Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elohim Jeroahaz | Herald of God

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elohim Jeroahaz
Le Cardinal


☠ Messages : 158
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 27547
☠ Localisation RP : Saint Urea
☠ Fruit du Démon : Pyro-Fruit
☠ XP Dorikis : 5546
☠ Notoriété :
Elohim Jeroahaz | Herald of God Ync90 / 9990 / 999Elohim Jeroahaz | Herald of God Gubc
☠ Karma :
Elohim Jeroahaz | Herald of God Ml89500 / 999500 / 999Elohim Jeroahaz | Herald of God Pe6n

Elohim Jeroahaz

Elohim Jeroahaz | Herald of God Empty
MessageSujet: Elohim Jeroahaz | Herald of God   Elohim Jeroahaz | Herald of God EmptyJeu 2 Nov - 16:52



Elohim Jeroahaz

Herald of God




Prénom et Nom: Elohim Jeroahaz
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin ♂
Avatar : Vincent Law de Ergo Proxy
Groupe : Civils
Métier : Cardinal du Culte
Espèce : Humain
But : Purger le monde de la stasis et créer un pays indépendant, égalitaire et libre protégeant les âmes en quête de liberté.

---------------

Fruit du Démon : Mera Mera no Mi
Autres capacités : n/a


Questionnaire

Vous ne voulez pas passer par l'habituelle case des descriptions ? Alors optez pour ce questionnaire !

1. Apparence physique


Taille : 1M89
Poids : 75 kg
Cheveux : Noir
Yeux : Vert éméraude


2. Tenue vestimentaire habituelle

Question style, Elohim n'est pas l'homme qui est le plus à la mode, ni celui avec le plus de goût. Il s'habille de la même manière, encore et encore, on dit même que sa garde-robe possède la même tenue à l'identique. Elohim arbore généralement une tenue entièrement rouge, est-ce pour se confondre dans les flammes ou bien pour masquer le sang des pécheurs ? Au final, il semblerait que tout ceci est juste une question de confort.


3. Motivations

La toute première motivation d'Elohim était d'aider du mieux qu'il pouvait son prochain. En effet, il pense qu'il est possible de vivre en harmonie dans ce monde et surtout qu'il est possible de vivre libre en communauté. À vrai dire, c'était ce qu'il pensait avant qu'il soit chamboulé. Depuis, bien qu'il sache que la violence n'est pas vraiment une solution, il sait que parfois il doit se battre pour rendre le monde meilleur et purger les pécheurs de ce monde.
Depuis qu'il a entendu Dieu dans un rêve, il considère qu'il est de son devoir de protéger le monde des dangers, d'éliminer ces dangers en purgeant les fautifs afin de créer un monde paisible. D'ailleurs, c'est ce même Dieu qui lui a donné en plus de cette quête, l'objectif de créer un pays indépendant, libre et égalitaire où toutes les communautés vivraient dans un havre de paix. Bien sûr, pour n'importe qui cela serait une utopie, pourtant Elohim y croit depuis qu'il a acquis les flammes divines.
Au final, la foi d'Elohim Jeroahaz est tellement forte qu'elle est sa principale motivation. La foi lui a transmis une missive qu'il se doit accomplir, motivé par sa croyance en Dieu. Il serait désormais le protecteur des opprimés et le bras droit armé de notre Seigneur.

En quelque sorte, le Culte est la représentation même de ce qu'il manque au gouvernement et aux francs-marins selon lui. Le Culte se chargerait de protéger les "oubliés" de ces deux grandes forces, voir même celles qui sont sous le joug de celle-ci. Parce que oui, le serviteur de Dieu est motivé par le fait que certains ne sont pas pris en compte et sont impliqués contre leur gré dans la guerre qui fait actuellement rage dans le monde. Motivé par l'idée de mettre fin à la stasis qui ronge le monde. Motivé par l'amour et la confiance de sa compagne. Elohim est un idéaliste, peut-être un fou, mais il fera ce qu'il faut pour prêcher la volonté de Dieu. Même s'il faut se mettre à dos toutes les forces de ce monde.


4. Opinion sur le gouvernement mondial

Pour lui, le gouvernement a deux facettes, un côté saint et un côté démoniaque. Pour le côté saint, le gouvernement peut parfois être utile pour protéger les habitants des îles des pirates grâce à sa force primaire, la Marine. De plus, le gouvernement est une des trois forces sur laquelle repose le monde. Le gouvernement doit exister, mais peut-être faut-il qu'il existe sous un nouveau modèle ?
Le côté démoniaque du gouvernement est celui qu'Élohim a percé à jour. Le gouvernement protège les habitants, mais il le fait avec un ordre prioritaire, les dragons célestes par exemple sont au-dessus du peuple. D'après l'héraut, il s'agit là de la pire chose qu'on peut faire, privilégier certains plus que d'autres. Si l'on veut protéger les hommes d'autres hommes, il faut protéger tout le monde et cela de la même manière. Pourtant quand le peuple demande de l'aide, le gouvernement n'intervient pas forcément.


5. Opinion sur la piraterie

La piraterie est un sujet sensible pour Elohim. Bien qu'il ne haït pas les pirates, ils sont quand même responsables d'un tournant dans sa vie. Pour lui, les pirates sont des personnes en quête de liberté, contre la société et qui veulent juste vivre sous l'or et en vivant de nombreuses aventures.
Mais aussi, les pirates peuvent dépasser les bornes et devenir avides, être un danger pour les innocents. Il le sait parfaitement. Heureusement, tous les pirates ne sont pas comme eux et il pourrait même être ami avec l'un des leurs. Pour lui, les pirates qui n'ont aucun respect pour les pauvres innocents doivent subir le châtiment nécessaire pour qu'ils expient leurs péchés. Les pirates ne sont pas tous mauvais et tous comme lui cherchant à être libre.


6. Opinion sur la franc-marinerie

La franc-marinerie est quelque chose d'assez particulière pour Elohim. En effet, il pense que les idéaux des francs-marins est louable et il est heureux qu'une organisation pareille existe. Pourtant, d'un autre côté, il pense que depuis l'apparition de ce groupe, le monde va encore plus mal, en quelque sorte cela serait de leur faute.
Pour autant, il ne voue pas une haine à ceux-là, ils souhaitent simplement connaître la vérité et vivre dans un monde libre où chacun serait aidé par un gouvernement valable. Ce que le gouvernement actuel ne fait pas d'après eux, puisqu'ils cachent des choses aux populations pour mieux les garder sous leur contrôle. Bien qu'il approuve les francs-marins, il n'était toutefois pas totalement d'accord avec les différentes actions qu'ils prennent afin de faire chuter le gouvernement en place.



Histoire
On dit que Dieu créa l'Homme à son image. Pourtant, n'est-ce pas les hommes qui détruisent les autres créations de notre Seigneur ? Toute chose provient de notre Seigneur, pourtant la stasis ronge de plus en plus le monde magnifique et si mystérieux qu'il a construit de ses propres mains. Il est dit que pour apporter l'illumination aux hommes et gangrener la stasis pour l'arracher à même la racine, le messager de dieu, son héraut, l'illuminé, se vît confié une quête de la plus grande importance et descendit côtoyer les hommes en se réincarnant sous les mêmes traits que ceux-là. Au nom de notre Père, son envoyé prêchera sa parole dans le monde.

L'âme de l'Illuminé, parcourant le monde, jeta son dévolu sur un couple pieux dans des contrées que l'on dit enfoui dans les mers les plus australes du monde, South Blue. Un couple tout à fait normal et ayant foi en Dieu, si ce n'est que la femme était infertile et ne pouvait mettre au monde un être qui serait le symbole d'un amour fort. Après plusieurs tentatives sans succès, le couple, dont le foyer était dans un simple et vertueux village, s'était tourné vers la seule solution possible : prier pour qu'un miracle ait lieu. La foi habitant l'homme et la femme était aussi forte que l'amour pour l'un et l'autre, l'Illuminé savait parfaitement qu'il serait là dans un havre d'amour et de paix pour grandir. La grossesse de la femme débuta ainsi dès que le messager fit son choix et dès que les premiers signes de ce miracle fut clair, le couple éclata de joie et leurs louanges pour notre Seigneur continuèrent et continueront jusqu'à leur disparition, voir jusqu'à la fin des temps.
An 1391. Neuf mois plus tard, le fruit de la combinaison entre l'amour d'un homme et d'une femme ainsi que de la foi de ceux-là même venait à gesticuler dans les entrailles de ce qui sera sa génitrice. Mettant bas, la Mère fit preuve d'une force surhumaine pour faire sortir centimètre après centimètre la réincarnation de l'Héraut de Dieu. Désormais, sa dénomination sur cette terre serait Elohim Jeroahaz, fils de David Jeroahaz et de Sheba Jeroahaz.
Bien évidemment, l'enfant ne savait plus qui il fût autrefois, il était beaucoup trop dangereux pour lui de le savoir dès sa naissance de quoi il en ressort réellement. Notre Seigneur miséricordieux s'adressa alors directement à David, il lui dit de prendre soin d'Elohim, qu'il serait l'homme qui illuminera le monde et mettra fin aux conflits opposants les hommes entre eux. Il est évident qu'une personne totalement saine d'esprit ne prendrait même pas la peine de savoir si toute cette histoire était issu de faits réels ou bien juste le fruit des songes d'un homme. Alors, avez-vous foi en cette croyance ou bien s'agit-il tout simplement d'une psychose d'un couple ayant perdu foi après plusieurs échecs à avoir un enfant ? Quoi qu'il en soit, ce qui est réel c'est que désormais, Elohim Jeroahaz avait fait son apparition sur cette bonne terre.

Elohim, fils de David, grandit donc dans un foyer chaleureux. Tout comme tout autres enfants, sa croissance fut normale et malgré les faibles revenus provenant des petits pains que travaillait son père, tout se fit dans de bonnes conditions.
Dès qu'il eut ses cinq ans, il fut confié au pasteur du village, celui-là même se chargerait d'assurer l'éducation d'Elohim, tant spirituellement que pour tout ce qui est apprendre à lire ou à compter. Bien heureusement, le village était plutôt petit, il pouvait donc rester avec sa famille tout en s'instruisant avec le pasteur Ezéchiel. Le pasteur était un homme de foi dont l'âge atteignait facilement les soixante-dix printemps, il avait fait ses voeux il y a plus de quarante ans et se chargeait de l'éducation dans le village. Elohim n'était pas réticent à apprendre, il était un enfant très curieux et passionné, il portait une grande affection pour son tuteur ainsi que pour les quelques enfants avec lui. Pour parler brièvement des autres enfants, il y en avait surtout une qui avait toute son attention, une certaine Marie. Petite fille à tête blonde et brune, elle avait le même âge que lui et s'entendait bien avec.
Grandissant, l'enfant de Sheba amassait toutes les connaissances qu'on lui servait sur un plateau. Il était pieux et serviable pour la communauté, malgré son jeune âge, il était d'ailleurs rapidement devenu connu dans le village pour sa foi infaillible. On disait même qu'il prendrait la place du pasteur quand il serait grand. Les parents d'Elohim étaient quant à eux heureux, qui plus est le fait que leur fils était le fruit d'un miracle, il était apprécié et bon avec les autres. D'ailleurs, à sept ans, il devint officiellement le disciple du pasteur Ezéchiel. Bien que cela impliquait de grandes responsabilités, en quelque sorte, il s'épanouissait avec les autres enfants de son âge, il s'amusait comme n'importe qui et aimait comme un homme.
Disciple du pasteur, il apprit la botanique et les arts en sa compagnie, on lui avait dit que Dieu était juste et bon, qu'il avait mis à disposition dans la nature tout ce qui était bon pour l'homme. Ses débuts en tant que peintre ou calligraphe furent assez mouvementés, mais comme toute chose, il fallait persévérer, ce qu'il fit afin d'atteindre un niveau plutôt correct en quelques mois. Ce fut à peu près à cette période que David et Sheba décidèrent qu'il était temps pour lui de connaître la vérité. On lui fit part de l'infertilité de sa mère, du miracle de sa naissance et de la prophétie divine qui l'entourait. Quiconque d'autres aurait surement pris ses jambes à son cou face à ce qui pouvait être de la folie, pourtant Elohim accepta la nouvelle sans même broncher. Il croyait en ses parents et surtout avait foi.

En dehors de son apprentissage, Elohim passait beaucoup de temps en compagnie de Marie. Leur complicité s'était fait remarquer dans le village depuis un moment déjà. Il aimait passer du temps avec elle et l'emmenait souvent au bord d'une plage pour jouer ensemble et avec leur groupe d'amis, soit au total un effectif de six personnes : Elohim, Marie, Victor, Héléna, Berrick et Chris.
Les comparses avaient trouvé un navire échoué entre des rochers abrupts et en avaient fait leur quartier général secret. Essayant de réparer et de décorer ce navire avec les moyens du bord, il avait réussi à en faire un vrai havre secret, aucun adulte ne connaissait l'existence de ce lieu, seulement eux. Ainsi jour après jour, ils venaient jouer dans leur repaire ou pour discuter de diverses choses.

An 1402. Onze ans se sont écoulés depuis sa naissance et quatre ans depuis qu'Elohim Jeroahaz était devenu le disciple du pasteur Ezéchiel. Celui dont les parents disent qu'il est l'envoyé de Dieu avait progressé dans les arts et ses connaissances étaient supérieures à une personne lambda. À présent, il était temps pour lui d'effectuer un voyage initiatique avec le pasteur. Quittant sa famille après de longues accolades, laissant Marie avec qui il s'était rapproché, Elohim s'envola vers les hautes cimes des monts proches du village avec son mentor.
Là-haut, les conditions étaient difficiles, le froid des monts enneigés ainsi que les créatures étaient dangereuses. Néanmoins, Ezéchiel était avec lui et le protéger de ceux-ci, il était doué et aussi fort. Pourquoi est-ce qu'un pasteur d'un petit village perdu dans une île de South Blue était-il si fort ?
Rapidement, Elohim prit connaissance des raisons de leur voyage initiatique. En outre, le pasteur l'avait instruit spirituellement et mentalement, pourtant physiquement il restait un homme ordinaire ou plutôt un enfant ordinaire pour le moment. Durant un an, il forgera le corps de son disciple afin qu'il devienne un vrai homme capable de défendre le village, malgré que la violence ne soit pas la bonne solution, parfois il n'y a pas le choix. À vrai dire, le pasteur Ezéchiel était en réalité un ancien agent du Cipher Pool 4, l'agence qui se situe à South Blue. Suite à un échec lors d'une mission il avait quitté la profession et son navire s'était échoué ici, il s'est donc converti en pasteur pour protéger et remercier les villageois de l'avoir aidé lorsqu'il n'avait plus rien. Commença donc des journées longues et harassantes pour le jeune miracle, mais il savait que la pasteur avait raison et allait faire tout ce qu'il pouvait pour devenir fort afin de protéger les autres.

- Elohim Jeroahaz, fils de David et de Sheba, tu sais très bien que la violence n'est pas une solution, parfois et bien trop souvent c'est LA solution. disait le pasteur Ezéchiel, Et puis bon, mettre deux ou trois claques à des gens qui le méritent, ça fait du bien. Tu fais deux avé et trois pater pour avoir péché et ça ira.

Si ce langage pouvait être un peu déplacé pour un pasteur, un homme de foi, il était le plus simple pour faire comprendre à l'enfant pourquoi il était important de devenir fort et qu'au final, Dieu le pardonnerait d'avoir châtié les acolytes du diable.
Auprès de son mentor, il apprit les rudiments du combat. Bien évidemment, son mentor était fort et de ce fait, il se faisait toujours éclater contre un rocher qui traînait par là. S'en suivait alors des combats contre les bêtes féroces des montagnes où l'héraut de Dieu se faisait totalement rétamer. Il était peut-être une personne proche de Dieu dans son ancienne vie, mais désormais c'était un homme, qui plus est, un préadolescent. Mais en devenant humain, il avait aussi acquis une de leur qualité : la persévérance. L'homme était persévérant, il n'y avait rien à dire là-dessus. C'est pourquoi Elohim malgré ses nombreux échecs n'abandonnait jamais, quitte à être blessé et à se retrouver momifié dans les bandages qu'Ezéchiel lui mettait.
Mais jour après jour, à force d'encaisser les coups et à apprendre, Elohim devenait de plus en plus résistant, de plus en plus agile, de plus en plus fort. Au fur et à mesure, il achevait les nombreuses épreuves que son mentor lui faisait subir afin de le tester. Après six mois de dur labeur, il avait accompli le plus dur ou presque. Bien qu'il tînt désormais tête face à son mentor, il ne l'avait jamais encore battu pour le moment. Malgré son vieil âge, il n'avait pas perdu de sa superbe, il n'était certainement pas l'homme le plus fort au monde, mais si le fils de David ne pouvait pas le battre, alors il ne battrait personne.

- Du nerf ! Tu ne deviendras jamais le bras armé de Dieu à ce rythme. lui répétait son mentor afin de le motivé un peu plus.

Et le voyage initiatique d'Elohim continua pendant six long mois encore.
An 1402. Six mois se sont écoulés, le messager de Dieu avait désormais douze ans et durant les derniers mois avait continué son entraînement sans rien prendre à la légère. Son corps s'était renforcé et sa musculature s'était développé. Si ce n'est son visage, son physique n'était lui plus reconnaissable. Il s'était battu sans relâche contre le pasteur Ezéchiel, un combat qui resterait dans les annales de la montagne. Coup après coup, chacun combattait avec tout son potentiel, droite, gauche, crochet après crochet. Chacun finissait à terre mais se relevait encore et encore. Finalement, le dénouement fut un match nul, pourtant le pasteur savait parfaitement qu'Elohim avait gagné : durant un instant, le pasteur avait eu le dos bloqué dû à son âge, Elohim aurait pu gagner, mais il n'a rien fait. Il était juste, bon et miséricordieux.
Maintenant, il était temps pour Elohim et Ezéchiel de descendre des montagnes et de reposer un pied sur terre. Mais ce qu'ils allaient voir en revenant au village changerait totalement la vision d'Elohim, définitivement.

Ruines et cendres. C'était ce que les deux hommes trouvèrent en retournant au village, des maisons avaient pris feu et il ne restait plus que des cendres de celles-ci. Du sang jonché les rues tandis qu'à leurs côtés des corps étaient présents. Des visages familiers dans le tas... Le silence complet régnait dans le village. Après plusieurs minutes, traversant le village, maison après maison, le pasteur et son disciple trouvèrent des survivants à ce massacre. Des personnes qui venaient à sauter aux jambes du pasteur, priant Dieu et l'implorant de les aider. Dans le tas, un village qu'Elohim connaissait plus que bien : celui de son ami Berrick.

- Que s'est-il passer ? Pourquoi le village est-il dans cet état ? Où sont mes parents ? Marie et les autres ? demandait le fils de David en secouant son ami par les épaules.
- Je...! Je suis navré Elohim... Mais tes parents sont morts, Marie et les autres étaient au repaire mais...! essayait d'articulé le garçon, la morve et les sanglots coulant, Ils se sont fait capturer... ! Par des pirates avec une tête de mort et une hache planté dedans sur leur fanion ! Ils ont dit qu'ils resteront ici pendant deux jours, le temps de récolter des vivres...! disait-il.
- Mes parents... ! disait-il en serrant les poings, Il faut qu'on aille les libérés ! criait-il en perdant totalement son sang-froid. Quand soudainement une main vînt se poser sur son épaule gauche.
- Nous irons les libérés, mais avant il faut un plan, pour en faire un il faut tout d'abord te calmé ! disait le pasteur Ezéchiel Suis-moi. Quant à vous autres, essayer d'aider ceux qui sont blessés et faîtes ce qu'il faut pour honorer la mémoire de nos morts. Nous, nous allons chercher les autres.

Le pasteur Ezéchiel emmena alors son disciple dans la cave de son église en ruine - bien heureusement pour Elohim, il était pasteur et non pas prêtre ou curé - Ezéchiel s'arrêta ainsi face à un mur de pierre dans la cave sombre et humide, tâtant le mur avec ses paumes, il appuya sur une pierre dur mur qui fit tomber une pierre plus loin au sol. Se baissant, il plongea ses mains ridées mais puissantes dans le trou avant de sortir un coffret qu'il avait soigneusement caché. Ouvrant la boîte, il y sortit un fruit avec de drôles de symboles dessus, approchant le fruit du visage d'Elohim, il lui demandait de le saisir, ce qu'il fit.
- Ce que tu tiens entre les mains est un fruit du démon. disait-il, Si tu souhaites sauver tes amis, tu vas devoir faire en quelque sorte un pacte avec le Diable. Ce fruit te conférera des pouvoirs inimaginables, il te rendra fort. Mais tu perdras toutes capacités à nager.
- Un pacte avec le Diable.. ?! sursauta l'enfant, Je... disait-il en pensant à ses amis et surtout à Marie et ses défunts parents, il ne voulait plus de mort, Que Dieu me pardonne, mais Dieu est miséricordieux et bon, il comprendra finissait-il avant de se goinfrer avec le fruit. Un goût abject se fit sentir, mais sa foi était bien plus forte, sa volonté encore plus. Pourtant, après avoir englouti le fruit, il ne se sentait pas différent.
- Les effets peuvent mettre du temps à se manifester, mais nous n'avons pas beaucoup de temps pour agir. Nous irons ce soir libérer les autres.

Plus tard dans la soirée...
Le crépuscule tombe sur la petite île de South Blue. Le pasteur et Elohim se mirent donc en route vers la plage où s'étaient amarrés les pirates, en outre, Berrick avait suivi les pilleurs et meurtriers jusqu'à leur navire afin de prévenir les autorités compétentes. Mais les pirates avaient dérobé tous les moyens de communication du petit village. Le plan était simple, une fois le navire atteint, Elohim devrait s'infiltrer dans la soute afin de libérer les autres tandis qu'Ezechiel se chargerait des pirates. Le plan d'action débuta donc, le fils de David s'infiltra discrètement alors que le pasteur attirait l'attention en donnant du fil à retordre aux pirates. Parcourant la soute, il mit un moment avant de finalement trouver la geôle où étaient retenus les autres. Coupant court aux conversations inutiles pouvant faire perdre du temps, Elohim guida les autres à l'extérieur, sur le pont où se déroulaient les combats. Mais alors qu'ils se faisaient discrets, des pirates les surprirent et leur mirent le couteau sous la gorge. À la vue des enfants avec des couteaux sous la gorge, le vieux pasteur posa les armes. Serrant le poing en fixant le capitaine des pirates.
- Vous êtes misérable ! Vous en prendre à des enfants et des personnes sans protection ! disait le pasteur.
- Ptet', mais vieux schnock, on est riche ! Ha-ha-ha-ha ! rétorquait le pirate Et pi d'ailleurs, y s'rons nos esclaves ! Mais toi... disait-il avant de diriger son fusil vers le vieillard T'nous s'ras pas utile ! Crève ! hurlait-il avant de presser la détente.

Le vieillard s'écroula subitement à terre, le coup de feu résonnant encore dans les oreilles du groupe d'amis, hurlant et pleurant. Le pasteur Ezechiel venait d'être abattu froidement par de misérables pirates. De son côté, Elohim ne pleurait pas, non, il était beaucoup trop furieux pour ça. Et c'est subitement que son corps prit entièrement feu, comme une combustion spontanée, les pirates surpris prirent peur et s'écartèrent de lui et donc des autres enfants. En vérité, Elohim n'avait pas conscience de ce qui se passait, même s'il était en feu, il n'avait pas de brûlure, à cet instant, il était le feu vengeur et purificateur de Dieu.

Et ce jour-là, l'héraut de Dieu, son envoyé, l'Illuminé, le bras droit armé de notre Seigneur; Exécuta le châtiment des pécheurs et sanctifia le nom du Seigneur. Il déferla les flammes de l'enfer sur Terre et Mer, mit à feu et à sang le navire. Le messager encercla les âmes pécheresses par le feu et tandis que le bois composant la tanière de ces mécréants se craqueler et brûler, il fit une route pour sauver les âmes peinées de ses compagnons. L'enfer déferlant sur les ennemis de Dieu, l'héraut resta au chevet du maître d'armes qui lui avait tout enseignai. Le mentor du messager et servant de Dieu fit part d'une dernière perle de sagesse à son disciple : « Porte sur le monde un regard sans haine ». Puis il s'éteint, rejoignant notre Seigneur dans les cieux. Laissant l'héraut de Dieu lui faire ses adieux en lui accordant un rite funéraire ardent. Finalement, le châtiment divin effectué, l'Illuminé rejoint ses compagnons pour rejoindre les méandres de l'inconscience.

Le messager de Dieu ouvrit les yeux et put voir son village intact, sa famille était présente et le vieux pasteur était aussi là. Son groupe d'amis jouaient ensemble et dans le village c'était la fête. Le maire du village présentait ainsi un numéro avec le reste des villageois, c'était une ambiance conviviale et agréable comme il était coutume dans le village. Pourtant, rapidement, sa vision se brouilla, laissant place à des cendres, des flammes et des cadavres sur le sol, des hommes mettaient à feu et à sang son village et lui était immobile, ne pouvant bouger. Il vit ses parents se faire tuer, le pasteur et ses amis.
Une lumière engloba soudainement l'enfant, une chaude lueur qui le faisait se sentir bien, puis les cendres et les flammes disparurent pour laisser place à un havre de paix. Une voix résonna depuis les cieux : « Elohim Jeroahaz, fils de David et de Sheba, mon Héraut, désormais tu as acquis un pouvoir te permettant d'accomplir ta quête : libère le monde du joug de la haine, met fin aux guerres civiles, cette stasis est ce qui mènera à la perte de l'humanité. Créer un pays libre et égalitaire pour moi, tu en seras le gardien. » disait cette voix avant de disparaître.

Elohim reprit conscience deux semaines après les évènements. Depuis, les villageois restant avaient entrepris la réparation du village, les enterrements ont était fait et bien qu'il s'agissait d'un douloureux souvenir, tout ça était du passé. Peiné, Elohim resta cloitré pendant quelques jours sur son lit d'hôpital tandis que Marie et les quatre autres venaient chaque jour le voir. En effet, il n'avait pas eu peur par ce qu'était devenu leur ami, surpris certes, mais au final ils étaient rassurés d'avoir quelqu'un comme lui pour les protéger. Oui, Elohim Jeroahaz était le protecteur des âmes innocentes désormais. Puis grâce à Marie, il prit conscience de la chance qu'il avait et pensait au rêve qu'il avait longuement fait. Il devait accomplir une quête, mais il devait tout d'abord apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs avant de partir du village, une fois qu'il n'y aura plus de danger.
Revigoré, il sortit de l'hôpital deux semaines après s'être réveillé. Il avait mis du temps à avaler tout ce qui venait de se passer, il était orphelin et son mentor avait lui aussi perdu sa vie. Mais il lui avait laissé des mots importants, vivre une vie en portant sur le monde un regard sans haine. C'était ce qu'il essayerait de faire en aidant son prochain !
Elohim débuta donc son entraînement à la maîtrise de son pouvoir : il avait celui du Mera Mera no Mi. Continuant à renforcer son corps et son style de combat, il pensait à ce que le pasteur Ezéchiel aurait pu lui apprendre sur l'utilisation de son fruit. Dans un premier temps, il se concentra sur la canalisation de ses flammes en un seul point, ainsi il devait allumer la mèche des bougies sans pour autant enflammer le reste. Fastidieux, mais au fur et à mesure avec une bonne concentration, il y arriva et put passer au reste de son entraînement. Pendant plusieurs années, chaque jour il se forgeait une vraie force qui malgré la puissance destructrice du feu, symbolisée un protecteur.

An 1407. Cinq années se sont écoulés depuis le massacre du village. Depuis, Élohim était devenu un vrai homme de seize ans et protégeait le village des brigands, faisant du village un endroit interdit pour les malfrats à cause d'une certaine réputation qu'il avait faite. Entre outres, un jour, des pilleurs s'étaient réfugiés dans une taverne de l'île, proche du village. Ils avaient déjà fait des victimes dans les villages aux alentours. L'Heraut de Dieu s'était donc rendu dans la taverne pour mettre les points sur les I avec ces monsieurs.
Pénétrant dans la taverne en poussant brusquement les portes, il dévisagea chaque personne présente alors que les gouvernants de la taverne étaient partis depuis un moment, apeurés par les brigands. Soudain, un homme se leva et venu s'adressait à Elohim en le regardant de haut.

- T'qui toi l'morveux ? Kest'veux ? demandait-il en essayant tant bien que mal d'articulé, visiblement ivre.
- Bonjour, je suis le Témoin de Jeroahaz. Avez-vous un moment pour parler de notre Seigneur à tous ? répondait Elohim en affichant un sourire sur son visage, chapelet autour du cou.
- Not' Seigneur ? CASSE TOI ABRUTI ! disait violemment le brigand avant de donner un coup de pied vers lui. Malheureusement pour lui, son pied traversa des flammes, choquant les autres pilleurs.
- Tant de grossièreté, tes péchés seront pardonnés avec six avé et huit pater. Tout comme pour vous autre, cela dit, je vais vous donnez un aperçu de l'enfer si vous péchez encore. disait-il avant de faire sortir des flammes un peu partout dans la taverne, mettant au sol les pilleurs uns à uns. Finalement, ils s'enfuirent tandis que pour réparer les dégâts qu'il avait causé, Elohim déposa une bourse plus que satisfaisante sur le comptoir de la taverne. Depuis, la légende veut qu'il ne faut pas ouvrir au Témoin de Jeroahaz sinon il nous parlera de notre Seigneur.

Puis, Elohim tenta de rentrer en contact avec le Chef du Cipher Pool 4, Abnaz Wilson, un nom que son mentor avait déjà prononcé. Néanmoins, ce ne fut que des échecs quand il lui demandait d'aider les îles et les villages en ayant besoin. Le gouvernement semblant n'en avoir rien à faire avec une île de South Blue. Tout était dorénavant calme pour la petite île qui avait mis en place des moyens de défense contre les envahisseurs, sur les conseils du messager de Dieu. Quant à notre histoire d'amour entre Elohim et Marie, cela avait finalement porté ses fruits et ils étaient dorénavant marié à seize ans, mais leur amour était trop fort pour attendre.
Tandis qu'il parcourait la plus australe des Blues pour aider les îles aux alentours avec ses connaissances d'herboriste notamment, c'est alors que l'évènement qui changea le cours du monde fit place. Le Duc, un mystérieux individu avait fait part d'une missive, la stasis était présente dans le monde, et cet individu venait d'accélérer la progression de celle-ci. Même si ses objectifs étaient admirables, cela venait de faire rentrer le monde dans une ère instable. Pour se préparer à cette idée, Elohim, fils de David venait à créer une organisation qui chevaucherait les vagues afin de venir en aide aux plus démunis. Le Gouvernement mondial avait prouvé son incapacité et surtout son laxisme depuis bien longtemps, il était temps qu'une entité agisse puisqu'aucune autre ne le faisait. Le Culte vit ainsi le jour en l'an 1412.
Le rayon d'action du Culte était pour le moment restreint à South Blue, faute de capacités et de membres. Mais le but était de venir au secours des populations ayant faims, soifs, étant malades, subissant un tyran en tant que gouverneur. Ainsi le Culte se battrait pour la population et l'aiderait à retrouver une société en paix et libre.

An 1413. Les rumeurs d'une organisation révolutionnaire souhaitant renverser le gouvernement actuel venaient à se propager, atteignant même Elohim au plus bas qu'il était. Les Francs-Marins venaient de faire leur apparition avec à leur tête un certain Scarface, bien qu'heureux, l'héraut était tout aussi perplexe. Une nouvelle force venait d'apparaître, chamboulant le monde et son équilibre, il était certain que cela entraînerait des guerres. Des civils innocents seraient même surement mis à contribution dedans. Tout ceci était mauvais. Pendant ce temps, le Culte eut assez de revenu pour acheter un navire assez grand pour parcourir le monde.
Deux ans plus tard, ce que craignait Elohim arriva. La guerre contre le gouvernement faisait rage, les nouvelles arrivèrent rapidement. Trois corsaires au service du gouvernement mondial avaient perdu la vie contre la Franc-Marinerie tandis que l'Amiral en Chef de la Marine avait perdu la vie contre l'Empereur Pirate, Arès. Désormais, l'équilibre des trois puissances venaient d'être chamboulé définitivement. À South Blue, l'héraut de Dieu s'était entraîné sans relâche pour atteindre un bon niveau de combattant pour protéger les siens. Mais tout n'était pas encore prêt pour étendre le Culte.

An 1417. Présentement, Elohim avec ses acolytes avaient établis un poste sur leur île natale, la première base du Culte était à South Blue, mais le Culte n'était que très peu connu et son influence moindre. C'est pourquoi, Elohim décida qu'il était temps pour le Culte de parcourir le monde et d'étendre sa popularité, non pas en quête de gloire, mais pour préserver le monde de la vague de danger qu'on déclenchait les trois forces présentes. Désormais, à bord de leur navire, Elohim Jeroahaz et sa compagne Marie, âgé de vingt-six ans sont prêt à quitter leur village pour étendre jusqu'aux confins du monde la volonté de Dieu.


Sinon, ton pseudo à toi, derrière l'écran ? XXXX
Si t'as un commentaire à faire, fais-le maintenant ! XXXX




Dernière édition par Elohim Jeroahaz le Dim 5 Nov - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t124-elohim-jeroahaz-herald-of

Elohim Jeroahaz
Le Cardinal


☠ Messages : 158
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 27547
☠ Localisation RP : Saint Urea
☠ Fruit du Démon : Pyro-Fruit
☠ XP Dorikis : 5546
☠ Notoriété :
Elohim Jeroahaz | Herald of God Ync90 / 9990 / 999Elohim Jeroahaz | Herald of God Gubc
☠ Karma :
Elohim Jeroahaz | Herald of God Ml89500 / 999500 / 999Elohim Jeroahaz | Herald of God Pe6n

Elohim Jeroahaz

Elohim Jeroahaz | Herald of God Empty
MessageSujet: Re: Elohim Jeroahaz | Herald of God   Elohim Jeroahaz | Herald of God EmptyVen 3 Nov - 20:52

Fiche terminée, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t124-elohim-jeroahaz-herald-of

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters
• Sea Cowboy •


☠ Messages : 1081
☠ Âge du Personnage : 26 ans
☠ Berrys (x1000) : 63632
☠ Localisation RP : Cap des Jumeaux
☠ Fruit du Démon : Aucun
☠ XP Dorikis : 15493
☠ Notoriété :
Elohim Jeroahaz | Herald of God Ync955 / 99955 / 999Elohim Jeroahaz | Herald of God Gubc
☠ Karma :
Elohim Jeroahaz | Herald of God Ml89490 / 999490 / 999Elohim Jeroahaz | Herald of God Pe6n

Josh Leone
Capitaine des Fortune Hunters • Sea Cowboy •

Elohim Jeroahaz | Herald of God Empty
MessageSujet: Re: Elohim Jeroahaz | Herald of God   Elohim Jeroahaz | Herald of God EmptySam 4 Nov - 9:45




Validation


Salut, est-ce que tu as du temps pour parler de notre et seigneur et maître Cthulu ? Héhé. C'est ti-par pour ta présentation, le religieux de ces dames !

Qualité : 300/500


Le Culte se chargerait de protéger les "oubliés" de ces deux grandes forces, voir même celles qui sont sous le joug de celle-ci -> voire. Parce que voir, c'est le fait regarder Razz

Bien qu'il ne haït pas les pirates, ils sont quand même responsables d'un tournant dans sa vie. -> haïsse. Bien que implique un subjonctif.

La franc-marinerie est quelque chose d'assez particulière pour Elohim -> quelque chose d'assez particulier, ou une chose assez particulière

En effet, il pense que les idéaux des francs-marins est louable et il est heureux qu'une organisation pareille existe. -> les idéaux SONT louables Razz

La grossesse de la femme débuta ainsi dès que le messager fit son choix et dès que les premiers signes de ce miracle fut clair, le couple éclata de joie et leurs louanges pour notre Seigneur continuèrent et continueront jusqu'à leur disparition, voir jusqu'à la fin des temps -> phrase un peu trop longue et confuse

Bien évidemment, l'enfant ne savait plus qui il fût autrefois, il était beaucoup trop dangereux pour lui de le savoir dès sa naissance de quoi il en ressort réellement. -> phrase mal rédigée

Il faut qu'on aille les libérés -> les libérer. Libérés, c'est un participe passé !

Alors ! En soi, ta plume est bonne. Pourtant, tu fais beaucoup de petites coquilles. Des mauvais accords notamment, ou des phrases alambiquées dont la ponctuation est trop hasardeuse. Relis-toi plus, parce que les trois-quart de tes erreurs sont dues à de l'inattention !

Cohérence : 400/500


En soi, ton background était cohérent. L'histoire assez troublante de cette divinité descendue est bien amenée, et tu as bien fait comprendre que tout n'était qu'affaire de croyance. C'est très bon ! Tu as aussi su réutiliser les éléments du contexte à ton avantage, notamment l'arrivée des Franc-Marins comme élément perturbateur qui te pousse finalement à vouloir intervenir pour rétablir l'équilibre.

Par contre, j'ai quelques petits soucis. Le premier, c'est le fait qu'un ex-agent du CP4, donc quelqu'un de relativement acquis à la cause du gouvernement, décide tout simplement de rester sur l'île en tant que pasteur. J'ai trouvé ça un poil expédié et peu expliqué, au final.

Il y a aussi un truc vraiment dommage, cette phrase : "bien heureusement pour Elohim, il était pasteur et non pas prêtre ou curé". La blague est fun, en vrai, mais totalement hors contexte. Tu ne peux pas poser ça là alors que vous êtes en totale panique et que le village est à feu et à sang...


Longueur : 200/250


Pas trop long, mais on a des infos suffisantes à mon sens ! Tu as fait en sorte de disséminer des dialogues pour donner de la vie et qu'on voie bien comment Elohim parle, et c'est ça qu'on veut ! Je regrette simplement la fin un poil rapide, limitée à de simples énonciations de date. Mais bon, je comprends aussi que tu aies envie de finir vite.

Originalité : 500/500


- Bonjour, je suis le Témoin de Jeroahaz. Avez-vous un moment pour parler de notre Seigneur à tous ?

Bwahahahaha ! Du génie ! Concept génialissime, je me souviens pas avoir vu quelque chose de semblable avant. Ton idée est super, fils de David ! Je plussoie mille fois !

Effectivement, le coup du mentor tué par les pirates, c'est connu, mais au lieu de devenir Marine comme tout le monde, tu décides de faire un Culte. Nice !

Subjectivité : 200/250


J'ai passé un super moment ! Tu nous balances un vrai concept en pleine figure avec ce personnage, et je t'avoue que j'ai vraiment hâte de voir ce que le Culte arrivera à faire dans ce monde cruel !

Note finale : 1600 Dorikis

Revenir en haut Aller en bas
https://jolly-roger.forumactif.com/t22-whatever-happens-happens



Contenu sponsorisé

Elohim Jeroahaz | Herald of God Empty
MessageSujet: Re: Elohim Jeroahaz | Herald of God   Elohim Jeroahaz | Herald of God Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elohim Jeroahaz | Herald of God
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacifier les terres indépendantes [PV;Elohim Jeroahaz]
» Notes du Cardinal Jeroahaz
» Les trucs d'Elohim
» Un air de déjà vu ! [feat Elohim et Wanda]
» Pacifier les terres indépendantes [Validation - Elohim & Jo']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Wanted :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: