Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 F.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du Jeu
Game Master


☠ Messages : 701
☠ Âge du Personnage : Immortel
☠ Berrys (x1000) : 16093911
☠ Localisation RP : Partout
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : Infini
☠ Notoriété :
F.A.Q Ync9999 / 999999 / 999F.A.Q Gubc
☠ Karma :
F.A.Q Ml89500 / 999500 / 999F.A.Q Pe6n

Maître du Jeu
Game Master

F.A.Q Empty
MessageSujet: F.A.Q   F.A.Q EmptyDim 5 Nov - 16:28




« Raah j'y comprends plus rien à ce putain de système ! »

La Foire aux Questions


₪ Si on doit avancer île par île, ça va pas freiner ma progression ?

Bien que vous deviez avancer île par île sur Grand Line, vous pourrez toujours faire le nombre de rp Flash Back qu'il vous plaira. Votre rp sur l'île la plus éloignée sera donc votre rp au présent, et vos flash backs devront obligatoirement se faire sur des îles précédents celle-ci. Si un léger malus est appliqué sur vos rp flashbacks à la notation, il n'entraînera aucune bride sur votre progression, et il vous sera toujours possible de compenser par le nombre si vous souhaitez évoluer très rapidement.

₪ Je vais m'ennuyer sur ma voie s'il n'y a personne avec qui rp avec moi, comment je vais faire ?

Le système de navigation est fait de façon à ce que les trois voies soient peuplées, et que tout le monde puisse y trouver des partenaires pour y rp. Ceci dit, pensez tout de même que les Eternals Poses, ou même certaines Vivres Cards, pourront vous permettre de changer de voie ! Le voyage sera, évidemment, à sens unique; il vous faudra vous procurer un nouvel Eternal Pose vous indiquant une île de votre voie précédente si vous souhaitez y retourner. Une fois votre voie changée, vous devrez continuer à progresser à partir de l'île à laquelle votre Eternal Pose vous a mené. La construction et l'organisation de votre itinéraire ne dépend que de vos choix !

₪ Et les primes, comment ça se passe ?

Sur Jolly Roger, vous n'aurez pas de Prime à la présentation, et ce, peu importe les faits énoncés dans votre histoire ! En revanche, ces mêmes méfaits influenceront votre première prime qui vous sera donné par le(s) correcteur(s) de vos Rp. Ils sont les seuls capable de faire varier votre Prime, à la notation, en fonction de vos actions irp et de vos interactions avec les PNJ, et PJ, représentants de la Marine ou du Gouvernement Mondial.

₪ Je n'ai pas pu avoir 1 500 dorikis à la présentation, ça veut dire que je ne pourrais plus faire d'équipage ?

Eh oui, ta chance est passée pour de bon ! Plus jamais tu ne pourras passer capitaine, et devra passer toute ton aventure avec le statut de matelot, à s'occuper du bateau des autres joueurs et récurer les ch.. Ah ? Pas crédible ? Alors il te faudra faire une demande de quête, avec au moins un PJ prêt à rejoindre ton futur équipage, et décrire sa construction dans ladite quête avant de pouvoir le créer officiellement. Seule contrainte, il te faudra dépasser les 2 000 Dorikis pour pouvoir le faire !

₪ Je ne comprends pas comment construire mon évolution de capacité, un peu d'aide s'il vous plaît ?

Un modèle d'évolution des capacités est présent dans les modèles de fiches techniques, et vous permettra de cerner les possibilités acquises en fonction des paliers. Cette évolution sera donc à personnaliser, en ajoutant votre style particulier. Si vous avez du mal dans l'exercice, voici un conseil: commencez à le construire en partant du dernier palier ! Il est plus facile de s'imaginer à plein potentiel, et de brider ses compétences une à une en descendant les paliers, qu'imaginer une progression croissante ! Evidemment, le staff est là pour vous accompagner et vous pourrez toujours nous trouver en MP pour de l'aide !

₪ Mon style de combat comprend deux capacités différentes, comment faire ?

Lorsque vous avez un style de combat liant deux capacités différentes, une maîtrise du sabre et un fruit du démon par exemple, vous devrez construire votre évolution des capacités en y mettant les paliers de vos capacités. Cependant, gardez en tête qu'il est interdit de faire évoluer deux capacités différentes dans un même palier ! Vous devrez alors choisir vos priorités, malgré votre polyvalence. Par exemple, pour un style polyvalent mêlant maîtrise du sabre et un paramecia:

Priorité au Paramecia:
100 → Les pouvoirs liés à l'utilisation d'un fruit du démon sont contrôlés maladroitement.
500 → Les compétences de John Doe s'affûtent.
1000 →  John Doe contrôle ses pouvoirs lié à son paramecia avec aisance.
2000 → John Doe peut trancher aisément l'acier et produire des lames de vent. Il peut également trancher l'acier.
5000 → L'endurance nécessaire à l'utilisation des pouvoirs de John Doe augmente grandement. Il peut voir de nouveaux horizons apparaître dans la maîtrise de son fruit. Ses capacités offensives liées à son fruit du démon peuvent détruire des navires de grande taille.

₪ John Doe favorise ici son utilisation du Paramecia. Il n'est donc pas capable de trancher l'acier à partir de 1 000 Dorikis, comme le pourrait n'importe quel Sabreur, mais le reporte au palier suivant, qu'il a désigné comme étant lié à sa maîtrise du sabre. Ainsi, la capacité de détruire des navires de grandes tailles grâce aux pouvoirs de son fruit du démon qu'il devrait normalement débloquer à ce palier, est donc reportée au palier suivant, qu'il a désigné comme étant lié à sa maîtrise du fruit !


Priorité au Sabre:
100 → La bonne maîtrise de l'arme de John Doe le démarque de Jean-Michel Lambda
500 → Les compétences de John Doe s'affûtent.
1000 → John Doe peut trancher des navires de petite taille, et certaine techniques peuvent trancher l'acier.
2000 → Les capacités offensives liées à l'utilisation du paramecia de John Doe peuvent détruire des bâtiments de grande taille. Il contrôle ses capacités avec aisance.
5000 → John Doe peut aisément trancher des navires de grande taille et produire des lames de vent.  

₪ John Doe favorise ici son utilisation du Sabre. Il n'est donc pas capable de maîtriser son fruit avec aisance avant 2 000 Dorikis, comme le pourrait n'importe quel utilisateur de Fruit du Démon, mais le reporte au palier suivant, qu'il a désigné comme étant lié à son utilisation du Fruit de Démon. Ainsi, sa capacité à produire des lames de vent avec son sabre qu'il devrait normalement débloquer à ce palier, est donc reportée au palier suivant, qu'il a désigné comme étant lié au Sabre.

₪ Mon personnage est un ancien membre du Cipher Pol désormais Pirate, j'ai tout de même accès aux techniques de Rokushiki ?

Pour les personnages présentant un passé au Cipher Pol dans leur histoire à la présentation, et prenant une place importante de son background - on vous voit venir chenapans, une ligne sur " Ah et il a été membre du Cipher Pol, au fait " ne fonctionnera pas - une technique du Rokushiki leur sera attribué. S'il souhaite en acquérir d'autre, il devra le développer irp comme toutes les factions autres que Marines et Gouvernement qui souhaitent avoir des équivalents au Rokushiki.

₪ Suis-je obligé de faire une demande de création pour un Art Martial inventé ?

Tout dépendra de votre Art Martial ! Si c'est simplement une série de mouvements au corps à corps qui donnera une thématique à vos techniques, il est inutile de le faire. En revanche, si vous souhaitez créer un Art Martial présentant des particularités comme le " Diable Jambe " de Sanji, vous devrez, effectivement, passer par la case création !

₪ Ce PI me plaît bien, est-ce que je peux l'inclure à mon histoire ?

Oui, vous pouvez, et c'est même conseillé pour vous approprier le contexte merveillable de Jolly Roger et faire monter les notes ! Attention tout de même ! Nous vous conseillons d'y faire référence ou de les faire apparaître de manière indirecte ! Non pas qu'on ne vous l'autorise pas, mais une mauvaise appropriation d'un PI dans son utilisation risquera de vous défaire, plus qu'une non utilisation. Alors soyez malins ! Nous nous tenons, évidemment, à votre disposition pour vous apporter plus de détail ou vous aiguiller dans vos choix.

₪ Pourquoi est-ce que je suis obligé de payer pour faire apparaître un PI dans mes rps ?

Les PI interviendront aléatoirement dans vos quêtes/mission et vos rps, de la même façon que le Maître du Jeu pourra intervenir pour vous imposer des contraintes irp dans vos aventures. Mais si vous souhaitez vous imprégner d'UN PI en particulier, pour des raisons de cohérences contextuelles, alors oui, il vous faudra payer son intervention en passant par la boutique.

₪ Est-ce qu'on est obligé d'attendre d'être arrivé sur Grand Line pour avoir de gros bateaux, même si nos Berrys nous le permettent ?

En soi, vous n'êtes pas obligés, nous n'accordons aucune interdiction à ce niveau. Mais sachez que les bateaux supérieurs en taille aux bateaux de tailles moyennes, ne pourront pas traverser les couloirs de Reverse Mountain, et vous ne pourrez atteindre Grand Line avec un bateau de grande taille !

₪ Si mon civil est un marchand, est-ce qu'exercer sa profession irp me permet de gagner des Berrys supplémentaire à la notation ?

Effectivement, pour les civils tenant un commerce, l'exercice de vos fonctions irp vous rapporteront des Berrys supplémentaires à la notation ! Les Berrys ne seront, en revanche, pas soustraits des réserves du PJ ayant bénéficié de vos services.

₪ Si je rejoins un équipage, mon PNJ accompagnateur en fait également parti ?

Cette décision importe au Capitaine. Il pourrait très bien considéré votre PNJ accompagnateur comme une extension de votre propre personnage, ou l'inclure réellement à son équipage et l'afficher dans la fiche d'équipage. Il n'en reste pas moins votre PNJ, avec un pourcentage de vos Dorikis.

₪ Si je fais un double compte, est-ce que je suis obligé de commencer mon aventure aux Blues comme je l'ai fait pour mon compte principal ?

Les doubles-comptes pourront commencer directement sur Grand Line au début de ses aventures ! Pour ce qui est du reroll, nous accordons un bonus supplémentaire à la présentation, équivalent à 50% des Dorikis de son ancien personnage, et un doublon de tous les objets matériels, uniquement, achetés à la boutique. Les rerolls pourront, eux aussi, commencer directement sur Grand Line.

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com
 
F.A.Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Départ en mer :: Règles & Contexte-
Sauter vers: