Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles





Votez toutes les deux heures
et gagnez des Berrys !



 
CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Né des cendres pour servir dans les ombres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Agent du CP9


☠ Messages : 13
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 186
☠ Localisation RP : Inconnue
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 1750
Agent du CP9

MessageSujet: Né des cendres pour servir dans les ombres.   Mer 4 Avr - 13:21



Ash "Gluttony"






Prénom et Nom: Ash
Age : 22 ans
Sexe :
Avatar : Ayato Kirishima ~ Tokyo Ghoul
Groupe : Gouvernement Mondial
Métier : Membre du Cipher Pol 9; Assassin
Espèce : Humanité
But : La fin de toute forme de rébellion anti-gouvernementale

---------------

Fruit du Démon : (sous réserve de validation) Fruit du Glouton ~ Baku Baku no mi
Autres capacités : (sous réserve de validation) Rokushiki


Description physique


Ash est un jeune homme dans la vingtaine, caractérisé auprès de ses collègues pour sa peau pâle contrastant avec ses cheveux noirs mi-longs parfois lissés ou en bataille. Ses yeux à l’iris rouge apporte une pointe de couleur à son visage trop souvent dissimulé par un masque noir représentant un mustélidé, plus précisément un Carcajou, ou plus communément appelé un Glouton. Ce masque d’animal possède également des yeux entièrement blancs, sans pupille, brillants dans l’obscurité. Lorsque Ash ne porte pas le traditionnel uniforme noir si prisé par le Cipher Pol, il affectionne particulièrement son plastron de combat en cuir noir caoutchouteux semblable à du latex très léger mais pas moins résistant, laissant ses épaules ainsi que la totalité de ses bras à l’air libre. Ash porte en général ce plastron sous son uniforme. Et lorsqu’il ne jette tout simplement pas sa veste au sol, il a pris pour habitude d’utiliser ses manches pour l’attacher autour de sa taille et en faire une ceinture. Le garçon n’est pas particulièrement grand. En temps normal, 1m77 est une bonne taille, mais Ash s’est toujours trouvé particulièrement petit comparé à certaines autre personnes avoisinant les trois mètres de haut.Toutefois, il n’a jamais éprouvé un quelconque sentiment de complexe vis à vis de cela. Le corps dévoilé, une grande balafre parcourant librement son dos est visible partant de son omoplate droite jusqu’au côté gauche de sa taille.


Description mentale

Il est très difficile de réussir à se hisser dans la tête du jeune Ash. Côtoyer le garçon signifie de toujours rester dans le doute d’un éventuel mensonge. Ash possède de multiples facettes mais aucune n’est plus représentative de sa véritable personnalité qu’une autre. Ce qui au final s’avère être une véritable aubaine pour jouer un rôle lors d’une infiltration. Souvent calme et sérieux, on aurait trop vite tendance à le qualifier d’introverti. En soit, le garçon peut rester seul sans parler à personne un long moment, en revanche, selon ses fréquentations, il peut devenir aussi bien protecteur que moqueur avec les personnes qu’il apprécie ou avec qui il nourrit une rivalité. Il n’existe actuellement aucun pirate méritant selon lui son estime. Au contraire, il nourrit une haine sans précédent envers ces derniers qu’il tient pour responsables du tournant qu’a pris sa vie. A contrario, il idolâtre la marine et surtout le gouvernement mondial pour l’avoir sauvé et offert une éducation. Un chose est certaine, l’impatience du jeune homme lui fait et lui fera toujours défaut. Toujours à vouloir forcer la main du destin, il n’hésite pas à prendre lui-même des initiatives même si cela ne lui a pas toujours apporté que des bénéfices. Mais depuis qu’Ash a ingéré le fruit du Glouton, une nouvelle caractéristique vient lui faire défaut : Le péché de gourmandise qui lui fait parfois perdre la raison.

Lors d’un affrontement voir un sourire se dessiner sur le visage du jeune homme n’a rien d'affolant. Il trouve de l’amusement dans l’action et la difficulté, ou dans son exacte opposé : l'anéantissement.

Ash pense avoir le sens de la justice en obéissant aveuglément aux ordres venant du Gouvernement. Il est persuadé de toujours prendre les bons choix et d’agir non pas pour le bien du gouvernement mais pour celui du monde. Il a conscience de n’être qu’un pion... mais un pion utile. Pour lui, aucun sacrifice n’est trop grand mais il compte bien rester en vie tant que la menace des Francs-marins et de la piraterie sera toujours d'actualité. Pour arriver à ses fins, les moeurs de moral et d'éthique ne sont que de vulgaires anecdotes qui ne le concernent en rien.



Histoire


L’enfant des cendres.

Nous nous trouvons en 1395, dans un petit village répondant au doux nom de Little Shelter. Au large des côtes séparant le continent de Red Line et West Blue, si nous nous laissions porter par le courant, nous nous trouverions rapidement emportés vers Reverse Mountain. C’était une ville portuaire du continent, certe petite, mais très prisée des voyageurs et marins. L’argent allait et venait grâce aux innombrables auberges qui occupaient la totalité des infrastructures du paysage. Même les habitants de Little Shelter vivaient dans ces auberges et personne ne trouvait cela étrange. C’était commun pour tous. Il était dit qu’il s'agissait d’un lieu paisible où les seules disputes étaient celles d’ivrognes ayant poussé le vice de l’alcool un peu trop loin durant les divers fêtes qui animent ce petit coin de paradis. Coin de paradis qui par ce soir d’été particulièrement animé, vint se mêler aux accordéons le son assourdissant des boulets de canons ! Nul ne savait réellement ce qu’il se passait. Certes les pirates n’étaient pas rare à Little Shelter mais jamais auparavant ils ne s’étaient montrés hostiles à ce village neutre si amical ! Bientôt le fracas des lames vint s’agrémenter aux coups de feu rapidement suivis de l’odeur de poudre apportant une odeur aux banderoles en flamme illustrant l’enfer dont étaient témoin ces lieux !

Le petit Refuge n’était plus. Little Shelter devint un village que l’histoire a fini par oublier. Tandis que les cendres volaient aux quatre vents et l’odeur d’un feu fraîchement éteint par la pluie se faisant sentir jusqu’aux villages voisins, un étrange écho de vie sillonnait les bâtiments effondrés. Les pleurs d’un enfant en bas âge ayant survécu à ce massacre retentissaient. Le dit enfant se trouvait entre deux poutres menaçant de s’écraser sur lui d’une seconde à l’autre. Ce fut un officier de la marine qui se trouvait sur les lieux moins d’une heure après les événements, et qui recueillit l’enfant. Le chérubin fut ensuite envoyé à Marijoie pour que le gouvernement s’occupe de l’éducation de l’orphelin. Rescapé d’un village en cendres, il fut nommé : Ash.

Cependant, un mystère dont seul le gouvernement garde égoïstement la réponse persiste : Que faisait la marine sur les lieux aussi rapidement après un tel massacre ?


Tu deviendras une arme.

Ash grandissait aux côtés d’autres enfants qui comme lui n’avaient pas de famille hors les agents du gouvernement qui s’occupaient de leur éducation. Lui comme tous les autres eurent une éducation digne de la noblesse, on leur apprenait la politesse et à se tenir droit mais on leur inculquait également la dévotion envers le Gouvernement Mondial ainsi que la menace que représentait la piraterie.

Cependant, arrivé à un certain âge, Ash voulut savoir ce qu’il était advenu de ses parents biologiques. A cette question, une seule et unique réponse tournait en boucle dans la bouche de son tuteur “Ils avaient étés tués par des pirates”. Ainsi donc et sans se poser plus de questions, Ash se mit à haïr cette image de liberté rebelle que représente les pirates. Le Gouvernement mondial lui avait offert une chance de vivre dans ce monde où tout le monde cherche à survivre.

Entre cours de langue et d’arithmétique, Ash suivait un cursus bien spécial. On lui apprenait l’art de la guerre. Plus les années passaient, plus les cours généraux s'atténuaient pour laisser place à l’enseignement de stratégie militaire, l’art de la discrétion et de la dissimulation, sans oublier l'entraînement physique omniprésent. Certains jours de la semaine y étaient uniquement consacrés. Et avec un tel tuteur, la fatigue n’était pas un luxe dont Ash pouvait bénéficier. Le contact avec les autres enfants devint également de moins en moins fréquent, jusqu'à totalement complètement disparaître. La seule personne que le garçon pouvait côtoyer était son tuteur. Privé de tout contact extérieur, Ash devint un homme froid et peu bavard, de rares sourires se dessinaient sur son visage quand il réussissait enfin à entrevoir un résultat.

Vint un jour où ils décidèrent qu’Ash était prêt. “Ils”, Ash entendait très souvent “Ils” et savait aussi bien que quiconque ce que ”Ils” représentait.  Les agents du Cipher Pol encadraient depuis toujours l’apprentissage de l’orphelin et ils estimaient que le temps était venu pour que le jeune Ash rentre dans la cour des grands. Depuis toujours, Ash était conscient de la raison pour laquelle il s’entrainait de la sorte. Ce mode de vie lui avait certainement été imposé mais il s’y attelait avec toute l’énergie qu’il avait. Il voyait en cet entraînement un chemin d’avenir le menant à son ultime vengeance envers le monde de la piraterie qui lui avait volé à lui, et tant d’autres, le droit à une vie paisible.

En 1406, à seulement 11 ans, Ash vit ces entraînements disparaître au profit d’autres cours plus intensifs et dut faire ses adieux à son tuteur car désormais c’était un certain Kongzan Daryu qui allait s’occuper de son apprentissage. Jour et nuit, il apprenait à soumettre son corps à sa volonté grâce à l’apprentissage du Rokushiki ( Les 6 techniques ). Faire de son index une arme létale semblable à une balle tiré à bout portant, prendre appui dans le vide ou même renforcer son corps de manière à ce qu’il obtienne la consistance de l’acier. Tout cela ne relevait pas de simple dosage musculaire entre vitesse et force, non. Il fallait exploiter son corps à cent pour cent ! S’ils avaient décidés qu’il devait apprendre le Rokushiki c’est qu’Ash était sur la bonne voie. Ayant deviné cela, le gamin redoublait d’effort pour parvenir le plus rapidement possible au bout de son entraînement. Mais a vouloir trop se précipiter, il fit l’année suivante une erreur coûteuse. Lors d’un échange à coups réels, le garçon n’eut pas la présence d’esprit de surveiller ses arrières, ni la force d’utiliser efficacement le Tekkai ( Metallium ) et subit une large blessure provenant du Rankyaku ( Pied Ouragan ) de son adversaire. La blessure était large et profonde, il s'agissait de l’échec le plus cuisant marquant à vie l’enfant d’une cicatrice dans le dos. Ce jour-là, des larmes coulaient sur le visage d’Ash mais elles ne témoignaient en rien la douleur. Ces larmes traduisaient la lourde charge qu’étaient la défaite et l’erreur. Ash eut peur que ce soit la fin de tout espoir mais le lendemain, même blessé, l'entraînement reprit de plus belle. Le jeune homme sécha ses larmes et pansa ses blessures, ne manquant plus jamais de surveiller ses arrières.

“Ils” veulent que tu deviennes un pirate? Alors tu seras un pirate.

Grâce en l’enseignement de Kongzan Daryu, Ash maîtrisait désormais le Rokushiki comme personne et avait tout les cartes en main pour devenir le meilleur atout du Cipher Pol et du Gouvernement. Assigné au Cipher Pol N°7, Ash avait comme un goût d'insatisfaction en bouche, en effet Ash avait été entraîné pour l’assassinat et ce genre de mission de grande importance n’était réservée qu’au Cipher Pol N°9.

Peu de temps après son affectation au Cipher Pol, Ash fut désigné par Irene Fullnight, la dirigeante du CP7, pour une mission de haute importance. L’opération consistait à infiltrer un équipage s’étant enrôlé dans une alliance pirate, commençant à faire parler d’elle sur Grand Line. Aussitôt les ordres distribués, Ash s’en allait et ne mit que deux semaines pour réussir à rejoindre l’équipage de “La Carotte Éméchée”  en tant que vigie. Ash avait sept ans pour trouvé où se terrait l'alliance et qui dirigeait ce groupe. Au sein de la carotte éméchée, Ash avait adopté l'identité d’Aryuin Does, ancien chasseur de prime spécialisé dans le maniement du sabre. A chaque escale, Ash envoyait un rapport détaillé de la mission. Au bout de cinq ans, sous le nom de Does, il était au yeux de tous un légitime pirate, festif et bruyant. Mais alors que sa véritable mission semblait stagner, il apprit une nouvelle. Il faisait cap vers le nord afin de rencontrer tous les membres de l’alliance. Ils devaient se réunir pour se rallier sous un seul étendard et former une flotte. Ash comprenait que sa mission touchait à sa fin.

Il mit le pied sur une île à cheval entre Calm Belt et Grand Line, répondant au nom de “Red Meadow”. L’homme qu’ils devaient rencontrer, ou plutôt la femme, se prénommait Molly Ruler. Toutes ces informations, Ash les avaient envoyées à Marijoie mais que faire en attendant que le Gouvernement réagisse ? Continuer à jouer les pirates deux ans de plus ? Hors de question ! Ash passa donc à l’action seul. Il fit face à une poignée de pirates expérimentés qui terminèrent tous leur chemin empalés à son index ou coupés en deux d’un mouvement de jambe. Cette Molly Ruler en revanche avait un atout dans sa poche, elle avait consommé un fruit du démon lui donnant la capacité de transformer des parties de son corps en lame d’acier hautement affutées. C’était le première fois que le jeune membre du CP7 était confronté à un fruit de démon, il prit également conscience de la puissance de ces derniers. Le combat s'éternisait et Ash avait peur d’avoir agis trop rapidement et surtout sans réfléchir, mais si jamais il réussissait à s’en sortir, il craignait l'éventuelle réaction d’Irene face à cette initiative personnelle. Mais lorsque Ash était perdu dans ses pensés en plein combat, il perçut une présence derrière lui. Ruler s'apprêtait à lui asséner un sévère coup de la même manière que le vieux Kongzan Daryu quelques années auparavant. Mais cette fois-ci, il était prêt. Il pouvait parer ce coup d’un Tekkai (Metallium)! La situation tourna finalement en l’avantage de l’assassin du gouvernement qui d’un Rankyaku ( Pied Ouragan ) hôta la tête de la pirate d’un coup net. Après cela, Ash sauta à bord du premier navire rencontré avant de s’en aller vers la base de la marine la plus proche où il pourrait se ravitailler et se faire escorter jusqu'à Marijoie. C’est ainsi qu’il revint au siège du Cipher Pol avec deux ans d’avance sur sa mission et ayant rempli avec brio son opération.

En vue des résultats inattendus de cette opération, l’affectation de l’agent Ash au Cipher Pol N°9 fut revue minutieusement. Il avait fait d’une simple mission d’infiltration une mission d’assassinat et de démantèlement d'organisation clandestine en solitaire. Depuis les cinq ans qui ont succédés son départ, une nouvelle menace avait récemment fait son apparition : Les Francs-marins. Face à cette faction, un nouvel assassin efficace au sein du CP9 ne serait pas de trop. C’est donc après mûres réflexions que cette mutation lui fut accordée. Mais ce n’était pas tout, en guise de félicitations pour son initiative et son courage lors de son opération ainsi que pour sa promotion, le conseil des 5 étoiles décida de faire le don d’un cadeau plutôt hors du commun au jeune homme...

Un repas qui ne rassasierait personne?

Maintenant affilié au Cipher Pol N°9, Ash fit la connaissance de son nouveau commandant Marco Alessandri qui le salua en bonne et due forme avant de le diriger vers une salle sombre. Ash pénétra seul dans le salon, quand il atteignit le seuil de la porte, une lumière s'alluma au même moment où la porte se referma derrière lui. La pièce était entièrement recouverte de pavé de bâton, du sol au plafond en passant par les murs. Cependant au centre de la pièce se trouvait un sofa vert. On pouvait discerner une table caché par ce sofa. C’est en s’approchant de cette table que le contenu dont elle était recouverte se dévoila. Un service de cuisine en porcelaine était disposé face au sofa, dans l'assiette reposa un étrange fruit. Et ce fruit bien particulier Ash savait précisément la vrai nature de ce met. Il n’en avait certes jamais vu dans cet état mais la réputation des fruits du démon les précédaient. Ash pris donc place sur le sofa, il comprit ce que l’on attendait de lui et après avoir vu la puissance que pouvait offrir un fruit du démon, il n'hésita pas une seule seconde avant de se munir du couteau et de sectionner le fruit en son milieu. Il prit alors de sa main droite la partie inférieure du fruit, puis l'approcha de sa bouche. Il ne savait ni les capacités qu’il obtiendrait ni le goût que cela pouvait avoir et … Mon dieu que c’était infecte ! Tel un enfant refusant de boire sa soupe, il se pinça le bout du nez et goba le reste du fruit, la sueur tombant de son front tant le goût était abjecte ! Malheureusement pour le garçon, il n’apprit que plus tard que seule une bouchée était suffisante pour en absorber les compétences. Ash attendit alors sur le sofa que son envie de vomir disparaisse. Il se sentait si mal qu’il se tenait au fond du canapé le dos contre la mousse du meuble. Après quelques minutes, la douleur disparut mais au profit d’une nouvelle. Son ventre lui réclamait de la nourriture, en grande quantité ! Une faim pareille, Ash n’en avais jamais connue. Il sortit alors de la pièce dans l’espoir de trouver de la nourriture, que ce soit un macaron ou même un vieux reste de fromage, le péché de gourmandise envahissait l’assassin. Cependant Marco se trouvait au même endroit que tout à l’heure, attendant de manière fixe avec quelques collègues curieux de savoir comme l’ingestion du fruit du démon s’était déroulé. Ouvrant la porte dans un fracas, Ash ne manqua pas de cogner l’un des agents du coin de la porte et chuter sur son supérieur hiérarchique. La faim lui faisait perdre tout honneur et toute réflexion, le forçant à se relever en pleurant. Finalement, il se fraya un chemin vers les cuisines au bout de deux heures après avoir rampé comme un petit animal blessé. Toujours sous l’oeil de son supérieur Marco et de ces mêmes collègues, Ash dévalisa le garde-manger avant de s’assoupir. Ce fut pour lui une bien étrange journée d'intégration au sein du CP9.

Le Glouton de Grand Line :

Après avoir pris conscience qu’il ne s'agissait en fait pas d’une blague de la part de ces nouveaux collègues du Cipher Pol 9, Ash comprit à ses dépends la nature de son fruit. Après son réveil dans la cuisine, dans cette base maritime appartenant au gouvernement, notre nouveau détenteur de capacités surhumaines fut surpris par un petit désagrément: son bras droit avait disparu ! En réalité, il aurait été correct de dire que son bras droit avait fondu sous la chaleur. En effet l'intégralité de son membre droit ainsi qu’une petite partie de son pied gauche s'étaient transformés en crème glacée. Or la crainte de perdre un membre à tout jamais, Ash cru être tombé sur un fruit de type logia lui octroyant une capacité en lien avec une crème glacée mais dans sa folie gloutonne Ash s’était également repaît d’une fourchette en métal d'aluminium. Fourchette qui désormais occupait la fonction de main gauche sur son corps. Alors les véritables capacités de son fruit s'avéreraient être peut-être plus puissantes qu’il ne le pensait. Durant des jours, Ash se nourrissait de tout et n’importe quoi, aussi bien pour expérimenter d'éventuelles techniques de combat que pour calmer cette faim incessante ! Après plus d’un an d’adaptation et d’essais sur diverses missions aux quatre coins de Grand Line, Marco envoyait Ash récemment surnommé Gluttony (pour des raisons évidentes) en tant que passager de marque sur un navire de la marine en direction de l’archipel de Sabaody, afin d'intercepter un équipage Francs-marins ayant mis cap vers le nouveau monde.

Il ne s'agissait là que d’un vulgaire équipage de rebelles, mais parmis eux se trouvait un homme ayant réussi l’exploit de s’évader des geôles de la marine où il était censé finir ses jours. Cependant, le réel souci qui justifiait le déplacement d’un membre du gouvernement était que l’homme en question savait déchiffrer une partie des ponéglyphes et que, tôt ou tard, il serait capable de les comprendre. Il ne souhaitait pas croupir en prison ? Soit ! Marco avait donné pour mission à son nouvel agent de l’éliminer !
Présent dans les appartements du navire de la marine, Ash revêtait par dessus son uniforme noir une immense cape de plumes blanches, faisant un contraste avec son masque aux allures de prédateur. Il se trouvait seul dans un compartiment du bateau, croisant les jambes et attendant son heure. Ce genre de moment, Ash les avait désirés. Ces sentiments de prestige et de fierté qu'offrait l’appartenance au Cipher Pol 9 le satisfaisaient déjà tellement. Etait-il le seul à ressentir cela en servant directement le conseil des cinq étoiles ? cette certitude de servir la justice de ce monde.
Le navire rebelle approchait du barrage de la marine et avait désormais fait halte.
L’agent Gluttony arriva alors sur le pont, si rien n’était fait les rebelles rebrousseraient chemin. Or s’il s'agissait des ordres qu'avait reçus la marine, il en était différemment pour l’agent du gouvernement.
Levant légèrement son masque, ne laissant entrevoir que le bout de son nez et sa bouche, Ash saisissa un canon sur le pont du navire et n’en fit qu’une bouchée. Après cela il usa à répétitions de Soru (Incision) et de Geppō ( Pas de lune ) afin de gagner le navire rebelle en seulement quelques secondes. La fête pouvait commencer ! Ash utilisa le pouvoir de son fruit du démon pour faire de ces deux bras de véritables canons et faire pleuvoir les boulets en rafale sur le navire francs-marin qui ne tarda pas à couler avec une facilité déconcertante. Ainsi la marine fut témoin depuis leur barrage de la puissance destructrice que possédait le Gouvernement.



Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? Ash
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! Une belle surprise que Jolly Roger, mes premiers échanges sur le discord m’ont fortement motivé à vous rejoindre ! J’aimerais également remercier le staff pour sa réactivité et son implication notamment vis à vis du fruit du démon o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Agent du CP9


☠ Messages : 13
☠ Âge du Personnage : Inconnu
☠ Berrys (x1000) : 186
☠ Localisation RP : Inconnue
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Aucun
☠ Dorikis : 1750
Agent du CP9

MessageSujet: Re: Né des cendres pour servir dans les ombres.   Mer 4 Avr - 17:46

La fiche est prête à être évaluée ! o/

J'espère que vous prendrez du plaisir à la lire.

J'ajoute que si l'affectation au CP9 m'est refusée par le staff, je modifierais en fonction la fiche. De mêmes vis-à-vis des éléments concernant Irene Fullnight, ne sachant pas si elle exerce son rôle de commandante à l'époque du récit.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Age : 23
☠ Messages : 952
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 41358
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ Haki : Armement (Avancé)
☠ Dorikis : 8423
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

MessageSujet: Re: Né des cendres pour servir dans les ombres.   Lun 9 Avr - 8:57




Validation


Salut Ash ! Je passe enfin valider ta fiche Very Happy

Qualité : 450/500


certe petite -> certes

Lui comme tous les autres eurent une éducation -> Lui est le sujet, ici, donc c'est "eut"

Grâce en l’enseignement de Kongzan Daryu -> Grâce à

Ash les avaient envoyées -> le sujet c'est "Ash", donc il les avait envoyées

Ash pris donc place -> prit

Un style très propre et soigné, mais qui est malheureusement entaché par quelques fautes. Pense à bien te relire !

Cohérence : 350/500


Le chérubin fut ensuite envoyé à Marijoie pour que le gouvernement s’occupe de l’éducation de l’orphelin -> Alors non. Mariejoie, c'est la terre sacrée. Hors de question que les nobles accueillent chez eux un gamin au sang impur, et encore moins ne l'élèvent.

il pourrait se ravitailler et se faire escorter jusqu'à Marijoie. C’est ainsi qu’il revint au siège du Cipher Pol avec deux ans d’avance sur sa mission et ayant rempli avec brio son opération -> Le siège du CP7 se situe sur la base M-7, de Grand Line

le conseil des 5 étoiles décida de faire le don d’un cadeau plutôt hors du commun au jeune homme -> Tu vas trop vite en besogne haha ! Le Conseil des 5 n'a pas le temps de regarder précisément la progression d'un seul agent. A la limite, ça peut être un cadeau de Marco, pour fêter ton arrivée au CP9. Mais c'est tout !

Longueur : 150/250


Une présentation de taille correcte, mais à qui il manque deux points particulièrement importants. Le premier est le dialogue, totalement absent ici, et pour lequel il est impossible de faire l'impasse étant donné que c'est un point très important pour que le lecteur puisse - et même toi, d'ailleurs - cerner ton personnage. Tu seras amené à parler, et il est obligatoire que l'on sache comment Ash s'exprime.

Le second point est l'absence d'une réelle scène de combat. Certes, tu fais mention d'un combat lors de ta mission d'infiltration, mais il n'est pas suffisamment bien exploité pour montrer réellement tes capacités. Un combat n'est pas une simple énumération de techniques, c'est un état d'esprit, des attaques qui font mouche ou échouent, et une concentration certaine de la part du personnage. Ici, malheureusement, ce n'est pas le cas. Je sais que ça peut être difficile à gérer, mais c'est une étape obligatoire sur Jolly Roger, tant nous accordons de l'importance aux épreuves de force.

Originalité : 300/500


Le fruit du glouton et le choix d'un fruit aléatoire sont en soi deux très bons points. Néanmoins, ton histoire est finalement très classique, avec un enfant devenu orphelin à cause de l'attaque de méchants pirates et qui devient agent du gouvernement ensuite. Ton personnage, hormis son masque et son Fruit, manque de points qui le démarquent des autres. Son caractère endoctriné peut faire un peu cliché, et c'est dommage, je trouve.

Dans le Manga, on nous présente des agents du CP9 très hauts en couleur, et excepté Lucci, tous ont des caractéristiques dignes de véritables pirates. Il aurait peut-être été préférable de donner plus de nuances à Ash. Cela passe, d'ailleurs, par un certain humour, malheureusement absent ici. Et pour le coup, même Lucci et son pigeon font preuve d'humour.

Subjectivité : 250/250


Une prez très sympathique, mais qui aurait pu être poussée encore plus loin. Ca reste néanmoins un bon concept, que j'ai hâte de voir en jeu !

Bon courage à toi ! Ton fruit t'est accordé Very Happy Tu peux également accéder au CP9, mais de justesse !

Note finale : 1500 Dorikis




#39A64F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Né des cendres pour servir dans les ombres.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Né des cendres pour servir dans les ombres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes CFF 35 frs pour voyager dans toute la SUISSE!!!
» Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers
» cherche étalon pour saillie dans le nord-pas de calais- picardie ou proche
» Cherche technique aux leurres pour pecher dans le rochers
» Méthode pour monter un cheval réticent dans le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: