Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faith Calagan | Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Faith Calagan
Commandant de la Marine


☠ Messages : 23
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 16864
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2210
☠ Notoriété :
Faith Calagan | Fini Ync90 / 9990 / 999Faith Calagan | Fini Gubc
☠ Karma :
Faith Calagan | Fini Ml89500 / 999500 / 999Faith Calagan | Fini Pe6n

Faith Calagan
Commandant de la Marine

Faith Calagan | Fini Empty
MessageSujet: Faith Calagan | Fini   Faith Calagan | Fini EmptyMar 1 Mai - 18:23



Faith « Salem » Calagan






Prénom et Nom: Faith Calagan
Âge : 23 ans (née en 1394)
Sexe : féminin
Avatar : Ciri de la série The Witcher
Groupe : Marine
Métier : Soldat / à déterminer ?
Espèce : Humain
But : Veiller sur le bien-être des populations, vivre une belle vie, et mettre fin à la piraterie. Faith, contrairement à son prénom, n’est pas une exaltée et sait savourer les plaisirs simples de la vie. Elle souhaite que chacun puisse faire de même, tout en acceptant que la vie soit compliquée et que rien ne se passe comme prévu. Personne n’est parfait, mais le monde pourrait l’être.
Faith comprend très bien que certains pirates le sont devenus par désespoir de cause, et elle souhaite corriger tous les maux qui les ont conduit à une telle décision. Le reste ? Des mécréants au cœur si noir qu’ils sont au-delà de toute rédemption. Eux vont mourir.
Ça, et tuer les Rois des Mers qui s’approchent trop près des Humains

---------------

Fruit du Démon : Nope
Autres capacités : Une lame des 50 supérieures « Destiny » + Rope action
Faith Calagan | Fini 0ylY0Ja


Description physique


Les apparences sont trompeuses, surtout de loin. Qui voit Faith de loin pourrait croire avoir affaire à une personne âgée, si on s’arrête à la masse de cheveux gris cendré. Pourtant, de plus près, ce ne sont pas des cheveux de vieille, filasses et cachant avec peu d’efficacité un crâne à la peau plissée et tachetée. Non, Faith a une plutôt belle chevelure qui lui arrive aux épaules, souple et légère. Si elle les attache en un chignon lâche la plupart du temps, c’est par praticité. Lorsqu’elle n’est pas en service, elle les coiffe en tresses ou autre design capillaire parfois hautement élaboré. Faith est très fille, en dépit des apparences.

Parce que si de loin et en s’arrêtant juste à ses cheveux, on pourrait la confondre avec qui elle n’est pas, en voyant sa démarche, on se dit que soit elle est jeune, soit Mémé est super bien conservée. Faith ne balance pas des hanches comme une vile tentatrice. Elle a la démarche souple et assurée de celle qui a déjà mis les pieds dans la boue, et qui recommencera demain si nécessaire. Mais elle a des hanches, une taille fine, des muscles. Elle se sait relativement jolie, sans être une danseuse gracieuse et légère. Elle, c’est une aventurière, une soldate et elle l’assume. Elle n’en a pas honte.

C’est pour cela qu’elle ne cache pas la cicatrice qui lui coupe la joue gauche partant sous le milieu de l’œil, se courbant pour aller rejoindre l’os de la joue. Elle a reçu ce coup en combattant un (bébé) roi des mers, et même s’ils n’ont été que deux à survivre à ce combat, elle a combattu, vaillamment, arrachant une dent (de lait) au monstre (prépubère). Ça ne l’embellit pas, mais ça ne l’enlaidit par pour autant ; ça pose sa madame. Faith ne cherche pas à séduire ou se faire aimer, et c’est peut-être franchise ouvertement affichée qui plaît. Par ailleurs ses yeux vert-émeraude, tirant vers le jade jaunissant quand la lumière s’y prête ou lorsque la suspicion s’éveille en elle ne cache rien des émotions de la jeune femme. Ce regard honnête, presque brutal parfois, qui dévisage sans penser à mal – la plupart du temps en tous les cas – peut faire froid dans le dos, ou mettre mal à l’aise. Il y a quelque chose d’assez gênant dans cette teinte mordorée, car quelque part, ça n’a rien de naturel. Ah, ce n’est pas pour rien que Faith est surnommée « Salem », ou « Mauvais oeil ». C’est à la fois très métaphoriquement et très littéralement la vérité.

1m72 pour 70 kgs de muscles, la Marine n’est donc pas celle qu’on penserait d’elle au premier regard. Cependant, elle ne cherche pas à être autre chose. De ses vêtements de bonne qualité mais où priment le confort et la maniabilité sur la mode et la joliesse, de son épée longue attachée dans son dos, à sa dague à la ceinture jusqu’aux bagues sur ses doigts, Faith est ce qu’elle est. Elle est juste plus qu’un premier abord.


Description mentale

Ce n’est pas par choix qu’elle a cette sorte de contradiction en elle. Ce n’est pas un rôle qu’elle cultive. Non Faith est juste une personne normale, donc une personne complexe. Elle refuse de penser que dans la vie, c’est tout ou rien, noir ou blanc. S’il existe des nuances, et tout autant d’espèces d’animaux, de plantes et même de nuages, pourquoi tout le monde devrait être semblable les uns aux autres, ou être uniforme à perpétuité ? On pouvait être joyeux, triste, remonté, las, et encore bien d’autres choses. Pourquoi alors refuser de comprendre qu’un être n’est pas une liste exhaustive de qualités et défauts ?

Faith elle-même se sait honnête, voire franche. Déterminée, à la limite du têtu. Souriante mais intelligente, et courageuse sans être téméraire. Elle aime l’aventure, mais elle aime encore plus rester en vie. Si son métier ne lui permet pas de porter des fanfreluches, elle raffole des bijoux et des accessoires en tout genre. Un de ses rêves est de pouvoir assister à un de bal donné par la haute bourgeoisie – voire la noblesse, soyons fous ! – vêtue d’une de ses splendides robes de bal avec traîne et tout. Sans oublier l’éventail ! Vaniteuse, non, mais particulièrement rancunière oui. Mauvaise perdante, ne tenant pas bien son alcool – qu’elle a assez agressif d’ailleurs – un peu paresseuse, un peu directive. Elle aime les choses simples, et a des envies de luxe.
Car Faith rêve d’aventures, avec un grand « A » : faire le tour du monde, rencontrer les autres races et voir des nouveaux paysages. Ah, elle rêve aussi d’être la première à poser le pied sur une île. Le nouveau monde la fascine depuis des années ! Pourtant, elle ambitionne plus que tout d’être heureuse, avec sa famille, ses amis. Elle voit une assez grande maison, deux-trois gosses, un chien, des chats, un carré potager, et une vie paisible. Heureux qui, comme Noland, est parti et revenu. Sauf qu’il était fou, mais bon, ce n’est le point.
Elle est une fille simple, et c’est déjà beaucoup. Au moins, elle dit ce qu’elle pense, pense ce qu’elle fait, fait ce qu’elle dit. C’est déjà pas mal.

Son engagement dans la Marine est à la fois une question de tradition familiale, commencée par son arrière-grand-père, et un engagement personnel. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Faith a décidé de faire régner la paix sur le monde, pour qu’elle puisse en profiter quand viendront ses vieux jours. C’est ce qu’elle dit pour cacher qu’elle est juste de ces personnes qui sont capables de faire certaines choses, comme se salir les mains et se sacrifier, pour les autres. Faith a particulièrement peur de se montrer faible, et les bons sentiments sont souvent le début de la fin. L’enfer est pavé de bonnes intentions, n’est-ce pas ? Aussi ne se vante-t-elle pas d’être consciente d’être au service des autres, et ce volontairement, et avec plaisir.
Aussi prend-elle son service avec sérieux et rigueur. Sans être une fan des règlements, elle sait que les lois et les règles sont là pour faciliter la vie en collectivité ; elle respecte donc la plupart des devoirs, droits et interdits. Faith s’attache surtout à l’esprit des lois et sait qu’il faut parfois dénoncer un abus ou une situation trouble. Mais ce n’est pas une raison de le faire en hurlant comme un damné. Le dialogue, ça n’a jamais tué personne, à ce qu’elle sache.
Ce qui fait qu’elle n’est pas forcément contre les Francs-Mariniers. Ils ont le droit de ne pas être d’accord, et ils ont le droit de le faire savoir. Elle est déjà plus sceptique sur les méthodes employées. Peut-être est-ce le fait qu’elle-même ne porte par le gouvernement mondial dans son coeur. Ah, comme quoi, on pouvait être Marine et fière de l’être et ne pas forcément aimer les patrons. Faith trouve absolument idiot cette idée de vouloir régenter autant de cultures, de civilisations, de la même manière, avec une seule règle, sous l’égide d’un seul commandement. Et le droit à la diversité, à l’individualité, hein ? Non, ce qu’il faudrait, c’est un gouvernement participatif, où toutes les opinions seraient entendues, et non pas juste le point de vue d’un Humain, homme et grisonnant – bedonnant ? Sans parler des Cipher Pol. Lorsqu’elle pense à des méthodes peu recommandables, ce n’est pas forcément les Francs-Mariniers qui gagnent le pompon, là. C’est bien ce corps du gouvernement dont on se sait rien, qui ne sont pas des soldats, qui n’affichent aucune couleur, aucun engagement clair. Elle sait qu’elle devrait apprécier ces gens qui sont multi-couleurs. Faith reconnaît que certains CP sont des gens admirables. Mais le fait que le gouvernement ait besoin d’une force cachée est un affront à la Marine, et en dit long sur la réalité du gouvernement.

En fait, le seul gros point commun qu’elle se trouve avec le gouvernement, c’est sa haine farouche des pirates. Criminels en mer ou sur terre, ils devraient surtout être sous terre. C’était une honte de laisser proliférer autant de nuisibles. Les Capitaines-Corsaires, à ce titre, n’ont aucune valeur à ses yeux. Aucun honneur non plus – bien que ce soit parfois très accessoire, l’honneur. Ça ne fait pas vivre sa femme, et on parle de Faith qui a-do-re les accessoires. Non, les pirates n’ont aucune excuse, à la différence des Rois de Mer qui sont nés comme ça. Et encore, malgré sa vendetta envers les monstres, elle comprend qu’un Roi n’est pas agressif au-delà de son territoire. Alors qu’un pirate a délibérément choisi la route de violence et du mal, et qu’il se répandra comme une maladie contagieuse tout autour de lui.
Certes la nature a ses épidémies, mais celle-ci est un cancer qui n’apportera rien de bon. Faith n’y croit pas.


Histoire


Journal intime de Faith, 1401 – première entrée
C’est la première fois que j’écris. Je ne sais pas quoi mettre. Quand Grandy m’a offert le journal quelques mois, je n’avais pas envie d’écrire. Je ne sais pas pourquoi il m’a offert ça. Je n’ai jamais voulu un journal intime. Moi, je voulais la poupée avec les longs cheveux blonds et la robe violette qu’on a vu dans la vitrine. A la place, j’ai un bureau de grande, pour faire mes devoirs et une couverture en laine. Rose et jaune. J’aime bien la couverture. Le bureau, moins, et surtout, je n’ai pas eu la poupée.
Et je pensais que c’était ça, ce qui pouvait m’arriver de pire dans la vie.
Hier, Grandy est mort.

Journal intime de Faith, 1401 – sixième entrée
Aujourd’hui, on a enterré Grandy. Enfin, on a confié son corps à la mer, car c’est comme ça qu’on fait. Les Calagan sont des Marines depuis que lui, Grandy, est entré dans les rangs, et il a toujours dit que les Marines, ça n’a de patrie que la Mer. La Mer-patrie. Je ne comprends pas très bien. Il rigolait toujours en disant que je comprendrais quand je serai grande, et que là, je n’avais que cinq ans. Ben maintenant, j’ai sept ans, et je ne comprends toujours pas.

Journal intime de Faith, 1401 – septième entrée
Un commodore est arrivé pour rendre « les derniers honneurs » à notre famille. Je ne vois pas en quoi une plaque de marbre nous rend honneur. Elle est moche. Grandy n’aimait pas le marbre. Il était une véritable pie : il aimait les trucs qui brillent. Son passé de chasseur de trésor, il me disait. Je lis sur la plaque très moche « Maximilian Calagan 1309 – 1401, Sergent » et je ne retrouve pas la moindre trace de mon arrière-papy. Rien.

Journal intime de Faith, 1402 – première entrée
Pour la nouvelle année, Pa m’a laissé manier Destiny. Destiny, c’est l’épée de la famille. C’est Grandy qui l’a trouvé, quand il était chasseur de trésor, sur Antiquias. Il paraît que c’est une belle île, Antiquias. Des aventures, des trésors ! Je veux y aller. Da m’a dit qu’un jour il m’amènerait et Pa lui a dit d’arrêter de rêver, qu’avec son dos, c’était rappé. C’est vrai que Da a mal vécu la mort de son père à lui. J’espère qu’on n’aura pas d’autres plaques bientôt. Car Da, il est un grand Marine. Commandant Leopold Calagan, qu’il est ! Il a mené de grandes batailles contre les pirates. Il n’aime pas les pirates. Sur ce point, Da et Grandy ont toujours eu des opinions différentes.
Bref, j’ai pu toucher Destiny. Elle est lourde ! Mais un jour, je la porterai, m’a dit Pa. Il fallait le mériter, mais si je faisais des efforts, alors je l’aurais. Après la mort de Grandy, j’ai décidé de devenir Marine moi aussi. La quatrième génération de Calagan sera fidèle au poste !

Journal intime de Faith, 1403 – cinquante-septième entrée
Nous venons de déménager, Pa et moi. Da est resté à Baterilla. Il a dit qu’il se faisait trop vieux pour ces conneries, et Pa l’a engueulé en disant qu’il ne devait pas jurer en ma présence. Da a failli crever de rire. Ça fait déjà un sacré moment que je les connais tous, les jurons ! Da et moi, on est copains. Il s’occupait de moi quand Pa était en mission. J’allais souvent au bureau avec Da. Je l’aidais à classer les dossiers, et maintenant que je sais bien écrire, je pouvais même mettre à jour les grands journaux avec les noms et les chiffres. Ça faisait rire les autres du Bureau, et parfois ça faisait froncer les sourcils de gradés, mais Grand-Ma est mort quand Pa était petit, et je n’ai jamais connu ma mère. Y’a que Da pour s’occuper de moi. Et il s’occupait bien de moi. Il dit toujours qu’il va faire de moi une vraie Marine, une qui fera honneur au nom des Calagan. Une qui fera qu’on ne parlera plus de Grandy et de Destiny, si ce n’est en bien.

Maintenant, on est sur M4 avec et Pa, maintenant qu’il est Commandant, il a son unité pour patrouiller partout, alors je rentre dans l’internat militaire de M4. Je n’ai pas très envie. J’étais bien avant. Da voulait bien que je reste avec lui, mais Pa a trouvé que c’était mieux comme ça. Et puis, si on veut devenir officier, c’est bien de faire l’internat militaire. Et comme je veux être officier, alors, je fais l’internat militaire.

Il va me manquer, Da….

Journal intime de Faith, 1403 –  quatre-vingt-douzième entrée
Je hais l’internat ! Je veux retourner chez Da ! Ici, les autres sont méchants. Ils se moquent de moi parce que j’ai les yeux jaunes. Des yeux de sorcière, qu’ils disent. Mais je n’ai pas les yeux jaunes ! Enfin, un peu parfois, mais ce n’est pas une raison. Et ma mère n’est pas une sorcière !! Pa ne me dit pas grand-chose sur ma mère, mais si ça avait été une sorcière, il me l’aurait dit ! De toutes les façons, si j’avais été une sorcière, je n’aurais pas mon prénom. C’est Grandy qui m’a appelé comme ça ! C’est le prénom qu’il voulait donner à sa fille, mais il n’a eu que Da. Et Da n’a un qu’un fils, Pa. A lors il m’a donné ce nom, Faith, qu’il avait toujours voulu donner à une fille Calagan, parce qu’il a toujours dit qu’il avait trouvé la foi et c’est pour ça qu’il s’était engagé dans la Marine en arrêtant d’être un aventurier.

Un des grands dit que c’est de la connerie, et que mon Grandy, c’était un pirate qui a troqué sa liberté pour sa vie. Que les Calagan avaient du sang de pilleurs de tombes et que c’était sûr que mon père m’avait eue avec une sorcière ! Alors, je veux bien que mon arrière-grand-père ait eu une vie de chasseur de trésors avant de s’engager, et même s’il a vraiment fait des choses pas bien… il a changé ! Il est devenu Marine ! Et les Calagan sont une famille de Marines ! Je leur montrerai, à tous !

Journal intime de Faith, 1404 –  trente-sixième entrée
Mousse ! Je suis devenue Mousse ! Tous ceux qui ont passé le test, comme moi, ont été affecté à un petit navire, destiné à patrouiller les eaux calmes de South Blue, afin d’apprendre les bases du métier. La navigation, la mer, la navigation en mer, la vie d’équipage. Ce genre de choses.
Je suis maintenant le mousse du Fortunae, petit un-mat destiné à faire les tournées de courrier entre les différentes bases de la Marine, disséminées ici et là. Un capitaine et dix membres d’équipage, dont moi, le dernier mousse.

Journal intime de Faith, 1404 –  trente-neuvième entrée
Le capitaine est un vieux loup de mer assez amer de cette affectation. Tychéas McMannus a un surnom qui rime avec son patronyme. J’ai rapidement compris pourquoi. Il déteste les femmes, il déteste les jeunes. J’ai l’impression d’être au pain sec pour aucun raison que d’être... moi.

Journal intime de Faith, 1404 –  quarante-troisième entrée
J’ai sympathisé avec Silas, un des plus vieux du navire. Pourtant il n’est pas vieux, mais il a commencé très jeune et il a beaucoup navigué sur le Fortunea. Il est un peu un homme à tout faire, remplaçant tout le monde, sans savoir rien. Jack of all trades, qu’il dit. Il m’a prise sous son aile, et il me montre les trucs et astuces. CE soir, j’ai enfin pu mangé le ragoût du cuistot.
J’aurais pu m’éviter ça, je crois.

Journal intime de Faith, 1404 –  trois cent neuvième entrée
… Pa est mort.

Journal intime de Faith, 1405 – première entrée
ça fait longtemps que je n’ai pas écrit. Je n’avais envie de rien. J’ai perdu mon père. J’ai eu droit à la médaille et à la plaque de marbre. Tiens, ça me fait une belle jambe. Ce n’est pas pour autant que les pirates qui ont tué mon père sont arrêtés, en prison, ou morts eux-aussi.
Un jour, j’irai sur Antiquias et je nettoierai cette île. Il ne restera que les trésors, pour les aventuriers comme Grandy. Et je vais tous les tuer, ces connards de pirates. Plus jamais je ne laisserai un pirate rendre une famille malheureuse, ou faire d’un enfant un orphelin! Plus jamais.

Journal intime de Faith, 1405 – douzième entrée
Je suis retournée à Baterilla pour passer quelques jours avec Da. Il le vit mal, Da. Il a été un Marine exemplaire, sûrement pour compenser la mauvaise réputation de Grandy. Mais il n’a jamais été un grand Marine, alors que Pa, oui. C’était un élément prometteur, le premier à avoir fait l’école d’officiers. Oui, il l’a faite sur le tard, mais tout de même. Et voilà qu’il est parti. Un père ne doit pas enterrer ses enfants, qu’il dit. Ouais mais non. Un enfant ne devrait pas enterrer son père non plus.

Journal intime de Faith, 1405 – treizième entrée
J’ai reçu Destiny. Elle me revient de droit. Da me dit qu’il est trop vieux pour l’épée. Moi, je pense être trop jeune. J’ai du mal à la manipuler proprement. Il me faut m’entraîner. Je ne pensais pas toucher l’épée familiale avant un sacré bout de temps. Et je suis encore jeune. Je n’ai que 12 ans. Mais au moins, on peut dire que j’ai l’avenir déjà tout tracé. Je sais ce que je veux faire : officier comme mon père, et avec Destiny, faire régner la paix.

Journal intime de Faith, 1405 – soixante-dizième entrée
J’ai repris ma place sur le Fortunae. Je n’avais pas envie, mais un Marine ne recule pas devant son devoir. Silas est toujours là, et il continue à me chouchouter. Quand je pleure, il couvre pour moi.

Ah, je ne pleure plus sur Da. Enfin, un peu. Mais je pleure de frustration et de colère. Maintenant que j’ai Destiny et qu’on sait que j’irai faire l’école des officiers, en mémoire de Pa, McMannus s’est mis en tête de prendre mon éducation en main. Ah ! Il a juste un an de retard ! Quel saligaud ! Du coup, je me paie des leçons d’escrime particulière avec le capitaine, et cet enfoiré ne retient pas ses coups. Il aime ça ! Je le vois ! Le bon prétexte pour pouvoir me taper dessus. Je suis couverte de bleus partout. Mais au moins je commence à m’y faire, à Destiny. L’épée est toujours trop lourde pour moi, mais je commence à m’y faire.

Journal intime de Faith, 1405 – trois-cent quinzième entrée
Il y a eu une énorme tempête, et le Fortunae a été pris dedans. Par miracle, on n’a pas chaviré, mais on a perdu le mat et deux membres d’équipage. Elle est sortie de nulle part. Pourtant la navigation sur les Blues, il paraît que c’est pépère. Un de marins qui est tombé à l’eau, Antonin, est allée sur Grand Line. Il a servi sur un Man-of-War, avant de se prendre une flèche dans le genou et d’être rapatrié sur South. Il nous parle souvent de ce qu’il a vu. Depuis, je regarde le ciel avec toujours un peu d’appréhension. Et si un Ange décidait de se suicider ? Il pourrait tomber juste sur moi. En plus terrible, si un Ange fait pipi par dessus les nuages, ça donne quoi, à mon niveau, hein ? Savoir qu’on n’est pas seul au monde, ça fait toujours un drôle d’effet, surtout quand on se sent seul au monde.
Car on est coincé sur Calm Belt. La tempête nous a poussé jusqu’à cette zone où rien ne se passe. On se relaie pour ramer et c’est galère.

Journal intime de Faith, 1405 – trois-cent vingt-septième entrée
Il s’est passé pas mal de temps depuis que j’ai écris. Il faut dire que j’ai été blessée et ça n’a pas été facile.
Alors que le Fortunae faisait son bonhomme de chemin vers une Blue – on espérait South, mais on était au point de s’en foutre carrément après 15 jours sans vent à ramer. Les vivres se faisaient rare, et l’eau encore plus. La fin était proche. Et bim, un Roi des mer s’est pointé. Il a attaqué le navire. C’est à peu près la dernière chose dont je me souviens. Les cris, les ordres et l’équipage, dont moi, mit en ordre de combat par McMannus.

Ils sont tous morts. Même McMannus. Je ne pensais pas que je pleurerai pour ce connard, mais le fait est que personne ne mérite ce genre de mort. Y’a que Silas et moi qui avons survécu, et encore, Silas est complètement détruit. Il lui manque un bout de jambe, un bout de bras, et un œil. La Marine active, c’est fini pour lui. Je n’ai pas pu le voir, il a été envoyé dans un hôpital spécialisé. Mais il a dit que c’était moi qui avais donné le coup final au Roi des Mers. Je ne m’en souviens pas du tout. Je sens bien que j’ai une grosse cicatrice, et je vois bien que Destiny a été brisée, mais je ne me rappelle rien. Les docteurs disent que c’est un stress post-traumatique. Que ça va me revenir, ou pas. Super aidant, les médecins.  A ce compte, moi aussi, je suis un médecin.

Journal intime de Faith, 1406 – première entrée
Je n’avais pas fait attention qu’on était aussi proche de la nouvelle année. J’ai passé quelques semaines à l’hosto, avant d’être renvoyée chez moi pour la convalescence. Da est aux petits soins pour moi. Il a pris un coup de vieux quand il a appris que le Fortunea avait disparu. Puis des jours après, on nous a retrouvé, flottant sur une planche, Silas et moi, avec la dent du Roi encore planté dans le bide de Silas. Depuis, il revit. Mais cette année, on ne célèbre rien. Dans le salon, il y a deux plaques de marbre, et je n’aime pas ça, et savoir que Da aurait pu en avoir une de plus, la mienne, ça fait pas marrer.

Journal intime de Faith, 1406 – trente-deuxième entrée
Il a été décidé que j’irai m’entraîner sur Shimotsuki à South Blue. L’île des bretteurs semble être l’endroit idéal pour moi. Les autorités ont trouvé que si j’étais capable d’achever un petit montre des mers avec juste les bases, alors une fois entraînée, je pourrais faire des trucs utiles à la Marine. Voilà donc mon école d’officiers rien qu’à moi. Destiny est partie pour faire un stage entre les mains d’un forgeron local. Ils sont assez doués ; après tout, avec une île dédiée à l’art du sabre, ce n’est pas étonnant que l’art de la forge se soit développée à côté. Système de symbiose. Je viens de lire ça dans un des livres d’officiers qu’on m’a donné. C’était un passage parmi tant d’autres, et je n’ai rien compris. Finalement, pas sûre d’être faite pour être officier. Si pour être officier, il faut savoir ce paquet de crétineries... je me pose la question. En quoi savoir ce qu’est un système de symbiose va m’aider à tuer les pirates et les Rois des Mer ?

Journal intime de Faith, 1409 – quatre-vingt-troisième entrée
Pour les 70 ans de Da, j’ai eu droit à quelques jours de congés. Je suis retournée sur Baterilla, dans cette maison aux deux plaques. Da a foutu un arbuste devant, lui qui a toujours été fier de sa carrière de Marine. Il me soutient, mais je sens qu’il se fait vieux. D’ailleurs, il a abordé avec moi un sujet qui avait toujours été abonné absent dans la famille : ma mère.

Je n’ai jamais su qui était ma mère. C’était comme ça. J’ai toujours supposé qu’elle et moi père n’étaient pas mariés, ou alors qu’elle l’était, elle et pas à Pa. Mais en fait, personne n’a jamais su qui était ma mère. Pa est arrivé un jour à la maison, avec moi tout jeune bébé sous le bras, a sorti à Da et Grandy « voici ma fille ». Et j’ai été sa fille. Il est mort avant de dire la vérité. S’il y avait vraiment une vérité à dire. J’ai haussé les épaules. Je suis Faith Calagan. Je n’ai jamais vraiment eu besoin de mère, ou de grand-mère. J’ai eu une enfance heureuse, et même maintenant, j’ai une famille aimante. Silas m’a écrit de son hôpital. La lettre était brève, mais il m’a dit qu’il était fier de moi. Voilà ma vie, et c’est très bien comme ça.

Journal intime de Faith, 1409 – quatre-vingt-septième entrée
Je suis allée me promener dans un nouveau quartier de Baterilla. On raconte que la mafia locale à aider à une partie du coût de la construction. Que du côté des docks, presque un travailleur sur trois bosse pour l’organisation. Je trouve ça assez pitoyable. Cette piraterie qui est laissée parce qu’elle « aide ». Mais quelle aide ? Je n’ai pas envie de laisser Da dans cette ville. Encore moins depuis que les gens n’ont plus peur de me dévisager et de me traiter de sorcière. J’avais déjà les yeux un peu étrange – les yeux de ma mère sûrement – et depuis le naufrage du Fortunae, j’ai les cheveux blancs comme neige. Le contre-coup. Comme les années ont passé et que je n’ai toujours aucun souvenir de ce qui est arrivé, et comment j’ai tué un Roi des mers – sans offense pour Silas, mais j’aurais tendance à dire que je lui ai arraché une dent, et ça a suffit à lui faire lâcher prise.

Sorcière. Le nom me suit depuis quelque temps. Mauvais œil. Porte-poisse. Ce qui au début n’était qu’une insulte parmi les élèves du dôjo et les aspirants officiers de la Marine, est de plus en plus répandu. Je ne vais pas dire que je les crois. Mais entre la mort des membre de la ma famille, le Fortunea et plein de petits trucs autour de moi... Une sorte de grippe qui touche le dôjô. Le toit du dortoir qui s’écroule. La météo pourrie qui annule les permissions, laissant tout le monde à quai. Encore une fois, ce n’est pas moi, mais à chaque fois, j’étais là. Une rumeur, de la mauvaise foi, et rajouté à ça, ma chevelure et ma cicatrice. Mes yeux. J’ai décidé de ne pas commenter, mais c’est un peu dur à porter.

Journal intime de Faith, 1410 – cinquième entrée
J’ai fini mon entraînement. Watanabe-sensei m’a dit qu’il ne s’occupait pas des Marines au-delà de ce point. Les Marines ne sont pas des « épéistes » de carrière, ils doivent certes apprendre à manier le sabre, mais ils ne dédient pas leur vie à la voie du sabre. Alors, en dépit de mon envie et du talent qu’il dit sentir en moi, il arrête son enseignement après 4 ans intensifs. J’en sais déjà pas mal. Le reste, je l’apprendrai par moi-même ou le perfectionnerai dans les combats. Et c’est comme ça que je me retrouve nommée sur M4. Quelque part, c’est un peu normal, c’est là que tous les nouveaux arrivent. J’y ai fait mon internat. Je connais la place-forte comme le dos de la main. C’est un nouveau départ, mais c’est trop en terrain connu pour être réellement une libération.
Et ma réputation me précède.

Journal intime de Faith, 1411 – dix-septième entrée
J’ai participé à une opération de grande échelle contre un équipage de pirates un peu trop actif. Je faisais partie de l’équipe jaune, en duo avec une Tarah Connor. Nous avons attaqué le camp de base pendant qu’une bataille navale rugissait dans la baie. Mon premier vrai combat. J’ai tué trois pirates. Leur sang était rouge, et ils ont hurlé de douleur. Ce sont des gens comme moi, ces gars. Ils n’avaient pas l’air mauvais. Plus désespérés, mais c’était peut-être la douzaine d’unités de combat qui déferlaient vers eux. Le capitaine m’a félicité. J’ai fait du bon boulot, parait-il.


Journal intime de Faith, 1414 – cinq-cent trente-deuxième entrée
Les missions s’enchaînent. Je suis convaincue que je fais du bon boulot, même si les méthodes sont parfois douloureuses. Pour protéger la population, il faut parfois se salir les mains. Personnellement, à chaque fois que je peux, je capture les pirates. Je les remets à la Justice. Je ne peux pas être la main armée, le juge et le bourreau. A cause de moi, il paraît que les tribunaux sont engorgés. Je suis le mauvais œil pour tous les Marines qui sont des brutes. J’essaie de leur faire comprendre que combattre le feu par le feu n’est pas une bonne idée. Si le feu peut en effet tuer la pourriture et rendre la terre plus fertile, un excès brûle jusqu’aux graines les plus profondément enfouies dans la terre.

On a donc commencé à m’appeler « Salem ». C’est mon nom de code si nécessaire. Pourquoi refuser la vérité ? Si c’est comme qu’ils me voient tous, soit. Je suis le chat noir de South Blue. Ben voilà, c’est comme ça.

Journal intime de Faith, 1415 – trente-neuvième entrée
J’enrage ! Toute la bande de pirates que nous avions capturé a été relâchée. Ils ne sont même pas passés devant le juge local. Pff, comme ça, évaporés dans la nature. Cela faisait des semaines qu’on les traquait. Les Inglewoods jouaient aux caïds, mais à force de tremper dans toutes les combines douteuses, ils avaient fini par devenir des pestes mortelles. Leur préférence allait au kidnapping. Des enfants, arrachés à leur famille, rendus contre rançon. Fallait-il les remercier de toujours rendre le gamin une fois l’argent touché ?

Après quelques questions et d’autres manipulations un peu plus musclées j’ai eu un nom. Abnaz Wilson, du CP4. Impossible d’avoir plus de renseignements et le type ne répond pas aux coups de Denden. On a finit par me chuchoter d’un air entendu « CP 4 ». Ouais et alors ? Tu crois peut-être que le fait d’être au ciper pol, ça le rend au-dessus des lois ?
Il faut croire que oui. Même Tarah Connor, devenue commandante de West – dire qu’on a fait nos classes ensemble ! - n’a pas pu m’aider.

Journal intime de Faith, 1416 –  soixantième entrée
Encore cet immonde connard. Je ne sais pas qui c’est, ce Wilson de mes deux, mais le jour où je tombe dessus, je le trucide. Cet enfoiré l’a refait. Et pas qu’un peu. Et en grattant un peu plus, je me rends compte qu’il n’en ai pas à son coup d’essai. Je HAIS les Cipher Pol. Tous des vendus, des salopards de première. Sans foi, sans loi !!! Ils font leur petite affaire, au nom des intérêts du gouvernement. Je ne vois pas où les intérêts du gouvernement sont quand on libère des meurtriers !!! C’est moi, la meurtrière à venir. Je vais les étriper !!

Journal intime de Faith, 1416 –  soixante-et-unième entrée
Ma tête. J’ai un sérieux mal de tête. Des gueules de bois comme ça, j’en ai rarement. Oui, j’ai noyé mon chagrin et ma déception hier... Mais j’ai surtout très peur d’avoir fait plus que boire et copieusement cracher mon venin contre le CP, le CP 4 et son commandant en particulier. Du genre, avoir appelé quelqu’un pour déblatérer. Et encore, ça ne serait que le cadet de mes soucis. Imagine que j’ai appelé la hiérarchie !
Urgh, j’ai trop mal à la tête pour bouger, mais je dois faire quelque chose.

Journal intime de Faith, 1416 –  soixante-deuxième entrée
OUF ! Je n’ai rien fait. Mon petit cul est sauvé. Rappel à soi : ne jamais boire comme ça. N’empêche... Bon, la pause est finie. Je dois y retourner. Salem doit aller donner du mauvais œil aux méchants...
En espérant que cette fois, ils restent en prison.


Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? bien trop. Chikage en ce moment.
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! Le fow est bien, agréable et prometteur. Il manque tout de même d’informations sur l’univers  pour le rendre plus vivant, plus consistant.
Revenir en haut Aller en bas

Faith Calagan
Commandant de la Marine


☠ Messages : 23
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 16864
☠ Localisation RP : Présent-ation !
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 2210
☠ Notoriété :
Faith Calagan | Fini Ync90 / 9990 / 999Faith Calagan | Fini Gubc
☠ Karma :
Faith Calagan | Fini Ml89500 / 999500 / 999Faith Calagan | Fini Pe6n

Faith Calagan
Commandant de la Marine

Faith Calagan | Fini Empty
MessageSujet: Re: Faith Calagan | Fini   Faith Calagan | Fini EmptyMar 1 Mai - 18:24

Un petit double post pour signaler que la fiche est finie, et prête pour votre validation. Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63632
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
Faith Calagan | Fini Ync955 / 99955 / 999Faith Calagan | Fini Gubc
☠ Karma :
Faith Calagan | Fini Ml89490 / 999490 / 999Faith Calagan | Fini Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

Faith Calagan | Fini Empty
MessageSujet: Re: Faith Calagan | Fini   Faith Calagan | Fini EmptyMer 2 Mai - 9:13




Validation


Salut Faith ! Me voilà donc sur cette prez !

Qualité : 500/500


On raconte que la mafia locale à aider à une partie du coût de la construction -> a aidé

Toute la bande de pirates que nous avions capturé -> capturée, puisque le COD placé avant le verbe est un féminin

ciper pol -> Cipher Pol

Et c'est à peu près toutes les erreurs que j'ai trouvées ! Autrement dit... C'est du très bon ! Une excellente plume, parfois sèche et intransigeante, mais naïve et douce dans ses débuts. On sent l'évolution progressive du comportement de Faith tout au long de la prez, et ça passe par ton excellent style ! Bien joué !

Cohérence : 500/500


Rien à dire, on a une bonne utilisation des PNJ, de la géographie et surtout de la formation militaire dès le plus jeune âge. C'est du très bon !

Longueur : 150/250


Une histoire relativement longue, avec beaucoup de détails intéressants, et un côté intrusif et subjectif largement permis par le côté autobiographique. Toutefois, une présentation devant servir à comprendre le véritable potentiel du personnage, il aurait été plus judicieux d'inclure un passage combattif ainsi qu'une phase de dialogue. Évidemment, le format de journal intime n'est pas vraiment propice à ce genre d'inclusion, mais ça reste pourtant deux points très importants d'une histoire, à mon sens.

Originalité : 450/500


J'ai beaucoup aimé ton histoire, très fraiche et sympathique, avec un style agréable et des passages très bien menés. Mention spéciale à la mort de Pa, d'ailleurs.
Toutefois, et c'est peut-être le problème principal de ta présentation, ça transpire le sérieux, peut-être un peu trop pour l'univers léger et loufoque qui laisse une part importante à l'humour burlesque. En somme, c'est le côté pas assez One Piecien de ton personnage qui m'empêche de te filer tous les Dorikis sur ce point.

Subjectivité : 250/250


Une excellente prez, avec des petites touches très sympa, dont la fameuse flèche dans le genou qui m'a fait sourire. A la fois personnelle et détachée, ton histoire a tout pour indiquer un personnage qui, je l'espère, saura trouver sa place dans cet univers dur et violent !

Note finale : 1850 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

Faith Calagan | Fini Empty
MessageSujet: Re: Faith Calagan | Fini   Faith Calagan | Fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith Calagan | Fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du vieux cargo hanté. [Faith Calagan]
» Une nouvelle aventure ! fini !
» Ringo " Red " Cliffer (fini)
» The Outlander. [Fini]
» Le Cyborg ! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: