Contexte
Factions
Combat
Présentations
Avatars
Fruits du Démon
Primes
PNJ
Navigation
Equipages
Quêtes/Missions
Boutique
Médailles




Votez toutes les deux heures
et gagnez des Points de Votes !



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qu'un poing ? (solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gray Ashura


☠ Messages : 144
☠ Âge du Personnage : 22
☠ Berrys (x1000) : 41975
☠ Points Votes : 315
☠ Grade : Quêteur ☠ Localisation RP : South Blue
☠ Fruit du Démon : NOPE
☠ XP Dorikis : 6999
☠ Notoriété :
Qu'est ce qu'un poing ? (solo) Ync9100 / 999100 / 999Qu'est ce qu'un poing ? (solo) Gubc
☠ Karma :
Qu'est ce qu'un poing ? (solo) Ml89515 / 999515 / 999Qu'est ce qu'un poing ? (solo) Pe6n

Gray Ashura

Qu'est ce qu'un poing ? (solo) Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un poing ? (solo)   Qu'est ce qu'un poing ? (solo) EmptyLun 26 Fév - 9:27



"Ooook."

"Bien sûr que je compte les bananes dans le tas. Enfin. Plutôt c'est toi qui les comptes. Moi je sais mal compter je te rappelle."

Le Duo n'avait pas beaucoup d'argents. A vrai dire, la monnaie de Phen baissait à vue d'oeil et le duo n'avait pas attrapé de primes. Alors, à défaut, ils avaient décidé d'accomplir un petit travail alimentaire qui consistait à s'occuper des enfants de civils durant un voyage en mer.

Car oui. Gray savait lire, écrire et compter. Lentement. En prenant du temps, et généralement une feuille pour poser ses pensées et raisonner avec elles... Mais il y arrivait. En revanche, le Bibliothécaire maitrisait cet art complexe qu'était la comptabilité et le petit colosse le lui laissait volontiers.

Le Guerrier fougueux et impétueux avait insisté auprès du capitaine du navire dans lequel il voyageait, pour prendre son canot.
Ce dernier avait dit qu'à la condition que le cuistot le porte. Cela l'avait un grain étonné en voyant le colosse le prendre au mot et amener à bord son canot. L'orang-outang avait pris les paris et s'était marré tout du long. Lesdits paris avaient permis de gagner un peu d'argent.

Gray avait apprécié le trajet où il n'avait pas à pêcher tout en ramant en suivant les directions de son ami. A la place, il avait pu se consacrer à son deuxième passe-temps préféré : l'entraînement. En l'espèce, des pompes, avec le canot sur le dos, de la course autour du navire, avec le Bibliothécaire sur le dos et de la nage à côté du bateau, avec une corde pour le remonter.

Les enfants qui regardaient le spectacle avait décrit Gray comme "un gros dauphin qui faisait le papillon !". Gray sourit en apprenant ça, et se mit à leur enseigner les bases de son style durant la traversée : A savoir, comment faire un bon coup de poing et un coup de jambe. C'était simple. C'était efficace. C'était absolu.

Aussi étonnant que cela eusse étonné les parents initialement, le primate se révéla être un professeur expérimenté et intelligent. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les enfants comme Gray comprenait l'orang-outang, qui en profita pour apprendre aux enfants des histoires sur l'Histoire... Les captivant tous. C'est vrai que c'était drôle...
C'est vrai que cela rappelait également Gray pourquoi il voulait protéger la Justice.
Pour protéger ce genre de petit bonheur. Lui ? Cela passait au second plan. C'était ces autres qui étaient importants, qu'il fallait protéger...

De plus, malgré sa carrure, Gray était quelqu'un de doux. Il ne fallait pas croire, mais dans les hobbys du colosse comptait la couture.

"Parce que ma taille existe pas sinon."

La raison avait semblé logique : Effectivement, la plupart des vêtements pour les personnes de son poids étaient non seulement rares, mais en plus réservées à des personnes plus grandes. D'où des vêtements qui n'étaient certes pas beau, mais qui avait le mérite d'accomplir la mission qu'on leur avait donné.

Le Guerrier se sentait rouillé. Il voulait se battre, mais à part une bande de malfrat à Baterilla, le Colosse n'avait pas eu de chance et à chaque fois, on lui avait annoncé que les primes avaient déjà été prises ou qu'il n'y avait plus de pirates... Bordel... Comment allait-il... Le Colosse soupira.
Cette mission d'escorte du bateau lui permettrait tout juste de voir venir, lui avait confié le Bibliothécaire... A ce rythme, il lui faudrait trouver une vraie prime pour pouvoir grailler un petit quelque chose. Car il en avait besoin, lui.
Le Colosse soupira et alla voir les enfants. Certains d'entre eux avaient des mouvements à revoir, et à défaut de leur apprendre le Karaté, Gray leur apprenait à donner des coups corrects.

L'exemple typique d'un tel coup de poing, était le "A PUNCH".
Le nom était ridicule. Cela n'empêchait que le coup de poing avait assommé sec un petit monstre marin. Le colosse avait insisté pour qu'on regarde bien comment il avait donné le coup : Chaque partie de son corps avait pivoté avec le coup de poing. Ainsi, à la place de donner un coup avec simplement la force du bras, le colosse l'avait donné en fixant un appui sur le sol, un mouvement arrière de son autre bras qui ainsi s'armait pour venir enchaîner un second coup, et tout en donnant également la force du torse et du tronc de Gray dans le coup réel.

L'impact avait soulevé le monstre qui s'était proprement élevé un peu dans les airs avant de retomber dans l'eau.
Le Colosse ajusta sa tenue, devant les yeux ébahis des enfants.

La deuxième partie de ses leçons était plus étonnante, et pour le coup, même le primate l'écoutait.
"Dans la vie, il y a deux sortes de poings. Le poing rempli et le poing léger. La différence entre les deux est pas une question de forme ou de technique. C'est les raisons qui vous poussent à combattre. Le Poing léger, c'est celui qui se bat pour lui-même. Il avance à son rythme et il est léger car il n'a pas à supporter les autres. C'est pourquoi il peut avancer plus vite que les autres."

"Oooook?"

"J'allais y venir. Le poing rempli, c'est celui qui se bat pour les autres. Il se doit de les protéger. Il a quelque chose qui lui tient à coeur et il le porte sur son dos. Ainsi, il avance moins vite car il porte quelque chose qui le gêne."

"Mais alors, ca veut dire qu'il est plus faible, non ?"

"Non. Car si le poing léger peut avancer le plus vite sur sa voie et la puissance, il n'en reste pas moins seul. Et il restera seul s'il avance trop longtemps sur cette voie, vu que petit à petit, il ne verra les autres que comme des gênes. Le poing rempli ? Il sera plus fort. Chaque pas accompli le sera avec ses amis. Sa famille. Ses convictions. Là où une défaite peut faire s'effondrer les convictions et le fondation d'un poing léger, le poing rempli encaisse et avance. Se battre pour soi-même, c'est bien, mais cela a une limite. Se battre pour autre chose que soi-même, c'est ce qui permet de grandir."

Les enfants regardaient le colosse, d'un air émerveillé... Waaaah...

"Et vous mossieurs ?"

"Moi ? Je suis un poing rempli ! Je ne me bats pas parce que je veux être le plus fort. Je ne veux pas être le plus fort car je veux être n°1... Tout ça, c'est des rêves qui sont accessibles. Ca veut dire qu'une fois atteint, y a plus rien derrière.
Non, mes poings, ils renferment la Justice. Je ne suis pas un Marine. J'ai une gueule de criminel. Mais est-ce que cela m'arrête ? Non. Car j'ai mes convictions. J'ai juré de protéger la Justice au péril de ma vie. J'ai juré de protéger la vie contre le mal.
Et c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de perdre. Car si je perds, je sais que quelqu'un derrière aura mal. Et ça... Cela me fait peur. Alors je me relève et je tape.
"

Les enfants regardaient le chasseur de prime... Le primate, lui était étonné. C'était... C'était étonnamment élaboré pour son ami.

"Oook ook oooook ?"

"Bah c'est simple. Quand j'étais sur mon île natal, je me battais pour éviter le racket et que les brutes fassent leur loi. Mais personne ne me croyait. Simplement, si j'avais abandonné à ce moment-là, toute ma vie n'aurait servi à rien. Alors, à la place, je me suis relevé et j'ai fait un truc dur. J'ai pensé. J'ai pensé pendant plusieurs années à pourquoi je me battais. Pourquoi je voulais devenir fort."

Le Colosse soupira, assis dans sa chaise...

"Et vu que je suis con, j'ai pas remarqué que j'y ai passé plusieurs années dessus, quand je m'entraînais. C'est comme cela que je l'ai développé.
Et c'est pour ça que si je tombe, je me relèverais. Parce qu'il faut que quelqu'un le fasse.
"
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un poing ? (solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du poing (Solo)
» Le poing de la vie
» Art martial - Poing souple.
» Oraaa ! Le poing du dragon !
» LE POING DU DRAGON ! ORAAA ! [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolly Roger :: Zone Rp :: Blues :: South Blue :: En mer-
Sauter vers: