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 Combat tournoi Ishiro

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MessageSujet: Combat tournoi Ishiro   Ven 1 Juin - 19:34

Bonjour le staff ! Smile

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Merci d'avance ! Smile
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MessageSujet: Re: Combat tournoi Ishiro   Mar 3 Juil - 14:31




Validation RP ( EVENT - Présent = 100 %) – Oz Rivershade


Salut Oz ! Me voici pour ton rp d’Ishiro … qui date un peu …

Mais c’est chose réparée, tu vas pouvoir (peut-être) survivre à Alcatr maintenant Wink

Qualité : 12/15


Dans l’ensemble, j’ai relevé peu de fautes. Celles que j’ai pu apercevoir sont donc de l’ordre de l’inattention. Et elles ont dû passer au travers du correcteur, ex : tergiversions au lieu de tergiversations dans ton 3ème post ^^

Concernant le reste … c’est là que ça pêche un peu. J’ai dit un peu, hein ! Car ce ne seront que des conseils pour te donner des pistes à explorer ^^

Tout d’abord, concernant le rythme. Tu reviens très souvent à la ligne, ce qui casse beaucoup le rp. Il y a très peu de continuité d’une phrase à l’autre. Il faut conserver une idée par phrase et une séquence par paragraphe. Cela donne de la structure à ton écrit, et permet de mieux suivre l’action. Voici un exemple, qui fait de ton rp un peu une « liste de courses » :

Citation :
Il resta là, sur le sol, comme une larve, avant de se retourner sur le dos et observer le plafond.
Cela ne rimait vraiment à rien. On aurait dit un enfant qui essayait de se soustraire à une tâche.
Cela ne lui ressemblait pas de trop réfléchir comme il le faisait. Il était plutôt du genre fonceur, rieur. Il devait voir le bon côté des choses.

Si je dois en retenir quelque chose, ça fait un truc du genre :
- Il est sur le sol
- Ça ne rime à rien
- Ça ne lui ressemble pas

Tu vois le souci, ça hache complètement et ça casse ton effet. D’où l’utilité des paragraphes Wink

Souvent, je conseille de découper l’action, mais toi tu y arrives déjà. Voire trop ! Garde une structure cohérente, et ça aidera ton récit … et aidera tout autant ton lecteur à te suivre !

Sinon, sur la gestion des concordances, pas de soucis pour moi : tu alternes bien les temps en fonction de la vitesse de ton action, et idem pour les ponctuations « fortes » ( ? !) qui viennent servir ton récit.


Cohérence : 12/25


Si le combat est bien mené, malgré le soucis de ‘rythme’ et de ‘spatialisation’, c’est sur la fin que je vais t’enlever des points …. Globalement, tout reste cohérent (même si un FDD n’est pas très martialiste …) mais l’arrivée du Lotus noir comme un cheveu dans la soupe fait vraiment bizarre !

C’est une ficelle facile que tu utilises là … surtout prétextant de moyens qui ne sont pas encore l’apanage du lotus … un message, pourquoi pas. Mais un denden laissé comme ça qui sonne pile au moment opportun, qui te laisse un message vocal comme si tout le monde savait que tu allais passer par là, à ce moment précis ? Un peu tiré par les cheveux …

De la même manière, je trouve qu’on ne ressent pas la douleur dans ton combat. Tu la notes, mais c’est tout. Ça manque de difficulté dans l’exécution, mais ça on y reviendra plus tard … C’est juste par rapport à ce que tu subis, et bien Oz n’en est pas diminué. Il continue de se battre. Exemple de ton dos, que tu te fais lacérer au début du combat. Tu mets :

Citation :
Comment cela pouvait-il se produire ? Quelle était cette douleur ? Il avait pourtant réalisé une action comme celle qu’il en avait tant fait avant ! Il comptait sur son fruit pour assurer sa protection parfaite ! Pourtant, cette fois, il avait clairement senti les griffes lui lacérer la peau d’un violent coup !
Son dos en sang le tirait, il avait mal.

Et puis tu n’en parles plus jamais. Ce dos qui te faisait mal devient … inexistant. Tu vois ce que je veux dire ? Des petites mentions, des difficultés à bouger etc. ça serait bien, pour faire face à ça. Tu repars direct à l’assaut avec deux épées, comme si rien ne s’était passé. Attention, dans un combat PJ vs PJ ça pourrait risquer de jouer grandement en ta défaveur !

Idem avec l’électro qui te secoue un peu, mais sans plus. Même ton bras démis, à la fin, ça compte pour du beurre !

Longueur : 13/20


Tu nous fais 5 posts d’une longueur moyenne de 533 mots, ce qui, sans être insuffisant, demeure peu. Surtout pour un combat !

Originalité : 10/20


C’est du combat, pur et dur. Le début m’a intrigué, avec le stress et la façon de le gérer. Mais si je dois donner un défaut majeur sur lequel travailler, c’est la continuité dans tes textes. Comme tu l’as vu, pour le rythme, ça n’aide pas. Et pareil, pour les façons de gérer les choses irp : tout semble décousu !

Du coup, si le début m’a plu, le reste est resté déconnecté de cela, de la peur, des sentiments. C’est bien dommage parce que j’ai commencé à me faire une super idée du combat … qui est très vite redevenu classique. Et idem pour la fin, l’histoire du coup de fil … je sais que c’est fait pour faciliter la transition … mais … aïe, ça fait terriblement cliché !

Dommage, donc !

Dangerosité: 8/20


Comme dit plus haut, malgré la difficulté, tu as l’air de survoler ce combat … c’est bien dommage ! Cela reste tout de même un sacré challenge pour ton perso, donc tu gagnes quand même en dangerosité … mais ça aurait pu être bien mieux valorisé !

Calcul Final


12 + 12 + 13 +10 + 8 = 55 %, soit 500 x 0,55 = 275 Dorikis en solo, donc x1, ce qui nous fait donc …

Note finale : +275 Dorikis





thanks p'tit minou ~ ♥
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