quand tu emploies un des temps, il faut t’y cantonner : ici il s’agit de 2 actions rapides, donc … passé simple !

Je te conseillerai donc de te relire avant tout ! Car il manque des mots, il y en a qui ne sont pas à leur place … et il y a beaucoup de fautes faciles à éviter …

Cohérence : 6/25


Citation :
visiblement, l'homme qui venait de fuir était celui qu'ils recherchaient avec son capitaine

Tu casses la cohérence dès ton premier post, en devinant la mission secrète des marines, sans avoir de visage, description ou affiche du mec qu’ils suivent ! De la même manière, tu tires des ficelles scénaristiques très/trop grosses : par hasard, tu vois le mec, par hasard, tu le suis, par hasard tu vois les marines, par hasard tu devines leur plan, par hasard … C’est même Kazu qui essaie de trouver une solution en faisant venir un soldat … avec les affiches …

Franchement, je suis un peu déçu que tu en sois passé par là. L’idée est certes pas super orginale au départ, mais c’est pas ça qui me gène. C’est la facilité d’amener l’action à toi. Genre tu assistes à un partie de carte où un mec s’énerve et dit qu’il est sous les ordres Kondô et qu’il tranchera la tête à quiconque osera lui tenir tête … puis que, plus tard, tu entendes parler de types qui rechercheraient Kondô … tu vois, ça permet de mettre un peu de substance dans le rp, et de rendre les choses imprévisibles pour le lecteur.

Car là, dès le départ, je savais que vous alliez le trouver, le tuer. Comme le dit un très bon réalisateur : « si tu n’as rien à raconter de plus, autant s’arrêter là » et c’est malheureusement ce que j’ai ressenti au travers de ton texte.

D’où l’importance de la cohérence ! Ici, en prenant ces raccourcis, tu m’as un peu perdu … et j’ai eu moins envie de découvrir ton perso du coup … pourtant, Asâr il envoie du pâté normalement ! Un Dieu, bon sang, ça doit claquer ! Et ben là … je suis beaucoup trop resté sur ma faim !

Et on reviendra sur cette fameuse notion de Dieu une autre fois, des pistes que tu commences à exploiter qui sont vachement intéressantes, notamment.

Je veux bien que ça soit ton leitmotiv, le Asâr (je suis drôle) mais là, c’est trop gros pour être cohérent.

Et pareil, sur ton combat. Si les actions sont bien menées (même si trop bourrines à mon goût par moment, mais passons) il y a encore des choses que je n’ai pas compris. Comme Antigône, que vient-elle faire là ? L’histoire du mec qui a été bousculé, le pirate qui panique ? Tout ça manque affreusement de clarté ! Par du principe que je dois tout comprendre rien qu’en lisant le rp … et là, j’en ressors avec plus de questions qu’en arrivant … Encore une fois, c’est grâce à Kazu que je comprends ce qu’il se passe … qu’il essaie de raccrocher les choses : dommage !

De la même manière … et bien ça semble bien trop facile pour toi. Mis à part le coup de départ, qui m’a fait me dire « wah, Asar il est sans pitié avec son propre perso ! » ben la suite du combat était … bien fade. En effet, tu mets des coups et n’es quasi jamais en danger, tu n’encaisses rien, ne souffre de rien. On a l’impression que tu tapes sur un boss de mmo, c’est dommage … mais par contre, toi ,tu arraches des yeux à l’aise … bon, certes, les dix coups ont quasi rien fait, mais niveau difficulté … y’a un écart entre ce que vis Kazu, et ce que tu vis toi ! Sachant que Kazu est plus puissant que ton perso …

Mais on dira que la fin te permet de te rattraper Wink

Citation :
J'avais mal, très mal, mon bras gauche était sur le point d'être totalement cassé, il était de couleur bleu voir violet, je ne pouvais pas frapper une fois de plus avec alors je m'abaissai

Par contre, toute cette histoire pour que d’un coup tu veuilles partir sur un sentiment qui viendrait d’on ne sait où … et bien c’est assez pour me faire me demander ce qui se passe à la fin du rp … tu aurais pu trouver mille excuses pour t’éclipser à la fin … mais là, c’est, encore une fois, trop gros pour passer, dommage, dommage …

Longueur : 10/20



On a ici 8 posts (ce qui est pas mal) pour une longueur moyenne de 387 mots … ce qui n’est pas assez ! Ton codage est trompeur, mais en regardant à l’intérieur du rp, on voit bien que tu n’as pas le temps de mettre grand-chose en action dedans, c’est dommage : j’aurais aimé en apprendre plus sur ton perso …

A titre de comparaison, Kazu a quasiment écrit 2x plus que toi à chaque post ! Et on le voit clairement dans le combat, c’est lui qui tente le plus de choses …

Originalité : 8/20


Dans l’ensemble, je trouve le rp intéressant, l’histoire du piège, du besoin de passer etc. Par contre, la façon dont c’est mené, avec une dose un peu trop forte de scenarium (l’élément chimique qui facilite les histoires) c’est bien dommage ! Pensez à exploiter les faiblesses pour vous en sortir grandis (du moins vos persos). Ce serait cool que Kazu se penche sur la disparition de Asar, ce serait cool qu’Asar se retourne discrètement contre Kazu … ce serait cool de savoir ce qu’il est advenu d’Antigone …

En bref, y’avait matière … et c’est resté très classique …

Dangerosité: 8/20


Pour toi, pas trop dangereux, sinon quelques moments de tension pendant le combat. J’ai déjà un peu tout détaillé au fur et à mesure Wink

Calcul Final


4 + 6 + 10 + 8 + 8 = 36 %, soit 500 x 0,36 = 180 Dorikis en multi, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +180 Dorikis






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