Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles





Votez toutes les deux heures
et gagnez des Berrys !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ringo " Red " Cliffer (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


☠ Messages : 11
☠ Âge du Personnage : 32 ans
☠ Berrys (x1000) : 1618
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de la pile
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 1450

MessageSujet: Ringo " Red " Cliffer (fini)   Dim 29 Avr - 19:24



Cliffer "Red" Ringo






Prénom et Nom: Cliffer Ringo
Âge : 32 ans
Sexe : M
Avatar : Cobra de Cobra
Groupe : Marine
Métier : /
Espèce : Humain
But : Retrouver son ancien coéquipier et le mettre aux arrêts.

---------------

Fruit du Démon : Denchi Denchi no mi / Paramécia de la pile
Autres capacités : /


Questionnaire

Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !

1. Apparence physique


Taille : 1 m 80
Poids : 85 kilos
Cheveux : blonds
Yeux : bleus


2. Tenue vestimentaire habituelle


Le surnom de " Red ", n'est pas dû au hasard. Notre fringant Marine adore par-dessus tout arborer la couleur rouge. Ainsi, qu'il fasse chaud ou froid (non en fait, s'il fait froid, il a tendance à mettre un blouson par-dessus sa tenue habituelle), on le voit toujours emmailloté dans son étrange combinaison moulante d'un rouge vif éclatant. Une simple paire de bottes vient compléter son étrange panoplie, qui selon les dires, est au paroxysme du mauvais goût.

3. Motivations


Ce qui révulse par-dessus tout Cliffer, c'est sans nul doute l'injustice qui frappe le monde. Lui-même en a fait les frais dans son ancienne vie de flic. La principale motivation de son engagement dans la Marine, est nulle autre que le désir de retrouver son ancien coéquipier lorsqu'il était un flic à Vice-city. Le " Red " Ringo, comme il aime se surnommer, par pure vendetta personnelle, s'est donc laissé embarqué dans une croisade insensée contre le monde. Son obsession est donc de rétablir la " Justice Divine ", de ses propres mains s'il le faut.

4. Opinion sur le gouvernement mondial


Pour Cliffer, le Gouvernement Mondial est le seul garant de la sécurité et de l'ordre dans le monde. Ce dernier étant de plus en plus dangereux, il va sans dire que ce pouvoir étatique sans scrupules est un rempart de premier choix. La fin justifie les moyens, et c'est précisément cet esprit de machiavélisme qui intéresse le jeune Marine.

5. Opinion sur la piraterie


Des rebuts de l'humanité. Une horde de barbares sans foi ni loi qui ont déferlé dans le monde entier, répandant la mort et la destruction sur son chemin. Il s'agit là d'un fléau divin selon Cliffer, et son but ultime est de voir la vague sans précédent périr dans les flammes purificatrices.

6. Opinion sur la franc-marinerie


Même combat que pour la piraterie. A ceci près que leur audace est louable. Leur objectif noble, et leur vision du monde admirable. Néanmoins, il s'agit de rebelles, et rien ne pourrait stopper la marche de la Justice Divine.



Histoire


Il était flic, et il faisait du bon travail. Mais il commit le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé de meurtre, il rôdait maintenant du côté de White Circle. Un hors-la-loi, poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de primes, un renégat.

L'histoire de Ringo " Red " Cliffer aurait pu s'arrêter ici, mais elle aurait été incomplète. Il est tout d'abord nécessaire de remonter aux origines de ce rougeaud de Cliffer. Né sur une île de North Blue, dont le nom a été éclipsé par son immense métropole nommée Vice City. Cette ville, comparable  une fourmilière grouillante de voyous, de trafics en tous genres, est une plaque tournante de divers commerces de drogues diverses et variées. Et même si l'extrême pauvreté côtoie l'indécence des riches de ce monde qui aiment passer du temps dans les stations balnéaires du coin, qui sont hors de prix, l'insécurité n'est que grandissante. Entre les griffes de gangs puissants et influents,ni les pirates, ni les autorités ne parviennent à imposer leur loi dans cette cité.

C'est dans ce cadre peu enviable qu'a vu le jour le jeune Cliffer. La famille Ringo, était composée de cinq membres, leur tout dernier y compris. Rapidement, Cliffer se démarqua radicalement du reste de sa fratrie, qui avait tendance à se laisser séduire par le côté obscur de la ville. Mais toujours désireux d'être du côté de la loi, le petit blondinet travailla dur pour obtenir une petite bourse d'étude lui permettant d'intégrer l'école de police de la ville à ses seize ans. Conscient de l'avenir qui l'attendait, il redoubla d'effort, pour intégrer une jeune brigade à ses 20 ans.

Fraîchement diplômé, il servit très rapidement sous les ordres de Jean-Claude Van Tresh, un des plus célèbres flics de la ville, et lieutenant au fameux commissariat 8. Se tenait à ses côtés un camarade, qui devint son meilleur ami pour la vie : Scott Charleston. Très vite, les deux jeunes flics, sous l'oeil bienveillant de leur mentor, tissèrent une amitié des plus viriles, tétonesquement musculeuse, et solide comme de l'acier trempé. Au cours de sa carrière, Cliffer tomba amoureux de la jeune Berverly. Ensemble, ils se marièrent, et n'eurent pas d'enfant, car ça coûtait trop cher ! Les années passèrent, et le jour vint enfin où Cliffer et Scottie purent se lancer dans leurs propres patrouilles de flics de la nuit. Rien n'arrêtait les deux hommes, ils devinrent si célèbres, qu'on les appela les " flics amis-amis ".

Entre après-midi au sauna, parties d'haltérophilie, et concours de shopping, les deux flics trouvaient rarement le temps de satisfaire leurs compagnes mutuelles. Néanmoins, seule persistait leur amitié, prête à affronter tous les périls. Mais hélas, lorsque le destin frappa, il frappa fort. C'est ainsi que petit à petit, Scottie sombra dans la coke. Non seulement il était devenu un consommateur quotidien, mais en plus il en faisait le trafic, sans s'en cacher. Sa clientèle était principalement composée de petits caïd de CP ou de CE2 que l'on retrouvait dans les écoles primaires. Scottie désertait petit à petit les soirée du café-bar le " Glory Hole ", s'absentait pour les retrouvailles entre collègues au sauna de la ville, et manquait toutes les séances de body-building avec Cliffer. Ce dernier remarqua la détresse de son ami, le supplia de se défaire de l'emprise de la drogue, mais il n'y avait plus rien à faire. C'était devenu un méchant ripou. Derrière cette sortie de route, se cachait tout un réseau de flics à la solde des mafieux de Vice City. Des voyous qui vendaient leur came à des enfants de plus en plus jeunes, fidélisant ainsi les prochains membres de gang qui allaient s'écharper pour des territoires.

Le cercle vicieux continuait, et ce que Scottie avait juré de protéger, cette promesse avait volé en éclat. Cliffer vécu ces évènements comme une trahison. N'écoutant que son courage, il dénonça Scottie et ses complices. L'interpellation se termina dans un bain de sang. Les ripoux de la ville menèrent une véritable vendetta au commissariat 8. Soutenus par des gredins des rues, ils montèrent au créneau, et une immense bagarre de rue se déclencha. L'affrontement fut terrible, et un combat fratricide opposa Cliffer, gardien de la paix, face à Scottie, gardien des pets. Croyant son ancien ami neutralisé, ce dernier s'échappa. Lorsque la nuit tomba, et que la rixe avait cessé, le dernier des deux flics " amis-amis " rentra chez lui, le coeur serré, impatient de retrouver sa tendre, que elle seule pouvait consoler.

Mais c'est le corps inerte de son épouse, qu'il retrouva au sol, une balle dans la tête, avec un petit mot sur sa poitrine. Une mot écrit de la main de Scottie :
 Nous voilà quittes, Cliff, maintenant que tu as bousillé ma vie, j'ai bousillé la tienne. Inutile de chercher à me retrouver à Vice City, je prends le large dès ce soir. Je deviendrai pirate, et si tu comptes m'arrêter, eh bien poursuis-moi !

Cliffer pleura toutes les larmes de son corps cette nuit-là. Non pas parce que sa femme avait été tuée, mais parce que son meilleur ami s'était enfui, et qu'il avait plongé du côté obscur. Cliffer était seul désormais. Lorsque la police arriva sur place, elle découvrit le corps de Berverly. Et l'absence de Cliffer en disait long : il était le coupable. Mais qu'importait, il y avait tellement de meurtriers dans cette ville. Le flic posa sa plaque et son gun, puis quitta pour de bon Vice City. La ville n'avait plus rien à lui offrir.

C'était désormais à bord d'une moto que ce rebelle solitaire menait une vie de décadence et de solitude. De saunas en saunas, de clubs masculins en clubs masculins, de salles d'haltérophilie en salles d'haltérophilie, il rôdait du côté de White Circle, une autre ville de l'île, beaucoup plus petite, et gangrainée par la criminalité. Cliffer portait le deuil de son ancien ami, en revêtant une tenue moulante de couleur rouge, la couleur de la merguez. Il s'était ainsi renommé Ringo "Red" Cliffer. Jusqu'au jour, où un vieillard se présenta à lui, alors qu'il mangeait des fayots au bord d'une route. Ce dernier s'appelait Mr Duracell, et portait avec lui un étrange fruit. Un fruit du démon, dont il voulait se débarrasser, pour une raison obscure. Désespéré, le Ringo Red le mangea, et se retrouva affublé de compétences surhumaines. Une nouvelle vie commençait pour lui. Après des années d'errances à White Circle, il prit le premier ferry en partance de cette île maudite.

Lorsqu'il trouva la première caserne de la Marine il s'inscrivit. Scottie était devenu un pirate ? Très bien. Lui deviendrait un Marine. Un Marine entraîné dans une ambiance militaire, autoritaire et masculine. C'était l'eldorado pour lui. Sa carrière était lancée.



Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Moi.
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! Plouf


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


☠ Messages : 11
☠ Âge du Personnage : 32 ans
☠ Berrys (x1000) : 1618
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de la pile
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 1450

MessageSujet: Re: Ringo " Red " Cliffer (fini)   Mar 1 Mai - 23:30

Petit up ! J'ai fini, bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Age : 23
☠ Messages : 952
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 41358
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Armement (Avancé)
☠ Dorikis : 8423
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

MessageSujet: Re: Ringo " Red " Cliffer (fini)   Jeu 3 Mai - 13:11

Salut Ringo ! J'allais te valider, avant de me rendre compte que ton fruit n'a pas été créé ! En effet, le Denchi est un fruit inventé pour d'autres rpg, et pas sur ce forum o/

Préviens-moi quand tu es passé en section création de fruit, et que c'est validé !



#39A64F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens

avatar


☠ Messages : 11
☠ Âge du Personnage : 32 ans
☠ Berrys (x1000) : 1618
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Fruit de la pile
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 1450

MessageSujet: Re: Ringo " Red " Cliffer (fini)   Jeu 3 Mai - 13:13

Je ne l'ai pas créé officiellement, mais tout à été réglé concernant ce fruit sur discord avec Zeke ^^ je mettrai la description officielle dans ma fiche technique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Age : 23
☠ Messages : 952
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 41358
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Armement (Avancé)
☠ Dorikis : 8423
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

MessageSujet: Re: Ringo " Red " Cliffer (fini)   Jeu 3 Mai - 13:41




Validation


Yo Ringo ! Alors cette prez ?

Qualité : 500/500


comparable une fourmilière -> comparable à

La famille Ringo, était composée de cinq membres, leur tout dernier y compris -> la famille Ringo était composée de cinq membres

Deux erreurs d'inattention, avec une virgule en trop et un oubli de mot. Autrement dit, c'est très très bien niveau stylistique et grammaire !

Cohérence : 250/500


C'était désormais à bord d'une moto que ce rebelle solitaire menait une vie de décadence et de solitude -> Dans l'univers de One Piece, avoir une moto c'est quasiment impossible, à moins d'être un ingénieur.

En-dehors de ce point purement contextuel, toute ton histoire, basée sur le LoL, manque malheureusement de cohérence. En fait, tu t'attardes si peu sur les éléments donnés qu'il est impossible d'y croire et d'être immergé. L'obtention de ton fruit n'a absolument aucun sens, et même si la mort de ta femme est voulue et l'effet psychologique est désiré par toi, il ne faut pas non plus oublier qu'un personnage a sa part de personnalité. Je suis le premier à vouloir de l'humour, mais il faut tout de même penser à le doser. Et ici, c'est trop, ton personnage est littéralement happé par le gag et n'existe, finalement, pas.

Longueur : 100/250


Une histoire courte, qui laisse beaucoup trop sur la fin. Bien que l'idée même de ta prez soit de prendre le lecteur à contre-pied, il manque beaucoup trop d'informations importantes. Le passage sur ta découverte du fruit est anecdotique, il n'y a pas de mise en pratique de tes capacités, ou de dialogue, ou de véritable temps pris pour nous faire apprécier ton personnage. En fait, le rythme que tu imposes nous empêche de nous attacher à ton perso et d'avoir envie d'en savoir plus, ce qui est loin d'être la meilleure chose à faire.

Originalité : 400/500


Le concept est intéressant, en guise de parodie de personnage principal de vieux film, et les références aux séries B et aux nanars sont excellentes. Néanmoins, le fait que tu restes à ce point en surface rend la chose insuffisante, d'autant plus que c'est de l'humour narratif et descriptif, qui ne laisse en rien présager de ce qui se passera, en pratique, en rp, avec de l'interaction. Et c'est bien dommage.

Subjectivité : 200/250


Une prez vraiment très sympa et originale, mais qui malheureusement perd en intérêt par son concept même de parodie d'histoire. Ca peut donner quelque chose de très bon, je ne dis pas le contraire, mais le parti pris de ne pas approfondir joue malheureusement en ta défaveur dans un exercice qui nécessite, par essence, de pousser un peu la psychologie.

Ton fruit t'est validé, mais pense tout de même à réfléchir un peu plus à ce que tu veux faire de ton personnage, parce que j'ai bien peur que, une fois l'euphorie du personnage concept passée, tu t'ennuies et te rendes compte des limites de ton perso.

Note finale : 1450 Dorikis




#39A64F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ringo " Red " Cliffer (fini)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo " Red " Cliffer (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fini pour l'Excelsior Mouscron!
» mes traveaux de mtx sont fini
» Joyeux Noël a toute l'équipe de Chasse-illimitée !Bravo à Stéphane Buckweiser , Buckacadien,Sam,Jeff,Ginodeergun,François Paquet et Ringo pour votre bon travail.
» [fini] Résumé et photo de la sortie du 1,2,3 Mai à bleau
» Décès de la mère de ringo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: